Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] Nouveau codex


l'Oriental

Messages recommandés

Tien une petite question sur la Garde d'Honneur .

Je voulais savoir vers quelle configuration de garde je devais me tourner ( parce que avec la masse d'équipement disponible je suis perdu :blushing: ) .

Vu que la garde d'honneur seras ma participation au prochain GD français ( oui je sais j'ai le temps ^_^ ) et que j'aimerais aussi la jouer :) Je pense déjà leurs mettre à tous des réacteurs dorsaux , mais niveau armement je suis assez perdu :ph34r: ( sachant que je joue surtout contre : Ork , Tyty et SM ) .

Merci par avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire qu'une tactique est moins chère qu'une assaut, car ce n'est pas vrai. A pied elle l'est certainement, mais en razorback, c'est l'assaut la moins chère. Et comme une tactique à pied ne vaut souvent pas grand chose, bah au final je trouve le choix vite fait.

Sauf le respect d'Arcanide valteck, c'est une bétise dans beaucoup de cas.

Si on parle de ne prendre que des petites escouades de 5 en razorback, le choix est bien sur très vite fait les escouades d'aussault de 5 ayant à la fois accès à une arme spéciale et un rabait sur le razor.

Les choses deviennent par contre beaucoup plus ouvertes dès que l'on se rappelle qu'en V5 il peut être utile de selectionner des pietons teneurs d'objo dans sa liste.

Le moyen le plus économique (hors scouts) étant de gonfler une escouade tactique ou d'assaut à 10 et de la séparer. Et là on sort les calculettes:

(je prend des configurations fréquente et quasi-équivalente)

10 SM d'assaut+2 fuseurs+pistolet infernus+gantelet+razor=270 points

contre:

10 SM tactiques+fuseur+multi-fuseur+pistolet infernus+gantelet+razor=270 points

Et là le choix n'est absolument pas évident, tout dépend du contexte de la liste.

Les listes B.A manquant souvent d'armes lourdes, je suis prefère personnellement les tactiques.

Il n'est pas inutile d'ajouter qu'il n'est vraiment indispensable d'équiper ses troupes embarquées fuseur que si les autres slot de sa liste sont pauvres en anti-char (genre on a mis 3 baal en A.R) sinon des motos d'assaut voir un land speeder font aussi bien ce role pour moins cher.

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir vers quelle configuration de garde je devais me tourner ( parce que avec la masse d'équipement disponible je suis perdu unsure.gif ) .

Déjà je pense que le Champion est indispensable pour 5 points de plus qu'une arme énergétique on gagne une sauvegarde invu minime mais c'en est une quand même :clap: mais surtout une capacité de combat de 5. Personnellement je rajoutes toujours une arme spéciale. Très souvent un fuseur ou maintenant un pistolet Infernus pour s'occuper des cibles blindées.

L'Étendard de Compagnie peut être intéressant si on a les points, la blessure peut être utile contre les grosses unités vu le petit nombre de figs dans la garde d'honneur. Et la relance du moral n'est pas à négliger surtout si ton armée est full réacteurs. La Bannière de Chapitre c'est la même mais en mieux à mettre si on a vraiment de points en trop.

Je rajoute toujours une ou deux bombes à fusion pour ce défaire des dreads ou autres joyeusetés du même style. Je laisse aussi toujours 2 gardes à poil pour ne pas pleurer à la moindre perte.

J'espère d'avoir aidé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question concernant les vétérans d'assaut ? Ne deviennent ils pas compétitifs en mode intervention héroique fiablilisé par les réacteurs BA ? Pour être quasiment sûr de détruire une unité de commandement ennemie.

Le problème est que les vétérans d'assaut sont chers 165pts sans aucune arme spé style épée énergétique qui sont quasi-indispensables pour détruire l'élite ennemie.

correction: 165 avec une arme énergétique. équipement de base du sergent vétéran.

Bon ok c'est le seul à l'avoir :lol:

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garde d'honneur le storm raven est aussi un transport de choix, la grande mobiliter du transport améliorant le rayon d'action du calice car cela permet de lavoir la ou il est le plus nécessaire. C'est sur qu'un storm raven c'est pas donner mais ses avantages ne sont pas non plus négligeable a vous de voir selon votre liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère en bolter et en pod. Ils ont une attaque en moins mais une en plus au tire, et puis si il n'y a personne à portée de charge alors ça fait toujours plus de tire qu'au pistolet. Mais d'après ce qu'on m'a dit, on peut mixer les armes dans la même escouade. J'ai hate de savoir comment les gens les arment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit l'info inverse. Par escouade on doit choisir Bolter ou pistolet/épée.

C'est ce qu'on m'a dit à mon game. Mais bon je ne sais pas s'ils étaient sur.

D'ailleurs sur le site ou en photo je n'ai jamais vu des escouades mixtes.

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Death Company dispose à la fois de son Bolter et de son Pistolet Bolter/Epée tronçonneuse. De base.

Donc il n'y a pas à choisir. Tir rapide de Bolter durant la phase de tir, et charge avec Pistolet Bolter/Epée tronçonneuse, donc +1 attaque, durant la phase d'assaut, merci Implacable. :wink:

Cordialement, Naädhü.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Death Company dispose à la fois de son Bolter et de son Pistolet Bolter/Epée tronçonneuse. De base.

Je ne comprend pas tout à fait cela (j'ai la VO) "bolter or bolt pistol" pas les deux...

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est écrit Bolter or Bolt pistol, mais amha, c'était dans le sens:

-Bolter

-Bolt Pistol

-Chainsword

Histoire d'un gain de place d'une ligne quoi. Et puis ça arrange certains au passage... 'fin bref, avoir une réponse à une telle question, ceci n'est pas en ma possession. :)

Cependant, pour ne pas rendre cela plus ambigüe que ça ne l'est déjà, je suis quand même assez dubitatif quant au fait que la Death Company n'est pas accès aux deux, idem pour l'Honour Guard, alors qu'un SMC, ou encore un Grey Hunter ait de base accès au deux.

Je reconnais cependant que les armes sont clairement cités et énoncés en trois points différents dans les deux derniers cas énoncés.

Alors,à vrai dire... j'en sais fichtrement rien, je vais laisser ma place à quelqu'un de plus expérimenté en Codex avant de dire une autre (problable... :wink: ) idiotie.

Cordialement, Naädhü.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai la VF et comme Gondhir l'a dis c'est bolter OU pistolet bolter. (et une arme de corps à corps). Il faut donc choisir.

pour en revenir à ce point je pense que tu peux équiper ta CDLM comme tu le souhaites, dans n'importe quelle configuration. personnellement je leur met à toues des bolters et un marteau tonnerre ainsi qu'une ou deux armes énergétiques en tout. (pour 7 membres au total) dans un drop pod. Ainsi le tour où tu débarques tu peux tirer comme une tactique et le tour d'après si ton escouade est encore vivante elle pourra toujours causer pas mal de dégâts au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact: certaines figurines ont un bolter et alors tirent avec ceux-ci et d'autres ont une épée et une pistolet (quel qu'il soit) et ne tireront que s'ils sont à portée bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé une CDLM à pied ?

Cela peut être intéressant sur plusieurs points.

- la course leur permet de combler le manque de mobilité

- le faible coût de l'unité par rapport à ses versions reac'/Rhino/drop pod

- Qui dit faible coût dit plus de marines

Côté inconvénients

- toujours rage qui pourra être gérer à l'avance par l'adversaire qui verra arriver l'escouade

- sensible à la galette/saturation mais bon, dans une armée bien organisé et avec des couverts version v5, c'est pas trop embêtant.

C'est pas si mal je trouve à pied, bien devant tout le monde pour faire bien peur et pour attirer les tirs.

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que la CdlM peut faire de sacré ravage dans les lignes ennemi, soit en Drop par dix voir une a 9 avec QG, le Dread de le CdlM et terrible avec le drop .... débarque à porter avec un fuseur si ca suffit pas un Coup de Grappin, au tour d'apres si il est toujours en vie un coup de LF et griffes de Sang sur une escouades....

Ou sinon facon BT avec des gros pavé de 15 Figs de la CdlM avec un peu d'armes Spé et en Reacteurs dorsaux avec Lemartes, on prend une blessure sur lui et hop le monsieur passe Force 5 et 5 attaques je trouve ca pas mal et vu que c'est pas un Perso independant ca le fait aussi....

Je trouve les possibilité du Stormraven combinée avec des petites unite de CdlM en Reacteurs ou des escouades d'assauts assez sympa avec l'attaque des anges et les armes du StormRaven sont aussi pas mal

Le baal est un bon char surtout avec la regles scout et le Canon feu d'enfer, par contre il risque de prendre un max de tirs ...

Apres une armée full CdlM peut etre sympa mais la seul condition de victoire reste la table raz.... alors pas facile

Mais une armé de CdlM en full Drop ca peut le faire ....

Un reclusiarque en QG (retour du Chapi burner) avec une escouades de la CdlM ca m' a l'air pas non plus ...

J'avoue je suis fan de la CdlM mon seul regret .... pas opérationnelle, mais on ne peut pas tout avoir, ils sont déjà assez burné ....

Enfin le dex a quand même des entrées assez sauvage .... Faire 12ps et poser une galette de vindic ca fait mal .....

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.