Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pouvoir réel des rois


Messages recommandés

Salut à tous !

Au vu des différentes dynasties cohabitant au sein du monde warhammer, je me suis posé une question concernant les pouvoirs réels des différents rois.

Pour l'essentiel, ces rois sont-ils tout puissant ou bien leurs pouvoirs est-il le plus souvent limité ?

Pour certains exemples, cela paraît clair, quoique on peut parfois être surpris. Je suppose que Malékith peut être considéré comme un roi disposant de tout les pouvoirs... :lol: A l'opposé, on aura peut être l'Empereur (actuellement Karl Franz) qui ne peut rien si les comtes électeurs n'adhèrent pas en partie à sa politique non ?

Est ce que cela paraît pertinent, et qu'en est-il pour les autres rois (Haut roi et rois nains, roi bretonnien, roi phénix...) ?

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent guérir de la calvitie. Autrement, comme il se doit, ça dépend. De manière générale, il est rare qu'un roi puisse gouverner comme il le souhaite sans la moindre faction à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Malékith n'a pas tous les pouvoirs, mais presque. Il les partages avec sa mère et en délègue une petite partie (qu'il peut reprendre quand il veut). Ca n'empêche pas qu'il puisse faire tous ce qu'il veux, puisqu'il (desti)tue qui il veut, quand il veut. ^_^

Ensuite, pour Thorgrim le Rancunier, le Haut-Roi ds Nains, il est précisé que théoriquement, les Rois Nains doivent avoir une obéissance aveugle mais qu'en pratique, il s'agit de coopération, les Rois étant trop fier pour servir au doigt et à l'oeil. ^_^

Pour les hommes-lézards, les slaans gouvernent mais comme ils dorment la plupart du temps, les prêtres-skinks essayent de déchiffrer et d'appliquer leurs intentions durant leurs sommeils.

Pour les Orques§Gobelins, pas de problème, c'est le plus fort du groupe qui a le pouvoir absolu jusqu'à la mort (prématurée :lol: )

Les Nordiques ont le même système que les Peaux-Vertes, mais en ajoutant le facteur "Faveur des Dieux"

Pour les Démons, on ne sep osent même pas la question, ce sont les Dieux du Chaos qui gouvernent sans partages, et les mutineries sont rares; les Démons Majeurs ne sont littéralement que leurs représentant

Le Roi Phénix et la Reine Eternelle sont les plus interressants. Le Roi Phénix a en théorie le pouvoir politique absolu sur Ulthuan. La Reine Eternelle à quand à elle le pouvoir spirituel, qui se succède de mère en fille. En pratique, les Elfes adorent comploter (leurs cultes devraient se tourner vers Tzeentch plutôt que vers Slaanesh d'ailleur :clap: ) Les pots de vins sont monnaies courante en politique là-bas, et les discorde pour récupérer un pouvoir commence parfois plusieurs années avant que le détenteur meurt (à moins que Monsieur Tyrion soit dans le coin). De plus, si les Deux Trônes d'Ulthuan ont le plus de pouvoir possible, il y a d'autres institutions à côté: la Pyramide d'Asuryan, le Haut-Conseil de Saphéry, etc... Il faut quand même noter qu'en politique, les Hauts-Elfes recourent rarement à la violence, contrairement à leurs cousin Druchii.

Cf: LA Nains V6

LA Orques§Gobelins V7

LA Horde Du Chaos V6 Guerriers du Chaos V7 Démons du Chaos V7

LA Haut Elfe V7

WD 178

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir d'un monarque peut être officiel (encadré par des lois ou des traditions orales, quand elles existent) et officieux (beaucoup veulent lui plaire, pour de multiples raisons principalement pragmatiques, et, par ailleurs, très peu se risqueraient à lui déplaire).

Le pouvoir est aussi différent lorsqu'il s'applique à des classes sociales différentes. Le monarque a certainement plus de pouvoir sur le menu peuple que sur la noblesse (ou même la bourgeoisie éventuelle). Les premiers n'ont personne pour les défendre et presque toute la machine est contre eux ; les derniers se protègent en caste un minimum, de peur de voir leur propre part de pouvoir disparaître. Ils ont aussi l'avantage d'être plus ou moins au coeur du système de décision et d'application.

Dans les faits, les ennemis du roi, à moins d'être aussi puissants, ont tout à perdre et à craindre. Mais même Malékith a ses limites, ses contingences ; il existe des bannis vivant en exil, s'il m'en souvient, mais combien d'autres "rebelles" sont morts, à côté ? Bien plus, assurément.

Il faudrait aussi se demander de quel pouvoir tu parles. Un roi peut assurément aller chasser ce qu'il veut, où il le veut, prendre une favorite au vu et au su (et au bénéfice) du cocu, réquisitionner ce qu'il désire dans la plupart des situations. Il lui sera probablement plus difficile d'édicter une nouvelle loi ou de contrarier des usages anciens bien établis.

Après, pour chaque espèce, il faudrait ajuster. Les rois nains sont probablement très encadrés par les traditions (et sont probablement plus sages que les rois humains... leurs désirs moins grossiers mais c'est un autre débat), idem pour les Hauts Elfes.

À mon avis, un roi Orc sera ce qui se rapproche le plus d'un monarque totalement absolu mais ce sera une lutte de tous les instants pour le rester.

Voilà, ça peut peut-être t'aider mais c'est vaste. :lol:

Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, un roi Orc sera ce qui se rapproche le plus d'un monarque totalement absolu mais ce sera une lutte de tous les instants pour le rester.

Un seigneur du chaos bien favorisé par les dieux aura aussi ce type de pouvoir.

Dans une société plus complexe, le pouvoir est toujours contrebalancé de manière officielle (parlement, assemblées diverses) ou officieuse (rivalité, pouvoir de façade, puissance de vassaux ou de corporations).

Dans notre histoire, aucun monarque ne fut réellement totalement absolu, pas même les grands rois perses ou les pharaons qui s'assimilaient à des dieux, et encore moins Louis XIV dont le régime était certe plus fort par rapport à la société féodale des siècles précédents, mais qui était loin de posséder un pouvoir absolu (avec le Parlement de Paris, le conseil des ministres, la noblesse, les corporations, les ecclésiastiques et d'autres, tous forme plus ou moins prononcée de contre pouvoir...)

Donc à battle, ça doit être pareil, que ce soit l'Empereur qui doit composer avec les cités Etats et les provinces semi indépendantes (dont les dirigeants élisent l'Empereur), le roi de Bretonnie avec les grands seigneurs féodaux, le roi phénix, également élu, avec les différents royaumes (proche de l'Empire en fait, avec les traditions elfiques en plus), le haut roi nain avec les guildes, clans, traditions, et même les orcs ou les seigneurs chaotiques dont le pouvoir est perpétuellement remis en question. Malékith est peut-être le monarque le plus puissant du monde de battle dans la mesure ou il profite des dissenssions internes de la société EN pour asseoir son pouvoir.

En fait les seuls exemples de pouvoir absolu, ce sont peut-être les Slanns (connait mal le sujet cependant) et les vampires et autre rois des tombes: leurs sujets étant des pantins animés par la magie, ils risquent pas de se révolter ou de contester leur autorité, et obéiront au doigt et à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des mort vivace, c'est qu'ils n'ont pas de royaumes à priori donc pas le même type de pouvoir qu'un roi.

Pour les pouvoir, je dirais que dans le monde de warhammer on en a 2 ou 3 sortes :

- le plus fort commande (ou le plus favorisé, le plus malin...) : orc et gobelins, chaos, ogres, hommes bêtes, elfes noirs. Ce pouvoir est le plus absolu amha mais aussi le plus éphémère

- un roi élu (désigné, testé...) : nains, hauts elfes, bretonniens, empire. Ce pouvoir est souvent contrebalancé par les fameux contre pouvoirs (avec une nuance pour les He car leur choix est validé par un dieu)

- un être unique (puissant, sachant, omnipotent, omniscient...) : hommes lézards, elfes sylvains (bah oui leur roi et reine sont des demi dieux quand même), morts vivants (même s'ils n'ont pas de royaumes). Ce pouvoir est le plus souvent assez absolu (les crapauds dirigent les cités car ils sont seuls dépositaires de la volonté des anciens, Orion et Ariel, bah ils sont puissant...) mais il comporte des subtilités (les crapauds dorment souvent => les skins dirigent, en hiver la forêt s'endort et les dirigeants suivent => une autre forme de gouvernement s'installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un être unique (puissant, sachant, omnipotent, omniscient...)

Je pense que Malékith est aussi dans cette catégorie, non ?

Non, je pense que ce qu'Arandir a voulu dire par personnage "unique", c'est un personnage qui pas sa nature même est très au-dessus des autres (slanns, vampires,...). Malékith est lui très puissant, mais reste "un simple elfe noir".

Je n'avais jamais vraiment pensé à cette question, mais il me semble que la classification d'Arandir est plutôt bien réfléchie, et vraiment bien faite.

Ceci dit, ce n'est que mon opinion personnelle, et mes connaissances en BG WHB sont plutôt courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malékith est un "simple elfe noir" qui a survécu a l'arrivée du Chaos, à la colère d'Asuryan en personne, qui vit depuis 7000 ans, qui l'un des plus puissants sorcier qui ait jamais vécu dans Warhammer, qui a "visité" (pour ne pas dir y avoir fui) le Royaume du Chaos et en est sorti vivant et avec toute sa raison, etc...

A mon avis, Malékith se range dans la 3° case de la classification d'Arandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il reste un elfe noir.

Alors que les slanns sont complètement différents des autres hommes-lézards,...Orion est devenu un demi-dieu,...

Ce n'est pas la cas de Malékith, aussi puissant soit-il. Sa nature est et reste celle d'un "simple elfe noir" (je veux dire que, anatomiquement parlant, les différences sont nulles, il appartient à l'espèce qu'il dirige, ce qui n'est pas le cas des Slann et n'est plus le cas d'Orion).

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je pensais bien que Malékith ferait débat. Si je l'ai mis dans cette catégorie c'est pour 2 raisons :

- d'abord il n'est pas tout à fait seul au pouvoir (bah oui y'a quand même maman derrière)

- ensuite, il se classe bien dans la catégorie du plus fort car il impose sont pouvoir (en éliminant les rivaux) et tente de contrer toutes menaces envers lui (il a interdit aux mâles de pratiquer la magie de peur d'être renverser)

Pour moi la 3ème catégorie est surtout la catégorie des être incontestables (genre le Slann qui fait bouger les continents...). Or, Malékith reste un elfe noir qui est potentiellement éliminable (bon c'est dur mais quand même, il me semble qu'il a combattu contre eltharion et qu'il a pris cher) (edit pour haldu : et effectivement y'a la prophétie de Caledor (qui l'a conduit à interdire la magie aux mâles))

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, là on ne peut pas dire que Malékith est incontestable, mais on ne peux pas dire qu'il soit vraiment menacé non plus. Il habite dans un château entourés des Gardes Noirs, il connaît suffisamment la magie pour soigner n'importe quelle blessure ou poison, lui et sa mère font partis des plus grands sorciers vivants, il est enfermé dans une grosse armure presque indestructible. On a du mal à le menacer physiquement, et économiquement, je vois mal comment une des autres citées de Naggaroth pourrait prendre une sanction contre lui, toutes les citées vivant du pillage. La seule véritable menace contre lui, c'est que la prophétie de Calédor se réalise.

@ Olorin: Les Slanns ne sont pas des Hommes-bêtes. Ce sont des Hommes-Lézards. La différence vient du fait que les Hommes-bêtes ont été créer par le Chaos et que les Hommes- Lézaards ont été créer par les Anciens.

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nuance supplémentaire:

un roi élu [...] nains, bretonniens

Dans ces deux cas, à priori, le roi n'est pas élu: En Bretonnie, comme dans notre bon vieux Moyen Age, la couronne passe à l'héritier mâle le plus proche (jusqu'au Xème siècle, il arrivait que les grands seigneurs aient leur mot à dire dans l'accession au trône des rois, ce pourquoi les premiers rois Capétiens ont associés leurs héritiers à la couronne de leur vivant... ). En Bretonnie, la succession semble se faire par héritage. Chez les nains, les rois appartiennent à des clans royaux et sont donc également désignés par héritage. Ces rois ont donc d'avantage de marge de manoeuvre que l'Empereur ou le roi phénix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Olorin: Les Slanns ne sont pas des Hommes-bêtes. Ce sont des Hommes-Lézards. La différence vient du fait que les Hommes-bêtes ont été créer par le Chaos et que les Hommes- Lézaards ont été créer par les Anciens.

My fault: j'avais hommes-lézard en tête, puis, suite à mon grand âge, une durite à sauter, et c'est devenu homme-bête.

Il faut donc remplacer homme-bête par Homme lézard dans mon post précédent (j'édite d'ailleurs directement).

Vu comme ça, là on ne peut pas dire que Malékith est incontestable, mais on ne peux pas dire qu'il soit vraiment menacé non plus. Il habite dans un château entourés des Gardes Noirs, il connaît suffisamment la magie pour soigner n'importe quelle blessure ou poison, lui et sa mère font partis des plus grands sorciers vivants, il est enfermé dans une grosse armure presque indestructible. On a du mal à le menacer physiquement, et économiquement, je vois mal comment une des autres citées de Naggaroth pourrait prendre une sanction contre lui, toutes les citées vivant du pillage. La seule véritable menace contre lui, c'est que la prophétie de Calédor se réalise

Certes, mais c'est bien ce qu'Arandir et moi tentons de dire: Il règne sans partage (ou presque), certes, mais cela n'empêche pas que certains complotent contre lui, à l'intérieur même du peuple elfe noir.

Ce n'est pas le cas des Slanns, qui sont, à ce niveau là, bien plus pépères que notre ami Malékith, obligé en permanence de maintenir son règne sur ses propres sujets par sa puissance, sa force et ses hordes de gardes et soldats.

Le règne d'un slann n'est contesté par personne au sein de la société homme-lézard, car ils sont là pour diriger. C'est leur rôle. Ce n'est, à priori, pas le cas de Malékith qui, certes, règne, mais n'a pas été créé pour diriger le peuple elfe noir.

C'est bien là toute la différence. Malgré toute sa puissance, Malékith n'a rien en lui qui le rende plus apte à règner (ses pouvoirs lui permettent de rester sur le trône, mais n'en font pas un "meilleur" roi).

Un Slann, lui, ne pourrait jamais être remplacé par un saurus ou un skink. Ce serait, tout au plus, un pis aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avec une nuance pour les He car leur choix est validé par un dieu)

C'est discutable. Si j'en crois le flouffe de la quatrième édition (retranscrit par Malpy en l'occurence), quand Aenarion passe dans la Flamme d'Asuryan, il commence par cramer ; ce n'est qu'ensuite que la faveur du dieu est révélée.

Alors même que les armées du Chaos assiégeaient le temple, Aenarion, debout devant la flamme éternelle, supplia Asuryan de venir en aide à son peuple. Mais son dieu ne semblait pas l'entendre et aucun signe ne lui parvenait. Il pria longtemps et fit l'offrande d'un agneau blanc, mais en vain. Devant le dédain d'Asuryan, Aenarion jura de faire le sacrifice suprême en échange de la survie de son peuple. Toujours sans réponse, il tint sa promesse et se jeta dans la chaleur infernale du feu sacré. Son corps se consuma douloureusement, la souffrance saisit ses membres, ses cheveux s'enflammèrent et son cœur cessa de battre. Ceux qui le regardaient le crurent mort et c'est alors que le miracle survint.

Aenarion refusait de périr. Lentement, avec peine, il tituba hors du foyer. Sa peau brûlée reprit son apparence normale et ses cheveux calcinés retrouvèrent leur éclat. Il sortit indemne des flammes, transformé par le feu purificateur. Sa peau était claire et translucide et ses yeux avaient l'éclat de l'esprit d'Asuryan. Une lumière émanait de son corps, une lumière que tout le monde pouvait voir. Tous savaient qu'il était désormais le gardien d'un pouvoir transcendantal et les elfes se placèrent immédiatement sous ses ordres.

Ce n'est manifestement pas ce qui arrive à ses successeurs : la Flamme est maîtrisée par des prêtres pendant qu'ils la traversent (ce qui me semble plus convaincant et plus intéressant).

Le jour du couronnement, les prêtres d'Asuryan chantèrent les incantations qui permirent à Bel-Shannar de traverser indemne la flamme sacrée.

On peut penser que c'est au moins en partie à cause de l'absence de ces incantations que Morvael a pu se tuer en traversant la Flamme une seconde fois.

En Bretonnie, comme dans notre bon vieux Moyen Age, la couronne passe à l'héritier mâle le plus proche (jusqu'au Xème siècle, il arrivait que les grands seigneurs aient leur mot à dire dans l'accession au trône des rois, ce pourquoi les premiers rois Capétiens ont associés leurs héritiers à la couronne de leur vivant... ). En Bretonnie, la succession semble se faire par héritage.

Hélas, hélas !

C'était la solution la plus simple, la plus évidente, la plusse mieux pensée. Et comme de bien entendu, elle n'a pas été retenue. :o

D'après le livre de règles de la deuxième édition du jeu de rôle, on ne peut être roi sans être chevalier du Graal, ce qui est vraiment dommage, surtout dans le cadre d'un jeu de rôle, justement ; si le roi est infaillible, tout un tas d'histoires possibles tombent en poussière.

Louis, fils de Gilles, fut choisi pour lui succéder sur le trône de Bretonnie. Toutefois, les ducs et barons rassemblés firent remarquer que Gilles avait été un homme exceptionnel, distingué entre tous les autres par la Dame du Lac. Louis avait hérité de la bravoure de son père et il déclara qu’il partirait en quête du Graal auquel son père avait bu, ce qui établirait son droit à la royauté. Son audace lui valut le surnom de Louis l'Impétueux. Sa quête dura de nombreuses années et il revint finalement avec une couronne d’or magnifique et des armes enchantées qui, dit-il, lui avaient été données par la Dame. Depuis, aucun homme n’a été autorisé à porter la couronne d’or sans être d’abord adoubé chevalier du Graal. Au fil des années, la couronne est passée dans plusieurs familles et duchés, mais elle a toujours été portée par un homme ayant rencontré la Dame du Lac en personne et ayant communié avec elle.

C'est toujours moins gnan-gnan que le flouffe de la cinquième édition selon lequel quand un roi mourait, le premier chevalier à accomplir la quête demandée par la fille du roi était couronné, mais ça reste bien tristounet, dans la lignée du flouffe des suppléments de la deuxième édition, qui n'est pas toujours de très bonne tenue.

Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Malekith a cessé de vieillir, il est le fils d'Assuryan, il est brûlé au 130ème degré (et a une force de 5 et une endurance de 4). Concernant son pouvoir il est incontesté, si c'était le cas cela ferait longtemps qu'il aurait été renversé étant donné la nature de la société elfe noir. Quant aux massacres de sorciers mâle c'est seulement lié à une prophétie. Le pouvoir absolu il l'a et tout le monde lui doit obéissance, sa mère ne gouverne que par son entremise.

'Malgré toute sa puissance, Malékith n'a rien en lui qui le rende plus apte à règner (ses pouvoirs lui permettent de rester sur le trône, mais n'en font pas un "meilleur" roi).'

Bah c'est l'héritier légitime à la couronne de Naggarythe donc il est légitimement roi des des elfes noirs. Et à mon avis sa légitimité est telle qu'il assure complètement la cohésion de la société elfe noir. Sans lui elle s'autodétruirait à mon avis et même Morathi n'y pourrait rien.

Pour ma part je le mettrais en catégorie 2 même si son pouvoir s'approche beaucoup par certains aspects de la catégorie 3.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est l'héritier légitime à la couronne de Naggarythe donc il est légitimement roi des des elfes noirs. Et à mon avis sa légitimité est telle qu'il assure complètement la cohésion de la société elfe noir. Sans lui elle s'autodétruirait à mon avis et même Morathi n'y pourrait rien.

Certes, mais la légitimité n'en fait pas quelqu'un qui a en lui des donc ou une capacité intrinsèque à regner. Il n'est pas plus légitime qu' un héritier du trône dans une autre race (humains, nains,...).

Il est l'héritier certes, et alors. Il arrive souvent que les héritiers soient écartés du trône par des comploteurs.

Si ce n'est pas arrivé à Malékith, c'est justement, comme vous le dites si bien, parce qu'il est très puissant et fait peur à pas mal de monde, pas en raison d'une autorité qui lui est reconnue de par sa nature même (car là, je le répète, c'est un elfe noir qui règne sur des elfes noirs, au contraire des slanns qui règnent sur les skinks et saurus ou d'Orion, demi-dieux, qui règne sur les elfes sylvains). Malgré tout ce qu'il a vécu et affronté, Malékith n'a pas vu sa nature fondamentale changé (comme c'est arrivé à Orion), or, sa nature fondamentale, c'est celle d'un elfe noir, même si c'est le plus puissant et tout et tout, ce fait là reste inchangé.

La preuve, il y a déjà eu des tentatives de le renverser, et il est clair que si un noble elfe noir avait une occasion en or de le détrôner pour prendre sa place, il le ferait. Ce n'est pas le cas d'un saurus vis-à-vis d'un slann, ou d'un elfe sylvain vis-à-vis d'Orion. Et ce n'est pas qu'une simple question de loyauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter une précision ...

Selon moi, la société Homme-Lézard est plus compliquée que celle décrite comme étant simplement commandée par un Slaan parce que chaque individus a son importance en son seins et cela uniquement pour permettre de maintenir une situation stable jusqu'au retour des anciens. Il y a pas vraiment de pouvoir "individuel" qui aurait à s'affirmer sur les autres, chaque individus a sa légitimité et tous semble liés par une essence / volonté commune un peu comme des fourmies ... Ils devraient donc être a part =)

Modifié par Lozg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'parce qu'il est très puissant et fait peur à pas mal de monde, pas en raison d'une autorité qui lui est reconnue de par sa nature même '

Non justement c'est ce que je dis, c'est que sa légitimité est reconnue par tous (ou presque), il est l'incarnation du peuple druchii, son identité et est presque vu comme une divinité. D'autant plus d'ailleurs qu'il a réussi à faire gober qu'il était l'avatar de Khaine mais bon ca c'est une autre histoire.

'Il n'est pas plus légitime qu' un héritier du trône dans une autre race (humains, nains,...). '

Bah si. Punaise c'est tout de même lui le créateur de la race druchii, du royaume et tout ca. C'est l'équivalent d'un sigmar en quelque sorte, sauf que Malekith est encore en vie.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, les 3 réponses peuvent être correctes:

Malékith est plus qu'un simple elfe, il vraiment très fort. Il est donc dans la classe 1, car si il n'était pas si fort, il y aurait longtemps que quelqu'un aurait pris sa relève :ermm:

On peut le mettre dans la 2ème partie car il reste quand même "élu" grâce à ses origines. De plus, au début de la création de Naggaroth, il n'était pas forcément monarque absolu (Cf LA V7 quand on parle de la fondations des autres villes que Malékith a réussis à prendre sous son contrôle par la politique et la manipulation)

Et pour la 3ème partie, même si il n'y fait pas totalement partie comme un CV ou un démon car les révoltes restent possibles, on peut dire qu'il est autant dans cette liste que les demi-dieux ES du à son statu et à tout ce qu'il a vécu (Il reste quand même parmi les plus vieilles personnes vivantes du monde warhammer)

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter quelques précisions en ce qui concerne les nains.

Le roi est choisi dans les clans royaux. Il "partage" son pouvoir avec le conseil des anciens. Il peut négliger l'avis du Conseil mais il n'a pas intérêt à le faire trop souvent sinon il lui arrivera des bricoles.

Le Haut Roi n'intervient que très rarement dans la politique d'une citadelle autre que Karaz-a-Karak. C'est un signe de respect. Il pourra intervenir si 2 citadelles se battent à cause d'une rancune et que la race naine s'en trouve trop affaiblis.

Snorri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est l'héritier légitime à la couronne de Naggarythe donc il est légitimement roi des des elfes noirs. Et à mon avis sa légitimité est telle qu'il assure complètement la cohésion de la société elfe noir. Sans lui elle s'autodétruirait à mon avis et même Morathi n'y pourrait rien.

Pour la couronne de Naggarythe, il n'est pas si légitime que ça, vu qu'Alith Anar et ses descendant la revendique aussi ...

Bah si. Punaise c'est tout de même lui le créateur de la race druchii, du royaume et tout ca. C'est l'équivalent d'un sigmar en quelque sorte, sauf que Malekith est encore en vie.

C'est pas une race, et il n'en est pas le créateur. Il est le meneur du peuple (druchii) dans leur rébellion et exil.

S'il était sûr de lui, je pense qu'il interdirait pas la pratique de ma magie aux males, qu'il n'aurait pas interdit les chars à sang froid quand lui en utilisait un ... Et Hellebron ne serait pas un danger politique pour lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Malékith, je pense qu'une bonne comparaison peut être faite avec Abaddon dans 40k : il est certes un chef très puissant (béni des dieux) mais il n'en reste pas moins un mortel, et un autre seigneur pourrait prendre sa place et assumer les même fonctions aussi bien que lui.

Ce n'est pas le cas de l'Empereur par exemple (celui de 40k) qui est donc plus proche du slaan ou d'Orion (oui je sais l'Empereur ne dirige plus mais c'est un simple exemple basé sur sa nature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.