Aller au contenu
Warhammer Forum

[MORDHEIM] Diverses figs


Ajax

Messages recommandés

Hé, ça va bien rendre ce petit décor !!

Effectivement ta magicienne semble plus rouge et moins orange avec ces nouvelles photos...

D'ailleurs elle vient d'où cette magicienne ?? :wink:

Le Wolfen en beau aussi mais j'ai comme l'impression qui manque un ultime éclaircissement...

Par exemple sur le genou, on à l'impression qu'il y a un reste de lavis....

Mais bon, rien de grave, montre nous la suite du décor :clap:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs elle vient d'où cette magicienne ?? :wink:

C'est Lillian Rouses ( http://www.resinaplanet.com/catalogo.php?v...2ℑ=123 ), une référence de chez Résina Planet, une boîte espagnole qui fait des figs trèèèès sympas, notamment si tu aimes les pirates. Les décors sont biens aussi (mais pas donnés).

http://www.resinaplanet.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps dégueu sur l'Aquitaine, pas de plage, pas de surf... donc, ça peinturlure.

Aujourd'hui, deux figs de Hell Dorado, les Berbères avec les fusils. Très sympas leur figs d'ailleurs.

Ne vous étonnez pas du schéma de couleurs choisi, c'est pour aller avec la magicienne/guérisseuse peinte au-dessus. Ils serviront de base à une bande d'Humains qui compte pour l'instant un capitaine (pas de photo pour l'instant, faut que je retouche deux trois trucs), un champion (en WIP), la jeune femme précitée (peut être comme mercenaire elfe), deux tireurs. Tout ce joli monde sera soclé en même temps.

Allez, photos.

arq1.jpg

arq2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, j'ai un fan :clap: merci amareux.

Pour les socles, pas d'idée... comme d'hab'.

Comme j'étais pas motivé pour peindre des figs, j'ai continué mon premier décor. Un cloaque "mordheimien" encore plus sale que la Seine...

Vue de haut

dec1ot.jpg

Avec des figs pour se rendre compte...

dec2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chouette, j'ai un fan

Non j'aime juste ce que tu fais alors je commente :wink:

Pas mal le décor, mais là comparé à d'habitude, je des critiques :clap: :

-La couleur des briques : encore ce orange/rouge peut passer sur les mur, mais terre :) Imagine une citée entièrement bâtie avec des pavés rouges !!

-Tu ne vas pas mettre d'eau entre les 2 rives ??

-C'est quoi cette tache verte (à gauche, en bas du pont sur la 1ère photo) ??

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de suivre :)

Donc, je réponds. Le décor n'est pas fini ainsi...

- Les pavés seront retravaillés en gris.

- concernant "l'eau", l'idée était de travailler avec différents verts pour lui donner un aspect sale, polluée (on est à Mordheim...) un peu comme pour un égoût. Comme tu peux le remarquer, il y a des zones sombres pour figurer les zones les plus profondes et d'autres couleurs terres pour faire ressortir les zones qui ne sont pas recouvertes d'eau... mais bon, l'effet ne semble pas convaincant :clap:

- la tâche est sensée représenter une flaque d'eau sale et putride, verdâtre. pour le coup, on voit pas super bien le dégradé...

Tous les commentaires / remarques / suggestions sont les bienvenus pour faire avancer le bouzin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- concernant "l'eau", l'idée était de travailler avec différents verts pour lui donner un aspect sale, polluée (on est à Mordheim...) un peu comme pour un égoût. Comme tu peux le remarquer, il y a des zones sombres pour figurer les zones les plus profondes et d'autres couleurs terres pour faire ressortir les zones qui ne sont pas recouvertes d'eau... mais bon, l'effet ne semble pas convaincant

Ce qui fait pas convainquant, c'est le fait que ce soit texturé. Tu devrais acheter de l'eau de modélisme (oui, c'est cher :P ) :

-vu que c'est transparent en séchant, on aura vraiment l'impression que c'est de l'eau et on verra bien qu'elle est polluer grâce à tes nuances de verts :wink:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, j'ai un fan

Moi aussi je suis fan...

Les figs sont sympa, et la peinture est très réussit.

Le rouge et très lumineux et le gris ne fait pas platre...

Une belle réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le violet (Mynus sera content...
Tout ça pour m'attirer ici. :P

Non mais oh, pour qui vous me prenez ? Ça ne marche pas, ce genre de petites ruses... ah... ben si, en fait. :wink:

Il y a trop de trucs pour que je commente dans le détail. Je me contenterai donc pour cette fois d'un avis global.

Je trouve que ta peinture a beaucoup progressé depuis le début. Tes premiers marines doivent paraître bien fades à côté de ce que tu présentes maintenant.

Tes figurines sont encore améliorables (parfois il suffirait de pas grand chose), mais en suivant les conseils donnés ici ça devrait être de mieux en mieux. On a parfois l'impression que tu t'appliques sur certaines zones et en traites d'autres plus "à la légère". Peut-être est-ce du au fait que tu veux toucher à tout (Mordheim, marines, squats, etc...), cela dit là dessus je peux pas te blâmer je ne suis guère mieux. :wink:

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un grand mieux depuis les premiers marines postés ici. C'est donc prometteur pour la suite. Je ne peux que t'encourager à persévérer, c'est en peignant qu'on devient peigneron (celle là est pour Golbarg :wink: ).

Minus, puissent les dieux du zhobby être avec toi.

PS : merci pour le filon sur les briques.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très sympa ce décors. J'ai pas trouvé si tu dis quelque part que c'est partie intégrante d'une plus grande table avec des carrés modulables, mais je suppose. Vivement la suite de la peinture. :lol:

Pour les berbères, je trouve que tu pourrais accentuer les ombres et lumières.

Au moins bien marquer les ombres bien nettes pour délimiter toutes les parties différentes avec tous les petits éléments qu'il y a de face.

Pis aussi les ombres entre les jambes, sur le cuir,...

Sinon j'ai l'impression que le drapé gris manque d'opacité, on voit trop la sous-couche.

Mais c'est peut-être du WIP ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de passer par ici les gars :)

@ little : merci !

@ Mynus : mes premiers marines sont... moches comparés à mes dernières productions. Effectivement, les conseils pris ici ou là par des personnes étant plus douées que moi (suffit de voir leurs sujets) m'ont permis de grandement progresser. Il faut faire preuve d'humilité (et pourtant, à 33 ans, je pourrais faire le malin !), écouter et peindre, peindre, peindre... sans hésiter à tenter d'appliquer des techniques différentes.

Et oui, parfois, je passe un peu vite sur certaines parties des figs. Passé un certain temps sur la même fig, je perds de mon attention. bref, tu as raison, elles sont encore améliorables avec plus de rigueur et de concentration. Et oui, encore, je vais d'un projet à l'autre ayant du mal à me fixer sur un seul. Encore que, en ce moment, l'objectif est de finir les Squats d'ici la fin des vacances et de ne m'occuper que d'EUX ! Pas gagné au vu de ma "vrévie" actuelle bien remplie.

@KaruN : tu supposes bien, je vais faire plein de petits carrés modulables... comme dit au-dessus, figs améliorables en effet avec un peu plus de travail, notamment sur les détails. Cela dit, je suis conscient d'approcher de mes limites. Certains ont un p****n de talent artistique que je ne possède pas (par contre je suis sûr de les fumer dans d'autres disciplines :wink: ).

La suite, ce sera donc les Squats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Creuse... creuse... creuse...

Bon, cahin-cahan, j'avance sur plusieurs projets. Donc, aujourd'hui, j'avais envie de peindre pour du Mordheim... comme je suis pas bien doué, ça me permet de varier couleurs et autres techniques.

Donc, au programme, trois Impériaux.

emp3.jpg

emp1.jpg

emp2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un vrai mercenaire qui sévit sur n'importe où :)

Alors, ta première figurine, malgré le ton foncé de la photo, est d'un niveau légèrement supérieur que les deux autres. Ton impérial à moustache possède une atmosphère réaliste et j'aime bien ça.

Pour les deux autres, je ne suis pas fan des couleurs mais c'est mon avis. Cependant ton bleu est bien travaillé ainsi que le visage du dernier.

Tu commences à avoir pas mal de recrues... quand une première sortie dans la ville des damnés? :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phénix.

Alors, ta première figurine, malgré le ton foncé de la photo, est d'un niveau légèrement supérieur que les deux autres. Ton impérial à moustache possède une atmosphère réaliste et j'aime bien ça.

C'est peut-être parce que le moustache est une fig de Confrontation et les deux autres des Impériaux made in GW...

Tu commences à avoir pas mal de recrues... quand une première sortie dans la ville des damnés? :good:

Bientôt, bientôt...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et hop, déterrage... et du Mordheim, parce que ça manque un peu par ici.

En ce début d'année (et fin de vacances :whistling: ), une nouvelle fig "mordheimienne". Il pourra me servir comme Ogre (ou tout autre gros bourrin sans cervelle). J'ai volontairement choisi des couleurs criardes pour les fringues.

Les photos sont assez grandes (comme ça, on voit les défauts...) car la fig possède pas mal de détails.

33959017.jpg

92790503.jpg

53805314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cet ogre, le seul truc qui me choquerai, c'est l'arme qui me parait "pas finit"...

Un lavis de badad black puis de devlan mud, et un éclaircissement avec du mithril silver serait le bienvenus...

Little qui attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Très cool ta chapelle ! J'aurais peut être posté quelques tuiles de différentes couleur, mais pour du Mordheim c'est très bien. J'ai le même bâtiment, mais j'ai pas collé le deuxième pan du toit et j'ai créé un plancher pour pouvoir mettre des tireurs. Mais là d'un coup j'ai bien envie de la remonter en entier :shifty:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but était de casser les lignes de vue des tireurs. Il y aura d'aytres bâtiments avec des étages pour servir de postes de tirs.

Et quand j'aurai un peu de temps, je vais achever mes Elfes noirs et mes impériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.