Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Barbare du Rohan


perfect

Messages recommandés

Voici l’histoire des barbares et d’un personnage en plus ! :clap:

Barbare du Rohan :

Les barbares de la terre du Rohan sont des hommes qui ne vivent que pour tuer, enchaîner dans des donjons, ayant que peut de nourriture, et aitant isoler du reste du monde, les barbares develeppaient une force phsycologique impréssionnante, certe, plusieurs mourraient, car il n’avait pas la force de l’esprit en eux.

Après plusieurs mois, voir des années, ceux qui s’en sortaient étaient de nouveau juger pour leurs abominations et étaient gracier de retourner dans les donjon, si, et seulement si, il jurer de ne plus tuer des hommes, femmes, enfant du Rohan, le tous sous le serment.

Bien sur, il était difficile de les croires, alors, on leur donna un travaille, qui était de rentrer dans l’armée du Rohan pour combattre les forces du Mal.

Ils avaient soit cette solution, soit de retourner dans leurs cauchemards, alors, la plus part acceptaient.

Ils se battais comme des betes !Ils étaient des monstres en combats, certains perdaient les pédales et tuer tous se qu’il voyaient (ainsi que les leurs), ils étaient pratiquement impossible de les arretes !

Se qui posa des problèmes au Roi, car ces barbares sont des soldats extraordinnaire, il demanda donc a tous ses savants de trouver un remède pour plus que ces barbares ne deviennent encore plus fou !

Après plusieurs mois de recherche, rien ne fut trouver, jusqu’au jours ou un homme vint voir le rois, cette homme étais une sorte de chamane, mal connut des terres du rohan, il vivait dans des tavernes, repplier sur lui meme ...

Il dit au rois qu’il avais trouver un remède qui étais de contrôler leurs esprit !

Il fut mis en teste, et en effet, quand l’un des barbares se mit a divaguer, le chamane eu une consenration et le barbare se redevint normale !

Ce chamane fut nommer Barbaren.

Profil du Barbare :

C F D A PV B PTS

5 4 4 2 2 10* 20

Equipement :

Tous les barbares possèdent une longue épée à deux mains (arme a deux mains)

Il possède une légère armure.

Règles spéciales :

A LA MORT !

Après se que tous les barbares ont vécu, ils ne craignent plus la mort, un barbare restera toujours en combat, « ils n’ont peur de rien »

*Les barbares n’effectu pas de teste de bravoure pour charger un ennemi terrifiant.

Si l’armée est démoraliser, les barbare resteront en combat sauf si il effectu un double 1 sur leurs dées.

SE N’EST RIEN

Les barbares ne connaissent plus la douleur, a chaque fois qu’un barbare perd un point de vie, sur un 5-6, le point de vie est ignorer.

ESPRIT DÉRANGER

A chaque phase de mouvement, lancé un D6, si vous obtener un 6, le barbare ne dechaine et chargera l’unité la plus proche de lui.

Seul Barbaren peut le secourir, voir plus bas.

FORCE SURHUMAINE

Les barbares ont une force impréssionante et utilise ces épées depuis bien des années, les barbares n’ont pas de malu de –1 pour definir le vainqueur de combat mais bénéficie du +1 pour blesser !

Profil de Barbaren

C F D A PV B P – V – D PTS

4 4 5 1 2 5 3 6 1 80

Equipement :

Barbaren est équiper d’une épée, il porte une armure.

Règles spéciales :

CONTROLE LES ESPRITS :

A chaque fois qu’un barbare perd le contrôle de soit meme, Barbaren peut se consentrer pour « entrer » dans son esprit et le faire reprendre la raison, pour se faire, il ne doit pas etre en combat, il utilise alors un point de volonté et sur un 5-6, le barbare retrouve sa raison, si il a avait déjà charger une figurine amie, il ne la combattra pas.

Il faut qu’il « voit » la figurine pour lancer le sort.

AUTRE SORT QUE BARBAREN POSSÈDE :

Ce sorcier contrôle les esprit, et donc connaît tous les « aurras », ainsi que tous les « volontés »

-Aurra de terreur : 2+

-Aurra de confusion : 3+

-Aurra de vaillance : 3+

-Volonté de fer : 4+

-Volonté Sapée : 4+

Voilà, dit moi se que en penser, si les valeurs en points sont correct …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exelent idée de profil mais pour moi, il y aurait deux, trois détaille a rectifier :

Barbaren,si j'ai bien compris il ser essentiellement a remanier les esprits des barbars, pourquoi a t'il volonté sapée!! meme gandalf n'a pas ce pouvoir.

Si tes barbars sont sans peur, sela voudrai dire que fasse a une armée de goblins, comportant troll, arégnée, shamane balrog, dragon et toute les autres unités du mal avec la regle spécial térreur,les barbars y sont insensible?

Non je ne pens pas, met leur 8 en bravour se qui est "tolérable" pour des unités "sans peur" cela coïnsiderait bien avec le double 1 quand l'armée est démoraliser :clap:

pour leur épée longue, le principe est pas mauvais mais aparement il ont faient un peu beaucoup de prison pour certain, dire qu'ils manipulent des épée longue depuis toujours...petit rapel, rare sont les "rohirims" maniant des épée longue a deux mains.

Leur règle spécial du +1 pour blésser sans avoir le malus de -1 au combat, est un peu démesurer, ils arriveraient donc a la hauteur de Gimli et la lignée de Durin??(en capacité martial pas en taille évidement :wink: ) M et leur la possibilité de choisir de manier leur épée a une, ou deux mains ^^

Skarken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, tu as raison, ils ressembleront plus à des capitaines ou lieux de geurriers à la fin !

Sinon, pour Barbaren, je lui est mis des pouvoirs qui viennent de "l'esprit", qui soignent des geurriers ...

Et puis pour la bravoure, tu as raison, 7, voir 6 suffiront je pense

Sinon, je pensais épée à deux main car ils ont tellement de force à utilisé que prendre une épée à deux mains revient au même qu'une épée normale !

Ils crachent leurs fureur sur l'ennemie ! ^^

Après être enfermé tous se temps la !

Voila, merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, première chose, contrôle un peu ton orthographe, ça pique les yeux.

Deuxième chose, je ne vois pas trop comment rentre cette unité dans l'univers décrit par Tolkien : jamais dans les textes il n'est fait mention, pour quelque peuple que ce soit de fou de guerre.

Troisième point, ton chaman : il n'y a pas des sorciers à profusion chez les peuples de la TdM. D'où sortirait un mec capable de contrôler les esprits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Si je puis me permettre, cela ne me semble pas dans l'esprit du livre de tolkien. Et des modifications s'imposent pour arriver à quelque chose d'acceptable. On est pas dans Ad&D et rien que le nom du perso spé est hors de propos pour les terres du milieu. Essayer de te pencher sur l'histoire du rohan, l'état d'esprit, l'écriture des noms pour envisager de le rendre compatible avec l'esprit me semble nécessaire.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Comme dit dans les deux messages du dessus, ton profil ne colle vraiment pas à ce qu'a écrit Tolkien et au Rohan en général. On n'a jamais entendu parler de donjons-prisons et ton image du barbare enchaîné qui devient à moitié fou, qui a soif de carnage et de combat, je trouve que ça fait un peu cliché et ça correspond mieux à ce qu'on verrait dans certaines productions d'heroic fantasy mais en rien avec le SDA. Pareil pour le chaman, la magie en Terre du Milieu est extrèmement rare et se fond dans son environnement. A part les elfes qui en sont très proches (et ils ne sont pas tous magiciens), rares sont ceux qui ont "manipulé" la magie. Ensuite autre chose, tu dis que le roi du Rohan les as gardé pour combattre les forces du Mal. Il faut savoir que la guerre n'est pas incessante. Les Rohirrim ne se sont pas énormément battu contre le Mordor, leur principal ennemi a été le Pays du Dun durant plusieurs périodes puis l'Isengard durant la Guerre de l'Anneau mais sinon il n'y a pas eu de grande guerre. Je sais de mémoire que Thengel s'est battu en Gondor avant de connaître une certaine paix quand il est devenu roi de Rohan et Théoden n'a pas non plus participé à des dizaines de batailles. Il me semble qu'il en va de même pour leurs ancêtres (à part quelques exceptions comme Helm ou Eorl). Il y a donc peu de chances que les Rohirrim soient tellement démunis contre un ennemi qu'ils aillent jusqu'à recruter leurs prisonniers. De plus, le chaman qui se pointe à Edoras pour donner un remède comme ça et le roi qui accepte sans se méfier, bof bof. Tu devrais donc revoir en priorité ton historique amha.

Ensuite, niveau profils, je les trouve abusés. Pour les barbares, baissent leur Combat à 4 voire 3. Mets leur 1 seul PV et baisse leur Bravoure à 3 (ce qui représente un humain commun, ce n'est pas parce que tu as tué des femmes et des enfants et que tu es allé en prison que tu es hyper courageux). Pour l'équipement, ok, je verrai peut être plus des haches à deux mains que des épées à deux mains dans mon esprit mais ça ne change rien aux niveau des règles. Les règles spé : "A la mort !" est trop puissant. Dis qu'ils ont un bonus de +2 en bravoure pour charger un ennemi terrifiant à la rigueur et tu devrais leur laisser la possibilité de fuir. Je verrai peut être plutôt le sort Frénésie qui agirait sur eux par l'intermédiaire du chaman, afin de les rendre moins abusé et plus dépendant de ce héros. Je pense ausis que tu devrais retirer la règle qui enlève le malus de combat.

Barbaren, je trouve ses règles mal faites. Tu devrais baisser ses caracs héroïques pour lui mettre 1/3/1 comme les chaman. Si jamais, passe toujours à 4 en volonté mais pas 6, c'est trop, même chose pour les 3 points de Puissance. Il possède aussi beaucoup de sorts et les lance mieux que certains héros (Cirdan lance Aura de Vaillance sur 5+ non ?). Ce n'est pas parce que tu sais contrôler ou manipuler des esprits qui tu vas tout savoir faire. Même les Istari ou les elfes les plus puissants en magie n'ont pas un tel pouvoir. J'aurais plutôt vu Barbaren comme un chaman du bien mais qui n'agit que sur les barbares (c'est à dire avec le sort Frénésie qui rendrait les barbares moins abusés mais avec les mêmes bonus en bravoure et la possibilité de ne pas mourrir).

Je pense qu'il y a encore pas mal de choses à travailler sur ces profils. Ils ne correspondent déjà pas du tout à l'armée du Rohan et à son historique. Ensuite, essayes de faire des profils plus équilibrés, c'est plus intéressant à commenter et ça donne envie à certains de les jouer :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci deja à vous tous d'avoir répondu et d'avoir critiquer, sinon, vous me dite que se n'est pas dans l'univers Tolkien, désoler, mais les chinois, le Kand je crois, ils ne les menssionnent pas il me semble, pareil pour tous les suppléents, les araignées ...

Sinon, je baisserais les profils, sur ce points, je suis d'accords.

Merci d'avoir lu, c'est gentil !

Et puis merci d'avoir dit se que vous pensiez, sinon, on ne peut pas avancer comme sa ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il mentionne Kand, mais pour dire que les Variags craignet la lumière du soleil commes les orques et les trolls. De même, les araignées sont mentionnées dans Bilbo. Mais il n'a jamais été dit que GW suivait tout le temps l'esprit de Tolkien (cf tous ces trop nombreux mages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de revenir sur les remarques précédentes (notamment sur le non-respect du fluff et sur le déséquilibre manifeste des profils), elles sont toutes justes. Maintenant, essayons de corriger le tir.

Tout d'abord, le concept-même de Barbares du Rohan n'est pas aussi absurde qu'il paraît, même si en l'occurrence je parlerais plutôt de Renégats du Rohan (qui combattraient donc pour le Mal et non pour le Bien). Noyée dans les tréfonds du fluff tolkiennien, une note des Contes et Légendes Inachevés fait allusion à ces traîtres, et l'idée d'en faire un profil au profit des armées d'Isengard et de Dun me semble fort alléchante.

Au-delà de la Trouée, la contrée entre l'Isen et l'Adorn faisait nominalement partie du royaume du Rohan; mais bien que Folcwine l'eût remise en culture, chassant les Dunlendings qui l'occupaient, il était resté une population de sang mixte pour une large part, et d'allégeance plus que tiède envers Edoras, qui se rappelait que le Roi Helm avait tué leur seigneur Freca. De fait, à cette époque-là [la Guerre de l'Anneau], ils étaient plutôt disposés à rejoindre Saruman, et nombre de leurs guerriers se battaient dans ses armées.

Posons quelques bases de réflexion. Naturellement, il convient de partir des profils des Guerriers, Cavaliers et Capitaines du Rohan et de les modifier. Dans quelle mesure? Faut-il altérer certaines caractéristiques? Revoir les listes d'équipement? Conserver Cavalier Expert? Et surtout: quelle règle spéciale pourrait-on leur attribuer pour refléter leur traîtrise? La possibilité de se déployer dans la zone de déploiement adverse? Interdire à l'adversaire de les blesser tant que les Renégats n'ont pas tenté d'agresser ses troupes? Ou autre chose!

Bref, il y a de la matière pour bosser convenablement; et même si elle est relativement légère, n'oubliez pas que ça vous laisse d'autant plus de latitude. Quant à moi, j'ai hâte de voir et commenter ce que vous allez produire.

Shas'El'Hek'Tryk, en pilotage automatique.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci deja à vous tous d'avoir répondu et d'avoir critiquer, sinon, vous me dite que se n'est pas dans l'univers Tolkien, désoler, mais les chinois, le Kand je crois, ils ne les menssionnent pas il me semble, pareil pour tous les suppléents, les araignées ...

Khand existe bien et je trouve personnellement qu'ils restent dans l'esprit de Tolkien, c'est pas trop abusé et leur manière de vivre reste logique, ce qui n'est pas le cas des barbares du Rohan enchaînés je trouve.

Tout d'abord, le concept-même de Barbares du Rohan n'est pas aussi absurde qu'il paraît, même si en l'occurrence je parlerais plutôt de Renégats du Rohan (qui combattraient donc pour le Mal et non pour le Bien).

Oui, le concept en lui-même de créer des barbares n'est pas mauvais mais c'est surtout d'en faire des prisonniers qui sont sortis de leurs geôles pour aller se battre, qui sont totalement fou lors des combats qui ne va pas.

Sinon, ton idée Shas est intéressante. Pourquoi ne pas en faire des soldats d'élite mais peu courageux et qui n'acceptent ni les bannières ni les Tenez Bon ni les actions héroïques du Rohan ce qui contrebalancerai leurs avantages au combat. Mais ça s'éloigne assez du projet originel de Perfect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.