Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Maître de Chapitre Arthurus Pendragon


Calendil

Messages recommandés

Maitre de chapitre Arthurus Pendragon 125 points

Excalibur (coût d'une lame sorcière)

bouclier tempête (15 points)

armure d'artificier (15 points)

grenades frag & antichars

halo de fer

Et ils ne connaîtront pas la peur

Tactique de combat

Personage indépendant

Bombardement orbital

Guerrier éternel (estimation du coût ?)

Fin stratège (permet de prendre l'initiative et confère à l'armée l'utilisation de son Cd: estimation du coût ?)

Tactique du chapitre (confère contre-attaque à l'armée)

Coût total entre 200 et 225 points.

Bonjour à tous,

Voilà j'essaie de créer un chapitre SM avec un fluff arthuriades.

J'aurai besoin de conseil sur le maître de chapitre:

- sur son coût: au début j'avais mis une lame relique et j'arrivais à 185 points sans les règles spéciales, je pensais alors arriver à une estimation totale entre 200 et 225 points. En pensant à changer le coût pour la lame sorcière (au lieu de lame relique) pensez vous que l'estimation était raisonnable ?

- sur le fluff, je me demande si la tactique de chapitre correspond à un fluff arhturien.

Merci à tous.

Modifié par Calendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre basé sur la légende arthurienne, je ne peux que saluer l'initiative.

Mais d'abord, pourquoi les Knights of Sinople ? Il me semble que le chevalier de sinople est une invention de GW, alors ça ne me semble pas aproprié pour ce chapitre, qui selon moi ne devrait pas être une version 40k des bretonniens. J'aurais plutôt vue un truc comme Knights of Camaloth, ou quelque chose comme ça.

Concernant ton Maître de chapitre, il y a un truc que je ne comprend pas : son épée est une lame relique ou une lame sorcière (qui me semble-t il n'est pas accessible aux spaces marines)?

Et j'aimerais savoir comment tu justifies la contre-attaque, qui est la règle universelle des spaces caniches wolfs, ainsi que la regle guerrier éternel, que même le plus vieux space marine loyaliste encore existant, Dante des Blood Angels, n'a pas.

Voila, sinon je trouve que l'idée est excellente, avec plein de noms de chevaliers de la légende pour les officiers.

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton enthousiasme !

Alors justement tout les détails dont tu me parles, au fait je ne suis point ><

C'est pourquoi je sollicite tout conseils et toutes remarques.

Au début je pensais à une lame relique de maître, puis je me suis souvenu que selon certains textes Excalibur est décrite comme une lame découpant le métal comme une feuille. Cela m'a fait penser à une arme pouvant ouvrir les chars. Ma conclusion a été lame sorcière ><

Par contre je ne savais pas que la contre attaque était l'apanage des Space Loulou. Au début je l'avais choisi car je me base plus sur les textes celtes des arthuriades et je voulais une tactique reflétant l'aspect guerrier des celtes.

Voyez vous une autre tactique plus dans le fluff ?

Ah, pourquoi Sinople ?

L'héraldique des Pendragon est un dragon de sinople (c'est à dire vert dans le jargon de l'heraldique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une arme découpant le métal comme une feuille", ça peut s'appliquer à n'importe quelle arme énergétique. Mais je pense qu'une épée énergétique à deux mains (sur la fig) avec des regles de lame relique de maître pourrait le faire.

Pour le Sinople, tu sembles avoir une plus grande culture de la légende arthurienne que moi, alors je te fais confiance pour ça.

Mais en ce qui concerne les tactiques de chapitre, je ne vois pas. Peut-être un truc qui fait référence au côté saint des chevaliers d'Arthur, mais n'ayant pas mon GBR sur moi, je n'ai aucune idée.

Sinon, je repose ma question, pourquoi Arthurus serait guerrier éternel alors que Dante ne l'est pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désole, j'avais oublié pour le guerrier éternel.

Je me suis dit que ça collait avec le fait qu'Arthur soit l'élu des dieux et que sa destinée est de défaillir uniquement face à Mordred et de passer alors son trépas sur Avalon en stase en attendant son réveil lorsque les âges sombres seront de retour.

Alors par contre il est vrai que je ne connais pas Dantes (c'est du Blood Angels ?), quel est son background ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dante est le commandeur des Blood Angels et le space marine loyaliste le plus vieux qui soit, il se bat depuis plus de onze siecles et serait en fait âgé d' environ 1500 ans. Il dispose d'une expérience du combat sans égal et est un excellent stratège. Et en plus il croit que viendra un moment où la destinée de l'impérium reposera entre ses mains.

Mais par contre, j'ai du mal à imaginer qu'un Maître de chapitre puisse être béni des dieux, même si c'est vrai qu'Excalibur est une arme mystique. Tu pourrais dire que dans le chapitre, lorsqu'un Maître meurt, Excalibur est plantée dans un rocher (ou autre chose), et que celui qui arrive à la retirer devient le maître suivant. Mais il faut savoir que chaque Maître de chapitre a une histoire qui lui est propre et qui lui donne une aura spéciale, qui le distingue des autres par sa destinée. Et pourtant peu (ou aucun, n'ayant pas le codex SM) d'entre eux sont guerriers éternels.

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il est question de faire cohabiter ici deux univers bien différents, il faut donc accepter de faire des petites entorses, sinon on ne s'en sortira pas :whistling:

La règle de guerrier éternel ne me choque pas et colle assez bien. L'exemple de Dante, ok, mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des tas de figurines avec "Guerrier éternel" qui sont bien moins costauds que lui. Au hasard Yarrick, qui en plus a son petit WBB perso :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, il est difficile d'imaginer qu'un Maître d'un chapitre Lambda soit guerrier éternel alors que le Maître d'un chapitre majeur ne l'est pas (Dante, mais aussi Azrael, pour citer ceux que je sais). Il faudrait je pense trouver de sérieuses justifications.

Mais à part le Maître, on peut trouver d'autres façons de lier ce chapitre à la légende Arthurienne. Avec par exemple des capitaines nommés Lancelot, Perceval, Galahad ou Bohort. Ou un grand maître des archivistes nommé Merlin.

A creuser en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, il est difficile d'imaginer qu'un Maître d'un chapitre Lambda soit guerrier éternel alors que le Maître d'un chapitre majeur ne l'est pas (Dante, mais aussi Azrael, pour citer ceux que je sais). Il faudrait je pense trouver de sérieuses justifications.

Quand comprendrez-vous que les règles et le fluff sont deux choses différentes? Si ce n'était pas le cas, les dreadnought et les marines seraient quasi-immortels, les nécrons se relèveraient toujours, et j'en passe.

Yarrick n'est qu'un commissaire impérial (même s'il en possède une bonne paire), et pourtant il possède la règle "Guerrier éternel". Vous trouvez ça logique? Non, ça ne l'est pas, mais c'est comme ça.

Vouloir donner Guerrier éternel à ce maître de chapitre pour représenter le fait qu'il soit l'élu des dieux, je trouve ça logique.

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ne nous prenons pas la tête sur cette histoire de guerrier éternel.

Je retiens que le concept à l'air de plaire.

Par contre est ce qu'un intervalle de 225-250 points vous paraît raisonnable ?

Pour la tactique de chapitre, je réfléchis encore pour trouver un truc différent des space loulous.

Modifié par Calendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225-250, Arf, tu surestimes un peu ton Maître là, rappelons que c'est le prix de Malabar Calgar, qui est quand-même un cran au dessus. Je verrais plutôt 200 points.

Mais il reste à déterminer sa tactique de chapitre. Contre-attaque et charge féroce sont déjà prises, course aussi. J'avoue que là je sèche bien. Peut-être un truc comme : à chaque fois qu'une unité subit une ou des blessures non-sauvegardées, elle acquiert la règle ennemis jurés : l'unité ennemie responsable. Ça pourrait bien représenter leur esprit chevaleresque, genre je lave mon honneur et celui de mon frère d'arme tombé au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225-250, Arf, tu surestimes un peu ton Maître là

Oui m'enfin :

Fin stratège (permet de prendre l'initiative et confère à l'armée l'utilisation de son Cd: estimation du coût ?)

Rites de bataille + un avantage absolut sur l'aléatoire du premier tour, je trouve sa un peu trop gros, même si l'idée reste sympa.

Pareille pour ennemis jurée dès qu'il y a un mort c'est violent, sauf si tu doit faire un test (genre petit commandement) qui s'améliore avec le nombre de mort. Genre 5+ sur 2D6, avec +1 pour chaque mort ce tour ci, et ils ne gagneraient ennemis jurés que pour la phase d'assaut suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit faire un test (genre petit commandement) qui s'améliore avec le nombre de mort. Genre 5+ sur 2D6, avec +1 pour chaque mort ce tour ci, et ils ne gagneraient ennemis jurés que pour la phase d'assaut suivante.
Pourquoi pas, ça me semble un bon compromis.

Pour l'initiative, j'avais pas vu, je me focalisais sur autre chose. Dans ce cas, c'est vrai que le coût de 225 me parait justifié. Mais passer à 250, pour un type qui est loin d'égaler au close ou au tir les autres persos du même prix (et même moins chers pour certains), je dirais que ça fait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Slayer le boucher
225-250, Arf, tu surestimes un peu ton Maître là

Oui m'enfin :

Fin stratège (permet de prendre l'initiative et confère à l'armée l'utilisation de son Cd: estimation du coût ?)

Rites de bataille + un avantage absolut sur l'aléatoire du premier tour, je trouve sa un peu trop gros, même si l'idée reste sympa.

Le Capitain Cato Sicarius des Ultramarrants fait ca...

Lysander et Marneus Calbute on la règle Guerrier Éternel.

Pour ce qui est des règles de l'armée:pourquoi ne pas utiliser le codex Black Templars?:ils on des Vœux,une règle spe qui les fait avancée plus vite si ils subissent des pertes aux tirs et leurs organisations est celle d'une Croisade de Chevaliers.

Arthur pourrais être un nouveau choix QG pour une liste Black Templars,suffit de changer les noms et couleurs des unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Slayer.

D'autant que, si je ne m'abuse, ils ont (ou ont eu en tout cas) un Dreadnought Durandal, épée légendaire s'il en est.

Alors pourquoi pas Excalibur comme arme du Maître de Chapitre ^_^

Bon courage dans ton projet fort intéressant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je trouve l'idée sympa également ! et l'idée du concept Black templars me parait assez adapté.

Par contre je pense que l'idée d'un archiviste appelé Merlin est à double tranchant; si je me souviens bien Merlin est à moitié démon dans la mythologie arthurienne alors ça risque de faire désordre au milieu des SM ^^

(éventuellement comme l'aide d'un inquisiteur radical ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 sous de mythologie arthurienne^^

Merlin est bien fils du diable, mais il a tourné le dos à son papa (crise d'ado et compagnie) et a décidé d'être un gentil ; c'est même lui qui incite les chevaliers à entreprendre la quête du Graal.

Moi, je verrais bien un Archiviste nommé Merlin, avec un background un peu étoffé, genre y'a des rumeurs au sein du chapitre que comme quoi la mère du guguss pactisait avec les puissances du Warp, et du coup l'Inquisition le tient bien à l'oeil...

Sinon pour le projet de trouve ça très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Sénéchal Artus, à la tête de la croisade Excalibur, de mon chapitre des "Graal Templars" (noms des QGs, escouades, véhicules basés sur légende arthurienne), qui se promène en tournois depuis quelques années, te souhaite honneur et gloire :whistling:.

Potius Mori Quam Foedari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.