Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k - TyR] Ruche Minotaure


Kikaze

Messages recommandés

Voila je commence dans le hobby et j'aimerai divers avis et conseils pour améliorer ma peinture et mes gurines, je met tout d'abord ma premiére figurine peinte mais qui a subit plusieurs modifications depuis mes débuts, enjoy :hat: .

p1020136j.jpg

p1020137.jpg

p1020139v.jpg

Modifié par Kikaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un conseil pour améliorer mon noir, je le trouve trop uniforme mais j'ai déjà tester avec différentes nuance de gris et ça ne m'a pas convaincu :hat:

Modifié par Kikaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu c'est un choix je sais pas pourquoi mais j'aime associer le bleu et le jaune et oui Phil kelly m'avais aider a choisir se schéma :hat:.

Je rajoute des photos de mon prince pour montrer que le schéma de couleurs de mes créatures monstrueuses change un peu de la piétail .

p1020127dbut.jpg

p1020129.jpg

p1020131p.jpg

p1020134o.jpg

Modifié par Kikaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le noir ne doit jamais être appliqué pur (enfin quand tu veut le travailler), il faut le caser avec quelques goutes de blanc (il ne faut pas que ça soit gris non plus).

Avec ça tu pourras assombrir ton noir (pas totalement noir) avec du noir pur et après tu éclaircis normalement.

Sinon, c'est pas mal pour un début. Le schémas de couleurs est sympa.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'esr marrant, J'avais quasi le même schéma avant :P .

Pour mon noir, je passais un léger brossage de shadow grey. Avec possibilité de l'assombrir au lavis noir ou au Chaos black Dilué si trop clair. Sinon, je verrais bien un lavis (au moins dans les creux) pour donner du contraste à ton jaune. Gryphone sepia par exemple :hat: .

Tu nous montreras une photo de famille? L'effet de masse doit être saisissant avec ce schéma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demander voici la joyeuse bande ( enfin joyeuse c'est pas vraiment les genre des tyty mais bon ). On peut, si l'on a de très bon yeux, voir que j'ai commencer à appliquer les conseils sur le prince et j'avoue que le résultat me plait pas mal, j'ai aussi tester mon schéma des monstrueux sur une de figurine de base et j'hésite entre garder l'ancien et le nouveau.

p10201522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'accroche pas du tout aux couleurs :D :

Je ne comprends pas pourquoi tu t'es compliqué la vie en utilisant le noir car maintenant tu vas en baver pour faire des contrastes

j'accroche pas du tout non plus au bleu des armes, ça déséquilibre complètement le schéma de couleur AMHA

Même l'effet de masse est raté à cause des genestealers qui font tâches en étant beaucoup plus sombre que le reste de l'armée :clap:

Sinon le carnifex semble plus réussit que le reste, une photo plus proche serais bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demandé voici les photos du Carnifex, après chacun ses goûts pour les couleurs, les Genestealers j'ai du adapter le schéma car celui de base n'allait vraiment pas sur eux, j'essaye d'adapter pour qu'il soit le plus proche possible des autres.

p1020167y.jpg

p1020169.jpg

p1020168q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: Voilà qui est mieux, la carapace est plus réussie que sur le prince grâce au lavis et au blanc plus irrégulier sur les bords ( et ya pas de bleu aussi mais c'est normal ya pas d'arme )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avancée de mon prince a l'aide de vos conseils : je lui ai passé un lavis de Gryphonne sepia sur la carapace puis brossage a sec de shadow grey sur la " peau " et lavis de badab black. Qu'en pensez vous maintenant ?

PS: J'ai aussi améliorer le bleu du fouet je sais pas si ça va te plaire klerod :clap:.

p1020170i.jpg

p1020171ds.jpg

p1020172.jpg

p1020174kx.jpg

Je viens de voir un petit défaut de blanc sur la carapace que je vais tout de suite corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu t'en est bien sorti, le brossage est bien maîtrisé, les éclaircissements au blanc sont peut être encore un peu brutaux mais là je chipote.

Bonne continuation t'es sur la bonne voie :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme ça fait un moment que je n'ai rien posté je reviens avec une grosse avancée de mon Carnifex, me manque plus qu'un petit coup de verni pour bien rendre le sang réaliste et le tour sera joué :blushing:

p1020213i.jpg

J'ai aussi travailler sur mes guerriers tyty surtout les armes enfaite j'aimerais votre avis sur le résultat .

p1020214.jpg

p1020216i.jpg

Modifié par Kikaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUM ... J'aime bien ton carni le sang m'a l'air plutôt bien réaliser cependant je pense que moi j'aurai carrément appliquer un lavis de Devlan sur les "GRIFFES" ainsi que sur quelques pièces de carapace comme celle du crane, de la queue ect . juste histoire de casser un peu la monotonie du jaune !

m'enfin c'est mon humble avis .

Good luck pour la suite

Modifié par Arno54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu sur le forum ( mais je suis pas sur :wink::P:P:wub: ) que tu pouvait eclaircir ton noir avec un melange

2/3 noir chaos 1/3 elf flesh , puis 1/3 noir chaos 2/3 elf flesh

ca peut surprendre mais sur les photos ( un space marine du chaos ) ca rendait vraiment bien ( ca donne un effet "en plein soleil")

moi perso je me suis encore jamais servi de cette technique , si tu veut tenter l aventure donne nous tes impressions

bonne continuation a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pare j'aime assez le schéma de couleur, excepté peut être le bleu des armes il est vrai, mais c'est pas la mort non plus.

Contrairement a d'autre j'aime assez bien la façon de travailler les carapaces avec une fin bordure blanche, même si je trouve que sur le prince, la bordure blanche est trop large, notamment sur le dos de la bébête!

Le carni est plutôt réussis, et le sang est bien rendu, (ce lancer dans ce genre de chose quand on débute peut parfois s'avèrer catastrophique en gâchant tout le travail qui à été fait sur la figurine, mais ce n'est pas le cas ici! le rendu est bon grâce à une répartition réfléchie du sang.)

Pour résumer, tu es en très bonne voie, continue comme ca! :wink:

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos encouragements ça donne la pèche pour peindre ^^ et surtout ça me prouve que je me débrouille pas trop trop mal, je commence a être en rade de figurine a peindre donc je pense m'acheter un trygon pour agrandir la famille je vous posterais l'avancement de la bebête. Merci encore à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello tout le monde je reprend du service après mes vacances et je reviens avec pas mal d'avancés : J'ai décidé de repeindre tous mes gaunt et de leur appliqué le même schéma qu'au monstrueux a vous de me dire ce que vous en pensez :

Nouvelle version d'abord :

p1020416.jpg

Et pour comparer l'ancienne version :

p1020420y.jpg

Merci d'avance pour vos remarques =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde je reprend du service après mes vacances et je reviens avec pas mal d'avancés : J'ai décidé de repeindre tous mes gaunt et de leur appliqué le même schéma qu'au monstrueux a vous de me dire ce que vous en pensez :

Merci d'avance pour vos remarques =)

c'est con, mais moi j'aimai bien ton bleu ^^

Ta nouvelle version est très classe, mais je suis un partisan de la "old school", avec des couleurs bien flash. Pour ton bleu, je l'orai peut être plus ombrée. J'ai une base necron abyss suivie d'un lavis asurmen blue qui rend très bien sur mes ailes, très extraterrestre.

Pour ton nouveau schéma, fait ressortir juste un peu plus les bouches de tir de tes armes, histoire qu'elles se voillent plus. sinon très belles figurines, ta progression en qualité est flagrante et très réussi bravo.

Superdady, qui peint son culte stealer. oups, et le tervigon/stégausore que j'ai oublié de rentrer au sec après la sous couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute moi aussi, et j'ai un conseil :

Si tu veux progresser, et avoir un bien meilleur rendu, (et si tu aimes prendre ton temps bien sur) évite a tout prix le brossage a sec, et prends le temps de faire de jolis dégradés.

Pas forcément en 20 couches, mais par exemples, utiliser 3-4 nuances de couleurs est tout a fait faisables a notre niveau (je le fait, c'est que c'est vrai!) et c'est réellement plus joli.

Et surtout, SURTOUT, bien diluer.

Modifié par fayfay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau la il n'y a pas de soucis, il n' y a aucun brossage a sec de fait avec se nouveau schéma, je passe d'abord une sous-couche blanche puis légère couche de shadow grey ensuite lavis de badab black et pour le dos c'est : blanc , sunburst yellow, lavis de gryphonne sepia et ensuite dégradé du snakebite leather jusqu'au skull white.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai continué de repeindre mes figurines et fait quelques décors, j'ai une livraison de 20 gaunts qui devraient arriver sous peu donc je vais avoir de quoi faire =P , Dites moi ce que vous pensez de l'effet de groupes, des défauts et améliorations possibles =)

- La petite famille -

p1020806.jpg

- Guerrier -

p1020802y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.