Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] L'ost enflammée de Kor'Tharon


fauxtraut

Messages recommandés

Salut, je suis un peu d'accord avec Namrod, les flammes sur les ailes manquent parfois un peu de finesse, ce qui doit tenir au support. Réussir le rendu sur une épaulette de termi c'est une chose, mais sur une aile, j'imagine bien la difficulté. (et puis les clichés sont parfois traitres).

Quoiqu'il en soit Fauxtraut, j'ai suivi tes interventions fréquemment, et pour cause, je suis un amateur du contraste noir/blanc, et ce Prince est une très belle pièce, qui sort des sentiers battus d'une part et valorise le reste de ton boulot d'autre part.

Bref, très belles troupes, très beaux termis, très peau prince. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Absalom

Plutôt original comme schéma de couleur pour des SM du Chaos mais j'accroche énormément. Les contrastes Noir/Blanc sont assez rares chez les chaoteux. Donc je suis très fan de tes terminators (peinture nette et précise, comme j'aime).

Par contre je suis plus sceptique pour le Prince. La peinture des ailes est un peu hasardeuse mais surtout je trouve que la figurine a beaucoup vieilli et manque par endroit de finesse. Attention là j'ai un gros désaccord avec le reste du forum : et oui je préfère le nouveau Prince plastoc.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut :wink:

Merci pour les commentaires :D

Je poste mes rapaces en WIP , et j'essaie d'attaquer mes démons mineurs d'ici 3/4 jours :)

dscn1194xu.jpg

je suis très fan de tes terminators

Merki !

je suis plus sceptique pour le Prince

Pas merki :wink:

Et j'ai peut etre une bonne idée de background pour leur ressmblance avec la légion des damned ...

Aller on se motive un peu :clap:

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ce sont de très belles figurines

Tu peint très bien .Cependant d'un avis personnel les flammes que tu fais font trop dessin (Sof si c'est ton but recherché : peinture de guerre B) ) Surtout sur les ailes du PD sinon c'est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ce sont de très belles figurines

Marchi beaucoup :clap:

Sof si c'est ton but recherché : peinture de guerre

C'est rigolo que tu dises ça , car pour moi , c'est évident que ce sont des marquages ou des peintures de guerre :) , mais comme je ne l'ai jamais précisé en fait :wink: c'est vrai que vous etes pas sensé le savoir :lol:

En fait , plus la fig à un rang élévé dans l'armée , plus elle a des flammes apposées sur son armure !

Marines / rapaces < terminators < prince démon .

Les marines ont souvent une jambière et une épaulette

Les termites ont une jambière , une épaulette , le dessus et l'arrière de l'armure

Le Prince lui a les deux jambières , le derrière et les ailes

Les porteurs d'armes spéciales ont un petit plus ( flammes sur la plaque ventrale notamment , alors que l'aspi possédé lui a juste les flammes sur l'épaulette pour le rendre encore plus "sombre" et "inquiétant )

Pour les véhicules ce sera :

rhino < pred / dread < defiler / vindic

Voila :wink:

Et pis ça doit etre vachement plus long de faire de "vraies" flammes :D

Merci en tout cas pour ton commentaire !

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila l'unité presque finie :clap:

J'ai plus qu'à peindre les ailes , un peu de neige sur le socle et c'est bouclé !!

Je pense attaquer les démons mineurs cet aprem histoire de me changer un peu des armures :) , et je reviendrai ensuite finir mes ailes de rapaces :wink:

dscn1205k.jpg

dscn1206m.jpg

A tout à l'heure :wink:

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naannn pas la page 2 !! :wub:

ouf :wink:

J'ai un peu de retard à cause d'un verre qui a décidé de finir ses jours dans ma main droite ... c'est pénible pour peindre mais en faisant des pauses ça passent :lol:

Voici donc mes démons en wip :

Je leur ai enlevé leurs langues pour qu'ils arrètent de grogner dans ma vitrine pendant la nuit :) ( ils doivent avoir peur du noir :lol: )

dscn1209x.jpg

dscn1210n.jpg

dscn1211y.jpg

dscn1212.jpg

Il me reste l'épée et un petit travail sur la peau et c'est bon pour eux :wink:

Par contre j'ai pas réussi à caser une petite flamme dans l'unité X-/

Voili voilou :wink:

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, ces démons s'annoncent bien, reste à voir la peau.

Un petit effet de halo lumière jaune orangée autour des yeux ? C'est pas le plus long à faire et ça attirera plus le regard.

(D'ailleurs pourquoi pas un effet lumineux dans la bouche aussi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

reste à voir la peau

Je vais juste éclaircir le noir pour le faire ressortir , rien de bin méchant :wub:

Un petit effet de halo lumière jaune orangée autour des yeux ? C'est pas le plus long à faire et ça attirera plus le regard.

J'avais déjà fait ça pour d'autres sanguinaires ici ( en bas de page):

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...;hl=sanguinaire

Je sais pas encore si je vais le refaire , vous en pensez quoi les autres ??

Merci gab en tout cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tes posts depuis le début, tu te déchires grave, j'aime beaucoup le thème et l'aspect de ton armée,

si je me permet d'intervenir en fait c'est juste pour te soumettre une idée: pour les sanguinaires, tu verrais pas des "flammes" comme sur le balrog?

Enfin, moi je dis ça, je dis rien :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je suis tes posts depuis le début, tu te déchires grave, j'aime beaucoup le thème et l'aspect de ton armée,

:lol: , ça y est , je suis amoureux X-/

si je me permet d'intervenir en fait c'est juste pour te soumettre une idée: pour les sanguinaires, tu verrais pas des "flammes" comme sur le balrog?

Un peu dans ce style ?

daemonwallpapers4668855.jpg

Là du coup ça ressemble à l 'idée de gab avec les pieds enflammés :wink: ( tu peux continuer à boire tes pots de peinture :) )

ou encore ça :

balrogwallpaper.jpg

C'est vrai que c'est une superbe idée :lol: , mais la j'en suis quand meme loin avec ces figs ... j'essaierai peut etre avec une autre unté de démons mais j'ai peur que ça face "trop" comaré au reste de l'armée :wub:

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton armée est toujours aussi sympa.

Concernant les démons, ca manque de couleurs et de flammes!

A la limite je verrais bien le crâne raboté et des flammes sculptés sur la tête à la place, un peu à la ghostrider.

Edit : ah et pareil pour les "crêtes" sur les avants bras et dans le dos -> peints comme des flammes.

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, voilà ! Les pots de peinture ont raison ^^

Pourquoi j'ai dis les pieds enflammés : précisément parce que je trouve aussi que ça manque de flammes (d'ailleurs, gueule lumineuse enflammée c'est dans le même esprit). Or faire les crêtes et pointes en flammes ben... ça fait plus une armée de damnés, ça fait juste balrog-on-en-voit-trop.

Par contre les pieds (voire les mains) ça raccroche au monde des démons par là où ils marchent sans en faire trop, faudrait pas casser non plus le joli noir et blanc qu'on à la pour l'instant.

D'ailleurs pour ta peau en faisant les pieds comme ça : éclaircis en gris comme tu pensais, mais avec un léger effet lumineux qui vient des pieds, pour donner les teintes rougeâtres par en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la suite et fin des démons :wub:

Ils sont comme je le voulais au départ , c'est à dire sombres et inquiétants( mais j'aurais bien aimé mettre une petite flammes tout de meme )

Du coup j'ai peur qu'ils soient un peu terne ...

dscn1228w.jpg

dscn1229.jpg

dscn1230f.jpg

Et une dernière avec le flash pour voir un peu mieu :lol: :

dscn1231t.jpg

dscn1232.jpg

Pour ma prochaine bande je pense utiliser vos idées de flammes sous les pieds avec des flammes qui s'échappent par ci par là ( bras , dos , tetes ...) :)

Pensez vous qu'un halo jaune autour des yeux leurs donnerait un peu plus de "couleur" ?ou alors jeles laisse comme ça ?

Merci à tous pour vos idéees et commentaires :lol:

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour les sangui, je m'attendais a des épées "enflammées" ou du moins, couleurs de flamme.

J'ai beaucoup hésité en fait :

- soit je fais des lames enflammées qui donnerait un peu de couleur à mes sanguis mais qui risque de trop les démarquer du reste de l'armée .

- soit je fais des lames classiques qui correspondent au reste de l'armée , meme si mes démons passent un peu inaperçus pour le coup .

Je suis parti sur la deuxième idée par manque de temps ( et empressement aussi :wink: ) quitte à revenir sur une unité de démon toute convertie dans le futur ( les idées des posts précédants m'ont bien plues :wink: )

Et comme mes figs avaient un début de peinture sans convertion , j'ai préférer faire simple si dans 1 ou 2 mois je me refait l'unité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

et voila les rapaces finis :P

dscn1236z.jpg

dscn1237b.jpg

dscn1241a.jpg

Me reste plus grand chose maintenant :clap:

Il existe aussi des socles en résine qui font "volcaniques" et qui pourraient permettre de placer les couleurs flammes au niveau du socle et non de l'épée.

Faudra que j'y réfléchisse :lol: mais comme l'armée est soclée type neige , je vais pas tout changer ou juste mettre les démons dans la lave quand meme ...

Faudra que je trouve un truc original , mais l'idée des pieds de gab a ma préférence pour l'instant :ph34r:

Voila pour moi :clap:

La suite certainement lundi ou mardi prochain , bien qu'une petite pause me tenterai bien aussi ^^

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.