Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Legions Spaces marines et Epoque pre Primarques


DolNenHithoel

Messages recommandés

Les Thousand son aussi avaient un autre nom avant. C'est après que Magnus ait sauvé sa légion de la destruction totale qu'ils ont pris ce nom si mes souvenirs du fluff sont bons.

Ils se sont toujours appellés les Thousand Sons. Cela viens du fait que la "série initiale" de ce chapitre fut de Mille Space Marines (les Thousand Sons, donc), depuis le chapitre s'est aggrandi mais à gardé ce nom.

Sinon, on peut dire qu'il à sauvé sa Légion à court terme du massacre que perpétuait les SW, mais quand on vois ce qu'Ahriman à ensuite fait pour les sauver des mutations... :devil:

Après, le fait qu'elle soit "entièrement" détruite reste un non-sens auquel on aura jamais de réponse, vu que le Chapitre existe toujours, malgré les morts non-remplacés.

Mais ça c'est un autre débat :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que l'empereur a envoyé les Space Wolfs sur Prospero (monde natal des Thousand Sons).

Avant que sa légion ne soit détruite. Magnus vendit son âme et sa légion à Tzeentch.

Toute la légion fut téléportée sur un monde démon...

Modifié par Zuvassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quelle circonstance Magnus a sauve sa Legion de la destruction totale, en fait je ne vois pas non plus quand la Legion a risqué la destruction totale.

Erreur de ma part j'ai confondu avec Fulgrim et ses Emperor Childrens.

Edit: Ah par contre j'ai retrouvé ma ref. Dans L'index Astartes sur les Thousand sons il est dit que Magnus arrivait à point nommé car la légion présentait trop de mutations psychiques et que beaucoup réclamaient la purge des Thousand sons. Donc pas de renommage mais sauvetage quand même.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?!?

Si tu pouvais etre plus precis stp.

Je ne vois pas en quelle circonstance Magnus a sauve sa Legion de la destruction totale, en fait je ne vois pas non plus quand la Legion a risqué la destruction totale.

Ben, tout bonnement lorsque les space louslous ont débarqué sur Prospero pour casser la goule à toute la légion, ce qu'ils avaient bien démarré et failli terminer, si Magnus avait pas conclu un ptit marché démoniaque avec Tzeentch qui téléporta la légion à l'abri dans l'Oeil de la Terreur...

L'épisode qui fait basculer la légion dans le Chaos alors qu'avant, même border line, elle était loyale.

Un truc mineur quoi... :devil:^_^

edit : grilledx3 :blushing:

Modifié par colonel73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

De ce que je viens de relire (Taran) et pour resumer.

Magnus est un fidele de l'Empereur plus encore que les autres, mais il considere que le Warp peut etre maitrise et retourne pour vaincre le Warp, l'Empereur pas.

Magnus va un peu trop loin, pour la bonne cause diront certains, en cherchant a prevenir l'Empereur de la future trahison d'Horus (il a vu ce qui allait se produire).

L'Empereur envoi Leman Russ remettre Magnus dans le droit chemin, bon envoyer Leman Russ c'etait s'assurer que les choses ne se passeraient pas autrement que brutalement.

Magnus et sa Legion se font presque detruire par le bombardement des loulous, ils doit si il veut s'en sortir pactiser avec le Warp, Tzeentch est la, il ouvre des portails Warp vers l'Oeil ou Magnus et le reste de sa legion se sauvent, Tzeentch offre la planete des sorciers a la Legion.

Magnus passe Prince Demon a ce moment la, il me semble.

Mais la Legion elle ne prete pas allegence a Tzeentch pour autant, ils ne venerent pas le Chaos.

Seulement vivre sur un monde demoniaque a quelques effets, les marines mutent et deviennent fous (au mieux).

Ahriman qui n'a pas envie de finir comme ca convainc d'autres psychers de se lier a lui pour lancer un rituel qui les purifiera tous de l'influence du chaos, ils refusent dans un premier temps mais quand les psychers eux meme commencent a etre touche par l'influance du chaos ils l'aident.

On connait tous l'effet final.

Magnus n'est pas content veux punir les sorciers qui ont lance cette merd...

Mais Tzeentch se manifeste et explique en substance que c'est lui qui a amene a cet etat des choses et qu'il n'a pas envie que Magnus casse ses petits jouets.

Magnus se voit donc reduit a juste pouvoir bannir Ahriman et les autres invocateurs.

Donc on peut a la limite considerer que Magnus sauve sa Legion en pactisant avec Tzeentch.

Mais bon c'est aussi ca qui amene les TS a leur perte, car l'effacement d'Ahriman est lance pour tenter d'echapper a l'influence du Chaos ou Magnus les a amene, et Tzeentch qui manipule tout ce petit monde depuis le debut en profite jusqu'au bout, il a corrompu Magnus puis reussit a corrompre la Legion.

Au final il ne reste plus qu' Ahriman (et peut etre unepoignée d'inconnu qui on participe au lancement de l'Effacement) qui ne sert pas Tzeentch directement meme si, et il le sait, ce qu'il fait sert d'une facon ou d'une autre le Grand Manipulateur.

Modifié par DolNenHithoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé, DolNen, juste un point :

L'Empereur envoi Leman Russ remettre Magnus dans le droit chemin, bon envoyer Leman Russ c'etait s'assurer que les choses ne se passeraient pas autrement que brutalement.

L'Empereur envoi clairement Russ détruire les Thousand' et pas seulement "les remettre dans le droit chemin".

(Faut voir aussi que l'intervention psychique de Magnus pour prévenir l'Empereur à failli ouvrir une faille Warp sur Terra, il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le principe de l'Effacement lancé par Ahriman reste en travers de la gorge de nombreux puristes V1...

Pour rester cohérent entre les deux fluffs, on peut supposer qu'ils ont débuté la transformation, qui s'étendait, avant d'être stoppés par Magnus : ainsi une bonne partie de la Légion est vidée, mais pas toute.

De plus, malgré les pertes on peut supposer qu'il y a anguille sous roche (vu qu'il semble s'agir d'un plan de Tzeentch quand même) et que les Marines effacés sont -tels des démons- bannis et non tués lors des batailles ; et donc réinvoquables dans leurs armures (voire dans d'autres).

Ainsi la légion est véritablement un outil immortel aux mains du Dieu du Chaos, comme les Nécrons pour les C'tan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi que l'intervention psychique de Magnus pour prévenir l'Empereur à failli ouvrir une faille Warp sur Terra, il me semble
Et détruire par la même occasion les défence psychique du trone d'or, et a casiment détruit les projets de pépé pour que l'humanité accéde a la toile.

Euuh j'ai du zapper un morceau, d'où sortez vous ces infos (tres interessantes par ailleurs cela explique l'attitude de l'Empereur vis a vis de Magnus mais aussi quel pouvait etre son grand projet qui l'a fait se retirer du commandement direct de la Croisade) ? S'agirait il de neo fluff tire des prochaines sorties HH ?!?

Pour rester cohérent entre les deux fluffs, on peut supposer qu'ils ont débuté la transformation, qui s'étendait, avant d'être stoppés par Magnus : ainsi une bonne partie de la Légion est vidée, mais pas toute.

Je pense que le probleme est aussi la, on ne peut pas faire de lien entre les 2 fluff (archeo et neo) car meme si bien des points restent liables certains ne le sont pas du tout, ca entre en contradiction.

Pour ma part j'ai 2 fluff existant en tete pour le meme univers (voyez mes posts je precise neo ou archeo fluff des lors qu'il y a distinction a faire), ca parait etrange, peut etre mais au moins c'est fluffiquement correct.

Les points en commun sur l'effacement sont que lors de son lancement le rituel s'emballe au dela de ce que souhaitait Ahriman, mauvaise maitrise ou manipulation de Tzeentch (je pense pour le second cas vu ce qu'il dit ensuite mais bon ... avec lui comment etre sur) pas de certitude, Magnus doit intervenir en personne pour arreter le processus.

Ahriman cherchait a proteger tous les TS donc (et vu que le process s'est plus qu'un peu emballe, que tous les TS sont au meme endroit, etc) il serait a considerer que tous les TS non sorciers qui restent sont devenus des armures animées par l'esprit de l'ancien "occupant".

Mais on arrive a la limite du "jouabilite"vs"fluff" un TS n'est pas immortel en terme de jeu donc ca implique des pertes donc sans le mode de recrutement habituel des legions (chaotiques ou non) cela signifie a plus ou moins long terme leur disparition.

L'archeo fluff se satisfaisait de cet etat d'incoherence (les joueurs ont par contre considere qu'ils n'avaient pas tous ete affecte, genre une partie etait partie chercher des champi ou seuls les plus limite du cerveau ont mal fini, pour ma part je considere que seuls les psychers ont echappe a l'effacement et que depuis ils ont du piller les glandes d'autres marines et les manipuler histoire de se reconstituer un socle de marines classique).

Peut etre que le neo fluff va, ou a deja (je n'ai pas lu la nouvelle TS, j'attends la sortie en Fr) resoudre/resolue ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question posée sur la page précédente, les légions ont étaient découverte dans l'ordre suivant

I : Dark angel

II : inconnue

III : Emperor's children

IV : Iron warriors

V : White scars

VI : Space wolves

VII : Imperial fist

VIII " Night lords

IX : Blood angels

X : Iron hands

XI : inconnue

XII : World eaters

XIII : Ultramarines

XIV : Death guard

XV : Thousand sons

XVI : Luna wolves

XVII : World bearers

XVIII : Salamenders

XIX : Raven guard

XX : Alpha legion

Voila l'ordre dans laquelle les légions furent retrouvées par l'Empereur pendant sa croisade, et contrairement a ce que beaucoup de gens semblent penser, Horus n'était pas le premier primarque a être découvert, mais le fils préféré de l'Empereur.

( ma source pour ceux qui veulent y jeter un oeil : Heresy Hera ruleset V2, un excellent dossier pour les batailles au temps de l'hérésie et avant )

Krupp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question posée sur la page précédente, les légions ont étaient découverte dans l'ordre suivant

Ou c'est faux, ou tu t'exprimes mal. Les légions ont pas été "découvertes" puisqu'elles viennent de Terra et ont commencé la Grande Croisade avec l'Empereur pour seul maître.

Les primarques, par contre, ont été découvert petit à petit, et c'est Horus qui a été découvert le premier, faisant de lui le "fils favori" de l'Empereur car c'est ce dernier qui l'a en partie "éduqué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait même plus, il s'agit de l'ordre de création des légions....

pour se que ça vaut, il en cause dans la série l'hérésie d'horus, le bouquin sur les DA (l'ascention des agnes il me semble)

Concernant horus, il fut bien le premier primarque retrouvé,

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légions n'ont elles pas étaient crées toutes en même temps ? Comme les primarques ? :blushing:

L'empereur a crée les 20 légions de SM en même temps, leur numéro ne dépend t'il pas du moment auquel le primarque était découvert par l'Empereur ?

C'est ce que j'ai toujours cru en tout cas, par exemple, Lion El Johnson, premier primarque trouvé par l'Empereur et ses armées, ben les DA seront les premiers a avoir retrouve leurs " père " génétique donc les DA seront la première légion. Du moins c'est ce que j'ai toujours pensé en lisant l'hérésie d'Horus et le bouquin sur les DA justement.

Krupp, merde alors, ma compréhension de la création des légions serais il faut depuis tout ce temps ?

@ inquisiteur, mais tu m'avais compris voyons :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai toujours cru en tout cas, par exemple, Lion El Johnson, premier primarque trouvé par l'Empereur et ses armées, ben les DA seront les premiers a avoir retrouve leurs " père " génétique donc les DA seront la première légion. Du moins c'est ce que j'ai toujours pensé en lisant l'hérésie d'Horus et le bouquin sur les DA justement.

Regarde, lorsuqe le lion est découvert, horus est déjà présent, tout comme le primarque des White scar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légions n'ont elles pas étaient crées toutes en même temps ? Comme les primarques ?

Ben faire des centaines de milliers de marines ça se fait pas "d'un coup".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meme pour les Primarques.

Creer un super guerrier avec un codage bien precis je presume que ca n'est pas facile, tu ne peux pas avoir les 20 projets en meme temps, donc lancer le dev in vitro en meme temps oui, mais la planification de chacun a du se faire sur une certaine periode et avec un decalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit HS sur un sujet peu apprécié dans cette partie du forum (DOW^^).

Cependant vu que ce fluff est issu du dernier codex BA je me permets de transmettre l'info.

Quelqu'un a parlé au début du post du primarque inconnu des blood raven. Dans le dernier codex BA sur la page parlant des chapitres successeurs, il est suggéré que les blood raven sont issu de sanguinius mais ne clament pas leur liniage ^^

Bon après c'était dur à déduire: des couleurs rouges avec blood dans le nom ^^

Fin du HS

Sur le sujet principal je suis plutôt pour l'idée des numéros pour les légions pré-primarques, mais peut-être certains des chefs SM ne trouvaient pas ça très glamour et ont nommé leurs gars.

Les compagnies portent bien des numéros (en tout cas celle post-hérésie suivant le dex astartes) pourquoi pas les légions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a parlé au début du post du primarque inconnu des blood raven. Dans le dernier codex BA sur la page parlant des chapitres successeurs, il est suggéré que les blood raven sont issu de sanguinius mais ne clament pas leur liniage ^^

Si tu precise d'ou cela vient pour ma part pas de probleme, de toutes facons l'archeo fluff est mort est enterre depuis bien longtemps alors le neo fluff (enfin ca commence a dater de la V3 ce neo ... ) est tout ce qu'il reste en terme d'avancée dans le fluff.

Interessant ce codex BA, car DoW2 lui indique que non justement ils ne descendent pas des BA mais sont bel et bien un chapitre a part, par contre rien de precis sur le fait qu'ils seraient parmis les 20 premieres Legions ou issus d'un truc apres coup ...

Bon, Codex, donc plus officiel qu'un jeu video, sortie plus recente que le jeu (me semble) donc prenons en compte que les BR sont bien descendant des BA.

Et pour rebondir sur le post (que j'ai loupe) de kossolax le parjure

Merci a toi, ca avance doucement, peut etre y a t'il encore des choses a decouvrir sur les anciens noms des Legions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'archeo fluff est mort est enterre depuis bien longtemps

Sauf que les codex récents reprennent les textes des dex V2 quasiment mot pour mot, donc bon... Le dernier dex BA est un bon exemple, et en plus, il apporte de nouveaux éléments (les noms des compagnies, capitaines, deux trois éléments assez sympas sur l'histoire du chapitre...etc.)

Interessant ce codex BA, car DoW2 lui indique que non justement ils ne descendent pas des BA mais sont bel et bien un chapitre a part, par contre rien de precis sur le fait qu'ils seraient parmis les 20 premieres Legions ou issus d'un truc apres coup ...

Après, le codex ne dit pas clairement que les BR descendent des BA, il joue juste sur le fait que les BR sont rouges et ont le mot "blood" dans leur nom...

Dans les romans leur étant consacré (pas lu mais on m'a raconté), il est apparemment fortement suggéré que les BR descendent des thousand sons, ce qui expliquerait le nombre important d'archiviste et les armures rouges.... mais bon, c'est naze fluffiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un chapitre loyaliste pourrait descendre dune légion renégate? Oo

C'est naze comme concept! Fluffiquement c'est pas possible.

Le truc avec les Blood Ravens, c'est THQ et GW qui voulaient un chapitre trotromysterieux pour leur jeu pour donner envie d'y jouer, d'où le primarque inconnu la recherche du savoir etc...

Pour "officialiser" le concept ils l'ont intègré vite fait dans le Dex v4 grace a une photo de marine peint et des traits de chapitre. Pas besoin de chercher beaucoup plus loin. Les mentions dans le codex BA c'est juste pour maintenir le mythe.

En fait, les Blood Ravens, c'est comme les usines soviet dans Tintin. C'est une fumisterie. :clap:

(ceci n'enlève rien au fait que j'adore les DoW. Mais parler de ça comme une référence du fluff, c'est comme dire que Gavin faisait des codex équilibrés et fluff.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur envoi clairement Russ détruire les Thousand' et pas seulement "les remettre dans le droit chemin".

(Faut voir aussi que l'intervention psychique de Magnus pour prévenir l'Empereur à failli ouvrir une faille Warp sur Terra, il me semble)

Attention, ptetre spoiler.

Alors seulement pour rebondir, selon le bouquin "Les faux dieux" (ça vaut ce que ça vaut niveau fluff mais je trouve ça assez intéressant, et du coup la malheureuse histoire de Magnus n'en est que plus tragique) l'Empereur envoie juste Russ ramener Magnus sur Terra pour répondre de ses actes.

Mais en cours de route, Lorgar informe Russ que Magnus et sa légion ont trahi et ont pactisé avec les dieux du Warp, ce qui fout Russ, un peu soupe au lait, en rogne et qui le décide à aller leur botter le cul.

Dans le même temps, un changement radical s'opère chez Horus, plus ou moins à cause du même primarque :clap:

Modifié par Nobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'archeo fluff est mort est enterre depuis bien longtemps

Sauf que les codex récents reprennent les textes des dex V2 quasiment mot pour mot, donc bon... Le dernier dex BA est un bon exemple, et en plus, il apporte de nouveaux éléments (les noms des compagnies, capitaines, deux trois éléments assez sympas sur l'histoire du chapitre...etc.)

Ben justement le quasiment fait toute la difference, de plus cela concerne surtout les dex V5, auparavent la rupture "le fluff V1 V2 est mort, vive le nouveau fluff" etait consommée et assumée (ou presque), evidemement le fond restait le meme mais changer certaines lignes ne derangeait pas, genre la Legion des Damnés.

Les nouveaux ajouts genre noms de persos manquant etc sont du neo fluff, le tout est de preciser la source.

Petite question aux connaisseurs, la Soif rouge n'est elle pas un defaut genetique que les BA ont tous (a la difference de la Rage Noire) et qui donc est transmis aux chapitres successeurs ?!?

Parce que bon, les BR n'en souffrent pas.

Comment un chapitre loyaliste pourrait descendre dune légion renégate? Oo

+1

En tous cas il faudra faire mieux qu'un lien avec les armures rouges et un grand nombre de psycher pour les lier aux TS (qui sont devenus chaotique par choix, pas par derive cependant, peut etre que l'auteur brode et "fantasme un peu sur cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.