Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skaven]


Ragh

Messages recommandés

Bonjour,

Plusieurs amis et moi-même avons de gros soucis à gérer cette unité.

Il s'agit de parties format 2'000 points.

L'unité adverse est toujours formée de la même manière, soit :

--> 1 Creuset

--> 1 Prêtre de la peste (lv2) avec fléau et l'OM "Breloque d'obscurité" (-1 au tir sur lui et son unité)

--> 27 Moines avec porte-étendart et "Bannière pestilentielle"

--> Son armée dispose de la bannière d'Orage. (quelle surprise ...)

--> L'unité est toujours ecrantée par 1-2 pack de rats géants (+ parfois courreurs nocturnes dans le secteur) pour éviter les pièges à frénétiques.

Cette unité est disposée pratiquement au Centre de son armée, ce qui rend les prises de flancs extrêmement compliquées, voir impossibles (ou suicidaires c'est selon).

Affronter cette unité au CàC est perdu d'avance, à moins d'avoir une chance de coc ... aux dés, et encore. Lors de la dernière partie le Creuset a chargé un pavé de 20 Gardes des Cryptes avec porte-étendart--> Entre les morts et les pertes additionnelles dues au résultat du combat, Le pavé s'est fait détruire en 1 tour, (et pourtant les GDC c'est pas des bisounours, E4 et svg 4+ ...).

Etant donné qu'on joue CV, RO et HE, on n'a pas de canon ... :-(

L'ami HE a bien tenté de s'occuper de la chose avec sa doublette de baliste à répét mais :

- Grande cible +1, Breloque -1, Longue distance -1

- Touche donc sur du 4+

- Premier tour --> Bannière d'orage activée (-2 au tir) --> aucune touche

- Deuxième tour --> Bannière d'orage plus active (ouf) --> les deux balistes touchent le Creuset. Une fait 3 au jet pour blesser = pas suffisant. L'autre fait 6, puis lance 1 D3 et fait 2.

--> Conclusion le joueur HE a enlevé 2 des 6 pv du Creuset. Ensuite les baliste pouvaient plus tirer à cause des combats CàC. Pas très concluant ...

Les archers sont trop faible pour représenter un danger quelconque contre le Creuset. (Faut aligner les 6 en gros).

D'une manière générale, le tir n'est pas vraiment la solution parce que tout dépend de la longévité de fonctionnement de la bannière d'Orage skaven. A moins de posséder 3-4 canons ...

Est-ce que certains d'entre- vous connaissent le même problème ? Avez-vous trouvé la parade ?

PS : Sans faire la liste du joueur dans les détails mais pour avoir une vague idée. Il aligne, en plus des unités citées en-dessus, 1 Seigneur, 1 techno lv2, 2 gros packs de Guerriers de Clans, 1 pack de vermines (avec la fameuse bannière d'Orage), 1 pack d'esclaves, 4 Jezzails, 7 Encenseurs ( :wink: ) (font vraiment mal ceux-là) et 1 Abo.

A++ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Sans faire la liste du joueur dans les détails mais pour avoir une vague idée. Il aligne, en plus des unités citées en-dessus, 1 Seigneur, 1 techno lv2, 2 gros packs de Guerriers de Clans, 1 pack de vermines (avec la fameuse bannière d'Orage), 1 pack d'esclaves, 4 Jezzails, 7 Encenseurs ( ) (font vraiment mal ceux-là) et 1 Abo.

Y a quand même moyen de faire bien pire pour un skav..

Mais si le creuset vous donne tant de sueurs froide, ne vaut mieux-t-il pas l'ignorer? Le joueur HE avec 1 ou 2 GA peut l'envoyer cueillir les paquerettes.. tu éclates le pack de rats géant avec les archers au préalable bien sur!

Les balistes ont mieux à faire que de tirer sur le creuset.

@+

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CV => Un seigneur avec furie rouge, pique de feu comme cela tu t'occupe et du creusé, et de l'abomination de malafosse.

La banshee est aussi très qualité, car le creusé que tu peux viser au tir de banshee, à 0 de cdt... donc il tombe comme une mouche en 1 tour. (Tu lui mets en moyenne 9 pts de vie.)

Pour les ogres, de l'attendrisseur, du brise siège, droit dedans et c'est fini.

Pour les HE, soit tu décides de mettres les arcs sur le creusé directement, faut peut être faire des 6, mais c'est une grande cible, et il à 0 sgd derrière, donc chaque 6 est un pts de vie... et c'est une grande cible, c'est assez pratique.

Soit, tu décides simplement de tirer sur les moines, dés qu'ils arrivent à 9 fig, bah le creusé va commencer à plus servir à rien.

Soit, encore plus simple, pour 50 pts, tu l'envois balader avec un grand aigle quand la bannière d'orage est épuisé, ou avec un régiment de patrouilleur élliriens.

voila, rien de plus simple pour gérer une grande cible frénétique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banshee est aussi très qualité, car le creusé que tu peux viser au tir de banshee, à 0 de cdt... donc il tombe comme une mouche en 1 tour. (Tu lui mets en moyenne 9 pts de vie.)

Semblerait que non. il faut prendre le Cd du Prêtre qui est dessus et augmenter la valeur avec le bonus de rang Skav. Donc il a en fait un Cd de 10. Donc pas très efficace. De plus la Banshee doit se balader à 8 ps ou moins du Creuset pour envoyer son cri. A cette distance elle va se prendre le vapeurs virulentes (attaques magiques) du Creuset et avec son Endu de 3 elle va vite y passer

Pour les CV => Un seigneur avec furie rouge, pique de feu comme cela tu t'occupe et du creusé, et de l'abomination de malafosse.

Un seigneur CV ne détruira pas le Creuset en 1 tour. En plus avec ses 3 PV, il y passera. Et même si je détruis le Creuset avec, je vois pas trop l'intérêt de perdre son général (ce qui entrainera la destruction de toute l'armée CV), pour un truc à 150 points chez l'adversaire.

Pour les ogres, de l'attendrisseur, du brise siège, droit dedans et c'est fini.

Faudrait au moins un Tyran, et encore c'est tendu (avec l'attendrisseur faudrait qu'il roll chaque fois des 3, sinon ...). Les autres perso Ogres n'auraient pas trop de chance. A propos du Brise-Siège, on prend la valeur d'Initiative de l'équipage du Creuset ? du Prêtre ? (Dans les règles il est noté qu'il faut prendre la CC de l'équipage pour les attaques au CàC, mais on ne parle pas de l'initiative).

Pour les HE, soit tu décides de mettres les arcs sur le creusé directement, faut peut être faire des 6, mais c'est une grande cible, et il à 0 sgd derrière, donc chaque 6 est un pts de vie... et c'est une grande cible, c'est assez pratique.

Oui mais le bonus "Grande cible" est annulé par l'OM que porte le prêtre. Et faudrait enlever les 6 pv en 2 tours. Après tu peux plus tirer, tout le monde est au corps-à-corps.

La bannière d'Orage rend pratiquement caduque tous les tirs d'archers au premier tour, il reste donc qu'un seul tour pour enlever 6 pv. En admettant que

1) tes archers soit assez proches de tes premières lignes et que tu ne souffres plus du malus de tir à longue portée

2) La bannière ne fonctionne plus

tu dois blesser 6 fois, si on fait le calcul --> tu dois disposer de 54 archers. L'archer HE coûte 11 points. Si on part du principe que tu fais 3 packs de 18 avec musicien, ca fait 609 points. Pas rentable ...

Si tu veux vraiment rendre le Creuset inutile, il faut l'immobiliser. Donc 5 Moines (ou moins). Faut donc tuer 22 Moines. Tu n'as plus le bonus grande cible. Par contre tu as toujours le malus au tir à cause l'OM du prêtre.

la théorie de les shooter en 1 tour reste la même. Le moine a E4 et pas de svg. Faut aligner 81 archers :wink: pour que ca marche ...

voila, rien de plus simple pour gérer une grande cible frénétique

Dans la théorie oui. Dans la réalité, quand l'unité frénétique se balade en plein milieu de l'armée et que le type en face à tout plein de petits trucs pour shooter les éventuelles "baladeurs de frénétique" (Jezzails, vapeur virulentes du Creuset, magie Skaven avec 2 lv 2, ...) ça le devient beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Deuxième tour --> Bannière d'orage plus active (ouf) --> les deux balistes touchent le Creuset. Une fait 3 au jet pour blesser = pas suffisant. L'autre fait 6, puis lance 1 D3 et fait 2.

Amha déjà faut tirer en tir multiples, t'as plus de chances de toucher.

Un seigneur CV ne détruira pas le Creuset en 1 tour. En plus avec ses 3 PV, il y passera. Et même si je détruis le Creuset avec, je vois pas trop l'intérêt de perdre son général (ce qui entrainera la destruction de toute l'armée CV), pour un truc à 150 points chez l'adversaire.

Déjà en admettant que le seigneur soit en solo, s'il pète le creuset en 1 phase (j'ai déjà vu des cvs se faire des stegadons en série) ca veut dire 6 PV, donc les rats ne gagnent pas le combat.

Et y'a aucune raison qu'il soit en solo.

Oui mais le bonus "Grande cible" est annulé par l'OM que porte le prêtre. Et faudrait enlever les 6 pv en 2 tours. Après tu peux plus tirer, tout le monde est au corps-à-corps.

Là va falloir apprendre à jouer, y'a aucune raison de laisser l'armée skaven avancer aussi vite.

Les archers sont trop faible pour représenter un danger quelconque contre le Creuset. (Faut aligner les 6 en gros).

Je sais pas, j'ai joué ES contre 2 creusets - liste faible à part ça - j'avais 40 tirs, j'ai arraché les 2 prêtres, 1 creuset, et laissé l'autre creuset a 1PV. Sans toucher aux moines.

Un 6 pour blesser c'est quand même vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois blesser 6 fois, si on fait le calcul --> tu dois disposer de 54 archers. L'archer HE coûte 11 points. Si on part du principe que tu fais 3 packs de 18 avec musicien, ca fait 609 points. Pas rentable ...

Et t'a baliste elle sert à quoi ?

T'a le droit d'aider tes archers afin qu'ils s'en sortent mieu tu sais, j'adore votre conception de la rentabilité, vous avez pas encore comprit que si vous détruisez se qui vous embète le plus peu importe le prix puisque vous sauvez votre armée !

La rentabilité c'est pas de détruir autant de points que vous possédez, c'est d'évaluer les dégats causé par la menace et l'écarter ! Si tu détruit 150 pts avec 650pts c'est rentable si les 150 en question peuvent causer ta défaite !

Dans la réalité, quand l'unité frénétique se balade en plein milieu de l'armée et que le type en face à tout plein de petits trucs pour shooter les éventuelles "baladeurs de frénétique" (Jezzails, vapeur virulentes du Creuset, magie Skaven avec 2 lv 2, ...) ça le devient beaucoup moins.

Il suffit de prévoir, ton armée aussi dispose de trucs qui gène ton adversaire, à toi d'utiliser ces avantages pour pousser ton adversaire dans ses retranchements :

- Si tu joue EN, ta magie peut causer de sacré dégats, optimise le, si t'en a peur utilise l'anneau d'Hotek, ton hydre est tirailleur et peut se déplacer sur les flancs du creuset sachant que mis à part la roue et certaines armes de tir, le reste n'est pas spécialement dangereux pour elle, t'a des balistes c'est toujours une plaie et ton tir perforant provoque rapidement la panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a le droit d'aider tes archers afin qu'ils s'en sortent mieu tu sais, j'adore votre conception de la rentabilité, vous avez pas encore comprit que si vous détruisez se qui vous embète le plus peu importe le prix puisque vous sauvez votre armée !

La rentabilité c'est pas de détruir autant de points que vous possédez, c'est d'évaluer les dégats causé par la menace et l'écarter ! Si tu détruit 150 pts avec 650pts c'est rentable si les 150 en question peuvent causer ta défaite !

Bah bien 2/3 des joueurs de battle croient que pour que leur unité soit rentable faut qu'elle rembourse son cout en point :blushing:

Je vais vous apprendre quelque chose les gens, une armée, c'est un tout :blushing: ce n'est PAS une multitude d'unité capable chacune indépendement des autres de tout défoncer !

Une unité est "rentable" des qu'elle a accompli son objectif dans une partie. Genre les 5 GF qui peut etre ne feront aucun mort de la partie, mais ont ralenti l'armée ennemi, ca c'est rentable ! etc ...

Dans la réalité, quand l'unité frénétique se balade en plein milieu de l'armée et que le type en face à tout plein de petits trucs pour shooter les éventuelles "baladeurs de frénétique" (Jezzails, vapeur virulentes du Creuset, magie Skaven avec 2 lv 2, ...) ça le devient beaucoup moins.

c'est sur des jezzails sur des tirailleurs quasi forcement a longue vu que le creuset est obligé d'avancer c'est super :whistle:

Tout comme le creuset tiens je me sert de mon regiment a 600 pts pour tuer 2 PE :blushing:

Quand a la magie faut la passer aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien 2/3 des joueurs de battle croient que pour que leur unité soit rentable faut qu'elle rembourse son cout en point

Je vais vous apprendre quelque chose les gens, une armée, c'est un tout ce n'est PAS une multitude d'unité capable chacune indépendement des autres de tout défoncer !

Une unité est "rentable" des qu'elle a accompli son objectif dans une partie.

Tout à fait !

Mais bon dans une armée skavens je pense pas que le creuset soit la seule chose qui gène ! Comme le dit Rachnar y'a une armée à affronter en face et les Skavens peuvent générer une menace concéquante :

Quand à 2000pts tu mange une abho + une roue + un creuset + des enscensseurs bah fatalement défoncer le creuset c'est tout de suite moin facile car les autres menaces sont elles aussi difficilement gérable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.