Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (divers) - Bière de Champignon


Dreadaxe

Messages recommandés

La liste d'armée du Citadel Journal 46 à propos des Gobelins de la Nuit n'avait pas grand chose d'originale à l'époque de la v6 (à moins que j'ai pas bien vu les différence avec la liste classique) si ce n'est un objet magique unique pour la liste j'ai nommé le Fungus Buster Brew.

Note : Actuellement cette liste jouée en WFB7 serait originale notamment avec la Grande Waaagh autorisé au Seigneur Chamane, le coût des troupes, ... Cependant la liste doit faire référence à pas mal de règles qui n'existent plus ou sont nommée différemment... Il faudrait si pencher pour gauger la compatibilité possible v7.

'XTRA SHINY STUFF

FUNGUS BUSTER BREW: 70 pts. Night Goblins only

Derived from Mad Cap Mushrooms, when drunk this brew can send a Night Goblin into a psychopathic frenzy. Of course it may just give them diarrhoea!

At the beginning of your first turn the character and die unit he is with drinks the brew. Roll a D6. On a 1 the brew has gone off and D6 Goblins become constipated. They are removed from the unit and treated as casualties, the brew has no furiher effect. On a 2+ the Goblins and character become subject to Frenzy for the entire battle (subject to the usual rules for losing Frenzy). This magic item may only be used with the army list below. Only one character in the army may have this magic item and it may only be used once per game.

La traduction approprié pour le "buster brew" pourrait être Bière, Buster, ou Bière Buster

Bière Buster de champignons 70 pts

Gobelins de la Nuit seulement

Distillé à partir de Champignons Bonnet de Fou, une fois bu ce breuvage peut envoyer un Gobelins de la Nuit dans une frénésie psychopathe ou simplement leur donner la diarrhée !

Au début de votre premier tour, le personnage et l'unité l'accompagnant boivent le la bière. Lancez un D6.Sur un 1, le breuvage est passé et D6 Gobelins deviennent constipé. Ils sont retirés de l'unité et traités comme pertes, la bière n'a pas d'effet supplémentaire. Sur 2 + les gobelins et le personnage sont soumis à la Frénésie pour l'ensemble de la bataille (sous réserve des règles habituelles de sa perte). Cet objet magique ne peut être utilisé qu'avec la liste d'armée ci-dessous. Un seul personnage de l'armée peut avoir cet objet et il ne peut être utilisé qu'une seule fois par partie.

En rouge le passage à modifier pour que ça s'intègre à la nouvelle version du LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on l'intègre dans une liste spéciale gobelin de la nuit pourquoi pas.

Par contre, sur un autre sujet on a le chariot d'alcoohl des gobelins, ne risque-t-on pas de faire une armée de poivreaux ? :P

Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poivreaux

Tu veux dire : des poireaux-poivrons...?

Bon, blague orthographique à part, 70 pts c'est pas un peu cher ?

Les 50 pts me paraitrait déjà cher...

Je vois pas ce qui justifie un tel prix : frénésie pour des gobs c'est surtout du handicap : le +1 A va pas être décisif pour des CC2 et F3 ; la charge obligatoire peut rendre caduques des fanas embarqués... Certes l'immun psyvho est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur un autre sujet on a le chariot d'alcoohl des gobelins, ne risque-t-on pas de faire une armée de poivreaux ? :ermm:

Bonne idée ! Je propose qu'on rassemble l'objet "Fungus Brewster", le chariot à gnole, et le chaudron gob de la nuit du General's Compendium dans un seul document thématique !!

Donc il nous faudrait

- un traducteur pour les 2 articles en anglais

- et une ou 2 personnes motivées pour finir le chariot à gnole (on peut s'inspirer du chariot de bière de Bugman par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mixant, cette règle fun et celle du chariot, on peut arriver à une unité brare sympa qui ne boosterait que les gobs de la nuit.

Parce que des orques noirs frénétiques plein de bière, je ne suis pas sur que l'adversaire apprécierait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Voilà une petite traduction pour le chaudron gob, il y aura sans doute quelques retouches à faire :ermm:

Déjà le texte original :

A Mad Cap Mushroom brewing Squad consists of a large vat, lots of Mad Cap mushrooms, some special ingredients (every brewer has his own secret formula), and crew. The working crew is three Night Goblins, but invariably a few Snotlings are lurking around (often unwittingly as some of the secret ingredients!). At the start of any battle in which the Mad Cap Mushroom brewing Squad is deployed on the battlefield, the controlling player may add D3+1 Fanatics to his force. Once the number of Fanatics is determined, the Fanatics may be added to the army list and assigned to units as normal. Note that the limit of three Fanatics per unit still holds.

In terms of fighting in combat and receiving missile fire, the Mad Cap Mushroom brewing Squad acts as a war machine, with one important exception. Should an enemy approach within 8, the crew may opt to drink its wares and become fanatics themselves. As the brew isnt quite done, roll a D6-1 to determine their Strength. Treat results of 0 as S1.

Points/model: 225 points

Limit: 3 per army banner

Et la traduction :

EQUIPE DE BRASSAGE

Points/figurine : 225

Taille d'Unité : 1

Limitation : 0-3

                   M  CC CT F  E  PV I  A  Cd
Cuve               -  -  -  -  7  3  -  -  -
Gobelin de la Nuit 4  2  3  3  3  1  3  1  5

ÉQUIPEMENT:Chaque servant possède une arme de base.

Une équipe de brassage de champignons Bonnet de fou se compose dune grande cuve, beaucoup de champignon Bonnet de Fou, de certains ingrédients spéciaux (chaque brasseur a sa propre formule secrète), et de léquipage. Léquipe de travail est constituée de trois Gobelins de la Nuit, toujours accompagné de quelques Snotlings rôdant autour (ils font souvent, involontairement, partis des ingrédients secrets !). Au début dune bataille dans laquelle une équipe de brassage de champignons Bonnet de Fou est déployée, cette dernière octroie au joueur la contrôlant 1D3+1 fanatiques à ajouter à son armée. Une fois le nombre de fanatiques déterminé, ils peuvent être assignés à une unité de Gobelins de la Nuit. Noté que la limite de trois fanatiques par unité reste inchangée.

En termes de jeu, léquipe de brassage de champignons Bonnet de Fou agit comme une machine de guerre, à une exception près. Si un ennemi arrive à moins de 8 ps, léquipage peut choisir de boire le breuvage et devenir fanatiques eux-mêmes. Comme le breuvage nest pas tout à fait terminé, lancez 1D6-1 afin de déterminer leur Force. Un résultat de 0 est traité comme une Force 1.

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette machine n'a qu'un intérêt limité.

Je m'explique. Elle agit au début de la partie, et ne fait rien du reste du temps, l'adversaire n'a donc aucune raison d'essayer de l'éliminer, surtout quand on sait qu'elle peut lâcher trois autres fanatiques.

Je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose, ce je ne sais quoi qui agit pendant la partie et fera que ça ne ressemblera pas à un décor supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur...

Je vais payer 225 pts un truc qui va me donner en moyenne 75 pts de fanatiques. Sachant que si l'adversaire s'en approche, il sera pris pour cible par les servants qui ne sont même pas sur de faire du dégâts et que, si mes 3 servants deviennent fanatiques, cela me fera 75 pts de fanatiques supplémentaires.

Donc 225 pts payés pour 150 pts d'armée habituellement. Heureusement que c'est limité 0-3, j'aurai presque été tenté d'en prendre 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut complètement le revoir; on peut rester sur l'idée des fanatiques, mais il faut changer la forme. Un truc du style que au début de chaque tour, chaque régiment gobelin de la nuit voit l'un des sien devenir un fanatique sur un résultat de 6 sur 1D6. Celui-ci sort immédiatement en direction de l'ennemi en vu le plus proche; si aucun adversaire n'est visible, il sort dans une direction aléatoire.

Déjà ça donnera un sens à sa présence sur le champ de bataille, car s'il est détruit, cette règle s'arrête.

Ensuite, même sous cette forme, je le trouve un peu cher.

A tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en ferait pas un char ou une monture pour seigneur gobelin donnant un(des) effet(s) bonus (éventuellement aléatoire) à une(des) unité(s) au choix/choisie(s) aléatoirement, à une certaine distance du char ? Genre le chaudron de sang, version moins trash et plus rigolote...

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre mon idée précédente et ton idée, ça pourrait donner un truc du genre :

Cas'rôle de pozion magik

Points/figurine :?

Taille d'Unité : 1

CODE

M CC CT F E PV I A Cd

Cuve 4 - - - 7 3 - - -

Gobelin de la Nuit 4 2 3 3 3 1 3 1 5

ÉQUIPEMENT:Chaque servant possède une arme de base.

Une équipe de brassage de champignons Bonnet de fou se compose d’une grande cuve, beaucoup de champignon Bonnet de Fou, de certains ingrédients spéciaux (chaque brasseur a sa propre formule secrète), et de l’équipage. L’équipe de travail est constituée de trois Gobelins de la Nuit, toujours accompagné de quelques Snotlings rôdant autour (ils font souvent, involontairement, partis des ingrédients secrets !).

Au début de chaque tour, les servant de la Cas'rôle lance des godet de pozion magik aux unités alentours.

Lancez 1D6 par unité de gobelins de la nuit (hors chevaucheurs de squigs) dans un rayon de 12 ps de la Cas'rôle. Sur un résultat de 1-2, un membre de l'unité est foudroyé par l'affreux breuvage; sur un résultat de 6 un membre de l'unité est transformé en fanatique, il sort immédiatement en direction de l'ennemi visible le plus proche, sinon, il sort dans la direction choisit par le joueur.

En termes de jeu, l’équipe de brassage de champignons Bonnet de Fou agit comme une machine de guerre, à une exception près. Si un ennemi arrive à moins de 8 ps, l'équipage peut choisir de boire le breuvage et devenir fanatiques eux-mêmes. Comme le breuvage n’est pas tout à fait terminé, lancez 1D6-1 afin de déterminer leur Force. Un résultat de 0 est traité comme une Force 1. Si il consomme de la pozion magik, l'équipage n'est plus en mesure de s'occuper de la marmite qui est retirée de la table de jeu.

après, comme suggéré plus haut, on pourrait permettre à un personnage de rejoindre la machine.

Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi la présence du chaudron, au lieu de rajouter des fanatiques, n'aurait-il pas un effet sur les fanatiques pré-existant? (Voir un savant mélange des deux).

On pourrait obtenir, en partant sur la base de proposition de Sakartoune :

Une équipe de brassage de champignons Bonnet de fou se compose d’une grande cuve, beaucoup de champignon Bonnet de Fou, de certains ingrédients spéciaux (chaque brasseur a sa propre formule secrète), et de l’équipage. L’équipe de travail est constituée de trois Gobelins de la Nuit, toujours accompagné de quelques Snotlings rôdant autour (ils font souvent, involontairement, partis des ingrédients secrets !).

Au début de chaque tour, les servant de la Cas'rôle lance des godet de pozion magik aux unités alentours.

Lancez 1D6 par unité de gobelins de la nuit (hors chevaucheurs de squigs) dans un rayon de 12 ps de la Cas'rôle. Sur un résultat de 1-2 , un membre de l'unité est foudroyé par l'affreux breuvage; sur un résultat de 6 un membre de l'unité est transformé en fanatique, il sort immédiatement en direction de l'ennemi visible le plus proche, sinon, il sort dans la direction choisit par le joueur.

On pourrait modifier le tableau des effets en fonction du nombre de servants encore en vie dans la machine par exemple :

Vous pouvez transformer ainsi jusqu'à 1 fanatique par servant encore en vie. (les servants courrent de la machine jusqu'au gob pour lui faire boire une razade) auquel cas on peut considérer qu'il y a une perte chez les gobs seulement sur un 1.

Tout fanatique dans un rayon de 12ps de la kass'rôl DOIT relancer ses jets pour blesser ratés. (j'insiste sur le doit dans la mesure ou cet effet néfaste s'applique aussi aux fanas traversant les rangs des O&G)

En termes de jeu, l’équipe de brassage de champignons Bonnet de Fou agit comme une machine de guerre, à une exception près. Si un ennemi arrive à moins de 8 ps, l'équipage peut choisir de boire le breuvage et devenir fanatiques eux-mêmes. Comme le breuvage n’est pas tout à fait terminé, lancez 1D6-1 afin de déterminer leur Force. Un résultat de 0 est traité comme une Force 1. Si il consomme de la pozion magik, l'équipage n'est plus en mesure de s'occuper de la marmite qui est retirée de la table de jeu.

Mouais, concernant cette règle je suis moins chaud, car une fois qu'ils ont été laché c'est super pénible de garder un petit carton à côté d'eux pour savoir que c'est des fana particuliers, qui ont une F de X.

Si cette règle doit être remplacée il faut AMHA la simplifier/modifier peut-être avec les paramètre suivant :

- Si l'unité est chargée, un ou plusieurs membres d'équipage peuvent boire la potion et se transformer en fanatiques.

- Ces fanatiques sont alors libérés normalement en suivant les règles des fanatiques. A la fin du tour ils sont cependant retiré de la table, les effets de la potion qui n'a pas fini de macérer sont trop forts et rendent malade le servant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage annexe : il y a un sujet qui traine d'un chariot à gnôle. Je ne sais pas ce qu'en pensent les auteurs divers, mais vu que le problème de cette section semble être le test en parties réelles, si on propose des créations assez proches niveau idée, on pourrait p'tet fusionner, non ? C'est vrai que les réalisations sont différentes, mais les idées de base (char transporteur de gnôle) sont les mêmes. Enfin il me semble ^^ .

Roger, l'homme qui propose.

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chaudron, pourquoi faire compliqué ?

Le problème : il coûte 225 points et génère 1D3+1 fanatiques + éventuellement 3 autres, soit 2 à 7 fanatiques, soit 50 à 175 points. Il est donc plus cher que ce qu'il crée, sachant qu'il ne lève aucune interdiction (la limite des 3 fanas).

Je propose donc qu'il coûte simplement 75 points.

si le D3 donne 1, on perd 25 points,

s'il donne 2, on a rien perdu

sur un 3 on gagne 25 points.

De plus, ne pas prendre le max de fanatiques parce qu'on prend cetet machine est handicapant, et dans une armée full GobN ça me parait contraire à l'esprit. Je propose donc de lever la limite de 3 fanas par unité, les fanas générés par le chaudron doivent être équitablement répartis dans les unités de GN, cela peut dépasser la limite des 3.

Qu'en dites vous ?

Je rappelle qu'au départ il s'agit d'un ajout dans le cadre d'une campagne, où se géraient des trains de bagage et autres ressources, donc il avait surement d'autres usages hors bataille, d'où son coût élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste sur mon idée que comme ça il n'est pas très intéressant même du point de vu fun :

Si je fais une conversion, ça va m'embêter d'avoir un truc qui ne bougera pas et n'aura aucune action sur la bataille après son déploiement, je vais le mettre dans un coin et il ne me servira à rien.

Pour mon adversaire, il n'a aucun intérêt non plus à part lui apporte un peu de points, mais ses effets sont déjà là de toute façon.

Bref il a été créé pour une campagne ou l'intérêt était sa survie à la fin de la bataille du fait d'effets durant le reste de la campagne. Dès lors il a un intérêt pour les deux joueurs, l'un veut absolument le garder en vie, l'autre le détruire.

Que faire pour en faire un truc un minimum intéressant? peut_être tout simplement de faire que s'il survit à la bataille, il rapporte deux fois sa valeur en points de victoires.

Mais cela ne m'empêchera pas de le déployer tout au fond dans un coin car il n'apporte aucune modification sur le champ de bataille.

Donc une seul solution, lui donner un effet dans un certains rayon sur les unités alliés, ainsi, j'ai tout intérêt à le garder bien placé dès mon déploiement et le tout sera de gérer entre le boost qu'il doit apporter et la distance à maintenir avec l'ennemi pour ne pas le perdre.

Ce n'est que mon point de vue, et je me plierais à l'avis général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'argument tactique : un truc qui sert au début de la bataille puis plus jamais, on ne le déploie pas.

Donc tu as raison, faut lui trouver une autre utilité pour justifier sa présence sur la table.

Les deux idées proposées sont donc

- en faire une sorte d'objectif pour l'ennemi

- augmenter le nombre de fanas générés en cours de partie.

Ca me semble de bonnes pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas en faire un équipement pour chamane (genre arche RdT ou chaudron EN) ? Les effets pourraient être de booster les fanatiques cachés dans les unités déployées dans un rayon de X pas au début de la partie (plus de touches, plus de force, plus de mouvement, plus de fanatiques...). Avec éventuellement un petit effet kiss cool pour le chamane tout le long de la partie (+1 pour lancer ses sorts est peu-être trop banal, mais quelque chose dans le genre).

Adjoindre un chamane au chaudron fait qu'on aura une bonne raison de venir le chercher, il ne restera pas peinard dans son coin pendant toute la partie. Et évidemment, le chaudron sera gardé par 2 ou 3 gobelins qui boiront son contenu si des ennemis s'approchent...

Parce que rajouter des fanas à une unité alors qu'il suffit de les acheter en faisant sa liste d'armée, c'est moyen moyen, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.