Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars - Alaitoc] Faire du Alaitoc optimisé, est ce possible?


Tincho El Killer

Messages recommandés

Voilà, je cherche à réaliser une liste d'armée Alaitoc optimisée parce que avec mon adversaire habituel (BTemplars) on a un grand débat pour savoir si c'est possible ou pas...

Pour moi une liste dans l'esprit Alaitoc ET optimisée j'avoue que je demande à voir, pour lui (qui, à mes yeux au moins, est un optimisateur fou) c'est très possible et ça ressemblerait à ça:

QG

G.PROPHèTE

Guide / Malédiction / Pierres-esprits

120 points

ELITE

8 Dragons de Feu

Dont un Exarque avec Chasseur de tanks

155 points

Ils sont embarqués dans un

Serpent

Avec Canon Shuriken Jumelé, Canon Shuriken de Coque, Pierres-esprits

120 pts

6 Dragons de Feu

96 points

Ils sont embarqués dans un

Serpent

Avec Canon Shuriken Jumelé, Canon Shuriken de Coque, Pierres-esprits

120 pts

6 Scorpions

Dont un Exarque avec Pince de scorpion et Traqueur

148 points

TROUPES

2 escouades de 5 Guerriers Mirages

240 points

5 Rangers

95 pts

10 Vengeurs

Dont un Exarque avec Deubeul CataShu et Grêles de lames

152 points

Ils sont embarqués dans un

Serpent

Avec LMEldar et Pierres-esprits

120 pts

SOUTIEN

2 Marcheurs de guerre

4 RayoLaz

120 pts

Voilà, ce serait ça la liste bourrine en 1500pts à la Alaitoc selon lui...

Perso je la trouve pas ultime, et je remplacerais les scorpions par des Arlequins, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez...

Modifié par Tincho El Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE problème d'Alaitoc : les rangers/Mirages ne font pas boucoup de frags car entre les Svg de couverts, le Lourd1 des fusil (ou assaut 1 des pistolets), le coût assez élevé des Rangers (tout de même 20pts+ pour du super gardien amélioré, lol)...

Et enfin la super fragilité face aux Flameurs mobiles et Assauts rapides...

Et le uselessness contre les Blindages potables...quoique...

Sinon face à une armée de position genre fond de cours pas trop mobile, bin ils restent de bonnes "tourelles" bien embusquées...

Et surtout si l'adversaire reste sensible au pilonnage, pourquoi pas.

Mettre du scorpion avec eux peut sembler un choix évident car les 2 ont l'infiltration, et surtout les Scorpions sont bien moins sensibles aux CàC et aux flameurs...

Hélas les 2 sont chers en pts donc pas forcément facile de cumuler tout ça.

Bien que sans transports, les Rangers ont un côut trés éliteux.

Moi je les mettrait plus avec une chiée de gardiens en serpents par exemple.

Genre 3 slots Rangers/Mirages et 3 slots Gardiens Serpentés.

ça fait du pseudo grouilleux compensant le coût fort des Rangers...et faisant un mélange d'antigrouilleux-antichar...

Pour le reste, bin oui : du marcheur en renfort, et du scropion en infiltrateur ? opf le Dragon bien sûr reste une valeur sûr...

Sinon un peu d'Aspect Rapide en contre contremesure.

Niveau QG, bien sûr un GP reste de mise car c'est toujours bon d'avoir une malédiction minimum pour le 4+ de blessure des Rangers...

Sinon moi je penche aussi pour un Autarch qui aide avec les tests de réserves (prises de flancs...) et peut presque passer pour un super Ranger en config ailes+LMfaucheur.

En tout cas je trouve cette compo peut être un peu trop riche en Elites...

Mais sinon axer ses choix élites avec un peu de Arlequins peut aussi être dans le thème.

Genre Arlequins+Flacons...

Une telle combo peut permettre de ne pas mettre de PO (qui revient à 30pts pièce...) mais garder un Bouffon par exemple voire des Pistofuseurs, donc un truc capable "d'antichar" (lol) ou du moins de venir sauver des miches tout simplement en CàC si besoin est (tout en ajoutant peut être du slot Pilonnage...)

Oule classique Arlequin+PO bien sûr (sans flacon donc).

D'ailleurs, avoir du Flacon permet un transport pour les Rangers, utile pour de la prise d'objos en fin de partie, tout en boostant un poil l'antichars/transports...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fluff perso je rajouterais des Arlocs, il est dit dans le codex qu'ils completent les rangers d'alaitoc et qu'ils se battent ensemble en temps de guerre.

sinon j'suis d'accord avec l'idee de macdeath de rajouter du gardiens, qui contrebalancent le cout plutot onéreux des Rangers et autres GM. sur ce bonne chance :hat:

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOilà la liste édité "à base de" vos conseils, je n'ai pas mis d'arlequins puisqu'il s'agit bien ici de battre un vieux copains qui, jusqu'à maintenant, avec ses nouveau Black templars drop podé et leur lance flammes ras la gueule m'a toujours bousillé mes arlequins, et aussi battu (je veux le battre :PX-/:P ):

QG

"Gûl-Inandril, Grand Prophète d'Alaitoc" : Grand Prophète

Pierres-esprits

Malédiction

Guide

120 pts

Elite

"Ethilhuir et ses Dragons" : 6 Dragons de Feu

Exarque Dragon de Feu

Chasseur de Tank

123 pts

Serpent

Canon Shuriken de coque

Canon Shuriken Jumelé

Pierres-esprits

120 pts

5x Dragons de Feu

80 pts

Serpent

Canon Shuriken Jumelé

Canon Shuriken de coque

Pierres-esprits

120 pts

6 Scorpions

Exarque Scorpion

Pince de Scorpions

Rôdeur

148 pts

Troupes

Escouade de 10 Gardiens

LMEldar

100 pts

Archontes

Lance Chantante

Bravoure

33 pts

10 Gardiens

CanonShu

85 pts

Archontes

Bravoure

30 pts

Serpent

LMEldar

Pierres-esprits

120 pts

5 Guerriers Mirages

120 pts

5 Rangers

95 pts

5 Guerriers Mirages

120 pts

Soutien

2x Escadron de Marcheurs de Guerre

4 CanonShu

80 pts

1499 Points

Le GP je pense que je le mettrais soit avec l'une des unités de gardiens, soit avec des mirages... Arf entre les trois je verrais selon le terrain l'objectif et cie...

Les DdF j'en met deux unités parce que ce sont de vrais aimants à tirs, pour leur rôle c'est simple et évident bousiller les saloperies contre lesquels mes snipeurs guidé et malé sont incompétent et permettre à ces derniers de se concentrer sur l'infanterie et les grosses bêbetes (contre les dreadnoughts je crois que c'est pas dégueu?).

Les Scorpions je pensais les infiltrer à couvert pas loin des mirages pour les défendre et faire de la contre attaque des bonhommes que les mirages vont immanquablement attirer, j'ai jamais essayé et je sais pas si c'est viable (ceci expliquant cela :D ) mais les eldars bio semblent être résistants :P

Les pavés de gardiens sont plus ou moins là pour aller au charbon^^

et les marcheurs arrivent en attaque de flanc pour cracher leur 12 attaques F6 sur ce qui reste.

Alors heureuses? :P

Heu je voulais dire qu'en pensez vous? :hat:

Modifié par Tincho El Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, perso j'ai connus Alaitoc comme étant le premier VM officiel GW... et oui...

LA PREMIERE BOITE DE GARDIENS PLOMBS AVEC BRAS PLASTOQUES éTAIENT ALAITOCS...

le fumeux Eldar bleux avec casque jaune quoi... Même que à l'époque y'avait des rayures noires sur le jaune du casque...

Notament avec leur armée pour épic ...

Et une 4ème de couv de White dwarf en 1990...lors de la sortis des Aspect d'ailleurs...

Traumatisme d'enfance tardive...

Or à l'époque, y'avait pas vraiment de Aspect, ou alors ça commencait tout juste...

Bref...

Alaitoc : Gardiens et Rangers... Le VM des Babz, donc peu d'aspects...

Rangers et Gardiens (mercenaires donc)...

Tu compense le gros cout des Rangersz par un "faible coût" de Bobo parigôt Eldar... du gardioune quoi...

Or si le Gardioune ne torche pas comme du Vengeur, bin en fait si...Mais déjà il lui faut un transport Serpent quand même...

Euh... vive la bière sinon...lol...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, perso j'ai connus Alaitoc comme étant le premier VM officiel GW... et oui...

LA PREMIERE BOITE DE GARDIENS PLOMBS AVEC BRAS PLASTOQUES éTAIENT ALAITOCS...

le fumeux Eldar bleux avec casque jaune quoi... Même que à l'époque y'avait des rayures noires sur le jaune du casque...

Notament avec leur armée pour épic ...

Et une 4ème de couv de White dwarf en 1990...lors de la sortis des Aspect d'ailleurs...

Traumatisme d'enfance tardive...

Or à l'époque, y'avait pas vraiment de Aspect, ou alors ça commencait tout juste...

Bref...

Alaitoc : Gardiens et Rangers... Le VM des Babz, donc peu d'aspects...

Mignon la petite rétrospective du vétéran de 40k^^

Des babz? quoi des babz, tu nous prends pour des baba cool? nan mais l'autre eh!! :hat::P

Or si le Gardioune ne torche pas comme du Vengeur, bin en fait si...Mais déjà il lui faut un transport Serpent quand même...

Dois je comprendre que tu penses nécessaire d'embarquer la deuxième unité aussi?

Après je sais pas trop ou grapiller les points....

Modifié par Tincho El Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En libérant un Slot elite.

non ?

Avoir 2 Squades de Dragons, en 1500pts je ne suis pas certain que ça soit si bien...

Juste d'avoir alors les Serpents en Full LMEldars, et le Grardien bin entre la version chocapic avec 2 fuseur+Lance chiante ou la version Shurikanon+Lance chiante (et chiée de tirs F4...) qui est alors capable de tocher pas mal de transports existants (Bl10-12...).

MAis bon, question de goûts.

Moi je tenterai bien une base en 6 choix troupes avec 3 Gardiens Serpentés et 3 Rangers...

Et 2 GP en mode monopouvoir. ce qui en plus de booster légèrement l'impact antichar/antidread (les armes sorcières) et le morale (Cd10...) bin est plus pratique pour le soutien psyk.

Après pour le reste bin c'est à voire, une question déquilibrage alors...

Passque tes 3 slots de Rangers/Mirages, bin ils occuperont déjà pas mal de couverts donc du Gardien à pied, ça risque de dépasser un peu...lol...

Surtout si tu as aussi du Scorpion par exemple...

Et si, Alaitoc c'est le VM des rêveurs arriérés près de la nature et rebels, de vrais Ardéchois en fait...

Le Genre exempté de naissance donc Gardiounes et Rangers...

Avec peut être des motojets convertis sur des Monteurs de Sangfroids, des Exodites quoi...

Et des Gardiens convertis avec des Guerriers Eldars Noirs...des errants/mercenaires/Pirates quoi...surtout que les pièces sont compatibles et le mélange Guerrier EN/Gardien assez sympa.

eldarscollectors.jpg

ça c'est l'image qui m'a donné envi de jouer eldar il y a déjà fort longtemps...

J'ai toujours ce vieux White dwarf Anglais #132...

Notez l'avatar old School avant qu'il ne soit géant, et les bannières Dorsales pour les Aspects (ça fait Japonnais) et aussi le fait que c'est du Alaitoc à en juger par le gardien chocapic en bas à droite (j'ai 5 de ces figurines en métal) et le Dreadnought eldar...SF on dirait de nos jours.

Nostalgie !

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterai bien une base en 6 choix troupes avec 3 Gardiens Serpentés et 3 Rangers...

:clap: , ainsi ton adversaire à le choix entre tirer sur du couvert 2+/3+ ou du blindée. Tes gardien ne serons plus des victimes.

Si ils sont embarqué, je leur mettrais à chacun des archontes un destructeur plutot que bravoure comme de toutes facon, à leur sortie il seront à portée d'aussault, autant bourriner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, Alaitoc c'est le VM des rêveurs arriérés près de la nature et rebels, de vrais Ardéchois en fait... Le Genre exempté de naissance donc Gardiounes et Rangers...

Trêve de plaisanteries (enfin en ce qui me concerne) qu'est ce qui te fait dire ça???

J'ai pas connu cette "époque sacrée" de la V2, mais j'ai de vieux White Dwarf parce que en fait mon grand cousin était un peintre prolifique de figouzes en particulier GW quand j'avais 5/6 ans, je crois que le plus vieux des numéros du nain blafârd qu'il m'a filé date de 95, le numéro 80 ou dans ces chiffres là, mais c'est des numéros français par contre...

C'est là que tu réalises les progrès qu'ils ont fait quand même :D

Je trouve que rien que par rapport à la V3, le moment où j'ai commencé, c'est dingue...

Quand je retombe sur cette couverture du Livre de Règles avec ses vieux Black templars et les codexs à l'intérieur lol je me tape une barre à chaque fois :clap:

Bon donc dans l'idée la liste donnerait à peu près ça:

QG

"Gûl-Inandril, Grand Prophète d'Alaitoc" : Grand Prophète

Malédiction

75 pts

"Arfëagûl, Grand Prophète d'Alaitoc" : Grand Prophète

Guide

Lance Chantante

78 pts

Elite

6 Dragons de Feu

96 pts

Serpent

Canon Shuriken de coque

Canon Shuriken Jumelé

Pierres-esprits

120 pts

Troupes

Escouade de 10 Gardiens

CanonShu

85 pts

Serpent

LMEldar

Pierres-esprits

120 pts

Escouade de 10 Gardiens

CanonShu

85 pts

Archontes

Destructeur

35 pts

Serpent

LMEldar

Pierres-esprits

120 pts

10 Gardiens

CanonShu

85 pts

Archontes

Destructeur

35 pts

Serpent

LMEldar

Pierres-esprits

120 pts

5 Guerriers Mirages

120 pts

5 Rangers

95 pts

5 Guerriers Mirages

120 pts

Soutien

2x Escadron de Marcheurs de Guerre

4 CanonShu

80 pts

1499 Points

J'avoue que les débarquements depuis les serpents, autant avec les dragons je me démerde (faut se mettre vraiment près de la cible) autant avec les gardiens j'ai plus de mal à estimer le bazar, c'est un peu pour ça que j'y étais allé molo sur la liste de base :clap:

Modifié par Tincho El Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà c'est pas la V2 mais la V1 !!!

Il s'agit en effet d'une image tirée de l'édition Anglaise...

Ensuite merci de ne pas utiliser le Blanc car j'ai le skin en Bleu clair donc on voit rien !

Sinon ta liste me semble pas mal.

Après je ne vois pas trop l'intéret d'une config double shurikanon pour un Serpent, mais bon, c'est pas triop cher vu le nombre de tirs potentiels...Mais peut être dommage en cas de mouvement 12ps...

à la rigueur une version Shurikanon+LMEldar peut faire ses 3 tirs F6 et sa galette en mouvement 12ps...pas forcément mal pour faire de l'antitroupe pilonnant...

Niveau économie de pts...bin il reste quelques possibilitées...

Exemple :

--Du gardien chocapic avec 2 flameurs et pas d'archonte...

Bin vi, c'est quand même bien pas trop cher...

Mais bon, la version shurikens assaut2 revient plus ou moins au même...si tu arrives à contourner les couverts adverses.

--mettre moins de mirages... y'a bien 25pts d'écart...

Mais que faire de ces points alors ?

Bin par exemple faire des configs LMEldars+Shurikanon pour des Serpents...pourquoi pas.

Sinon bin dans cette config de Gardiens défenseurs avec Archonte, moi j'aime bien l'idée de mettre des Lances aux Archontes histoire d'avoir du débarquement avec les 3 tirs F6 et le tir F9 (voire encore un tir F9 si y'a l'un des GP avec eux...) et donc un antichar pas si crade non plus (pas contre du Bl14 bien sûr, mais utile contre du Bl latéral divers...

Les Marcheurs passant en Rayonneurs, ça le fait mieux niveau nombre de tirs et portées, mais c'est vite boucoup plus cher aussi, lol...

La Version 1 Shurikanon+1Rayonneur peut se concevoir aussi car ça coupe un poil le budget...

Et aussi la possibilité de les mettre en 2 choix en fait.

Pour débarquer du gardioune ? bin à mi chemin entre les Vengeurs et les Dragons...

Voire un pitit poil plus que du Flameur...arf merd, ils en ont en fait...

Bin alors foncièrement pas boucoup plus loing que du Dragon alors...

Laisser trainner le gabarit sur la table permet d'avoir un étalon sous les yeux, mais bien sûr c'est une technique de porc infame, vive les Eldars donc...

Le Gabarit de Flameurs faisant 20cm à peu presque...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà c'est pas la V2 mais la V1 !!!

Il s'agit en effet d'une image tirée de l'édition Anglaise...

Donc tu t'es mis à Jouer avant que ça ne soit sorti en Français :blink::o

Classe!

Après je ne vois pas trop l'intéret d'une config double shurikanon pour un Serpent, mais bon, c'est pas triop cher vu le nombre de tirs potentiels...Mais peut être dommage en cas de mouvement 12ps...

à la rigueur une version Shurikanon+LMEldar peut faire ses 3 tirs F6 et sa galette en mouvement 12ps...pas forcément mal pour faire de l'antitroupe pilonnant...

J'ai juste trop de mal à Assimiler que l'arme est principal à partir de F5 et secondaire en dessous^^

J'ai rectifié dans la nouvelle mouture, et j'avoue que l'idée "Shurikanon+LMEldar"... :wub:

-Du gardien chocapic avec 2 flameurs et pas d'archonte...

Bin vi, c'est quand même bien pas trop cher...

Mais bon, la version shurikens assaut2 revient plus ou moins au même...si tu arrives à contourner les couverts adverses.

Les Marines jouent généralement peu avec les Svg de couvert, enfin en tout cas mon adversaire lui il joue complètement sans, mais pour avoir essayé à notre dernière partie un flammeur sur des chocapics comme tu les apelles ^_^ ben j'ai constaté que c'est quand même beeeen efficace, du coup j'en ai mis (cf. nouvelle mouture de la liste)

Merci pour le repère pour débarquer les gardiens.

Laisser trainner le gabarit sur la table permet d'avoir un étalon sous les yeux, mais bien sûr c'est une technique de porc infame, vive les Eldars donc...

Le Gabarit de Flameurs faisant 20cm à peu presque...

Depuis la lecture de ton tactica (ou d'un autre post sur le fofo, mais dont tu étais l'auteur) je pratique cette fourberie qui a quelque chose de très Eldar, effectivement :wink:

Aah et par ailleurs, tu ne m'as pas répondu, je suis peut être débile, mais vraiment je cerne pas bien ce qui te fait dire qu'Alaitoc c'est des Bab'z Ardéchois :P

Bon et comme promis la nouvelle mouture...

QG

"Gûl-Inandril, Grand Prophète d'Alaitoc" : Grand Prophète

Malédiction

75 pts

"Arfëagûl, Grand Prophète d'Alaitoc" : Grand Prophète

Guide

Lance Chantante

78 pts

Elite

6 Dragons de Feu

96 pts

Serpent

Canon Shuriken Jumelé

Pierres-esprits

110 pts

Troupes

Escouade de 11 Gardiens

CanonShu

93 pts

Archontes

Destructeur

Lance Chantante

38 pts

Serpent

LMEldar

CanonShu de coque

Pierres-esprits

140 pts

Escouade de 10 Gardiens

CanonShu

85 pts

Archontes

Destructeur

Lance Chantante

38 pts

Serpent

LMEldar

Pierres-esprits

130 pts

10 Gardiens de choc

2 Flameurz

92 pts (Bah... il est où le mythe des chocapic moins cher? lauleuh)

Archontes

Destructeur

35 pts

Serpent

LMEldar

Pierres-esprits

130 pts

5 Guerriers Mirages

120 pts

5 Guerriers Mirages

120 pts

Soutien

2x Escadron de Marcheurs de Guerre

4 RayoLaz'

80 pts

1500 Points

Modifié par Tincho El Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu t'es mis à Jouer avant que ça ne soit sorti en Français :blink::wub:

Classe!

En fait, je ne 40Kais pas encore, mais je White Dwarfisais, BloodBowlisais, Epiquisais (AdeptusTitanicus+SpaceMarines (V1)) et Realms of chaossisais pas mal, j'ai même appris l'Anglais grace à GW...en 1990-1991...

Et oui à Valence, y'avais eut une paire de tournois Warhammer Battle en V3 anglaise de Battle car la Version Française dispo était la V2 originale en fait....

Et si tu Epic-isais, bin les listes étaient dispo dans le WD anglais (le Français n'existant pas encore...)

Oh j'ai même eut space Hulké... (V1 donc)

J'ai même encore l'un de mes vieux WD anglais avec une annoncve ou GW cherchait des traducteurs Français dans une optique de croissance en France...

Mais quand GW s'est internationnalisé, c'était plus les mêmes WH/40K...

Heureusment ils sont revenus aux sources vers la fin des 90's /début des 2000's...(quand ils ont recommencé à re-sortir des gros bouquins de rêgle...V3 pour 40K donc...)

Arf, je fait le vieux con là...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je fait le vieux con là...

En Eldar, on dit "Je vais vieux Prophète à moitié cristallisé" ^_^

Pfff Altrazar Altrazar t'es trop sympa avec Mac', pourquoi tu lui dis à moitié alors que ça fait longtemps qu'il repose dans le dôme de cristal :blink: le pauvre...

Heureusment ils sont revenus aux sources vers la fin des 90's /début des 2000's...

Ouais j'ai commencé au bon moment quoi :wub:

Bon sinon je voudrais pas faire le jeune chiant et impatient mais sinon, des commentaires sur la nouvelle mouture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff Altrazar Altrazar t'es trop sympa avec Mac', pourquoi tu lui dis à moitié alors que ça fait longtemps qu'il repose dans le dôme de cristal :blink: le pauvre...

Parce que je ne suis qu'un jeune Archonte et que je respecte les vieux croulants sages du Vaisseau Monde ^_^

Bon sinon je voudrais pas faire le jeune chiant et impatient mais sinon, des commentaires sur la nouvelle mouture??

Promis, j'essaie de trouver du temps demain pour ramener ma fraise sur ta compo. Ceci dit, je vois déjà une petite erreur à la 1ère ligne : Malédiction coûte 25 pts donc le 1er GP doit en valoir 80 :o

Sinon globalement, ta liste tient correctement la route, surtout pour du Alai-en-toc. Pour moi, le thème de cette armée, en plus des scouts, c'est la famille des marcheurs (SF y compris) et des "éclaireurs rapides" (motos, vypers). Et du gardien bien sûr, mais c'est pas non plus Ulthwé.

En l'occurence, j'aurais tendance à trouver qu'une des unités de Gardiens normaux est de trop. Déjà parce que ton GP ne pourra en guider qu'une des deux. Donc la convertir en Choc elle aussi ? Encore avec LF ou plutôt fuseur (et Archonte flammeur/lanceur). Ca ajouterait de l'antichar (dont tu n'est pas vraiment garni) tout en ayant quannd même un LFL dans le tas. Et au moins ils résisteraient un tantinet au càc, pas les Gardiens Défenseurs.

Le problème serait de trouver des points pour faire ça, sachant que tu dois déjà libérer 5 pts pour corriger ton GP :wink: Si je m'écoutais (et je m'écoute), je remplacerais donc une des escouades de Défenseurs par une de Choc et je virerais purement et simplement l'autre. Avec les points, tu serais libre de gonfler tes marcheurs avec 1 de plus et de prendre une escouade de rangers de plus, ou de booster tes GP pour en faire des Maudisseurs/Mentaleurs (ou Tempêteurs). Si tu attends 1 ou 2 tours en fond de cour, tu peux laisse un GP en Guide sur les marcheurs aussi (je sais pas si c'est déjà ce que tu comptais faire).

Bon, j'ai sûrement dit beaucoup de caca mais il est tard et c'est sans réfléchir. Clémence, donc :wub:

Je verrai demain si j'ai d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff Altrazar Altrazar t'es trop sympa avec Mac', pourquoi tu lui dis à moitié alors que ça fait longtemps qu'il repose dans le dôme de cristal :blink: le pauvre...

Parce que je ne suis qu'un jeune Archonte et que je respecte les vieux croulants sages du Vaisseau Monde ^_^

Manière subtile de suggérer que je lui manque de respect... :o Hmmm... j'aime bien, ça fait très eldar ^_^

Bon sinon je voudrais pas faire le jeune chiant et impatient mais sinon, des commentaires sur la nouvelle mouture??

Promis, j'essaie de trouver du temps demain pour ramener ma fraise sur ta compo. Ceci dit, je vois déjà une petite erreur à la 1ère ligne : Malédiction coûte 25 pts donc le 1er GP doit en valoir 80 :wink:

Nous sommes demain soir, pas de nouvelles réponses tu as faillis à ton devoir!!! :wink:

Pour le coût du GP, Il a raison!!! Le nègre L'eldar Altrazar a raison!!! lol

En l'occurence, j'aurais tendance à trouver qu'une des unités de Gardiens normaux est de trop. Déjà parce que ton GP ne pourra en guider qu'une des deux. Donc la convertir en Choc elle aussi ? Encore avec LF ou plutôt fuseur (et Archonte flammeur/lanceur). Ca ajouterait de l'antichar (dont tu n'est pas vraiment garni) tout en ayant quannd même un LFL dans le tas. Et au moins ils résisteraient un tantinet au càc, pas les Gardiens Défenseurs.

+1 pour l'antichar pas très garni, c'est bien vrai, je prends note et je vois ce que je peux faire pour la prochaine mouture...

Le problème serait de trouver des points pour faire ça, sachant que tu dois déjà libérer 5 pts pour corriger ton GP :) Si je m'écoutais (et je m'écoute), je remplacerais donc une des escouades de Défenseurs par une de Choc et je virerais purement et simplement l'autre. Avec les points, tu serais libre de gonfler tes marcheurs avec 1 de plus et de prendre une escouade de rangers de plus, ou de booster tes GP pour en faire des Maudisseurs/Mentaleurs (ou Tempêteurs). Si tu attends 1 ou 2 tours en fond de cour, tu peux laisse un GP en Guide sur les marcheurs aussi (je sais pas si c'est déjà ce que tu comptais faire).

rajouter des rangers -1, ce serait fluff mais là il s'agit, je cite macdeath, "d'astropoutrer" du Black Templar Drop podé violeur au CàC... Alors je sais Alaitoc est fond de cours, les fond de cours ne tolèrent absolument pas qu'on débarque au milieu de leurs lignes et qu'on envoie du flameur à gogo mais toutes mes figouzes sont peintes à la Alaitoc, je fais ce VM depuis que je joue à 40k, je l'adore et donc il faut que j'écrase ce Mon-Keigh de mes deux (qui depuis qu'on joue m'a toujours battu, donc y'a de la vengeance dans l'air :wub: )

En plus, si tu avais lu le post en entier (lol t'inquiètes moi non plus je lis pas les posts en entier avant de répondre, ce serait la mort si on devait le faire :P ) tu aurais vu que "dans les épisodes précédents" j'ai justement retiré une unité de rangers de ma liste pour faire de la place aux autres...

Après booster les Grand prophètes... Why not! je prends note aussi!

en général je guide mes escouades de Guerriers mirages mais c'est pitêtre une counnerie, à voir donc...

Bon, j'ai sûrement dit beaucoup de caca mais il est tard et c'est sans réfléchir. Clémence, donc :P Je verrai demain si j'ai d'autres idées.

Tu es totalement excusé, et non ça va y'avait pas trop de caca dans ton post... quoique, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manière subtile de suggérer que je lui manque de respect... :o Hmmm... j'aime bien, ça fait très eldar :wub:

A ton service, toujours prêt pour du backstab :P

Nous sommes demain soir, pas de nouvelles réponses tu as faillis à ton devoir!!! :wink:

Les forges de mon Vaisseau Monde m'ont retenu : nos esthètes ont eu le plus grand mal à achever la peinture du dernier Serpent (quelle idée ont-ils eu de se lancer dans des effets dégradés dans les rigoles de la carlingue..... :blink: )

Pour le coût du GP, Il a raison!!! Le nègre L'eldar Altrazar a raison!!! lol

Popopop : la traite des Faucheurs a été abolie il y longtemps déjà : c'est pour ça qu'on dit Faucheurs Noirs maintenant ^_^

Après booster les Grand prophètes... Why not! je prends note aussi!

J'avais zappé que c'était VS Black Templars donc si tu choisissais de les booster, ce serait plutôt Guerre Mentale que Tempête, pour griller du sergent càc ou du flammeur (l'inconvénient des FeP, c'est qu'on arrive pas toujours à portée pour un lance-flammes ^_^)

en général je guide mes escouades de Guerriers mirages mais c'est pitêtre une counnerie, à voir donc...

Euh non, tu as complètement raison en fait : ça fait plus de chances de perforer donc c'est soit les Rangers, soit les Marcheurs qu'il faut Guider.

Du coup c'est un poil dommage de ne pas avoir une unité de Rangers plus grosse que les autres mais on peut pas tout avoir. D'ailleurs je rappelle que, pour qu'une unité soit à couvert, il suffit que (plus de ?) la moitié soit à couvert. Donc même 10 Rangers, ça se planque assez facilement quand même.

Tu es totalement excusé, et non ça va y'avait pas trop de caca dans ton post... quoique, lol

Ouais ben j'espère qu'après ça tu vas au moins nous faire un petit compte rendu de bataille, si ce n'est un vrai rapport. Non mais :wink:

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopop : la traite des Faucheurs a été abolie il y longtemps déjà : c'est pour ça qu'on dit Faucheurs Noirs maintenant

Vi, même en español ça se dit Segadores Siniestros...les sinitres sécateurs...lol...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton service, toujours prêt pour du backstab :wink:

Rôliste en plus? En mêmtemps je suis con de m'étonner pour pousser des figouzes sur des décors et jeter des dés et passer des heures à peindre les dites figouzes faut être un peu... Hmmm... Rôliste dirons nous :wink:

Popopop : la traite des Faucheurs a été abolie il y longtemps déjà : c'est pour ça qu'on dit Faucheurs Noirs maintenant

Vi, même en español ça se dit Segadores Siniestros...les sinitres sécateurs...lol...

Aaah oui je suis d'autant moins pardonnable que j'ai commencé après la magnifique époque, parait il, où les Blacks (comment ça on peut pas dire fauxchieurs black non plus?? :):P ) étaient esclaves faucheurs dans les champs de Marines... (j'ai lu je ne sais plus où sur le fofo que les faucheurs V2 étaient des exarques V3)

Altrazar +1 pour passer du temps à l'établi de peinture et pas devant l'écran (si on peignait tous autant qu'on forumise... ^_^ enfin bref!)

Gonfler l'effectif d'une troupe de mirage j'y avais pensé le "probléme" c'est que au niveau des figouzes de rangeos que j'adoooooooooooore lol (je me souviens encore fébrile découvrant avec les News de Médusa V les nouvelles figs de rangers... aaaaah :wub: ) bin elles ont beau être canons elles sont pas très variées même si j'ai acheté en plein d'exemplaire la fig de ranger originale agenouillée à la VPC là (qui est d'ailleurs passée de 6 Eur 25 à 9 Eur Sic!)...

Mais je suis en train de réfléchir à une nouvelle version de la liste anyway...

Pfff trop dur de choisir je trouve dans ce 'dex eldar V4/V5 :)

Ouais ouais le rapport de bataille est prévu, et même promis, mais pas pour tout de suite, mon pote passe le bac (je croise les doigts pour lui) et moi je bosse comme saisonnier à partir du moment où il est en vacances... enfin bref lol je vais pas vous faire nos emplois du temps mais a priori on a du temps pour peindre d'ici la prochaine baston...

Sinon j'ai pas répondu mais j'ai suivi ton post sur les Tau avec beaucoup d'intérêt Altrazar, chapeau pour le feedback bien complet et tout :P

Hablas Espanol Macdeath? Pero eres un chico lleno de recursos! ^_^

Modifié par Tincho El Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étaient esclaves faucheurs dans les champs de Marines... (j'ai lu je ne sais plus où sur le fofo que les faucheurs V2 étaient des exarques V3)
De que de quoi ? c'est la plus gronne coniorie que j'ai entendu depuis un bon moment ça...lol...

j'arrive même pas à comprendre ce que ça pourrait signifier...lol...

Nan :

Les 6 premiers aspects apparus en V1 :

Vengeurs, Faucheurs, Aigles, Banshees, Scorpions, Dragons.

En V2 ils nous ont ajouté les LdL (figurines dispos seulement en V3...) et les Araignées...

Pour les Exarch : au départ (V1 et V2) c'était des personnages en 2PV... et bien plus customisables que maintenant...un peu des ProtoAutarch avec les pouvoirs et matos des Exarchs dispos.

Un profile générique, tu mets le kit complet d'un aspect (au choix) puis ajoute matos et pouvoirs spéciaux (V1 : tiré au sort JDR-style, V2 : des cartes équipements/Pouvoirs).

Puis à la V3 ils sont devenus de simples chefs de squad en 1PV...les matos et compétences/pouvoirs ayant été bien sûr rationnalisés et faisant souvent office de boosteur pour les Aspects..

Et bien sûr les Saigneurs Phénix (dâtant de la V2) qui sont la version héroique donc...

Mais bon, en V3 manquait un type de QG guerrier générique...donc création de l'Autarch pour la V4, ce dernier étant une version simplifiée/revampée du Fluff des Exarchs V1-V2...

Et non je ne pratique pas tellement l'espaniol en fait...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étaient esclaves faucheurs dans les champs de Marines... (j'ai lu je ne sais plus où sur le fofo que les faucheurs V2 étaient des exarques V3)
De que de quoi ? c'est la plus gronne coniorie que j'ai entendu depuis un bon moment ça...lol...

j'arrive même pas à comprendre ce que ça pourrait signifier...lol...

Je crois que c'était de moi :P Et je voulais dire que la solidité + stuff des Faucheurs d'avant les rendaient comparables aux Exarques Faucheurs de maintenant. Ils avaient juste tous des LME-like quoi.....

Vi, même en español ça se dit Segadores Siniestros...les sinitres sécateurs...lol...

Ouatte ze phoque ? Mais.... c'est débile.... pourquoi sécateurs ?? ^_^

La drogue saymal hein, faudra leur dire aux traducteurs.

Altrazar +1 pour passer du temps à l'établi de peinture et pas devant l'écran (si on peignait tous autant qu'on forumise... enfin bref!)

Oué, merci B) En fait, je dois avouer que c'est surtout pour mettre la pression sur Glorfindel (l'Ork-Tau qui est venu frimer sur l'autre post :)) pour qu'il se remettre à la peinture.

Modifié par Altrazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, même en español ça se dit Segadores Siniestros...les sinitres sécateurs...lol...

Ouatte ze phoque ? Mais.... c'est débile.... pourquoi sécateurs ?? :blushing:

La drogue saymal hein, faudra leur dire aux traducteurs.

Non mais pas de souci : segador veut bien dire faucheur. On parle de la personne, d'ailleurs, c'est-à-dire celui qui coupe le blé ou les herbes dans un champ. De fait, l'idée n'est pas loin d'un outil agricole qui taille des branches.

Rhalala, voilà où on en arrive à force de raconter des conneries sur le forum :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, mais segator est donc le faux amis de sécateur en français...

un sécateur, ça sert à couper des trucs... probablement la même racine latine.

Je suis content de mon Trollage, 10/10 au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pas de souci : segador veut bien dire faucheur. On parle de la personne, d'ailleurs, c'est-à-dire celui qui coupe le blé ou les herbes dans un champ. De fait, l'idée n'est pas loin d'un outil agricole qui taille des branches.

Rhalala, voilà où on en arrive à force de raconter des conneries sur le forum :blushing:

Ouiiii boooon, si on peut plus dire de la merde alors hein :ph34r:

Mais bon, quelque part, ça me rassure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.