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drop pod space marine


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le principe d'un pod c'est d'arriver dans le tas et surprendre l'ennemi. Alors à mon avis si un pod arrive en plein milieux des ennemis ben ilssont vites detruits car dangereux puisquils ont des armes

Selon la logique "commando de choc" des marines, ils ne vont pas tant que ça à la rencontre d'adversaires réellement capables de leur résister.

Typiquement on balance 30 super-soldat sur le QG adverse, c'est chaud, c'est violent, mais pour un marine ya pas tellement de trucs craignos en face.

Contre une grosse force armée (tytys, orks, par exemple) je doute que les SM foncent dans le tas à coups de pods.

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Bon. Imaginons l'ork maloku. Il combat des gis dans le désert avec des rochers un peu parout. Soudain un des machins tombent du ciel. Reflexe de tous les orks : tirer.

Ensuite le truc atterrit maloku se met à couvert avec ses potes sonnés. Là les sm sortent hyper vite et se mettent à couvert ou sautent sur les orks. S'ils se mettent à couvert le pod tire et les orks vont lacher tout ce qu'ils ont sur ce machin car c'est grand ca tombe du ciel et ca tire... Autres cas le pod en arrivant subit des dommages et se dementele.

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Bon. Imaginons l'ork maloku. Il combat des gis dans le désert avec des rochers un peu parout. Soudain un des machins tombent du ciel. Reflexe de tous les orks : tirer.

Ensuite le truc atterrit maloku se met à couvert avec ses potes sonnés. Là les sm sortent hyper vite et se mettent à couvert ou sautent sur les orks. S'ils se mettent à couvert le pod tire et les orks vont lacher tout ce qu'ils ont sur ce machin car c'est grand ca tombe du ciel et ca tire... Autres cas le pod en arrivant subit des dommages et se dementele.

Sauf que, nous l'avons dit plusieurs fois, c'est fait pour encaisser les pods. Et pour amener les marines sains et saufs au sol, donc il ne va pas s'aplatir comme un fruit trop mûr en touchant la surface de la planète. Sans compter que c'est pas les automatik' des Orks qui vont casser le bazar :blushing:

Modifié par chavez
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Sans compter la précision légendaire des ork qui relève plus ou moins de mettre le bras plus ou moins dans la direction et faire ce qu'on apelle à CS plus ou moins un gros full.

Donc à mon avis, il y aura un peu de peinture éraflé quand les orks se serons fait alignés par une mitrailleuse à plusieures milliers de tir/minute.

D'ailleurs y a t'il un bombardement préliminaire de la zone avant d'envoyers les oeufs de paques?

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D'ailleurs y a t'il un bombardement préliminaire de la zone avant d'envoyers les oeufs de paques?

Logiquement oui, bien qu'on évite de tirer dans le tas quand des alliés (GI ou d'autres sm) sont dans le coin.

Mais envoyer des pods sur un désert, pour reprendre l'exemple, ça me parait très douteux, tout comme le fait d'aller chercher des orks au combat rapproché.

L'assaut urbain me semble plus adapté : une pluie de troupes hostiles qui tombent à différentes positions dans une cité, ça met un bordel monstre dans la défense.

De plus le bolter est une arme à courte portée, le marine sera peu à l'aise en plaine.

Modifié par Invité
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De plus le bolter est une arme à courte portée, le marine sera peu à l'aise en plaine.

J'ai toujours trouvé ça bizarre, vu que de son principe, et son équivalent historique par ailleurs, c'est une arme de longue portée.

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D'ailleurs y a t'il un bombardement préliminaire de la zone avant d'envoyers les oeufs de paques?

Pas un bombardement au sens conventionnel, mais une nuée de drop pods gavés jusqu'à la gueule d'armes, qui servent a interdire la zone d'arrivée des troupes.

Bon. Imaginons l'ork maloku. Il combat des gis dans le désert avec des rochers un peu parout. Soudain un des machins tombent du ciel. Reflexe de tous les orks : tirer.

Ensuite le truc atterrit maloku se met à couvert avec ses potes sonnés. Là les sm sortent hyper vite et se mettent à couvert ou sautent sur les orks. S'ils se mettent à couvert le pod tire et les orks vont lacher tout ce qu'ils ont sur ce machin car c'est grand ca tombe du ciel et ca tire... Autres cas le pod en arrivant subit des dommages et se dementele.

Et euh, les orks, s'ils affrontent la GI, ils vont pas se mettre a tirer sur des œufs de pâques tombant du ciel alors qu'ils ont quinze pelotons qui les arrosent et un Leman Russ menaçant en face d'eux...

De plus le bolter est une arme à courte portée, le marine sera peu à l'aise en plaine.

A peu près aussi a l'aise qu'un garde, qu'un guerrier de feu, qu'un Vengeur Eldar, qu'un Ork...

Le bolter est l'équivalent d'un fusil d'assaut, c'est à dire, efficace jusqu'à 300m en théorie, mais en pratique que jusqu'à 100/150m. Pour toucher une cible après 100m, il doit s'arrêter et viser. Alors qu'en portée courte, il peut rafaler, il est a peu près sur qu'il fera mouche si sa cible est a trente mètres.

En plaine, seuls les armes lourdes, les fusils de précision et les chars sont a leur aise...(et pas du tout en combat urbain...)

Selon la logique "commando de choc" des marines, ils ne vont pas tant que ça à la rencontre d'adversaires réellement capables de leur résister.

Typiquement on balance 30 super-soldat sur le QG adverse, c'est chaud, c'est violent, mais pour un marine ya pas tellement de trucs craignos en face.

C'est vrai. La stratégie favorite des SM est de frapper la tête pour handicaper les bras, d'où les frappes chirurgicales de nos amis.

Cependant, il me semble avoir lu dans un codex (etait-ce le dex Tyty?) un texte ou des gardes se faisaient assaillir par des millions de tyranides, lorsque des drops pods sm sont tombés du ciel (le chapitre des Lamenters au complet je crois). Ils ont creusé un énorme trou dans la masse, et ont commencé a asphalter au tir, puis, au bout de cinq minutes le chapitre entier s'est fait submerger et annihiler...

Donc, c'est naze comme tactique, mais ca c'est produit.

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C'est vrai. La stratégie favorite des SM est de frapper la tête pour handicaper les bras, d'où les frappes chirurgicales de nos amis.

Cependant, il me semble avoir lu dans un codex (etait-ce le dex Tyty?) un texte ou des gardes se faisaient assaillir par des millions de tyranides, lorsque des drops pods sm sont tombés du ciel (le chapitre des Lamenters au complet je crois). Ils ont creusé un énorme trou dans la masse, et ont commencé a asphalter au tir, puis, au bout de cinq minutes le chapitre entier s'est fait submerger et annihiler...

Donc, c'est naze comme tactique, mais ca c'est produit.

Plus précisément, les Lamenters ont débarqué en force près d'une route sur la planète Malvollion, là où un convoi de GI's évacuait des civils (et eux-mêmes!). Et "trente-neuf minutes après avoir posé le pied sur la planète, le dernier des lamenters mourut".

Donc en effet, chercher à décapiter la tête dans le cas des tytys, c'est plutôt naze comme tactique :blushing:

Mais ça fait classe dans un récit, et pis y'a le précédent de Starship Troopers B)

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Dans RT il est mentionné, pour répondre à la question initiale, que les pods sont récupérés après la bataille. Leur arrivée sur le champ de bataille était parfaitement aléatoire, pour le coup, et la téléportation était marquée comme préférée, car plus sûre et plus précise. Pour ce faire il fallait toutefois avoir préalablement tombé les défenses planétaires, sans quoi les vaisseaux de départ, en orbite, risquaient de ressembler rapidement à des passoires.

Ceci dit c'était en V1, c'est à dire quasiment un jeu et un univers différent. :wink:

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Ceci dit c'était en V1, c'est à dire quasiment un jeu et un univers différent.

Et mieux écrit.

L'ancien fluff est presque toujours une meilleure source, car c'est globalement cohérent.

Même Abnett (surtout lui !) n'est pas une vraie source de fluff. Les codex ne sont pas vraiment mieux, bien qu'il y ai un effort notable sur les nouveaux, avec la présentation des unités façon-warhammer, on y a des morceaux de fluff parfois déja-vu mais parfois intéressants.

Ce qui est embêtant c'est que la plupart des textes d'ambiance ne valent pas mieux que les écrits réalisés par un simple joueur sur le forum. Ils se contredisent souvent et sont là pour faire cool.

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Parce que sans doute que les écrits d'ambiance ne sont rien de plus que ce qu'on peut lire sur le forum: des textes écrits par des simples joueurs. Pas des ecrivains.

Mais on s'eloigne du sujet.

Je m'étonne d'entendre qu'on préférait la teleportation au drop...

Parce que, avec tout les senseurs et les controles de tir d'une barge de bataille, les équipes techniques doivent être a même d'avoir une précision au mètre près.

Alors que la teleportation est soumise aux impondérables du Warp...

Jtrouve pas la V1 très logique pour le coup.

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Jtrouve pas la V1 très logique pour le coup.

N'oubli pas qu'à l'époque de la V1, la télépotrtation était "dans le vent", alors que les assauts via appreils de débarquement reflétaient un manque d'évolution technologique.....

Enfin, après renseignement auprès de mes camarades chaudronniers, il est fort probable que la carcasse doit restée sur place car entre les contraintes thermiques dû à la chute via l'atmosphère, l'impact au sol malgré les rétros-fusées, le métal (quel qu'il soit) ne survivrai pas à un deuxième traitement....

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Avec un métal actuel peut être. Mais la on est au 41e millénaire!

(et GW ne compte pas d'experts en métallurgie dans ses rangs! ) :devil:

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Parce que, avec tout les senseurs et les controles de tir d'une barge de bataille, les équipes techniques doivent être a même d'avoir une précision au mètre près.

Bah non justement la précision est parfois très approximative, dans les bombardements et dans le reste. Ils tapent quand même de vachemennt haut :devil:.

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Avec un métal actuel peut être. Mais la on est au 41e millénaire!

Ben justemùent, sur un dwarf, (lors de la première sortie des Tau il mesemble), les tau avaient fait l'analyse de char impériaux en se "moquant " des concepteurs impériaux qui utilisent des matériaux pour les blindages de piètre qualité...Ce qui peut laisser présagé que...

Bah non justement la précision est parfois très approximative, dans les bombardements et dans le reste. Ils tapent quand même de vachemennt haut

D'où l'utilité des scouts et des observateurs au sol.....

Modifié par Little
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les tau avaient fait l'analyse de char impériaux en se "moquant " des concepteurs impériaux qui utilisent des matériaux pour les blindages de piètre qualité...Ce qui peut laisser présagé que...

-c'est de la propagaaaaande! Rien ne surpasse les saints blindages des armées de l'Empereur!!!

-c'était des chars de la garde! :devil:

Plus sérieusement, je suis loin d'être expert, mais la résistance aux dégats ne signifie pas forcément résistance a la chaleur. Les drops pods doivent quand même être étudies pour pénétrer l'atmosphère et être réutilisable,puisque c'est leur utilité principale (et pas resister a un impact de rockette!).

D'où l'utilité des scouts et des observateurs au sol.....

+1 c'est même une de leur principale utilité!

(perso, jfais ça avec mes scouts,et c'est imparable! <3 )

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Plus sérieusement, je suis loin d'être expert, mais la résistance aux dégats ne signifie pas forcément résistance a la chaleur. Les drops pods doivent quand même être étudies pour pénétrer l'atmosphère et être réutilisable,puisque c'est leur utilité principale (et pas resister a un impact de rockette!).

Généralement on utilise de la céramique pour "dévié" la chaleur, mais soucis avec elle, elle est très fragile, donc elle risque d'éclater.

Après le métal supporte mal le fait de rencontrer le sol à grande vitesse.

Enfin le fait de rétrofreiner avec les fusées pour contrer la chute doit créer de micro fracture dans la structure et ce malgré la qualité du métal.

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Ce qui confirme ce que je pensais, GW n'incorpore pas de spécialistes en métallurgie!

S'il s'avère que les Pods sont effectivement recuperes.

Peut être qu'ils changent la carlingue lorsqu'ils les remettent en état?

Dun cote, on est pas a une abberration près.

Normalement, l'humanité ne devrait même pas pouvoir voyager dans l'espace, car au bout D'un certain nombre de voyages spatiaux, les os humains se décalcifient et deviennent cassants...en gros. (j'avais vu ça dans Bones :devil: )

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Normalement, l'humanité ne devrait même pas pouvoir voyager dans l'espace, car au bout D'un certain nombre de voyages spatiaux, les os humains se décalcifient et deviennent cassants...en gros. (j'avais vu ça dans Bones tongue.gif )

Poi poi poi, il suffit d'avoir de la gravite a bord, et nous sommes dans l'avenir.

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Oui, c'est l'apesanteur prolongée qui conduit à la fragilisation des os.

Pour la récupération des drop pods, peut-être ne sont-ils pas récupérés en intégralité. La partie "intelligence artificielle limitée" doit probablement être récupérée systématiquement. Eventuellement le bloc propulsion aussi.

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Okay. Mais je ne disais ça qu'a titre de comparaison. Je doute que les auteurs du fluff se soient renseignes sur les propriétés des métaux lors de leur entrée dans l'atmosphère, pas plus qu'ils ne se sont demandes comment l'organisme réagirait a des voyages prolonges dans l'espace.

Après, ce sont vraiment de menus détails dont on se fout pas mal. Si le fluff dit que les Pods sont recuperes, c'est peut être que dans 36000 ans on aura trouve le moyen de rendre le métal resistant a l'entrée dans l'atmosphère.

Et puis, si le métal des Drop Pods se fragilise lors de cette entrée atmosphérique, celui des Thunderhawks doit faire de même. Vous imaginez s'ils devaient changer la carlingue après chaque assaut?

(la chaleur subie est elle proportionnelle a la vitesse de l'engin lors de son entrée dans l'atmosphère? Je n'en ai aucune idée donc dites moi si je me trompe.)

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Ou alors ça se fragilise avec l'usage, on les récupère quand même et un jour ça pête avec une escouade à bord.

C'est la vie.

Voir même, on les récupère pour une ou deux utilisations de plus puis on recycle ce qui est récupérable.

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