Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avatar du Dieu Moqueur


Dogma

Messages recommandés

Avatar du Dieu Moqueur

Points : 235 Pts.

Caractéristique :

CC CT F E PV I A CD

6 6 5 5 4 7 5 10

Règles spéciales : Guerrier éternel, sans peur, course, créature monstrueuse.

Armes : Deux lames de Vaul.

Equipement : Aucun, mais sa vélocité naturelle lui confère une sauvegarde invulnérable a 4+.

Démon : Un avatar du Dieu Moqueur est un démon en tous points, il est concerné par les règles affectant les démons tel que le marteau tueur de démons.

Si votre armée comporte un avatar du Dieu Moqueur, les arlequins devient un choix de troupes, avec un minimum de 2+ troupes d’arlequins.

Vous ne pouvez posséder un avatar de Khaine et un avatar du Dieu Moqueur dans la même liste d’armée.

Aura Scintillante : L’avatar est entouré d’une aura dorée qui aveugle les ennemis, il compte comme étant tout le temps sous l’effet du voile de larmes.

Déguisement : L’avatar du Dieu Moqueur est maitre dans l’art du déguisement et de la dissimulation, votre armée doit obligatoirement posséder des Coryphées dans les troupes de bases. Pour un coup de +20 Pts, l’avatar du Dieu Moqueur peut prendre possession d’un Coryphée. Ceci est décidé au début du tour du joueur contrôlant le Coryphée. Le joueur Eldar n’est pas obligé de dire a l’adversaire le lequel de ses Coryphées sera possédée. Le Coryphée ainsi possédé est retirer du jeu, mais ne compte pas dans les pertes.

Manipulation : L’avatar du Dieu Moqueur s’amuse à manipuler ses ennemis pendant les combats, pour représenter ceci, il possède la règle Désengagement.

Lame de Vaul : Les épées de Vaul ont été forgées par Vaul lui même pour Kaela Mensha Khaine, le Dieu à la Main Sanglante. Mais elles ont été volées par le Dieu Moqueur avant d'être offertes à Khaine. Quand le Dieu Moqueur envoie un fragment de lui dans le monde matériel, il ajoute une portion du pouvoir des épées.

L’avatar possède +1A (compris dans son profil) pour avoir deux lames de Vaul. De plus ces lames blessent tout le temps sur 2+ les démons, psykers et créatures monstrueuses.

Bon bah voila ce que j'ai pensé créer, vu que j'adore les arlequins, et leur ancien dex.

Le cout en points a été augmenter par rapport a l'avatar de Khaine, du fait de certaines de ses règles, comme la possession et autres.

Dites moi ce que l'on pourrait changer dans ses régles.

Modifié par Dogma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuu là ça va pas

CC CT F E PV I A CD

6 6 5 5 4 7 5 100

Déjà c'est un profil de cac. On se demande ou la ruse transparait.

Règles spéciales : Guerrier éternel, sans peur, course, créature monstrueuse

guerrier éternel : ok c'est un démon

sans peur : pour le dieu de la ruse ? c'est pas un bourrin de khorne non plus !

course : ok

créature monstrueuse : ok

Lame de Vaul : Les épées de Vaul ont été forgées par Vaul lui même pour Kaela Mensha Khaine, le Dieu à la Main Sanglante. Mais elles ont été volées par le Dieu Moqueur avant d'être offertes à Khaine. Quand le Dieu Moqueur envoie un fragment de lui dans le monde matériel, il ajoute une portion du pouvoir des épées.

L’avatar possède +1A (compris dans son profil) pour avoir deux lames de Vaul. De plus ces lames blessent tout le temps sur 2+ les démons, psykers et créatures monstrueuses.

en gros ton personnage soit disant de la ruse et de la tactique/stratégie et qui est un maître dans la ruse est un MEGA BOURRIN AU CLOSE !

Pendant la phase de tir,il peut libérer les énergies de la Toile, compter ceci comme une arme ayant le profil d’un psycanon.

Du tir ..... c'est pas une unité sans cessé faire du dégât mais uniquement trompé l'adversaire ! En plus tu annules les sauvegardes invu ... cette figurine est hyper bill

En gros là c'est une figurine de cac ultime, pas chère (200 points ...) et qui fait tout sauf de la ruse !

Ce qu'il aurait fallu ce sont des règles du genre :

Je peux replacer x escouade de figurine au début de la partie

L'équivalent d'un fouet de slannesh

Un genre de sort psychique qui empêche de faire tirer une escouade (a cause d'une répétition de clown)

Un sort qui peut obliger une escouade ennemi à charger une autr(es escouade (avec des restrictions quand même)

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sans peur est complétement logique vu que c'est un démon.

Le tir de psycanon peut sauter, c'est optionnelle.

Le profil n'est pas si abusé que ca quand on le compare a un Bds ou un Avatar de Khaine.

Et pour les armes de CaC, ce sont des lames forgés par un dieu, donc forcément ca se limite a la simple attaque energétique.

Et il coute plus cher que l'avatar de Khaine, entraine une liste spécifique; et si je rajoute un fouet de Slaanesh, la ca devient bill.

J'ai aussi augmenter le cout en points, qui est maintenant de 235 Pts, sans la "marque" qui permet de l'invoquer.

Donc cela nous monte a 255 Pts, pour une créature qui ne vole pas, n'a pas de pouvoirs psy.

Je ne trouve pas cela abusé.

Modifié par Dogma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement des fois il faut ressortir les vieilleries du placard, ca fait du bien de mettre a jour certaines figurines, qui ont tout leurs sens et fluff maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sans peur est complétement logique vu que c'est un démon.

Heuu tous les démons sont loin d'être sans peur !

Le profil n'est pas si abusé que ca quand on le compare a un Bds ou un Avatar de Khaine.

Oué enfin bon je croyais que c'était un dieu moqueur c'est pas un dieu bagareur ! En plus c'est moins chère qu'un bds

Et pour les armes de CaC, ce sont des lames forgés par un dieu, donc forcément ca se limite a la simple attaque energétique.

N'empêche touché sur du 2+ ..

pour une créature qui ne vole pas, n'a pas de pouvoirs psy.

En faite y'a aucun interet de jouer la figurine pour le côter fluff car elle est taillé pour le cac et l'utilisation bourrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu tous les démons sont loin d'être sans peur !

Je demande un démon qui n'est pas sans peur.

Oué enfin bon je croyais que c'était un dieu moqueur c'est pas un dieu bagareur ! En plus c'est moins chère qu'un bds

Enfin ça reste l'avatar d'un dieu, donc pas vraiment le truc faiblard que tu gères au CaC quand tu es un simple mortel.

Lame de Vaul : Les épées de Vaul ont été forgées par Vaul lui même pour Kaela Mensha Khaine, le Dieu à la Main Sanglante. Mais elles ont été volées par le Dieu Moqueur avant d'être offertes à Khaine

Ca c'est pas très fluff par contre ... Virer ces lames le rendrait moins CaC.

La possession est hors de propo IMHO.

Effectivement, il lui manque un tit pouvoir psy, type fouet ou un portail, un désengagement et des petits trucs qui lui accordent un effet insaisissable et trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu tous les démons sont loin d'être sans peur !

o_O, je vois pas quel démon n'est pas sans peur dans les Dex 40k sortient en ce moment.

De plus, la plupart des arlequins pour le close, et c'est un profil adapté de la v2-v3, et non pas une pur création de mon esprit.

Donc j'ai essayé d'en refaire une, mais avec le coté V5 de la chose

Pour le coup des lames de Vaul, j'ai repris ca de l'ancien Dex.

Pit être a modifier

Désengagement, je lui est déja mis, ca va avec la règle spéciale "Manipulation"

Le trip de la possession, faut plutot voir ca comme un déguisement, et l'avatar surgit pendant la bataille.

A la rigueur un pouvoir inspirée des aigles chasseurs, pour qu'il reparte en réserve et revienne aprés.

A méditer.

Modifié par Dogma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

à la limite donne lui un petit condensé des capacité de toues les options d'arlequin.

pour les démon ils sont tous sans peur c'est même une règle de base dans leur codex

Selon titan85:

"Je peux replacer x escouade de figurine au début de la partie

L'équivalent d'un fouet de slannesh

Un genre de sort psychique qui empêche de faire tirer une escouade (a cause d'une répétition de clown)

Un sort qui peut obliger une escouade ennemi à charger une autr(es escouade (avec des restrictions quand même)

etc etc"

A se niveau là on peut aussi l'appeler C'tan Deciver se sera plus simple. Je suis pas sur qu'il y est la place pour deux manipulateurs monstrueux

Modifié par irbegal norgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.