Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skavens (unite) - Les Kamikazes du clan Skryre


Akenarion

Messages recommandés

Nouvelle unité skavens développé sur le modèle des fanatiques gobs

Kamikazes du clan Skryre 20 points :

M CC CT F E PV I A Cd

2d6 special 3 3 1 5 d6 5

Le clan skryre par amusement ou sadisme a développé ces nouveaux types d’esclaves. Peu avant la bataille il sont dopé a la malepierre puis un mélange puissant et dénotant leur est fixé sur le dos puis ils sont intégré a un régiment de guerriers des clans en attendant de pouvoir agir.

Dès qu’un ennemi arrive a 8ps il sont laché dans la direction voulu par le joueur skavens de 2D6 ps. Si l ‘ennemi arrive a moins de 8ps par quelques autres moyens que ce soit (téléportation par exemple) la surprise fait jaillir les kamikazes dans un direction aléatoire déterminé par le joueur adverse. Une unité stoppé par un kamikaze ne pourra pas continuer a avancer sauf si elle chargeait.

Si il rencontre un unité le kamikaze explose et inflige 1D6 touches de force 5 sans sauvegarde d’armure. Si il s’agit d’un corps a corps répartissez les touches comme pour les tirs. (1-3 vous 4-6 l’adversaire)

Il pourront causer un test de panique si il inflige suffisamment de pertes (effectuez alors le test immédiatement)

Mvt suivant : le Kamikaze est déplacé au début de chaque tour il se dirige dans une direction aléatoire de 2D6 ps si vous obtenez un double il explose. Placez alors le grand gabarit et vérifiez si aucune unité n’est touché.

Mélange

Vous pouvez placez sur le dos des kamikazes les mélanges améliorés suivant :

Nitroglycérine : la force des touches passe a 6 20points

Malepierre : l’ennemi intoxiqué combattra en dernier durant la première phase de corps a corps a venir et leur CC diminue de 1. Si il s’agit de tireurs alors leur CT sera diminué de 1 pour leur prochains tirs

Et voilà une nouvelle unité des réactions ? équilibré ? non ? pourquoi ?

Merci aux futures réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skavs (et surtout le clan Skyre) ont-ils vraiment besoin de ça?

Je suppose que quand le Kamikaze explose, il est mort? (c'est pas marqué, et les gens ont des fois l'esprit mal tourné :D )

Sinon, ben c'est des fanatiques en mieux, ils ont peu de chance de frapper les skavs, puisque des qu'ils touchent, ils meurent.

C'est quoi le systeme de mise a feu? parce que pourquoi les meches dureraient juste le temps (immediatement, 3 tour..) d'atteindre l'ennemi?

L'aire d'effet est tres (trop?) grande.

Prix de la 2eme amélioration? (c'est pas marqué non plus :( )

En fait, par rapport a des fanatiques, c'est moins risqué, plus efficace, et moins cher. Donc pour moi, ça coince.

Sinon, l'idée de base est pas mal, mais il faut (pour moi en tout cas) ameliorer les regles en rééquilibrant tout ça.

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon on peut réduire l'aire au petit gabarit c'est vrai

Oui quand le kamikaze explose il est mort.

Si c'est moins cher qu'un fanatique c'est qu'il ne fonctionne qu'une fois justement.

Pour le système de mise a feu je vais changer ca en fait le skaven est programmé pour l'activer dès qu'il "touche" une unité adverse ce qui me permet de ne pas trop me soucier de ce problème.

Sinon prix de la deuxième amélioration je dirais 25/30 points non?

Bon je pense rajouter une petite règle typique skavens:

Rajouter: malheureusement le système n'est pas très fiable et il explose parfois avant meme que le kamikaze ait été laché.

Pour chaque tour jeter le dé d'artillerie si vous obtenez misfire le kamikaze actionne malencontreusement le système et c'est le régiment skavens qui subit les touches.

Voila qui rééquilibre le cout non?

Et précisez aussi: après etre sorti le kamikaze peut bien sur etre abattu

au tir par n'importe qui (skavens ou l'adversaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est asez sympa mais c'est en meme temps un moyen derendre encore plus puissante une armée qui n'en a pas besoin...Franchement, autant leur rejouter des skaven mort vivants que tu peux relever et/ou invoquer...

Sinon c'est pas mal , mais mets les plus cher que les fantiques car le fait q'ils explosent au contact et ne peuvent te revenir sur la gueule les rends plus puissants...

Sinon pour la programation je sais pas, peut etre que lancer deux dés de misfire le tour ou ils vont sortir pour savoir si ils explosent avant ou non serait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose:

Combien peut-on en avoir par régiments?

Ils ne seraient pas mieux dans des régiments d'esclaves?

Les guerriers des clans permettent déjà la Ratling, alors rajouter les kamikazes...

Ou les mettre comme option d'arme régimentaire?

Kha'nahr, qui doit etre chiant avec toute ses questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas les voir comme des moines de la peste encore plus dérangés que les autres qui imposent des tests d'endurance à tout ce qu'ils traversent ?

(Bon évidemment, il faudra changer le nom...)

Modifié par sankao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

Pourquoi on dècréte pas la victoire auto des skavs à chaque bataille...?

Je pense que la section création et devellopement est là pour re équiliber le jeu et pas sortir des troupes super sales (et sans aucune crétivité) pour le clan skavs le plus sale...

En plus les kamikazes c'est plutot le clan pestilens...

Relis le supplément v4-5 et tu vera qu'ils y a pas mal d'inventions non devellopé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A bien y réflechir, je ne trouve pas ces kamikazes très fluff... (Ma première utilisation de ce terme, ca se fête...). Parce que la très large majorité des batailles que disputent les skavens ont lieu en tunnel et que j'ai du mal à imaginer un fou tourbillonnant dans un espace aussi restreint sans s'écraser lamentablement contre une paroi. Je trouve les armes concues pour la guerre souterraine bien plus réalistes (globadiers, canon à malefoudre, lance-feu...). Dans cette optique, on voit mal à quoi ce que vient faire le jezzail, mais passons...

Je pense comme le dit sgtPIFPAF qu'on devrait s'intéresser à ce qui est évoqué dans le codex V5, avec par exemple : les trolls à fourrure, la garde albinos du conseil des Treize, les rats-crocos de ce même conseil, les taupes géantes ou même un train à malepierre :evilgrin:

Modifié par sankao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que j'en avais oublié une...Enfin bon

La plus apocalyptique est la légendaire Arche Noire [...] Si [elle] venait à être ouverte, cela invoquerait la fureur du Rat Cornu envers l'ennemi, causant de terrifiants dommages d'un côté comme de l'autre

Je vois mal comment faire des règles pour ca sans en faire quelque chose qui déséquilibrerait la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trolls à fourrure,

Troll des Neiges...

la garde albinos du conseil des Treize,

Vermine de Choc Albinos... F4 tenace si général... +5 pts

les rats-crocos de ce même conseil, les taupes géantes ou même un train à malepierre  :evilgrin:

La perforeuse de L'ombre du Rat Cornu

Pour ce qui est des kamikazes, les Encenseurs à peste font plus ou moins office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

sankao

Je vois mal comment faire des règles pour ca sans en faire quelque chose qui déséquilibrerait la partie...

avec un test de CD :evilgrin: , je te laisse imaginer le destin des units de soutien...

EN 4 les albinos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un test de CD :evilgrin: , je te laisse imaginer le destin des units de soutien...

EN 4 les albinos.

Ca revient à faire une arche des âmes damnées bis, je ne vois pas trop l'interêt, d'autant qu'en face j'en connais qui ne vont pas être contents. Pour les albinos, je n'y peux rien, tenaces et skavens dans la même phrase je trouve ca...loufoque. On doit pouvoir trouver quelque chose qui colle mieux à cette race, tout en représentant l'inflexibilité de ces gardes.

P.S. E 5 comme ca je mets tout le monde d'accord ! Plus sérieusement, on leur donne l'ancien profil des vermines de choc et une règle spécial pour la psycho (ou un Cd de 7), à 11pts l'un comptant comme un choix rare limité à 1, ca me semble raisonnablement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

Le tenace ca vient de la description de la nouvelle de thanquol a la fin du bouquin de la v5... Genre in-co-rup-ti-ble les albinos, en plus tenace avec CD 5...

Pourquoi pas EN 4?? après tout les moines et les persos ont EN 4.

Je rapelle que cette unité est rarrissime dans les armées skavs vu que sa vocation est de proteger le conseil des treizes. Bref 2 choix de spé avec la présence obligatoire d'un prophète gris, d'un seigneur de la ruine ou d'un verminharque dans l'armée.

Avec l'arche RdT les troupes Rdt n'ont pas besoins de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tenace ca vient de la description de la nouvelle de thanquol a la fin du bouquin de la v5... Genre in-co-rup-ti-ble les albinos, en plus tenace avec CD 5...

Tu oublis la règle "L'union fait la force" ?!

Pourquoi pas EN 4?? après tout les moines et les persos ont EN 4.

Les perso c'est plu sou moins normal donc ton argument ne peut pas être pris en compte.

Les Moines de la Peste leur endurance s'explique facilement un peu comme les flagellant de l'Empire, alors que les Vermines Blanches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF
QUOTE (sgtPIFPAF @ 06 Jan 2004 - 23:30)

Le tenace ca vient de la description de la nouvelle de thanquol a la fin du bouquin de la v5... Genre in-co-rup-ti-ble les albinos, en plus tenace avec CD 5...

Tu oublis la règle "L'union fait la force" ?!

Sur les charges de flanc...? :blink:

QUOTE 

Pourquoi pas EN 4?? après tout les moines et les persos ont EN 4.

Les perso c'est plu sou moins normal donc ton argument ne peut pas être pris en compte.

Les Moines de la Peste leur endurance s'explique facilement un peu comme les flagellant de l'Empire, alors que les Vermines Blanches...

Pourquoi pas c est cense etre l elite de l elite alors bon EN 4 c est pas execptionnel c est meme la norme dans la moitie des armees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis la règle "L'union fait la force" ?!

Sur les charges de flanc...? :blink:

LOL C'est un cas particulier. Là plupart du temps ils auront bien minimum Cd8

QUOTE 

Pourquoi pas EN 4?? après tout les moines et les persos ont EN 4.

Les Moines de la Peste leur endurance s'expliquent facilement un peu comme les flagellant de l'Empire, alors que les Vermines Blanches...

Pourquoi pas c est cense etre l elite de l elite alors bon EN 4 c est pas execptionnel c est meme la norme dans la moitie des armees.

C'est faux, le +1E est loin d'être un avancement courant. Est ce que les chevaliers et les joueurs d'épée ont E4 ?

PS : EN ça fait très abréviation Elfes Noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

Quand j'entendais la norme je pensais à l'endu de base.

Maintenant le role des vermines blanche est tellement particulier et leur nombre tellement restreint que je ne vois pas de raison de pas leur coller E4, surtout que si ils ont du evoluer dans une société aussi violente que celle des skavs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entendais la norme je pensais à l'endu de base.

J'avais compris mais il ne faut pas raisonner ainsi je pense.

Maintenant le role des vermines blanche est tellement particulier et leur nombre tellement restreint que je ne vois pas de raison de pas leur coller E4, surtout que si ils ont du evoluer dans une société aussi violente que celle des skavs.

Là on a un argument valable "société skaven violente" mais ça ne change pas le fait qu'ils ont beaucoup de l'aspect humain dans leur constitution. Qui plus et la société humaine est elle aussi violente.

Les Vermines Blanche sont un peu le cercle intérieur des Vermines de Choc... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution....

Ils sont bourrés à la malepierre ces vermines blanches... resultat, EN de 4 pour les attaques magiques.... Et de 3 en temps normal.... Voilà qui coupe la poire en deux non? et pis ça me semble acceptable (ou sinon ont peut faire l'inverse, style l'armure de damnation du chaos...?)

Sinon du fait de leur rareté leur imposé une limite à leur effectif? Car il ne me semble pas qu'il y ait de limite aux effectifs des régiments skavens...

Style 30-40 vermine blanches?

Ou encore 10 vermine blanches par tranches de 1000pts d'armées?

Pasque sinon ça pourrait devenir violent....

Plutôt que la tenacité c'est vrai que le Cd de 7 (ou 6) serait une bonne alternative non?

Eventuellement leur mettre une règle du style: Garde du corps... Il lache pas le prophète, et tant que y'en a un en vie on peut pas taper le dit prophète... Mais il faut voir le défaut car dans ce cas là le prophète peut plus lancer évasion (sur lui)! (et oui car comme les VB le lache pas, s'il se téléporte, il doit les téléporté aussi, impossible...) en fait il se sent à l'abri au milieu d'eux et il ne pourra jamais les quitter de sont plein gré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.