Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Yop Cailloux,

A force de regarder ton armée Ostermark, j'ai fais une infidélité à mes Nains et je monte aussi une petite armée Empire (Ostermark bien sûr...).
Ça me fait penser que ça fait un bail que l'on a pas eu de vue d'ensemble de ton armée, tu nous postes une photo de groupe stp?

J'ai bien aimé ta GB mais je pense que tu aurais pu travailler un peu plus le FreeHand du griffon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Altrust :
Merci pour le commentaire.
Concernant Aun'shi, je n'ai pas pris spécialement de plaisir à le peindre, mais je n'ai pas non plus trop ramé (surtout comparé aux vespides, à la sculpture parfois assez approximative). Je dirais que c'est une fig correcte, mais qu'elle est quand même assez statique (donc sur ce point, je te rejoins : GW peut faire beaucoup mieux, surtout sur un perso spé).

@Mugathdem :
[quote]Ça me fait penser que ça fait un bail que l'on a pas eu de vue d'ensemble de ton armée, tu nous postes une photo de groupe stp?[/quote]
Quelle armée ? Mon armée d'Ostermark ?
Disons qu'elle prend un peu la poussière dans la vitrine ces derniers temps, car je n'ai pas joué depuis un moment, et je peins surtout du 40k ces dernières semaines.

Sinon, voici mon armée GI telle qu'elle se présente aujourd'hui :
[IMG]http://img99.imageshack.us/img99/5579/dsc09336c.jpg[/IMG]

Sur la gauche de la photo, la partie mordiane de l'armée (pour laquelle est prévue un bon paquet de piétons avec des blindés en soutien), et sur la droite, tout ce qui sera la partie "infanterie aéroportée" (pour laquelle il me manque encore quelques vétérans, des troupes de base et surtout les pièces FW).
Je m'aperois d'ailleurs au passage que je n'ai pas pris de photos de la vendetta terminée... Je veillerai donc à corriger cet oubli rapidement.

Quant à la bannière de l'Ostermark, c'est une manticore, et bien que la photo écrase pas mal les contrastes, elle est assez travaillée et surtout très proche (enfin, autant que je puisse le faire) de la bannière de la province telle qu'elle apparaît dans les diverses publications GW sur lesquelles j'ai pu mettre la main.


Sinon, pour le FYMT, j'ai refais ma liste à 1000pts, et j'ai quasiment terminé la peinture des figurines nécessaires :

- escouade de commandement de compagnie (gantelet, bombe à fusion, flamer lourd, radio, médic, étendard, grenades antichars) [color="#FF8C00"]=> médic à finir[/color]

- troupes de choc (2 fuseurs, 1 épée énergétique) [color="#2E8B57"]=> fini[/color]

- escouade de commandement de peloton (gantelet, pistolet plasma, 2 flamers, radio, étendard, grenades antichars) [color="#FF8C00"]=> étendard à finir[/color]
- escouade : canon laser, fuseur, radio, grenades antichars) [color="#2E8B57"]=> fini[/color]
- escouade : canon laser, fuseur, radio, grenades antichars) [color="#2E8B57"]=> fini[/color]
- escouade armes lourdes (3x autocanons) [color="#FF8C00"]=> à finir[/color]

- vétérans : 3 lance-grenades, autocanon, radio [color="#2E8B57"]=> fini[/color]

- vétérans : (sapeurs -bombes à fusion + charge de démolition-, 2 fuseurs, flamer lourd, radio, shotguns, épée énergétique) [color="#2E8B57"]=> fini[/color]

- vendetta [color="#FF8C00"]=> socle à finir[/color]

- 3 pions objectifs (scanner, étendard et pilote blessé) [color="#FF8C00"]=> étendard à finir[/color]

Donc à priori, ça se présente pas mal du tout, et ce WE je devrais avoir terminé la peinture.
J'en profiterai alors pour faire une petite photo de famille, avant de passer à la suite (j'ai encore du mordian et du vieux cadian à décaper et à repeindre, histoire de gonfler les effectifs de mes pelotons). Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Tau sont vraiment superbes. Leur heureux propriétaire va être comblé. Mention spéciale au schéma de couleurs qui est tout simplement excellent. Les teintes principales fonctionnent à merveille avec le soclage tandis que les marquages oranges apportent une touche de contraste bienvenue. A ce propos, je trouve qu'il en manque un peu sur les Vespids pour les lier davantage au reste de l'armée.

Même question qu'Alrack au sujet du traitement du blanc, ça m'intéresse.

Shas'El'Hek'Tryk, aux Tau congratulations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1343729630' post='2184248']

@Mugathdem :
[quote]Ça me fait penser que ça fait un bail que l'on a pas eu de vue d'ensemble de ton armée, tu nous postes une photo de groupe stp?[/quote]
Quelle armée ? Mon armée d'Ostermark ?
Disons qu'elle prend un peu la poussière dans la vitrine ces derniers temps, car je n'ai pas joué depuis un moment, et je peins surtout du 40k ces dernières semaines.
[/quote]

Je parlais justement de ton armée Ostermark, d'ailleurs je me demandais plus précisément où tu en étais du navire... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, les autocanons ont bien avancé :

[IMG]http://img716.imageshack.us/img716/5379/dsc09339t.jpg[/IMG]
[IMG]http://img692.imageshack.us/img692/7612/dsc09340p.jpg[/IMG]

Encore un peu de boulot dessus et ils sont terminés...


Sinon, pour le blanc, la recette est simple :
- base en astronomican grey
- passage de codex grey dans tous les creux
- reprise des plaques avec un mélange 50% astronomican grey + 50% blanc
- éclaircissement avec un mélange de 25% astronomican grey + 75% blanc
- petit lining au blanc pur sur toutes les plaques d'armure

@Shas'El'Hek'Tryk :
il y a du orange, mais comme les plaques sont sur le dos, les marquages oranges aussi ! ^^

@Mugathdem :
Je ne vois vraiment pas de quel bateau tu parles !! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il reste à faire ?

- finir les visages
- éclaircir les cuirs
- faire le noir (bottes et flingues)
- finir le socle
- ajouter quelques éraflures

A vue de nez, je dirais 2 petites séances pour finir, et ensuite je passe au derniers trucs pour le FYMT (médic, étendard et dernier pion objectif).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- reprise des plaques avec un mélange 50% astronomican grey + 50% blanc[/quote]
Conseil de poto qui à la même technique: remplace ton mélange par de l'Ulthuan Grey. Effet garanti!!

Belle photo de groupe. J'aimerais bien les voir en vrai moi aussi!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Caillou,

Je suis impressionné par la qualité de ta GI, c'est peu ou prou l'idée que je m'en fais. Et c'est en suivant ce type de topic principalement que je me suis remis au hobby récemment.
Le mariage old/new est très bien pensé et donne un style/rendu reconnaissable immédiatement.

En regardant tes dernières productions, notamment sur tes armes lourdes, tu les recouvres d'un filet de camouflage ( pas vu pas pris comme on dit ), je souhaiterai réutiliser ce principe sur mes chars.
Quel materiel utilises-tu ( bande type gaze, filet de peche .... ) ? Ajoutes -tu de la colle PVA dilué pour le fixer dans la forme voulue ?

L'effet de groupe est déjà saisissant, hâte de voir la version à 1000pts finie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mes autocanons terminés :

[IMG]http://img821.imageshack.us/img821/6806/dsc09341p.jpg[/IMG]
[IMG]http://img546.imageshack.us/img546/7893/dsc09342dl.jpg[/IMG]

Encore 2 figs à finir (mon médic et le porte-étendard du peloton de vieux cadiens), ainsi que mon 3ème epion objectif, et je suis fin prêt pour le FYMT-2 !

@Zewood :
Merci pour les commentaires.
En fait, j'ai utilisé 3 trucs différents pour mes filets de camouflage.

- autocanon des bérets rouge : juste un peu de compresse collé sur la fig, mis en forme à la PVA puis sous-couché et peint avec la même technique que les treillis

- canons laser des vieux cadians : bande de gaze, collé en place avec un peu de superglue, puis sous-couchée et peinte (c'est celui dont je suis le moins satisfait niveau rendu)

- autocanons : compresse différente de la première, dépliée soigneusement puis peinte avec un coup de bombe de peinture colorée, avant d'être collée en place avec quelques points de superglue. Ensuite, j'y ai collé à la PVA de petits morceaux de papier qui ont ensuite été peints en vert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très chouette. Même les chargeurs de forme différente ça ne choque pas, je trouve.
Pour le FYMT #2, ça va t'es large s'il ne te reste que 2 pitous. Ce soir c'est fini. :lol:

[size="1"]
(je radote, mais tes figs méritent de plus grandes photos :whistling: )[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Caillou !

Comme toujours du beau travail !

L'idée des filets est très bonne rend très bien, même si je trouve qu'un coloris mixte avec celle du flocage aurait pu être sympa (genre camouflage, quoi)

L'ensemble a un très bon rendu, c'est magnifique :)

Juste les valkyries qui ont un schéma plus chaud. Je trouve ça un peu dommage, mais j'imagine que tu vas pas les repeindre, surtout sur mon simple avis :rolleyes:

bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1344095102' post='2186896']
- autocanons : compresse différente de la première, dépliée soigneusement puis peinte avec un coup de bombe de peinture colorée, avant d'être collée en place avec quelques points de superglue. Ensuite, j'y ai collé à la PVA de petits morceaux de papier qui ont ensuite été peints en vert.
[/quote]

Merci Le Caillou pour ces informations. Ta 3ème technique est celle qui a retenu mon attention et elle rend bien sur ces magnifiques old cadiens.
Bonne partie "full paint" pour votre FYMT #2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci les gars !

@Skyvince :
En effet, je ne compte pas la repeindre, et je vais même garder ce schéma sur les autres volants de l'armée ! :lol:


Sinon, J'ai effectivement terminé mes fig pour le FYMT !

- dernier pion objectif (juste un truc bidouillé à l'arrache pour le WE, à remplacer par un meilleur truc pour plus tard) :
[IMG]http://img803.imageshack.us/img803/5316/dsc09356j.jpg[/IMG]

-le porte-étendard du peloton :
[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/3521/dsc09354wl.jpg[/IMG]

- le riddick... euh médic du QG de compagnie :
[IMG]http://img513.imageshack.us/img513/7310/dsc09355y.jpg[/IMG]

-la vendetta terminée (meilleures photos à faire, et nouveau socle à faire après le FYMT) :
[IMG]http://img821.imageshack.us/img821/9193/dsc09359b.jpg[/IMG]




Et cerise sur le gâteau, voici donc mon armée de paras (1000pts) prêts à embarquer dans leur transport-malette pour rejoindre la zone de guerre ('scusez le bordel en arière plan ! ^^)
[IMG]http://img534.imageshack.us/img534/2725/dsc09361c.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Caillou !
[quote name='le caillou' timestamp='1344963986' post='2192639']
- dernier pion objectif (juste un truc bidouillé à l'arrache pour le WE, à remplacer par un meilleur truc pour plus tard) :
[/quote]
Bon, pour un truc à l'arrache, c'est bieng ! En plus, il y a un p'tit clin d'oeil.

[quote name='le caillou' timestamp='1344963986' post='2192639']
-le porte-étendard du peloton :
[/quote]
J'adore cette fig, la gravure, la peinture, tout !

[quote name='le caillou' timestamp='1344963986' post='2192639']
-la vendetta terminée (meilleures photos à faire, et nouveau socle à faire après le FYMT) :
[/quote]
Oh, c'est mignon, avec un sapin ;) on croirait presque qu'un gros bonhomme rouge va en descendre. Trêve de bêtise, cette Vendetta est aussi très réussie. Convaincu par l'aéro ? Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, pour un truc à l'arrache, c'est bieng ! En plus, il y a un p'tit clin d'oeil[/quote]
Quand je dis à l'arrache, je veux bien sur parler de la pièce, et non de la peinture (sur laquelle jai testé les drapés à l'aéro, pour voir...). Un drapeau planté dans un socle, avec quelques débris rouillés, c'est pas le pion objo du siècle, quand même ! ^^
Mais j'avais peu de temps pour terminer dans les temps (je quitte mon atelier de peinture demain matin pour partir en vacances). Du coup, je ferai un nouveau pion plus dans l'esprit de mes paras un peu plus tard.

[quote]Oh, c'est mignon, avec un sapin on croirait presque qu'un gros bonhomme rouge va en descendre. Trêve de bêtise, cette Vendetta est aussi très réussie. Convaincu par l'aéro ? [/quote]
Pour le sapin, on m'en a déjà fait la remarque : j'ai une table battle très "montagnarde", avec pas mal de reliefs et des forêts de sapins. Du coup, pour faire mon premier socle (ya un paquet de temps, quand même...), j'ai collé un sapin pour être raccord avec ma table.
Mais comme j'ai le projet de me faire quelques décors plus exotiques/futuristes, je reprendrai le socle complètement pour rester dans le ton. Mais je ferai ça un peu plus tard (là encore, manque de temps, pour cause de peinture au rouleau dans ma salle de bain, ma cuisine et l'entrée ces derniers jours).



Quant à l'aéro, je suis totalement fan !
Sur des véhicules, c'est un vrai bonheur, et je me demande encore comment j'ai pû m'en passer aussi longtemps. Du coup, je cherche ds figs pour m'entrainer dans la maison (d'ailleurs, il y aura quelques petites news à ce sujet un de ces jours) ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, un de plus pour le FYMT II !
Elle a belle allure cette GI. Ca va te faire du monde sur la table et ça c'est beau.

J'ai vraiment hâte de poser mes yeux sur ces beaux pitoux.

PS : Une vrai armée n'en est pas une sans ses pions objo. Je suis content voir que tu partages ce point de vue. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cagn' timestamp='1345012812' post='2192925']Hé hé, un de plus pour le FYMT II !
Elle a belle allure cette GI. Ca va te faire du monde sur la table et ça c'est beau.[/quote]
Il n'a jamais que SIX fois plus de pitous que moi. :lol:
Ouh pinaise... :crying:


En effet, ça est de la belle armée. Les figs sont top individuellement (le porte étendard :wub: ) et l'ensemble a l'air bien cohérent. J'ai hâte de voir ça en vrai.


PS : par contre, j'espère pour tes mecs que c'est pas Riddick qui s'occupe des campagnes de vaccinations... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande classe comme d'habitude.
@Nouille: je dirais que le rouge a été fait à l'aéro avec reprise au pinceau des éclaircissements sur les plis marqués notament à droite et en haut à gauche.
Il doit aussi y avoir un lining sombre au pinceau à la lisière rouge/doré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !

@Nouille :
Pour le drapé, c'est effectivement la méthode décrite par Icereane (on reconnait la patte de l'expert !).

@Minus :
6x plus de pitous, peut-être, mais ça reste du GI avec un endurance de 3 et une armure en papier maché ! ^^
Quant au médic, c'est l'explication du "feel no pain" conféré à l'escouade : les gars font semblant de ne rien sentir des effets d'une blessure pour ne pas tomber entre ses mains ! :skull:
Et puis, après tout, c'est une armée de vrais couillus, du vétéran qui "pisse du napalm et qui chie du barbelé", comme on dit...

@Cagn :
En effet, avoir des pions objectifs liés à la thématique de son armée au lieu d'un bête bout de plastique en forme de crâne, je trouve que ça ajoute un plus. Et puis après tout, c'est un investissement minime en temps et en matos...
D'ailleurs, va falloir que je réfléchisse aux pions objos suivants pour mes autres armées (Mordians, Spears of Ilios, et surtout pour mon projet secret pour le FYMT-3 :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.