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[BAngels] Nouveau codex


l'Oriental

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Je crois que je me suis fais mal comprendre....ou alors certains lisent les posts en diagonales :whistling:

Quand je dis:

Forcement des que l'on arrive en milieu compet, on se dit pourquoi jouer vanille? (sauf pour le charme).

Il faut ausso relire le post en entier, ou j'indique Hors specifité de chacun.

Car oui, joué SM pour les pouvoirs de l'archi, le storm, l'ironclad,maitre des forges, capichef moto et le thunderfire ça je comprends et en plus je le joue.

Mais du moment ou une liste se borne à des choix "conventionnels", il y a souvent mieux à faire avec les autres chapitres.

La liste bateau double vindic, moto multi, LR fourré au termi, archi, ironclad, tactiques en rhino, il y a moyen de faire pareil plu sresistant plus mobile avec du BA.

Une liste Full Pod (7), y'a moyen d'en faire une avec 40 pitoux FNP/2 archi totors/2 furioso/2 baal, bien plus résistante et rentre dedans qu'une SM quasi pareil.

Et des exemples il y en a....

Donc oui on peu jouer du SM pour les choix SM, ça je l'ai dit mais pas assez clairement....

Par contre pour le commun, autant aller voir ailleurs.

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Par contre quelqu'un à parler de bof pour le chapelain ou le réclusiarque dans la compagnie de la mort, j'avoue que j"'ai du mal à partager son appréciation.

Le chapelain fiabilise à mort (:whistling:) les effet de la compagnie. Quand tu as 30 attaques en charge, avec relance les jets pour toucher et relance les jets pour blesser tu te retrouves en gros avec 25-27 blessures à sauvegarder pour l'adversaire. Autant dire que tu te fais une escouade de 30 boys en 2 temps 3 mouvements.

Donc c'ets loin d'être bof AMHA.

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C'est pas que c'est bof ou pas.

Ce genre d'escouade coute assez cher. On est tous d'accord pour dire que la CDLM peut faire des trucs sacrément dégueulasse, mais un adversaire averti pourra gérer cette unité grâce à la rage noire même embarquer en rhino.

Par conséquent je doute vraiment de l'efficacité réel d'une CDLM contre un adversaire expérimenté.

AMHA la meilleur façon d'utiliser la CDLM c'est de la podé. Seulement mais pour y trouver un intérêt, selon moi il faudrait la jouer vraiment "Low cost".

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Oui mais cela reviens a faire de l'overkill et donc a ne pas rester a labri dans le cac. L'archi permet davoir juste la relance des touchés et cf a chaque phase de CAC Grace au don de la colère...une fiabilisation sur le long terme en gros.

Pour avoir essayer les vet d'assaut par 5 a 165pts ils sont très efficaces Grace a l'attaque des anges+intervention héroïque !

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Je pense qu'une bonne configuration :

- 5 membres+pod+gantelet = 160 pts

Pas mal pour détourner les tirs au premier tour, et en cas de survie ils sont au plein milieu des lignes et c'est sans regret que je les enverrais réduire les effectifs de la première escouade ou du premier char venu. Et ils n'auront qu'a se cacher à travers le pod pour bénéficier d'une svg de 4+, qui est mieux que la 5+ de l'archi.

Modifié par Seigneur Kratus
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Personellement je préfère les mettre par 7. On arrive à 200 points mais ils peuvent se permettre de perdre quelques membres en restant assez efficaces au corps à corps.

Sinon, une question sur un autre sujet. Est-ce qu'à 1500 points, un total de 28 marines et 6 blindés est viable ou pas ? parce que j'entend partout des gens qui disent que 40 marines c'est peu, mais à par avec trés peu de véhicules, je ne vois pas comment atteindre ce nombre.

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Toutes mes confuses de détourner votre discussion sur la DC, mais suis-je le seul à me demander pourquoi le Sanguinary Novitiate, membres à part entière de l' Honour Guard possède une CC de 4 alors que le Sanguinary Priest possède quant à lui une CC de 5?

Erreur du codex ou est-ce délibérément voulu par GW?

J'avoue être-un peu étonné qu'un prêtre membre de la Garde d'Honneur n'ait pas les mêmes stats que le Prêtre Sanguinien...

Alors?

Cordialement, Naädhü.

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Voila tout le monde parle du Razorback comme transport pour les marines d'assaut, je suis totalement d'accord avec eux. Mais à votre avis qu'elle est la meilleure façon de l'équiper? Lance Flammes lourds je n'aime pas cette option je trouve que ça fait doublette avec le Baal. L'option Lance Plasma jumelés et Canon Laser est :blushing: mais je la trouve un peu chère, pareil pour les canons d'assaut et les canons lasers jumelés. Personnellement je pense donc que l'équipement de base et encore le meilleur.

Parlons un peu des pistolets spé, le lance flamme léger et pas top, le pistolet bolter a plus de chance de blesser mais après faut prendre en compte le fait que le lance flamme a un gabarit et donc potentiellement plus de touche. Le pistolet infernus :D le seul problème est le fait qu'il faille s'approcher à 3ps pour avoir la fusion mais avec les véhicules rapides et la Fep on ne devrait pas trop avoir de problèmes.

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Bonjour,

Je me posais une question, par rapport à ceux qui disent qu'une liste BA tir pourrai être compétitive...

Je pense aux dévas ici => avec la soif de sang est-ce que ça ne pourrait pas foutre un plan de bataille à l'eau qu'ils succombent à la soif rouge ? (Rage : se déplacent le plus vite possible vers l'ennemi le plus proche = pas d'utilisation d'armes lourdes)

Et du coup dans ce cas : comme ils précisent que les véhicules ne sont pas affectés par cette règle, une petite déva avec 2 armes lourdes pourrait camper dans un rhino en utilisant les deux postes de tir... non ? Ou là aussi le rhino part à la conquête de l'ouest ?

Et ça fait cher de payer un rhino juste pour fiabiliser un 1 possible...

Bon, tout ça c'est pas très fluff ^^

Autre question concernant les vétérans d'assaut ? Ne deviennent ils pas compétitifs en mode intervention héroique fiablilisé par les réacteurs BA ? Pour être quasiment sûr de détruire une unité de commandement ennemie.

Dargan

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Je pense aux dévas ici => avec la soif de sang est-ce que ça ne pourrait pas foutre un plan de bataille à l'eau qu'ils succombent à la soif rouge ? (Rage : se déplacent le plus vite possible vers l'ennemi le plus proche = pas d'utilisation d'armes lourdes)

Soif Rouge n'est pas vraiment un problème vu qu'elle ne donne pas la rage à l'unité mais seulement charge féroce et sans peur. Donc pour les armes lourdes pas de problèmes, les dévas risquent juste de perdre plus de membre aux tirs et aux cac vu qu'ils ne fuient pas.

Autre question concernant les vétérans d'assaut ? Ne deviennent ils pas compétitifs en mode intervention héroique fiablilisé par les réacteurs BA ? Pour être quasiment sûr de détruire une unité de commandement ennemie.

Le problème est que les vétérans d'assaut sont chers 165pts sans aucune arme spé style épée énergétique qui sont quasi-indispensables pour détruire l'élite ennemie.

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Soif Rouge n'est pas vraiment un problème vu qu'elle ne donne pas la rage à l'unité mais seulement charge féroce et sans peur. Donc pour les armes lourdes pas de problèmes, les dévas risquent juste de perdre plus de membre aux tirs et aux cac vu qu'ils ne fuient pas.

Justement, au tir il n'y a pas de pertes supplémentaires et le sans peur permet de ne pas s'inquiéter de trop grosses pertes, et (il y a peu de chance mais ça arrive quand même) de la fuite vers le bord de table...alors qu'on est a 2ps du bord de table... poufmalette quand bien même on ne connaîtrait pas la peur...

Autre question concernant les vétérans d'assaut ? Ne deviennent ils pas compétitifs en mode intervention héroique fiablilisé par les réacteurs BA ? Pour être quasiment sûr de détruire une unité de commandement ennemie.

Comme entrée d'assaut il y a mieux pour aussi/moins cher, et l'intervention héroïque se paye trop chère.

Mais c'est vrai qu'ils deviennent d'un coup plus efficaces, et l'intervention devient d'autant plus fun... Mais pas compétitif dans le sens d'utilisable en tournoi pur, dur et tatoué je pense.

Par exemple, le LR/stormraven (surtout lui) qui FEP/arrive à toute blinde pour ouvrir sa rampe d'assaut en plein milieu des lignes ennemies, ben c'est de l'assaut aussi avec une unité toute fraichement débarquée (en comptant sur le BL 14 du LR pour attendre au chaud de pouvoir charger au débarquement au tour d'après la FEP.)

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Parlons un peu des pistolets spé, le lance flamme léger et pas top, le pistolet bolter a plus de chance de blesser mais après faut prendre en compte le fait que le lance flamme a un gabarit et donc potentiellement plus de touche.

En fait le lance flamme léger utilise le gabarit du lance flamme classique...Donc contre 1 tir classique au pistolet bolter (où il faut d'abord toucher), tu aura grosso merdo 4 à 5 blessures automatiques à faire, tu compte deux save en moyenne contre du marines, (et face à du grouilleux en tout genre c'est encore plus efficace) contre 0,5 pour le pistolet classique.

Le pistolet infernus wub.gif le seul problème est le fait qu'il faille s'approcher à 3ps pour avoir la fusion mais avec les véhicules rapides et la Fep on ne devrait pas trop avoir de problèmes.

je bois tes paroles c'est une de mes armes préféré du codex.

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Relançons un peu le débat :lol:

Comment pensez vous utiliser les marines tactiques? allez vous en recruter? Perso je penses qu'une escouade tactique est quasi-indispensable, en effet c'est toujours utile une escouade capable de prendre et tenir des objectifs dans notre zone de déploiement ou encore capable d'effectuer un tir rapide en sortant d'un rhino. De plus son arme lourde peut être intéressante.

Et les Gardes Sanguiniens? Ils sont chers le prix d'une escouade terminator. Les gardes perdent en résistance ce qu'ils gagnent en mobilité. Mais bon est-ce qu"ils valent vraiment le coup? Pour moi seul leur look vaut vraiment le coup :'(

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Les tactiques, je pense qu'elles ont toujours été et seront toujours indispensables, ne serais-ce que pour garder les objos de sa zone mais aussi, et surtout, pour prendre les objectifs en face/au milieu tandis que les escouades d'assaut seront occupées à débroussailler les adversaires qui les avaient auparavant.

Car en effet, les escouades d'assaut c'est bien, d'autant plus avec prêtre, mais si ils se font charger ils valent pas grand chose, et donc devront sans cesse partir à la conquête de l'ouest vers d'autres cibles, là où les escouades tactiques offrent des options plus solides, avec plus de tir efficace quand on est statique et moins de dépendance au fait de charger : en bref on splitte une tactique, qui viendra en renfort des aussauts/après la bataille.

La prise d'objo des escouades d'assaut ne venant alors qu'en simili hold-up du dernier tour, histoire de profiter de la mobilité pour prendre un objo oublié/contester celui de l'adversaire.

Et du coup les tactiques prennent encore plus de sens avec les véhicules rapides, puisque pour le coup les possibilités de déploiment/redéploiment permettent de suivre l'avancée des troupes d'assaut sans avoir de temps de retard.

Les gardes sanguiniens sont amha à prendre pour la beauté des figs, parce que la mobilité oui, mais on peut faire aussi mobile avec des totors (et les véhicules d'assaut/ FEP des LR), et une foi ferré au CAC en plein dans les lignes ennemies, la mobilité est toute relative : un tape, on trucide, on avance et on recharge l'unité la plus intéressante à portée le plus vite possible...

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Les tactiques, je pense qu'elles ont toujours été et seront toujours indispensables, ne serais-ce que pour garder les objos de sa zone mais aussi, et surtout, pour prendre les objectifs en face/au milieu

Je vois mal en quoi les tactiques sont mieux pour garder les objo de fonds de cours, si ce n'est pour l'arme lourde. Les assauts compensent ceci par la possibilité d'avoir un razorback, et donc une arme lourde, pour rien. L'arme lourde est certe plus fragile mais plus mobile et peut servir de couvert pour d'autres escouades. Bref je trouves qu'il y a débat, mais rien ne rend les tactiques indispensables.

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Petite question :

Selon vous, est-ce que les nouvelles caractéristique de L'archiviste blood angels nous permettent de le jouer contre de l'eldar ?

Ses pouvoirs sont -ils à la mesure de rivaliser avec les maitres de la force psychique ?

Modifié par barnabi
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Contre du full mech ses pouvoirs ne te seront pas hyper utile car orienté vers l'assaut et vu que les eldars mech éviteront tout contact en particulier contre du BA (ou tout spécialiste de cac). La coiffe psy par contre s'avèrera être un équipement pouvant se justifier à lui seul contre les eldars !

Sinon j'ai trouver une combo assez sympa : Storm raven + Garde d'honneur avec 1x arme énergétique + Dread furioso griffu

Pour 455pts certes cela fait beaucoup mais nous avons tout d'abord un anti-grav blindage 12 partout, qui est plutôt résistant aux armes à fusion et sera donc le cauchemard des armée full-fuseur embarqué (genre gi et space wolf) et armé dans mon cas d'un plasma lourd jumelé et d'un multi-fuseur jumelé... beau jouet surtout quand on sait qu'il a l'eprit de la machine et peut donc soit bouger de 24 et tirer au hazard au multi-fuseur jumelé tout en ayant une save de couvert grâce au mouvement... youhou !

De plus il faut voir les synergies sur l'armée car il comprend à son bord une garde d'honneur qui fera une belle escouade de contre-charge et un gros boost ou il faut quand il le faut grâce à la mobilité du stormraven.

Enfin le furioso griffu c'est... capable de tuer une escouade tacique en 2 temps 3 mouvements.

En pratique sur ma dernière parties, j'ai jouer contre une armée comprenant kharn, un seigneur marque de khorne et paire de griffe éclair, 4x8 berserk avec champion mouffle, 8 démons mineurs 2 en rhino, 2 en land raider, et 1 vindicator.

Mon stormraven détruisit le vindidcator d'une salve de missile blood strike bien ajusté (merci la pa1 !) et tua tout au long de la partie 6 berserk, quelques démons mineurs au plasma lourd et 1 rhino alors que le dread mangea une escouade de berserks à lui seul en 1 phase de cac avant d'aller asser ses nerfs sur un seigneur du chaos un peu trop téméraire ^^

Et vous avez vous testé le stormraven ?

Ps : j'utilise une valkyrie le temps que la figurine sorte

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Je vois mal en quoi les tactiques sont mieux pour garder les objo de fonds de cours,

dans l'absolu, non, elles sont pas indispensables, mais d'une en fond de cours, les marines de base font mieux que les assauts, pour moins cher.

De deux, même sans le fonds de cours, les tactiques restent moins cher, et c'est de la troupe qu'on peut poser sur un objo (avec pourquoi pas un razor) sans gâcher les points ou le potentiel des marines d'assaut)

Alors mon "indispensable" était peut-être un poil abusif, mais dans ma façon de jouer les tactiques le sont réellement, et je pense que c'est aussi un outil très utile dans une compo dure (et armées équilibrées qui ne jouent pas sur un "full-trucmuche", bien sûr), histoire d'avoir plus de potentiel défensif là où c'est important sans payer le prix prohibitif des assauts si c'est juste pour tenir un objo.

Et les tactiques peuvent tout autant prendre le razor que les assauts, là par contre je comprends pas le raisonnement...

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Contre du full mech ses pouvoirs ne te seront pas hyper utile car orienté vers l'assaut et vu que les eldars mech éviteront tout contact en particulier contre du BA (ou tout spécialiste de cac). La coiffe psy par contre s'avèrera être un équipement pouvant se justifier à lui seul contre les eldars !

L'archiviste avec réacteurs et lance de sang me semble pourtant une bonne idée pour casser du full mech eldar, car cela fait une arme très mobile et à portée moyenne supérieure à un fuseur pour la même efficacité (contre des serpents et leur champ de protection)...

Et en considérant que l'on peut "spammer" des archivistes dans les sections QG et Elites avec les dreadnougts qui vont bien, y a moyen de faire 3-4 lances de sang et autant de coiffes psy à Cd10 pour bien couvrir la table et limiter les emmerdes des grands prophètes d'en face...

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dans l'absolu, non, elles sont pas indispensables, mais d'une en fond de cours, les marines de base font mieux que les assauts, pour moins cher.

De deux, même sans le fonds de cours, les tactiques restent moins cher, et c'est de la troupe qu'on peut poser sur un objo (avec pourquoi pas un razor) sans gâcher les points ou le potentiel des marines d'assaut)

Arrêtez de dire qu'une tactique est moins chère qu'une assaut, car ce n'est pas vrai. A pied elle l'est certainement, mais en razorback, c'est l'assaut la moins chère. Et comme une tactique à pied ne vaut souvent pas grand chose, bah au final je trouve le choix vite fait.
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Alors mon "indispensable" était peut-être un poil abusif, mais dans ma façon de jouer les tactiques le sont réellement, et je pense que c'est aussi un outil très utile dans une compo dure (et armées équilibrées qui ne jouent pas sur un "full-trucmuche", bien sûr),

Amen.

Et les tactiques peuvent tout autant prendre le razor que les assauts, là par contre je comprends pas le raisonnement...

Je vais citer le message du dessus:

en razorback, c'est l'assaut la moins chère. Et comme une tactique à pied ne vaut souvent pas grand chose, bah au final je trouve le choix vite fait.

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