Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] Radagast et ses sorts de nature


Merriadoc

Messages recommandés

En lisant le profil de Radagast le brun, et les sorts auxquels il a accès, je me suis posé quelques questions :

1) Si j'utilise Enchevêtrement puis Courroux de la nature sur la même formation ennemie, en supposant que les deux fonctionnent, la cible subira des attaques de F6 ou F4 ? (je pencherai pour la première solution mais ça me semblerait un petit peu puissant vu la Focalisation nécessaire...).

2) Appel aux vents peut être utilisé pour sur la formation de Radagast ? Je pense que non mais bon. 1D3 + 1 ps de mouvement supplémentaire, je dis pas non ! (surtout en alliance contre les Nains où ça peut doubler quasiment leur mouvement).

Dans le cas contraire, on peut changer Radagast de formation, lancer le sort sur la formation où était Radagast avant de l'y redéplacer ? Il n'y a pas de limite aux changements de formations d'un héros ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Enchevêtrement a pour effet que la cible se déplace comme en terrain difficile, elle n'est pas en terrain difficile pour autant.

2) Même si tu peux lancer ce sort sur ta formation, tu déplaces la formation dans quel sens?

Pour ma part, je pense c'est impossible. De plus, appel aux vents ne marche pas sur les nains donc ce n'est même pas la peine d'y penser.

Pour ta seconde question, tu lances tes sorts durant la mouvement de ta formation.

A partir de là, ta formation compte comme se déplaçant et tu ne peux donc plus déplacer le héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc ça ne marcherait pas sur les Nains ? Rien ne l'indique dans les règles du sort, ni sur les Nains.

EDIT : Ah non, je viens de relire la règle Obstiné, et il semble que tu aies raison. C'est étrange quand même.

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je ne vois pas pourquoi les nains seraient immunisés a appel aux vents, obstiné les empeche d'etre repousser suite a des attaques de tirs, dc vu que cela n'en est pas une ils sont repoussés.

les elfes ne sont pas immunisé au sort enchevetrement, ils ne subbissent pas la penatile de terrain difficile, mais sur un 6 ils sont immobilisés comme tout le monde

Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, appel aux vents ne marche pas sur les nains donc ce n'est même pas la peine d'y penser.

Comme dit vitzerai,

il faut bien lire la règle obstine : " ne sont jamais repoussées par des attaques de TIR "

Et le sort, bien qu'il stipule: " de la même façon que si elle avait été repoussée par des tirs " cela ne veux pas dire que se sont des tirs, mais qu'il reprend en exemple une partie de la règle sur les tirs, sans pour autant que s'en sois un.

Bref être obstiné est un bonus contre la peur que peux entrainée une pluie de flèche et de voir une partie de ses compatriotes a terre, mais pas des chaussures lestées pour lutter contre des bourrasques.

Ensuite pour la première question initiale, je dit oui on peux, faire un enchevêtrement, et ensuite un courroux de la nature en ayant le bonus du terrain difficile.

Déjà, il est bien dit que les combo existe et pourquoi pas lui. l'enchevêtrement n'est pas une illusion, il est bien dit que se sont des: "lianes, des ronces, et des branches" qui poussent pour empêcher la formation d'avancer, il est du coup normal que si un courroux de la nature se fait sur eux, qu'ils subissent les dégât de leur terrain difficile, il ne s'évapore pas parce que les focalisations sont jugées peu élevées.

Et si vous trouvez ca énorme, je vous invite a relire certains sorts des vilains...

Fourbe, et fourbe de fourbe sur-fourbe!

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la combo ne fonctionne pas :

enchevetrement: bla bla .... tout deplacement qu'elle ffectuera pour le reste du tour comptera comme ayant lieu en terrain difficile ....

courroux de la nature: bla bla... 1D6+3 attaques de force 6 si elle se trouve dans un terrain difficile ....

donc la formation n'est pas en terrain diff, elle se deplace comme si elle etait dedant, nuance

Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la combo ne fonctionne pas :

enchevetrement: bla bla .... tout deplacement qu'elle ffectuera pour le reste du tour comptera comme ayant lieu en terrain difficile ....

courroux de la nature: bla bla... 1D6+3 attaques de force 6 si elle se trouve dans un terrain difficile ....

donc la formation n'est pas en terrain diff, elle se deplace comme si elle etait dedant, nuance

Je m'insurge, c'est une fourberie malefique que je vois la, si vous aviez un decror ronce, liane, ou autre, vous le conteriez comme un terrain difficile, pourquoi pas se sort, je ne comprend pas, je vois bien qu'il y a une argumentation sur l'ecriture du pouvoir, mais pourquoi diable les ronces, branches ou lianes disparaitrais parce que le dit-magicien envoie un courroux de la nature, car le sort enchevêtrement est bien permanent jusqu'à la fin du tour.

Les +2 en force du courroux de la nature est justifié parce que le terrain lui-même provoque des dommage, un coups de branche dans la tête, un arbre qui s'affaisse sur eux,, une chute de cailloux, un type qui se griffe la peau sur les ronces et le peu d'habileté qu'ils obtiennent a cause d'un terrain difficile.

Et ici je vous invite a relire cette fois le sort, c'est bien toute les caractéristiques d'un terrain difficile, que le jeteur de sort fait poussé sur la formation.

Après tu dit : "elle se déplace comme si elle était dedans, nuance" mais pour moi en lisant cette règle, elle y est, et elle y est jusqu'au coup dans un terrain difficile.

Ensuite, chacun sa cause a défendre, vous prenez comme défenses deux trois termes de la phrase, ce qui vous suffit de vous justifiez, personnellement je préfère m'attarder sur les raison qui empêche la formation d'avancer, et les raisons justifies amplement les +2 en force d'un courroux de la nature qui viendrais a sa suite.

Après avoir défendu mon bifteck, je voudrais te poser une question pour élucider le mystère: Pourquoi "elle se deplace comme SI elle etait dedant" cette formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que j'utilise "comme si" n'est pas anodin. cad elle a toutes les pénalités de mouvement a cause du sort, cependant, vu qu'elle n'est effectivement pas dans un terrain difficile, elle ne peux pas être ciblé par les effets qui le demande comme ce sort ou le malheur "lande hantée". ce que tu dis est juste au niveau du fluff et de comment on s'imagine la scène, cependant si tu applique les règles, c'est faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux vents peut être utilisé pour sur la formation de Radagast ? Je pense que non mais bon. 1D3 + 1 ps de mouvement supplémentaire, je dis pas non ! (surtout en alliance contre les Nains où ça peut doubler quasiment leur mouvement).

Dans le cas contraire, on peut changer Radagast de formation, lancer le sort sur la formation où était Radagast avant de l'y redéplacer ? Il n'y a pas de limite aux changements de formations d'un héros ?

Peut- être pas pour déplacer la formation puisqu'il serait difficile, voire impossible de décider de la direction. Cependant, appel au vent, en tant que contre-sort de chape des ténèbres, peut être utilisé sur la formation du lanceur de sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.