Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[w40k-sm-gi] Blacks Templars et garde impériale


Mr Mouky

Messages recommandés

Il est sympa ce petit dernier :P

Les photos sont quand même un peu sombre, surtout celle de la fig de face (déjà que la fig est noire, si en plus les photos sont sombres :blink: )

@ dark crusader : Il faut les autres messages mon coco ! C'est prévu, mais Mr Mouky a dit qu'il le ferrait à la fin.

Amareux

Et hop, une 3ème page, quelle générosité de ma part :-)

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop bonjour !!!!

Merci pour vos réponses a tout les deux.

Et en effet, la peinture des optiques est prévue, si j'ai pas trop la flemme :P

En attendant, voila deux nouveaux vétérans, plus que deux autres et c'est fini.

Les voilas :

mini_100512065024882401.jpg

mini_100512065054529842.jpg

mini_100512065121404758.jpg

Les éclairssissements de la tete du marines sans casque ressortent plus qu'en vrai par contre :blink:

Glop glop glop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!!!!

Voila le dread, frère Omios :

mini_100516031818600137.jpg

mini_100516031921875009.jpg

mini_100516031949147412.jpg

mini_100516032016270230.jpg

mini_100516032102431603.jpg

mini_10051603212512607.jpg

Et le groupe :

mini_100516032200284061.jpg

mini_10051603222798274.jpg

Sa commence a prendre forme, maintenant faut économiser pour acheter le land raider (50 euros, c'est pas donné :D ).

Par la suite, je compte me lancer dans la conception d'une table de jeux urbaine, avec batiments intacts, rues, ruines, barbelés, pièges antichars, etc...

La taille de table "idéale" étant 180cm/120cm pour une partie a 1500pts, je compte utiliser ce format. Y a t'il un format plus adapté (parce ce que bon, 180cm/120cm, sa prend de la place dans une chambre, meme grande :D ) ?

Voila, a vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon et bien honnêtement je n'aime pas vraiment le style baclé des BT(j'en jouais...) surtout que c'est pas bien compliqué à peindre ^^

Ton model sur le vieux WD est très beau, et le gars qui a fait ça, on voit qu'il a bossé le côté damage de ses gars, toi on dirait plus que t'as pris ton pinceau et: "pouf un peu de rouge et de marron, je t'enlève en oeil et paff ça fait des chocapic version BT fatigués"...donc moyen moyen...

Sinon tu devrais acheter le codex, car si tu joue les BT, il ne me semble pas avoir vu de Champion de l'Empereur, et sans lui ta liste est pas valable du tout ! De plus, pas de scouts pour tes initiés? Dommage, même quelques uns, auraient donné un coté encore plus "vétérans" à tes soldats...

Voilà, après je dis pas que je peins mieux(je recommence les WH40K) mais si tu faisais plus attention au fluff et à la peinture, t'aurait une armée pleine de charme!

Après le mieux pour juger ton niveau est d'aller dans un tournoi ou la peinture est notée et de voir ta note par rapport à d'autres de ton niveau, qui auront passé 1h sur chaque fig de BT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ! L'est mignon tout plein le dread :D

là j'aime vraiment les usures, elles font vraiment réelles, bravo !

Pour ta table de jeu, je pense 100 par 120 cm serait plus adapté pur des parties à 1500pts.

>>Général_MacDo : Si le chef du sujet les peins comme ça c'est pour une raison précise et qu'il a pas envie de mettre 2 ans à peindre 1500 pts d'armée (je ferais bien d'en prendre de la graine tiens :D )

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord sur l'aspect peint à la truelle. Je comprends que tu ais envie de jouer rapidement avec une armée peinte entiérement (perso j'adore ça, mais ça doit m'arriver que pendant les tournois et quelques semaines après je change de liste :D), mais là y a des moments où on voit bien que c'est un travail fait au pinceau et à la va-vite. Y a qu'à voir les dommages de batailles dur la jambes de ton Dread.

Bref, des figurines sympas, mais avec une peinture à reprendre en profondeur selon moi (sui ne suis pas l'auteur de ce topic, donc tu peux marcher sur mon avis hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>Amareux: Sans mettre 2 ans à les peindre, sachant que les SM sont pas nombreux, et que les BT sont a moitié peints une fois sous couchés, c'est possible de prendre un brin plus de temps que 10 minutes par figs, et de pas jouer à l'artiste contemporain qui balance un pot de peinture par ci par là tu crois pas?

Il est vrai que le dread fait moins poubelle sur pâte, mais c'est aussi du a sa plus grande taille...

Et je me répète, le boss du sujet niveau peinture fait comme il veut, mais sa liste est de toute façon pas jouable avec les codex BT pour le moment...(déjà que j'ai aperçu un archiviste au début :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja dit que je les avais baptisé BT simplement pour leur schéma de couleur qui me convenait :)

Et je vais poster d'autres figurines peintes selon d'autres standars que j'ai réaliées, pour éviter de passer pour un artiste contemporain a l'avenir :wink:

En tout cas, je compte investir prochainement dans une escouade devastator. Ils pètent de classe en fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BT ont pas de dévastator...

par pitié, au nom du fluff BT, pas trop tiré pas les cheveux en plus celui là, honore les et change le nom de ton armée, et joue avec le codex vanille, mais lire : je vais mettre un psyker et des devastators à mon armée BT, ça choque le fan que je suis :wink::)

Sinon j'attends avec impatience un nouveau schéma !

Général_MacDo, pi des marounes noirs, ça coure les rues, on a l'embarras du choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : il faut que je pense a renomer ces marines ...

Il faut que tu penses à faire ce qui te plait.

Ton dernier rabiot-marine ferait un champion de l'Empereur plutôt potable ^^

(dommage pour les yeux pas rouges !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour raccrocher au fluff, il peut toujours dire par exemple que ces marines ont étaient largués sur un monde inexploré et qu'on les a oubliés en les pensant mort. D'où le très mauvais état de leurs armures.

Après, il a dit que ce ne sont pas des BT, juste des unités qui ont un schéma de couleurs avec quelques ressemblances par rapport à celui des BT.

Sinon la peinture est pas mal pour l'effet recherché. Tu pourrais peut être entaillé les épées avec ton cutter par exemple, pour renforcer le côté usé, voir d'autres parties du corps.

Si tu veux finir vite, c'est ton choix, mais si j'étais toi, quand toute l'armée sera finie, et que tu auras plus de temps, reprends les un peu et tu verras qu'ils seront encore plus beaux !

Bonne peinture. :D

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour raccrocher au fluff, il peut toujours dire par exemple que ces marines ont étaient largués sur un monde inexploré et qu'on les a oubliés en les pensant mort. D'où le très mauvais état de leurs armures

Je pense pas que des marounes, aussi précieux, seraient "laissés pour morts" sans qu'on vérifie! Surtout une armée entière!

Sinon on dit qu'il mènent une guerre d'usure, en l'absence de renforts impériaux, et la guerre d'usure le maroune ça aime pas! le maroune ça arrive ça défonce ça repart! D'où le mauvais état des armures, les yeux en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas vraiment une armée entière, plus un détachement d'un chapitre dirons nous.

Bref, en prenant cette exemple, c'était juste pour montrer que l'on pouvait toujours se raccrocher au fluff en inventant un truc.

Il y a bien des gens qui peignent des gobelins en bleus, alors que normalement la peau est verte (exemple parmi tant d'autre), et on arrive à se raccrocher au fluff.

Après, si son idéal n'est pas de suivre scrupuleusement le fluff, et que ça lui plaît, tant mieux. Je trouve que des armées comme celles là amènent un peu d'originalité, et je trouve que ça fait du bien parce que voir toujours les mêmes schéma, ou des marines avec une armure bien lustré, et propre devient un peu monotone à la longue.

Après, chacun son avis.

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les marounes qui sortent de thalassothérapie c'est pas le must ^^

Après on peut faire du maroune "sal" genre koh Lanta en y passant des heures et pas dix minutes...

Quand je disais "armée" je pensais plus à détachement, donc environ un dixième du chapitre, ce qui est pas rien!!!

Et puis façon oui, tout arrive à s'expliquer, quand tu vois le niveau des roman BL, tu te dis que t'arriveras toujours à faire un truc qui tient mieux la route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on dit qu'il mènent une guerre d'usure, en l'absence de renforts impériaux, et la guerre d'usure le maroune ça aime pas! le maroune ça arrive ça défonce ça repart! D'où le mauvais état des armures, les yeux en moins...

Situation typique : on arrive en orbite de Quickland. On débarque pour détruire le QG rebelle comme prévu. Paf imprévu, une flotte du chaos était cachée et détruit notre croiseur de combat : les marines ne peuvent plus repartir de la planète, et doivent se lancer dans une guerre de guérilla.

(après, général Mc_do, si on te dit que ce sont des Black knight, tu arrêterais de frétiller d'indignation sur ta chaise ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est potable de (très) loin mais c'est très très sale de près ,on a l'impression que tu passes 20 min maxi sur chaque fig (ce qui doit être probablement le cas) .

Ton grand maître est horrible ,sous couche noire, brossage à sec métal,du blanc pur pour les sceaux de pureté et fini !!

Affligeant ,les 3 couleurs minimum ne sont pas là :D ,même mes yeux ne sont pas peints...

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(après, général Mc_do, si on te dit que ce sont des Black knight, tu arrêterais de frétiller d'indignation sur ta chaise ?)

Effectivement ça serait une libération pour moi, amoureux du flouff des Black Templars =)

En effet, comme le dit Imrik, de loin ça peut le faire, mais ramène toi en tournoi avec ça...si la note de peinture compte... Puis (avis perso) une armée sur laquelle on a passé du temps avec des choses sympa, c'est jouissif ^^

MacDo, qui a arrêté de frétillé, et en est heureux, car trop jeune pour Parkinson ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de se faire démolir par un de ses icones du Zobby (ndlr: Imrik et ses marines) :P .

Bon, tout cela me donne envie de lacher mes marines et de me lancer dans un projet neuf.

La garde impériale rénégate me tente bien, avec tout plein de conversion et de possibilités d'alliance avec du sm chaotique.

Si vous avez des liens interessant sur ce thème (je vais déja faire des recherches de mon coté), je suis preneur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.