Aller au contenu
Warhammer Forum

[MORDHEIM] Diverses figs


Ajax

Messages recommandés

La bande d'Elfes entre dans sa phase terminale !

Les trois dernières figs, deux Danseurs et le Noble qui dirige la bande.

dans.jpg

Et la troupe au grand complet !

elfesb.jpg

Commentaires et autres avis sont évidemment les bienvenus.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et ben, j'ai du aller chercher le sujet en page 7...

En attendant ma commande de Squats (arrivée cet aprém !), j'ai peinturluré deux trois trucs.

Ma bande d'Elfes sylvains étant finie, la suivante devait être des Mercenaires impériaux.

Voici le premier, un Arquebusier.

nor1.jpg

nor2k.jpg

J'ai aussi en réserve des Furies Elfes noires. J'aime bien les figs. Et comme j'ai du mal à peindre toujours les mêmes choses, ça change... et puis ça fait une petite base pour une future bande.

elfesnoirs1.jpg

elfesnoirs2.jpg

Tout ce joli monde n'est pas soclé. Je ferais ça une fois toute les troupes montées et peintes. Y'a le temps mais je suis pas pressé...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Je ne suis absolument pas fan de la tête de l'arquebusier. Sa bouche est bien trop grande et je trouve le résultat moyen. Le reste de la fig est pas mal !!! Même si le métal de son armure mériterait un petit peu d'éclaircissement !!!

Pour les furies, jolies figs. Mais elles aussi manquent d'un petit quelque chose qui leur donnerait un meilleur rendu !!! La peau avec un peu plus d'ombrage et le rouge aussi !!!

Un petit coup de lavis et le tour est joué.

Mais beau boulot !!! On attend la suite !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mes 2 cents.

Je trouve contrairement à Vallounet que la bouche est pas choquante, par contre les yeux sont trop gros, et ça donne un effet Cartoon. Le reste de la fig est sympa, et le jaune est pourtant horrible à traiter !

Pour les furies, je pense que le manque de relief vient surement de la lumière utilisée ! Celle de gauche est vraiment cool. Celle de droite me pose un petit problème au niveau des yeux. Il me semble que celui qui est visible est un chouilla trop grand !

Sinon le reste est très correct !

Les chevelures tu les as éclaircies à quoi ? Du gris ? Du Elf Flesh + Noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les jeunes :blink:

Je reprendrai un peu le visage de l'Impérial.

Pour les cheveux, celle de droite, c'est base de Chaos Black, éclaicissement au Fortress grey. Celle de gauche, base de Scrotched Brown, éclaircissement avec un mélange de Snakebite leather (2/3) et Scrotched Brown (1/3) à la louche pour les proportions.

Bon, allez, j'ai une trentaine de Squats sur le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

je raconte ma vie on

Ma seconde fille étant née il y a un mois, j'ai pas franchement eu beaucoup de temps pour peindre. Enfin, entre sieste, couches et bibis... j'ai réussi à un peu peinturlurer

je raconte ma vie off

Ayant procéder à quelques échanges avec des membres du forum (Merci Xso et The true Zargh Skraw, ce fut des affaires rondement menées ^_^ ), j'ai de quoi monter une bande. de Nains.

Restent des détails à peaufiner ainsi que le socle (qui sera fait en même temps que le reste de la bande...)

Place à la première fig (qui fera office de patron voire de Tueur). Je referai des photos "plusmieux" ce week-end.

nain1.jpg

nain2l.jpg

Vive Mordheim !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je trouve la peinture un cran en dessous de ce que tu as proposé précédement !!!

La peau est clairement à refaire. La figurine fair terne et assez brouillon. Je la trouve pas asez lisible !!!

Le métal est à retravailler selon moi .....

Ma seconde fille étant née il y a un mois, j'ai pas franchement eu beaucoup de temps pour peindre. Enfin, entre sieste, couches et bibis... j'ai réussi à un peu peinturlurer

Félicitation (surtout à la maman) et bon courage !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il manque un petit éclaircissement au niveau de la peau et de la barbe pour rendre la fig un peu plus lisible, et ce sera bien !

(Et merci à toi pour l'échange aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la fig mais pas encore finie (à mon goût) parce qu'aujourd'hui c'était priorité au Squats...

Merci pour vos remarques :D ça me permet d'améliorer le nimbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Allez je donne mon avis:

J'aime bien les elfes car l'unité est très cohérente mais:

- je trouve les archers trop vert!

-ils sont peint ou pas les socles des danseurs ?ca fait bizarre aussi les socles différent!^^

Les elfes noirs:

-les yeux font énormes je trouve!

-le rouge parait pas très homogène sur la photo,plusieurs couches aurait été mieux je pense(tu as vu_ je fait des effort pour toi xd!)

!

Ensuite le nain: c'est pas mal mais manque un truc...

Du contraste et "les lavis magique" peuvent faire toute la différence sur une figurine de ce type!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plop !

Mettant de côté (temporairement !) les Nains de l'espace, je réattaque avec du Mordheim avec prés d'une vingtaine de figs de gammes diverses (qui me serviront aussi pour du Donjons et Dragons plateau version simplifiée à ma sauce pour initier des gens qui-z'y-connaissent-rien au jeu de figs...).

Bon, les photos sont un poil sombres...

Bref... un ingénieur nain, du coup, la bande compte trois membres (de gauche à droite) un Tueur, le patron et l'ingénieur.

nain1.jpg

Du côté des Elfes noirs, deux nouveautés, une maîtresse des bêtes (fig de la porte-bannière des furies, la troisième en partant de la gauche) et une spadassin (ou une ombre, on verra, deuxième fig en partant de la gauche) qui rejoignent la première Spadassin-Ombre (première fig en partant de la gauche) et la Dynaste (quatrième fig en partant de la gauche).

Et oui, elles n'ont pas la même couleur simplement parce que je voulais un ensemble chamarée avec plusieurs couleurs vives d'où le orange, le violet (Mynus sera content...), le bleu...

en2t.jpg

Toujours pas de socles, je les ferais plus tard et en même temps.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans ton sujet, c'est qu'il y a un peu de tout en fig. les nains sont très bien, dans la même lignée que leurs cousins de l'espace.

Les yeux me gêne un peu, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que c'est exactement... une impression de regard qui louche?

Pourtant les yeux des demoiselles juste en dessous sont bien gérer. As tu utilisé la même technique?

En tout cas, avec Vallenor, vous m donnez envie de mettre un pied dans la cité maudite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens-z-y dans la té-ci !

Perso, j'ai pas encore disputer de partie (ce sera fait cet été avec des amis que je vais enrôler de force d'où la necéssité d'avoir au moins deux bandes - Elfes et Nains).

Double avantage, les règles sont gratuites et ça demande peu de figs 7,8 ou 9, donc pour "lever" une bande ça peut se faire rapido. Disons, deux heures de peinture par fig pour avoir un niveau correct (plus évidemment si tu bichonne chaque perso) et hop c'est parti. Quitte à faire une seconde bande plus travaillée par la suite.

Sinon, pour les yeux, toujours la même technique. Fond noir, deux points blancs sur les côtés. Simple et funky. Si je veux des yeux de couleurs, je rajoute la couleur voulu au milieu pour faire l'iris. Mais j'avoue qu'à force de regarder le chef nain, on dirait bien qu'il souffre d'un léger strabisme, l'Ancien...

Petit Edit avec une autre fig : un mineur Nain qui peut servir comme Ingénieur ou comme Poil-au-menton... la bande atteint ainsi 4 membres.

minqf.jpg

min2v.jpg

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

Un rase-motte de plus, un Tueur énervé...

Peinture de guerre bleues pour le "lier" au reste de la troupe.

60523380.jpg

25203953.jpg

La bande compte donc 5 membres, plus que 4 et elle sera au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détestant les elfes, je ne donnerai pas mon avis (les elfes et moi ça fait au moins 20). Mais la peinture est propre...

Concernant les nains, je trouve que la peau à un "drôle" de rendu...

Dans tout les cas, ça change des figs de Mordheim, et la peinture est sympa....

La suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les nains, je trouve que la peau à un "drôle" de rendu...

C'est-à-dire ? N'hésite pas à développer :lol: , ça peut me permettre soit de me justifier :rolleyes: soit d'améliorer le rendu !

La suite ?

C'est un déménagement ! Les figs attendront un peu. Mais il y aura encore des Nains (4) et des surprises... et des Squats aussi mais c'est un autre sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire ? N'hésite pas à développer , ça peut me permettre soit de me justifier soit d'améliorer le rendu !

Alors le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver quoi......

A la rigueur, essaye un lavis d'ogryns flesh, juste pour voir si cela change.....

C'est un déménagement !

Bienvenu au club, moi c'est dans 1 mois pour rentrer en métropôle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... alors, la peau, c'est une couche (enfin, plusieurs) bien unie de Tallarn Flesh, abondant lavis d'Ogryn Flesh, puis éclaircissement avec un mélange de Tallarn Flesh et de blanc. C'est p'têt le dernier mélange qui te "surprend", je le fais pour éviter des peaux trop bronzées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop ! De retour après une pause forcée pour cause de déménagement...

Nouvelle fig, donc, pas encore soclée.

Je sais pas trop encore comment elle sera jouée, mais j'aimais bien son look. Elle fera partie d'une bande d'Impériaux.

Les photos sont encore et toujours pas exceptionnelles...

Nouvelles photos plus bas...

Voilà, n'hésitez pas à commenter :)

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le orange à un rendu très fluo sur la photo...

Ah ben tu m'étonnes, c'est du rouge... quand je dis que la photo est pas gégé ! Je referai des photos meilleures (enfin, j'espère...) avec les prochaines figs que je posterai.

Merci pour le(s) commentaire (s), cela dit :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, nouvelles photos de la "magicienne". Plus sombres que les précédentes, elles se rapprochent un peu plus de ce que j'ai, moi, comme rendu, sous les yeux (même si c'est pas encore nickel !). Je pense que je reprendrai n peu ses yeux.

70093608.jpg

69215612.jpg

Et après la belle, la bête. C'est une fig de la gamme Confrontation, une horreur à monter mais un bonheur à peindre... la fig m'a permis de tester des "techniques" lues et vues ici et là. Bon, elle est pas exceptionnelle mais j'en suis relativement content. pour du jeu, ça fera l'affaire ! Les photos ont un drôle de "grain", la fig est plus nette à l'oeil nu et certains détails n'apparaissent pas ou peu ((l'espèce de lune sur son torse à un halo bleuté plus marqué par exemple).

45271287.jpg

62239292.jpg

74517632.jpg

Comme d'hab', n'hésitez pas à faire des remarques, questions, critiques...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez braves gens, comme dit en MP à certains accros de Mordheim, les magasins ALDI ont reçu des kits de maçonnerie pour gamins (7 euros) avec plein de briques (comme sur les photos) et éléments d'architecture (tuiles, petites colonnes, colombages...). Très pratique pour faire des décors.

Trêve de billevesées, photos (le pont je l'avais avant, il est pas dans la boîte hein !) pour donner une idée de la taille par rapport à des figs (une grande, le Wolfen, et une petite, le rase-motte). Et le décor est pas fini, c'est juste pour l'info :wink:

sc1bi.jpg

sc2e.jpg

Et la boîte, comme ça vous pouvez un peu voir les différents éléments que l'on trouve à l'intérieur.

sc3l.jpg

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.