Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Nordiques de Norsca


Invité .:_pirate_:.

Messages recommandés

Invité .:_pirate_:.

salut tout le monde , je me pose une question :

voila je ssuis nouveau dans battle , et je ne connais pas bien toute les races , sauf les nains :P et j'aimerais savoir , qu'est ce que les nordique ? un peuple ? et on peut les jouer ? et si oui , ou trouvez les regles ?

sa fait beaucoup de question qui trotte dans ma tete :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, lorsqu'on parle des nordiques, on désigne les maraudeurs qui vivent en tribus dans les désolations du Chaos, comme les Kurgans, les Kul...

Herken, concis, direct, et clair (enfin j'espère :crying: )

Modifié par Herken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peuple humain (Habitants de la Norsca) qui a disparu du background de battle depuis la V4. (c'est dans le bestiaire v4 qu'on trouve les dernières règles des berserks).

Dans le LA du chaos V5, arrivent les maraudeurs pour la relève, qui eux, sont affiliés au chaos. par contre, Ils ne sont que vaguement lookés vikings. Ce seront les Nains de la V6 qui hériteront de leur design.

Les Nordiques ont survécu dans 40k (space wolves) et à Blood Bowl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait trouver une liste non-officielle sur le site de The King of Tombs (rose of war mailing list), mais malheureusement celui-ci a fermé :crying: .

Tu peux jouer les nordiques en te basant sur la liste Hordes du chaos en prenant pour base les maraudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, le héros proposé ds un WD à propos de la campagne Lustrie, le Skeggi/Skragg (je ne sais plus, je ne l'ai pas sous la main) est un héros maraudeur (d'après les figs montrées ds WD), qui convient donc pour représenter le chef d'une expédition nordique si tu te base sur la liste HdC, comme le propose griffin_dark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les Norscas ne correspondent pas aux maraudeurs du chaos !

Je me rappelle qu'avec la 1ere édition de WB en version francaise, le supplément "Hordes Sauvages" permettait de jouer une armée de Norcas avec les terribles Huscarls et autres Berzerkers !!!

Ce peuple se situait entre les barbares genre "cimmerien" et les vikings.

Je m'étais contitué une armée avec des figurines de la marque "Grenadier" (r.i.p) gravé par le talentueux Mark Copplestone.

(il y avait même un mammouth de guerre!)

Aujourd'hui le seul peuple nordique que tu peux jouer avec les règles officielles c'est les maraudeurs, directement affiliés au chaos...

Moi, je voyais plus mon armée de Norcas comme une arméé neutre (ne servant ni la loi, ni le chaos)

Voila, si ces quelques éléments ont pu apporter de l'huile à ta lanterne, tant mieux !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité .:_pirate_:.

très bien , merci pour vos reponses , donc si j'ai compris , les nordique sont une sorte de maraudeur !!! y a pas quelqu'un qui a la LA nordique ? non officiel biensur :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kazgaroth

tu peut toujours voir du coté des nains nordiques, qui vivent un peu au milieu des peuples cités au fil des messages., nottament la citadelle célèbre de Kraka Drak en pleine norsca. Bon par contre on en parle pas beaucoup dans le fluff et ils ont pas de règles, les seuls nains vivant tres au nord et ayant des règles étant les infames nains du chaos.

Sinon si tu cherche des humains qui vivent au nord et qui aiment pas le chaos tu peut voir du coté de Kislev, la y à du background, des figurines et des règles. Mains bon ceux la c'est des nordiques du sud, enfin qui vivent au sud du nord quoi, enfin c'est aussi l'est du vieux monde et finalement vu que la planète est ronde c'est aussi l'ouest de ....... ( divagations incompréhensibles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aller chercher dans la section téléchargement du site GW Fr la liste d'armée merco où il existe des règles pour un régiment de maraudeurs nordiques (en unité spéciale), les figurines convenant le mieux pour les représenter étant bien sûr les Maraudeurs du chaos sur lesquels tu aura bien sûr éliminés tout symbole du chaos.

De plus il existe aussi un régiment de renom (les règles étant tjrs à télécharger sur GW Fr) à savoir les Hommes-ours d'Urslo, qui viennent de Norsca et, bien que leur chef soit un mutant, ils ne sont pas affiliés au Chaos.

Et voici le lien vers la section téléchargement des merco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité divisionnaire tito
merci , oué , les hommes ours ont un très bon look , moitié viking , moitié chaoteux !!!

oui c'est vrai qu'il font bien plus nordique, que les maraudeurs, mais le problèmes c'est qu'ils sont monopause, alors a mon avis va falloir convertir, et avoir une bonne pince surtout!

sa donne des idées ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité .:_pirate_:.

je viens de l'acheter ce matin , uune belle boite , de 9 homme ours et d'un loup garou ( que je vais remplacer par un wulfen de CONFRONT' ) les figs sont très belle , mais manque un peu de variété !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ul loup garou mais un ours garou. Donc un wolfen ne peut pas techniquement remplacé Béorg si tu veux jouer les hommes-ours d'Urslo. Après, si c'est pour en faire autre chose...

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est pas l'une des plus représentative qui existe mais c'est sur que Beorg est un Ours-Garou car c'est tout simplement écrit dans le LA Mercenaire. Après, si tu veux les jouer en tant que simple maraudeur tu peux bien mettre un Wolfen mais si tu veux qu'il représente Beorg un Wolfen n'est pas du tout représentatif. De plus, bien que la fig ne soir pas très représentative d'un ours-garou, elle est aussi très peu représentative d'un loup-garou. Bref, Beorg ne ressemble à rien.

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité .:_pirate_:.

j'avais deja penser a implenter un peu de wolfen dans cette armée !!! et le ours garou a finalement été collé, sous couché et peint :lol:

sinon , la boite de maraudeur est en rupture de stock dans mon Geuh Weuh !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour dévelloper sur le pauvre beorg, c'est évidemment un ours, GW ne fait pas dans la dentelle quand il propose un plagiat de l'ouevre de tolkien avant d'y apposer son copyright.

beorg=beorn personnage de bilbo le hobbit ayant la capacité de se transformer en ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité .:_pirate_:.

je viens d'acheter la boite , et j'ai peut etre une idée :

j'ai une boite de milliciens, enfin ce qui en reste , des bras ou encore des armes, je pourrais les utiliser avec les grappes de maraudeurs B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire n'hésite pas à aller dans du non Citadel si tu veux du bon Nordiques, car je te préviens, les corps des maraudeurs sont bien plus " gros " que ceux des miliciens, bref quand on monte l'ensemble ça jure beaucoup.

A froid j'aurais tendance à prendre du Grenadier (vi vi ça existe toujours, chez Mirliton) ou divers gammes de figs historique (Old Glory c'est pas cher mais faut aimer, peut être Gripping Beast aussi, bref avec toutes les gammes existantes il y a du choix).

Voili voilou, bienvenue ici bas fidèle d'Olric :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du bon barbare "nordique", j'aurai sans doute été voir chez Rackham dans les gammes Drue ou Sessair.

Certes ça peut paraître plus beau, mais c'est plus cher (voir trop cher comme dirait un vacancier) et en pluche, sont disproportionné généralement (en tout cas les anciennes 'gurines, ça à ptet changé maintenant tu me diras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.