Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA]Mouvement de charge des compagnies restantes...


Arnica

Messages recommandés

Ça fait un moment que j'ai ce problème sous le coude et que je n'ai pas réussi à résoudre.

Léger rappel de la règle de charge: On définit le fer de lance; on lance le dé; on déplace le fer de lance et on le met au contact; enfin on déplace les compagnies restantes pour arriver à une formation légale tout en en mettant le plus au contact.

La question est simple, que faire si les compagnies restantes ne peuvent pas adopter une formation légale? Voir plus exactement, que faire si elles ne peuvent même pas terminer en contact avec le fer de lance? Je ne parle pas ici du cas où le décor ou une formation adverse vous bloque, mais que vous ne disposiez pas du mouvement nécessaire en ligne droite sans obstructions.

Exemple très simple (quasiment un cas d'école vu qu'il faut du nain ou du hobbit):

Radagast dans une formation de nains. Jet de dé de charge, 6, donc 12 ps de mouvement grâce à la règle spéciale de Radagast. Seulement, les autres compagnies vont se déplacer de 10 ps et ne pourront donc pas rejoindre le fer de lance si la cible est à plus de 10 ps.

Donc, quelle solution adopter? Je ne vois que l'encadré sur les charges et l'esprit du jeu pour y répondre par une phrase laconique "les joueurs auront de temps à autre à faire preuve de bon sens pour appliquer les règles dans une situation qui n'a aucune solution évidente".

C'est beau, on en pleurerait presque tellement ça nous fait rêver sur la bonté de l'être humain et sur sa capacité à analyser de manière objective quelque chose dont peut dépendre sa partie.

Bref, vous proposeriez quoi dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les autres compagnies disposent d'un mouvement de jusque 2 fois leur mouvement habituel pour compléter le charge.

Si elles ne peuvent pas aller attaquer de front tu dois les positionner de façon légale en position de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu et hélas la seule réponse qui se pose à moi est : pas de charge possible !!!! Maintenant de....brouille toi pour retrouver la position d'origine de ta formation..... et rapproche toi de l'ennemi...

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.