Aller au contenu
Warhammer Forum

[RdT vs EN] 3.000pts


hiberion

Messages recommandés

Je vais essayer de vous résumer de mémoire ma rencontre de lundi 15 mars sur un format de 3,000pts RdT Vs E.N.

La partie a débuté à 13h10 pour finir à 17h45 par abandon de mon adversaire et ami.

Je vous joins des photos de chaque fin de tour afin que vous puissiez vous faire une idée de mes « commentaires », mais excusez d'avance ma table dont les décors sont en cours de peinture.

Ma liste fut la suivante :

Roi, fléau des crânes, armure des ages et cape des dunes

GPL, collier de s., PAM et jarre h.

Prince, char, char solaire, arme lourde et armure légère

Prêtre, poney, PAM et PAM

Prêtre, PAM et canope

20 guerriers, bannière, armure légère et bannière de guerre

20 guerriers, bannière et armure légère

15 guerriers arc

4 nuées

3 chars

2 scorpions

3 ushabtis

20 gardiens, état major et légion immortel

5 charognards

Catapulte

Arche

La liste de mon adversaire :

Moratie sorcière de niv4

Sorcière de niv4 sur sang froid

20 guerriers elfes noirs avec état major

2x10 guerriers avec arbalète

20 corsaires avec état major

2 assassins (un éclaireur et un avec les balistes)

20 gardes noir avec état major

2 chars

L'hydre

4 balistes

Le déploiement fut à mon avantage, car comme le montre la photo, mon adversaire n'a pas tenu compte du terrain, mais pour son excuse je dirais que c'est la première fois pour lui que des décors sont au milieu de la table et non en perif.

Je place sous terre un scorpion et deux nuées 3ps devant les balistes et mon adversaire place un assassin en éclaireur dans le temple.

prasen10.jpg

1ier tour :

EN : Main est donné à mon adversaire qui fait charger son assassin sur mon roi qui camps la catapulte. Pour le reste de ça face de mouvement, rien d'extraordinaire, il avance droit devant avec hésitation car il ne connais pas l'armée RdT.

La face de magie est qu'une formalité car je n'use qu'un PAM et mes dés de dissipation.

Ça face de tir est plus que catastrophique, car les balistes ne kill que 5 pdv sur mes 5 charognards et 4 guerriers.

Face de CaC, l'assassin me retire 3 pdv au roi avant la riposte qui le terrace avec 3 touche lol.

100_0910.jpg

RdT : face de mouvement, j'avance presque toute mes unités, à l'exception des ushabtis et d'un duo de nuée proche de mon arche (grp de protection rapproché).

Ma magie surprend avec 15 dés de pouvoir est mon adversaire ne sait quoi dissiper. Mais le principale passe, mes charognards chargent les balistes. L'arche me donne encore satisfaction mes seul les corsaires et l'hydre mange de sont bâton.

Mes archées touchent les corsaires pour la seconde fois (magie fut la première) et 2 dead pour lui.

Au CaC mes charognards tueront 4 servants de baliste avant la riposte, pas mal.

100_0911.jpg

2ième tour :

EN : L'hydre et les corsaires avance toujours sur mon arche, les guerriers font ¼ de tour pour aller aider les servant de baliste, les gardes noirs avec Moratil avancent en direction de ma catapulte et les deux chars avance timidement en longent la foret.

La face de magie est similaire à la précédente, les dés ne lui donne que de la m....

Ca face de tire ne sera pas mieux, 3 guerriers qui seront relevé à ma face de magie et 5 guerriers avec arc prient dans le souffle de l'hydre, c'est à ne rien comprendre.

Face de CaC sera plus convenable si on peut dire, les servants tapent les charognards et en tombe 1.

100_0913.jpg

RdT : Lancement de mes dés pour mes unités enterré et les deux passent mais la dispersion m.... un peut pour mes nuées. Charge de mon scorpion sur les balistes et mes nuées sur les guerriers avec arbalète. Mes chars avancent pour charger à ma face de magie et mon second scorpion se glisse dans la foret pour soutenir mes chars.

Ma face de magie me donne pas grand chose car mon adversaire connait à présent mes sorts et dissipe les plus utile, mais oublie l'arche (2 dés qui donne 10+2 pour l'hydre et 11+2 pour les corsaires) le commandement de la sorcière ne peut rien, ils fuient.

Le tir sera mieux pour la catapulte et fera 3 gardes noirs.

Le CaC finira les balistes, attaquera les arbaletriés et détruira un char et de peux le second qui fuira.

100_0912.jpg

3ième tour :

EN : Ralliement est réussi pour la sorcière, les corsaires et le chars.

Charge enfin de l'hydre sur mes ushabtis, les guerriers sur mon scorpion et Moratil quitte les gardes noir pour se placer derrière mes gardiens (mais il a oublié mon roi dans la catapulte).

La face de magie me coutera mon prêtre liche à poney et 2 gardiens ce qui n'est pas bien grave.

La face de tire n'a retiré qu'un pdv à mon scorpion dans la foret.

Au CaC l'hydre tue 2 ushabtis en fin de résolution contre 1 pdv à la riposte et les guerriers ne feront qu'un pdv à mon scorpion contre 3 mort à la riposte.

RdT : Mes chars charge de dos les guerriers et feront 7 morts, mon roi charge enfin Moratil, mon scorpion de la foret charge le chars rallié et mes nuées de l'arche tombe sur l'hydre.

Mon second groupe de guerriers s'aligne pour faire face aux corsaires.

Ma face de magie relèvera un ushabti, frapper le roi sur Moratil (moins 2 pdv) et l'arche ne fera rien ce tour ci, il claque son dernier PAM.

Mes archés tentent de réduire les rangs des corsaires mais 1 mort sur cette face de tir (la catapulte, c'est pas mon fort lol).

Au CaC, je tue Moratil et l'hydre sans qu'il y est riposte, mes chars et mon scorpion tuent encore 9 guerriers et enfin mon scorpion finira les dernier pdv du chars sur 3 coups fatale.

A la fin de ce tour, mon adversaire décide de stopper les frais et reconnaît ma victoire par grand coups de chance au dés face à une poisse flagrante.

Après décompte, je lui ai fait presque 2,000pts de perte contre 1,000 de mon coté.

Désolé, j'ai oublié la dernière photo :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon CR, avec de belles armées peintes :)

Mention spéciale pour les annotations rajoutées sur la photo du déploiment qui rendent les choses très claires (faudrait que je le fasse aussi mais à chaque fois j'ai la flemme :D )

Bravo et... Encore :)

Sel bémol (outre les décors inachevés, mais je vois que c'est en cours donc tu es pardonné :wink: ) je pense que les figs auraient mérité des photos plus grandes et quelques gros plans :whistling:

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN : Main est donné à mon adversaire qui fait charger son assassin sur mon roi qui camps la catapulte.

Ah, déployer en éclaireur et en ligne de vue ?? depuis quand c'est permis sauf pour mes forestiers ?

RdT : face de mouvement,

phase ...

Sinon l'EN fais pas mal (beaucoup trop :D) d'erreur, mais c'est comme ca qu'on apprend :)

tu nous posteras la revanche :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont pas mal mais l'écriture....

Excuse moi mais cela fait peur avec des "2 dead", "ne kill", on se croirait à la cour de récréation en train de jouer aux pokémons... :whistling:

Désolé, mais çà me gave de lire ce genre de trucs.

D'une jolie bataille, tu en fais un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Custodes, merci pour ces compliments et je ferais mon possible pour de meilleur screen la prochaine fois.

Rachnar, merci pour ton commentaire sur l'eclaireur, je ne le savaiss pas lol Et mes excuses pour cette faute repete sur la "phase", blonde attitude power.

Simber30, excuse une blonde de 30 piges de vouloir faire la jeune et de faire au plus cours pour ne pas vous lasser :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve bien ce rapport :)

Tes gardiens n'ont pas servis a grand chose dommage...

Mais apparemment ou itu as eu de la chance au dés, parce que moi l'arche, pour que je fasse 10 ou 11+2 :o

Sinon heureusement qu'i lne connaissait pas bien les Rdt car avec 2 Lvl, il auraient bien pus te pourrir ta phase de magie

Mais tu as bien géré, bravo :)

joli travail du scorpion et des charo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hybérion,

Félicitations pour tes débuts à Warhammer. Vérifie les fautes d'orthographe sur tes rapports de bataille, ça fait un peu tâche. Ce que je voulais surtout t'indiquer, ce sont des lacunes au niveau règles :

Tout d'abord, personne ne peut déclarer de charge tour 1 actuellement (sauf grâce aux feintes abusives des ajouts d'assassin ^^), il y a toujours une règle qui stipule "déploiement hors de ligne de vue de l'ennemi" ou bien à une certaine distance minimale. L'assassin DOIT se déployer hors de vue et par conséquent ne peut pas charger tour 1.

Les Rois des tombes n'ont PAS de dés de pouvoir (à un moment donné tu cites : 15 dés de pouvoir : impossible tu n'en a pas, enfin si les 2 de base).

De plus l'arche des damnés ne fait pas faire de tests de panique ! (mais oublie l'arche (2 dés qui donne 10+2 pour l'hydre et 11+2 pour les corsaires) le commandement de la sorcière ne peut rien, ils fuient.) Ils ne fuient pas, ils perdent des points de vie en fonction du résultat.

Enfin pour terminer :

(A la fin de ce tour, mon adversaire décide de stopper les frais et reconnaît ma victoire par grand coups de chance au dés face à une poisse flagrante.)

Absolument pas, tu as gagné la partie au déploiement c'est très net, tu as refusé un flanc en ne déployant que des chars, bloquant 50% de ses troupes. Il a collé ses balistes, de manière a toutes les perdre en un coup. Vraiment, ton déploiement a tout fait, et même si tu as eu de la chance au dé je vois mal comment tu aurais pu perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conan résume bien ce que je pense de la partie, de plus, désolé pour ton adversaire, mais il mérite sa défaite. Sa liste d'armée se fait bouffer un grand nombre de points par DEUX sorcières niveau 4 dont un personnage spéciale.

Il n'a pas compris l'intérêt de jouer en 3000 pts, lorsque l'on dépasse les fameux 2000-2999 pts à battle, il est obligatoire de jouer des listes fourre tout, le full a dû mal à remporter la partie à lui tout seul.

Xaw, promoteur des parties en + de 3000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remarque de Conan sur le dés de pouvoir: je peux comppredre qu'il s'exprime comme sa car je joue rois des tombes et je vois mal comment je peux dire que j'ai autant de dés pour lancer des sorts par tour autre que, j'ai autant de dés de pouvoir, enfin si ont compte l' arche et tous le reste, sa fais bien 15 dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour skarsnik :

Et bien tu peux dire par exemple : sur 8 incantations lancées, 4 sont passées.

On ne peut pas comparer la puissance de chaque incantation avec des dés de pouvoir (un prêtre = 2 dés de pouvoir), simplement parce qu'une incantation n'a pas de valeur de lancement : tu peux obtenir donc 2 avec un prêtre pour faire une incantation, elle sera quand même lancée. Alors qu'avec les autres armées, tu as le risque de ne PAS lancer le sort, de faire des fiascos... 15 dés de pouvoir ne permettent pas à une armée normale de lancer 8 sorts par tour (à moins d'être très chanceux).

(Et puis enfin c'est "elle" pas "il" si j'ai bien compris ^^)

Pour XAW :

Je dirai que cela dépend du domaine de magie. J'ai déjà joué du old Slaanesh, avec l'hallucination, la frénésie sur les ennemis et le contrôle pervers ça poutrait vraiment fort.

Un autre détail pour Hybérion :

Ton roi charge Morathi grâce au vol non ? Si c'est le cas, tu n'as pas le droit, la cape des dunes ne permet de charger en volant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces nouveaux commentaires.

En premier lieux, je vous prie de m'excuser car l'orthographe n'a jamais etait ma matiere prefere ceci explique en parti cela, mais je ferais mon possible pour faire mieux à l'avenir!

Pour repondre à Conan, je pense que mon adversaire est de bonne fois et ne savait pas pour son assassin.

Pour les dés, je devrais à l'avenir placer des " " quand je dis : dés de pouvoir, mais j'ai un doute que les RdT dispose des 2D de base pour incanter :wink:

Pour ma description de la partie arche, je me suis mal exprimé, desole! Mais je ne sais plus exactement les detailles.

Et enfin pour le Roi Vs Moratie, y avais moin de 6ps entre les 2 fig donc ma cape des dunes n'a pas eu l'utilitée souhaité lol

Cependant, une question vient de me venir : A ma face de magie, dois je dire à mon adverssaire ce que je lance et sur qui, avant de lancer mes dés? Ou dois je dire ce que je lance sans dire sur ql unitée, avant de lancer mes dés?

Et pour conclure, c'est bien "elle" et non "il", merci Conan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je n'ai pas douté de la bonne foi de ton adversaire ^^. Je signale juste que cela est impossible, histoire de ne pas commettre la même erreur.

Les 2 dés de pouvoir de base te servent à dissiper les sorts en jeu.

Je vais te corriger sur "face de magie" : c'est "phase" non pas "face" ^^

Et enfin oui, tu dois dire qui lance quoi sur qui/où, ensuite l'ennemi choisit de dissiper ou non, et enfin on mesure la portée du sort.

Pour finir, je te conseille de mettre à l'avenir la cape des dunes sur ton hiérophante, c'est quasiment le seul moyen pour lui de s'enfuir en toute sécurité, parole de tueur de squelettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.