Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HBête] utilisation des pillards


Nurgle7

Messages recommandés

Salut à tous, ho grands généraux des hardes !

Joueant des pillards pour écranter mes minos pour le tir, mais surtout pour la frénésie de leur chef ! Je me retrouve souvent bloqué en termes de ligne de vue et de manœuvres pour les charges.

J’aurais aimé avoir quelques stratégies, sur l’utilisations de ces « bikettes ».

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'usage des pillards ungors

les choses à ne pas faire

- les mettre devants une unité si le Général n'est pas à portée pour donner son Cd car il rate généralement leur test

- les mettre à coté d une source de terreur

- charger une unité ennemie

Les choses à faires

- prendre un musicien

- profiter de chaque phase de tir pour tirer

- charger les petites unité de tirailleurs humaine ou elfes

- mettre un héros homme bête permettra de fiabiliser leur faiblesse de Cd et leur donnera un plus grand impact au cac si besoin de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc écranter les minos c'est moyen même avec le CD 9 du général ?

car soit je perds une "bonne phase" mouvement avec mes minos ou je me prends du tir de baliste par exemple dans les minos ....

c'est le truc qui me bloque en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

pour ce qui a été dit assez d'accord sauf pour un détail :

- charger une unité ennemie

Ben justement tu fais comment pour virer l'écran? Déjà l'ennemi ne va pas être assez fou pour charger ton écran de 5 ungors, te voir fuir et se prendre les minos. Et si tu les vires trop tot, bonjour le tour qu'il ne faut pas où ils se retrouvent baladables à souhait. Y'a bien un moment justement où il va falloir les envoyer charger (la même troupe que les mino ou une autre) pour les dégager.

Et contre des machines de guerre normales (pas les naines :lol:) ça se débrouille très bien en charge avec le zico.

Sinon j'aime garder tjrs 1-2 troupes de 5 loin des combat (la puissance de l'arc c'est pratique mais c'est pas ça quand même... Très peu fiable.) pour manger les quarts. Vive les points faciles et on ne va pas se priver!

Essaie aussi les chiens pour couvrir les minos, tout aussi embêtant que les ungors mais au moins s'ils sont frénétiques, il ne risquent pas de paniquer.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant une armé "rapide" mouvement de 12 et 14 je pense pencher pour les chiens !

je n'y avait pas pensé :lol:

mais je trouve que les pillards sont "mieux" que les chiens sur certains points. Sert mouv 10 correct sa tire et surtout fureur primitive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le pillard est mieux que le chien! Par 5, hors fuite volontaire, ils n'auront plus la PU pour te faire paniquer, sont tirailleurs (pour le mvt ou mieux résister aux tirs), ont la fureur (mais pas exploitable dans sortir la corne...), peuvent s'embusquer, sont de vrais saletés en redirection de charge (merci à Ezekiel57 ^^)... ça en fait des avantages!

Mais je n'arrive pas à lâcher mes chiens. Ils sont très bien mais plusieurs problèmes : pas d'embuscade, très facile à dégommer au tir, 3 causent tjrs la panique dans tes rangs, Cd 5, un profil de rats géants :wub: (ok mvt et CC4). Bon à 6pts pièce on ne va pas demander la lune non plus. Mais en contrepartie prennent les flancs et sont rapides (miam la poursuite à 3D6). Pour l'écrantage, je pense qu'il faut jouer 2 troupes de chiens pour couvrir des minos frénétiques si tu n'as rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais y réfléchir, ce choix n'est qu'un petit détail pour l'armé ...

par contre je comprends pas un truc ? tu dit que les chiens causent toujours la panique ... mais si j'en joue 5 et que j'en perds 2 ; ils n'ont plus qu'une PU 3 donc pas de test ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu te rendras compte que c'est pas si horrible : si l'adversaire t'en tue 1, ils ne paniquent pas, s'il t'en tue 2, ils peuvent paniquer ET faire paniquer tout ce qu'ils traversent et s'il t'en tue 3, ils risquent de paniquer mais sans déranger tes troupes. Donc au final c'est pas si grave. Sauf qu'on me les tue tjrs par 2! Je sais pas comment ils font... :wub:

Et c'est pas seulement un désavantage : 3 chiens tiennent un quart, peuvent annuler les rangs en charge de flanc, etc.

Pis bon, t'es là pour te faire la main, normal de faire des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu peux aussi ne pas utiliser d'écran pour les minotaures en tablant sur le fait que il pourront charger au tour 2 grâce au sort élan bestial et au cor qui le contient + le calice d'averse fuligineuse

tien c'est une idée à tester çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je valide les Chiens du chaos à 100% pour écranter Mino et Razor, ne serait-ce que pour la rapidité et la PU (charges de flanc...) c'est un réel + qui pour moi vaut bcp + qu'une unité de pillard dans cette config'!!!Ils restent génants même si ils ont de nombreux défauts (Je pense notamment CD et test de panique si traverse unité mais si on a organisé une bonne chaine de commandement, le problème peut-être vite pris en charge!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.