Aller au contenu
Warhammer Forum

Démons du Chaos (perso) - Azazel


Bigfourbe

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour voir s'il est possible d'adapter Azazel, Prince Démon de Slaanesh, à la V7.

précisons d'abord quelques écueils :

- les PD sont à la fois dans le LA GdC et DDC, donc que faire : choisir un unique LA de référence pour Azazel ; faire 2 possibilités de règles, 1 pour chaque LA...

- les profils des persos spéciaux du Chaos et l'évolution des profils de PD en V7 (notamment le M et le Cd)

- la transformation des marques et autres dons démoniaques...

Voilà entre autres les difficultés.

Pour rappel Azazel V6 :

Azazel, Prince of Damnation

M WS BS S T W I A Ld

Azazel 6 8 0 5 5 4 9 5 9

Points: 575

Weapons: Daemonblade

Sorcerer: Azazel is a Level 2 Wizard, and uses spells from the Lore of Slaanesh.

Azazel has the following special rules:

Daemonic, Terror, Fly, Unit Strength 3

Aura of Slaanesh:

(see p.49 of Hordes of Chaos)

Soporific Musk:

(see p.49 of Hordes of Chaos)

Mark of Slaanesh:

(see p.48 of Hordes of Chaos).

Temptator:

Those who come face-to-face with the awesome presence of Azazel risk gambling with their very souls. Many who see him lose their free will and become incapable of opposing him. They are used as playthings by Azazel until he grows bored of them and disposes of them as he sees fit.

At the beginning of the Close Combat phase select one model is base contact with Azazel. The selected model must take a Leadership test. If the test is failed, the victim is controlled by the Chaos player in that Close Combat phase. The model will direct its attacks against his own side. The model cannot be attacked by either side during that Close Combat phase but after combat resolution has been worked out, he reverts immediately to the original player's control and can therefore use his Leadership for any Break tests and can be broken and pursued as normal. If the model has no friendly models in base contact, it will not attack that round and attacks can be directed against it, hitting automatically.

Daemonblade:

Azazel wields a mighty enchanted blade, a deadly living weapon against which mortal armour is no proof. No Armour Saving throws are allowed against attacks made with the Daemonblade.

Pour la V7 tout d'abord le profil :

1) Le profil

En V6 Azazel a un profil classique de PD sauf +1 en I pour représenter son affiliation à Slaa.

Cependant en V7 pas mal de changements sont apportés au profil de PD : M 8 ; I 7 ; Cd 8.

Les aménagements suivants sont nécessaires :

- passer le M d'Azazel minimum à 8 car rien n'indique que sa capacité à se déplacer soit moindre (voire au contraire, cf. fluff de slaa et la vitesse de ses démons)

- garder le 1 I qui lui fait une I de 8

- soit garder le Cd à 8 comme tout PD V7, soit le monter à 9 comme le PD V6 pour représenter le caractère unique d'Azazel... Perso l'harmonisation à 8 me semble plutôt logique.

2) Les règles spéciales

Ici on doit distinguer entre les règles spé généraiques d'un PD et les règles spécifiques d'Azazel :

a)) Les règles spé génériques du PD :

Terreur : ça pas de problème

Démon : ça pas de pb si référence au LA DDC, si on veut voir une référence au LA GdC ce serait (Volonté du chaos ; Fils du Chaos ; Tenace)

PU 3 : no problemo

B)) les règles spécifiques à Azazel :

Vol : pas de pb d'adaptation

Marque de Slaa : en V6 c'est l'ASF. En V7 dans le LA DDC c'est... rien. Dans le LA GDC c'est immun panique/peur/terreur --> peut être remplacé par la règle générique ASF.

Aura of Slaa : soit reprendre la règle V6 (-1 Cd aux unités en contact), soit remplacer par la règle V7 Allure of Slaa (test de Cd pour pouvoir attaquer)

Musc soporifique : V6 (CC et I réduits à 1) ; en V7 (distance de fuite réduite d'1D6)

Temptator : remplacer par la règle V7 du même nom, qui décrit les mêmes effets.

Lame démon : sabre laser sans pb d'adaptation

Voilà en ce qui concerne le défrichage.

J'attends vos avis.

Perso je suis pour :

- organiser Azazel pour ne le rendre sélectionnable QUE par une armée DDC (moins de pbs de règles)

- dans la mesure du possible garder les effets originaux des règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas joueur de DDC, mais je trouve que c'est une bonne initiative de remettre cette fig au goût du jour.

Pour moi, sur les caracs, je te suis à 100%

Pour la règle démon suivre le LA DDC est la bonne solution.

Pour l'aura, je suivrais la V7.

Musc soporifique, je sais pas trop, j'aurais aussi tendance ç prendre la V7 pour éviter les confusions.

Pour le reste je ne sais pas, je n'ai pas le LA sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Ok pour le profil prendre le même avancement qu'en v6

* PU3 à supprimer pas de référence dans le nouveau LA. Le PD a PU4 dans le LA Démons.

* Dommage de pas l'autoriser pour GdC et Démons. Ceci en parlant de l'instabilité plus importante avec les armée GdC ce qui peut expliquer les règles, le profil et le coût différents.

À mon sens avant d'avoir relu les règles v5 du personnage :

* Marque de Slaanesh attaque toujours en premier. Pourquoi pas. si on a 2 versions on sera bien content de pourvoir l'utiliser avec la version démon.

* Aura of Slaanesh garder les règles v6

* Musc soporifique, la version v7 remplace la v6 à moins que la règle spé v5 - si elle existe - soit plus dans l'esprit v6.

* Temptator/Tentateur ok

* Lame Démon ok

Point de vue background ne pas oublier la référence dans le roman Sigmar.

Sinon, un vieux PDF qui contenait ma traduction des règles WFB6 basée sur WFB5 Champions du Chaos.

http://dreadaxe.ifrance.com/WFB6%20Perso%20Chaos.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour une version LA Démon d'Azazel (juste les règles, le bg ensuite) :

Profil :

M 8 CC 8 CT 0 F 5 E 5 PV 4 I 8 (7+1) A 5 Cd 8

--> Coût Profil = 300 + 5 (+1 I) +35 (affiliation à Slaa) = 340 pts

Règles spé:

1) Règles spé génériques :

- Démon : cf. LA DDC p30

2) Règles spé spécifiques à Azazel :

- Sorcier de niveau 2 usant le domaine de Slaa (cf. LA DDC p63) --> 85 pts

- Terreur --> 35 pts (cause déjà la Peur)

- Vol --> 20 pts

- Marque de Slaa (ASF) --> 25 pts

- Musc soporifique (cf. LA DDC p94) --> 25 pts

- Aura de Slaa (-1 Cd aux unités en b2b) --> 30 pts

- Tentateur (cf. LA DDC p93) --> 50 pts

- Lame Démon (idem lame d'éther) --> 50 pts

--> Coût règles spé = 320

TOTAL Azazel = 660 pts

Bilan presque 100 pts d'écart avec l'ancienne version.

Pourquoi ? Vol et Terreur à rajouter + affiliation à Slaa payante... Peut être aménager quelques ristournes... Qu'en pensez-vous ?

Sinon le PDF de Dreadaxe mentionne qq règles spé V5 intéressantes :

- Halo Obscur : passerait l'invu à 4+

- Grande Pince : attaque supp à +2 F (pas trop V7 mais qu'on pourrait aménager pour rendre compte de la fig) --> A ce titre je verrai bien, AMHA, juste rajouter que la Pince confère aux attaques d'Azazel la propriété Perfo... Pas ûber et dans l'esprit des récompenses de Slaa...

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de la v6 traduit... j'avais simplement rajouté la notion de récompense du chaos qui ne change rien.

Quand Azazel a t-il abandonné l’humanité pour offrir son âme au Chaos ? Nul ne le sait, mais la rumeur veut que dans un lointain passé il ait été le chef de la tribu Gerreon, l’un des douze peuples qui suivirent Sigmar, le premier Empereur. Il aurait trahi son suzerain et se serait enfui dans les désolations nordiques pour prêter serment d’allégeance à Slaanesh, le jeune prince du Chaos. Azazel fut très apprécié par son maître et conquit rapidement son estime. Alors qu’il eut terrassé Arthar, le champion exalté de Khorne en combat singulier, Slaanesh tourna son regard vers lui et l’éleva au rang de prince démon et de commandant des légions démoniaque du Prince du Chaos.

On dit que la beauté d’Azazel n’est surpassée que par celle de son dieu. Mais aussi irrésistible qu’elle soit, sa beauté est mortelle. Tous ceux qui ont vu Azazel n’oublient jamais la tentation sensuelle que sa présence éveille. C’est une beauté qui inspire autant le dégoût qu’un désir qui brûle l’âme.

Les cheveux d’Azazel sont longs, noirs et aussi fins que du lin. Deux grandes cornes laquées surmontent cette fantastique crinière et ses yeux sont pleins d’innocence bien qu’en même temps cruels, calculateur, et sans pitié. Sa peau est lisse et blanche, de la couleur de la plus fine porcelaine, et ses membres longs et délicats sont pleins de grâce. Dans sa main droite, il porte une épée enchantée qui se tord comme un être vivant, tandis que sa main gauche est une longue, délicate et néanmoins redoutable pince chitineuse.

Ses ailes, plus belles que celles de l’oiseau le plus magnifique, sont du blanc le plus pur. Grâce à elles, il survole le champ de bataille, plongeant parfois pour frapper ses ennemis, et jamais ses pieds ne touchent le sol. Azazel se pare de robes faites des soies les plus précieuses et son corps est recouvert de bijoux splendides et de gemmes étincelantes.

Azazel est à la tête d’une légion de démons de son maître, et sous son commandement les armées du Prince du Chaos ont connu triomphe après triomphe. La plupart de leurs adversaires abandonnent le combat avant même qu’il ne commence, car peu possèdent assez de volonté pour attaquer un être aussi enchanteur et merveilleux qu’Azazel.

Azazel lui, n’a pas de tels scrupules…

AZAZEL

Prince de la Damnation

Azazel peut lire dans le coeur et l’âme des hommes, même les passions et les désirs les plus secrets lui sont évidents. De sa voix envoûtante, il murmure à ses adversaires des promesses de ce qu’ils ont toujours désiré à condition qu’ils abandonnent leur folle opposition à Slaanesh pour embrasser sa cause.

Et il est très rare que l’on résiste à la tentation. Tous ceux qui ont entendu parler de lui, redoutent de le rencontrer au combat, car le prix d’une défaite contre Azazel est non seulement la mort mais aussi la damnation de l’âme.

Lors de la Bataille des Landes, une armée d’impétueux templiers d’Ulric avait fait voeu, devant la Flamme d’Ulric à Middenheim de bannir Azazel ou de mourir en essayant. Mais avant la fin de la bataille, les templiers furent tous réduits à l’état d’imbéciles bégayants, esclaves du moindre caprice d’Azazel. Il leur passa des colliers autour du cou et les fit marcher à quatre pattes comme des chiens pour amuser son dieu Slaanesh. Le paladin Guido de Brionne, qui avait l’intention de défier Azazel en combat singulier pour accomplir sa quête du Graal, finit par s’agenouiller devant celui-ci en lui offrant sa loyauté jusqu’à sa mort. En riant, Azazel arracha la tête du chevalier bretonnien, qui resta immobile, convaincu de la nécessité de l’acte. Malheur à ceux qui rencontre Azazel, l’âme damnée de Slaanesh.

AZAZEL

M CC CT F E PV I A Cd

Azazel 6 8 0 5 5 4 9 5 9

Azazel peut être pris comme un Seigneur, mais prendra aussi un choix de Héros. Il doit être équipé comme suit et ne peut pas recevoir d’équipement ou d’objets magiques supplémentaires.

Points : 575.

Arme : Lame Démon.

RÈGLES SPÉCIALES

Azazel a les règles spéciales suivantes : Démon, Terreur, Vol, Puissance d’Unité 3.

En plus, il possède les Récompenses Démoniaques : Aura de Slaanesh, Musc Soporifique (voir p.49 de

Hordes du Chaos)

Marque de Slaanesh : Azazel est un prince démon de Slaanesh et porte par conséquent sa marque. Azazel

trouve du plaisir dans des expériences qui rendraient fou un homme mortel et la mort au combat ne constituerait pour lui qu’une nouvelle expérience intéressante. Voir p.48 de Hordes du Chaos.

Maître en Sorcellerie - Récompense Démoniaque : Azazel est un Sorcier Niveau 2, et utilise les sorts

du Domaine de Slaanesh.

Le Tentateur - Récompense Démoniaque : Ceux qui affrontent la terrible présence d’Azazel mettent en jeu leur âme. Beaucoup de ceux qui l’ont vu ont perdu toute volonté et sont devenus incapable de s’opposer à lui. Ils deviennent ses jouets jusqu’à ce qu’il se lasse d’eux et s’en débarrasse comme il l’entend.

Au début de la phase de Corps à Corps sélectionnez une figurine en contact socle à socle avec Azazel. La figurine choisie doit passer un test de Commandement. Si le test échoue, la victime est contrôlée par le joueur du Chaos pendant cette phase de Corps à Corps. La figurine devra diriger ses attaques contre son propre camp. La figurine pourra être attaquée par aucun camp durant cette phase de Corps à Corps, mais après la résolution du combat, elle revient immédiatement sous le contrôle du joueur d’origine, et peut, par conséquent, utiliser son Commandement pour des tests de Moral ou être poursuivie et détruite de manière normale. Si la figurine n’a pas d’autres figurines amies en contact, elle ne pourra pas attaquer ce round et les attaques dirigées contre elle, toucheront automatiquement.

OBJETS MAGIQUES

Lame Démon - Récompense Démoniaque : Azazel manie une puissante lame ensorcelée, une redoutable arme vivante contre laquelle toute armure est inutile. Aucune sauvegarde d’armure n’est permise contre

les attaques portées par la Lame Démon.

TOTAL Azazel = 660 pts

Quoi pas 666 pts ?!

Bilan presque 100 pts d'écart avec l'ancienne version.

Pourquoi ? Vol et Terreur à rajouter + affiliation à Slaa payante... Peut être aménager quelques ristournes... Qu'en pensez-vous ?

666 pts j'ai bien :wink:

Sinon le PDF de Dreadaxe mentionne qq règles spé V5 intéressantes :

- Halo Obscur : passerait l'invu à 4+

Pourquoi pas, ça reprend le Splendeur Diabolique de la liste TdC

- Grande Pince : attaque supp à +2 F (pas trop V7 mais qu'on pourrait aménager pour rendre compte de la fig) --> A ce titre je verrai bien, AMHA, juste rajouter que la Pince confère aux attaques d'Azazel la propriété Perfo... Pas ûber et dans l'esprit des récompenses de Slaa...

Pourquoi pas. Note que Monstre au bras multiples (+2A pour 50 pts) est un Don Démoniaque existant

Pour information il avait aussi Queue (un figurine en contact perd un attaque) qui a mon sens a été remplacé par l'ancien musc soporifique (CC et I réduits à 1).

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Maintenant pour une version LA GdC d'Azazel :

Profil :

M 8 CC 8 CT 0 F 5 E 5 PV 4 I 8 (7+1) A 5 Cd 8

--> Coût Profil = 300 + 5 (+1 I) = 305 pts

Règles spé:

1) Règles spé génériques :

- Terreur / Vol / Tenace / Fils du Chaos / La Volonté du Chaos / PU 3

2) Règles spé spécifiques à Azazel :

- Sorcier de niveau 2 usant le domaine de Slaa (cf. LA GDC p109) --> 80 pts

- Marque de Slaa (immun panique en l’occurrence) --> 5 pts

- ASF --> 25 pts

- Musc soporifique (cf. LA GDC p111 --> 20 pts

- Aura de Slaa (-1 Cd aux unités en b2b) --> 30 pts OU Splendeur diabolique (cf. LA GdC p111) --> 35 pts

- Tentateur (cf. LA DDC p93) --> 50 pts

- Lame Démon (idem lame d'éther) --> 50 pts

--> Coût règles spé = 260 ou 265

TOTAL Azazel = 565 pts OU 570 pts

Voilà pour la base... Garde-t-on des dons issus du LA démon pour cette version ?

après plusieurs avis j'éditerai les é versions, le bg posté par Dreadaxe et les possibilités de règles supp.

P.S : Oui 666 me paraît être un bon coût (et Azazel...?) pour la version "LA démon"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je préconise un seul profil et un seul coût, mais qu'il puisse être pris dans les 2 armées DdC et GdC.

Si ça donne un coût proche de 660 pts, oui, on peut "l'arrondir" à 666, mais sinon pas la peine de forcer le trait.

Sinon, je suis pour une adaptation aussi proche que possible de l'esprit de la V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors règles unifiées pour Azazel, jouables en LA DDC ou GDC…

Comment procéder ?

Profil : idem

Règles spé de base à partir du LA démon (surcoût) mais ensuite, dans les autres règles spé choix des coûts les plus avantageux (ex : musc soporifique, même règle LA DDC et GDC, mais différence de 5 points…)

Pas de ASF (en V8 l'I lui suffit, d'autant plus que la marque de Slaanesh ne fait plus cet effet).

Voilà ma proposition avec les coûts associés.

NB : j'abrège les références au Livre de Règles V8 (LRV8), simple :D

Azazel

Azazel peut être sélectionné comme choix de Seigneur dans une armée de DDC ou de GDC. Il doit être pris tel qu'il est décrit ici, et ne peut recevoir d'équipement supplémentaire.

M 8 CC 8 CT 0 F 5 E 5 PV 4 I 8 (7+1) A 5 Cd 8 (--> Coût Profil = 300 + 5 (+1 I) = 305 pts)

Type d'unité: Monstre

Magie : Azazel est un sorcier de Niveau 2 (80 pts). Si vous utilisez Azazel dans une armée de DDC il utilise le domaine démoniaque de Slaa (cf. LA DDC p63). Si vous utilisez Azazel dans une armée de GDC il utilise le domaine mortel de Slaa (cf. LA GDC p109).

Règles spéciales :

Démon de Slaanesh : Azazel suit les règles Indmoralisable et Instable ( cf.LRV8 p78). Toutes ses attaques sont considérées comme magique. De plus il est considéré comme un démon de Slaanesh. (gratos)

Sauvegarde Invu 4+, genre halo obscur (15 pts car il a déjà une 5+)

Terreur : cf LRV8 p78 (35 pts)

Vol : cf. LRV8 p70 (20 pts)

Récompenses démoniaques :

Musc soporifique : cf. LA DDC p94 ou LA GDC p111 (20 pts)

Aura de Slaanesh : toutes les unités ennemies en contact avec Azazel subissent un malus de -1 en Cd (30 pts)

Tentateur : cf. LA DDC p93 (50 pts)

Equipement :

Lame démon : Arme magique. Ignore les svg d'armure (50 pts)

Pince : Récompense démoniaque (donc pas arme magique). Confère à Azazel la règle : attaque supplémentaire. (20 pts)

Queue : Récompense démoniaque. Au début de chaque phase de corps à corps, désignez une figurine au contact d'Azazel, cette figurine perd une Attaque. Cela ne peut réduire son nombre d'Attaques en dessous de 1. (20 pts)

Total : 645 pts --> 666 !!!

Qu'en pensez-vous ?

Ca fait beaucoup de règles. On garde tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pince était présente en V5 et abandonnée en V6. La remettre à jour me semble bien. Par contre, la queue, je me souviens pas si elle était là en V5. Si c'est pas le cas, pas la peine de lui donner des règles.

Mais à part ce détail, Azazel disposait déjà de toutes ces règles dans les versions précédentes, il est normal qu'on les retrouve !

Mon seul souci : avec un Cd de 8, il sera systématiquement soumis à un Seigneur du Chaos ou un Démon Majeur. Or un tel personnage mériterait d'être éligible au poste de Général d'armée, même s'il y a déjà un SdC ou un DM. Je le verrais bien avec Cd 9. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la dernière proposition

Azazel

Azazel peut être sélectionné comme choix de Seigneur dans une armée de DDC ou de GDC. Il doit être pris tel qu'il est décrit ici, et ne peut recevoir d'équipement supplémentaire.

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Azazel

8

8

5

5

4

8

5

9

Coût : 666 points

Type d'unité: Monstre

Magie : Azazel est un sorcier de Niveau 2. Si vous utilisez Azazel dans une armée de DDC il utilise le domaine démoniaque de Slaanesh (cf. LA DDC p63). Si vous utilisez Azazel dans une armée de GDC il utilise le domaine mortel de Slaanesh (cf. LA GDC p109).

Equipement :

Lame démon : Arme magique. Ignore les svg d'armure

Pince : Récompense démoniaque (donc pas arme magique). Confère à Azazel la règle : attaque supplémentaire.

Queue : Récompense démoniaque. Au début de chaque phase de corps à corps, désignez une figurine au contact d'Azazel, cette figurine perd une Attaque. Cela ne peut réduire son nombre d'Attaques en dessous de 1.

Règles spéciales :

Démon de Slaanesh : Azazel suit les règles Indémoralisable et Instable ( cf.LRV8 p78). Toutes ses attaques sont considérées comme magiques. De plus il est considéré comme un démon de Slaanesh.

Halo Obscur : Sauvegarde Invulnérable 4+

Terreur : cf LRV8 p78

Vol : cf. LRV8 p70

Récompenses démoniaques :

Tentateur : cf. LA DDC p93

Musc soporifique : cf. LA DDC p94 ou LA GDC p111

Aura de Slaanesh : toutes les unités ennemies en contact avec Azazel subissent un malus de -1 en Cd

ça me semble bien, ça, non ?

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques peaufinages.

Abréviation à standardiser ou pas et ça sera pas mal.

Equipement :

Lame démon : Arme magique. Ignore les svg d'armure

Pince : Récompense démoniaque (donc pas arme magique). Confère à Azazel la règle : attaque supplémentaire.

Queue : Récompense démoniaque. Au début de chaque phase de corps à corps, désignez une figurine au contact d'Azazel, cette figurine perd une Attaque. Cela ne peut réduire son nombre d'Attaques en dessous de 1.

Pour simplifier pourquoi pas

Armes & Armure : Azael est affublé de plusieurs dons démoniaques comme une Lame démon (Arme magique. Ignore les svg d'armure) une pince (Attaque supplémentaire) et une queue (Au début de chaque phase de corps à corps, désignez une figurine au contact d'Azazel, cette figurine perd une Attaque. Cela ne peut réduire son nombre d'Attaques en dessous de 1.)

Ou encore

Règles spéciales :

Démon de Slaanesh : Azazel suit les règles Indémoralisable et Instable ( cf.LRV8 p78). Toutes ses attaques sont considérées comme magiques. De plus il est considéré comme un démon de Slaanesh.

Halo Obscur : Sauvegarde Invulnérable 4+

Terreur : cf LRV8 p78

Vol : cf. LRV8 p70

Je reformulerais comme ça

Règles Spéciales

Vol ; Terreur ; Halo Obscur (Sauvegarde Invulnérable 4+)

Démon de Slaanesh : Azazel suit les règles Indémoralisable et Instable (voir le livre de règles p78). Toutes ses attaques sont considérées comme magiques. De plus il est considéré comme un démon de Slaanesh.

On avait pas parlé de lui mettre armor piercing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les reformulations de Dreadaxe ! C'est vrai que c'est plus simple... ^_^

On avait pas parlé de lui mettre armor piercing ?

Ouais, mais il ignore déjà les saves grâce à la lame démon... :P

Certes, pour les rares cas où un anathème de Vaul ou un bouclier runique croisent son chemin, mais je pense que ça peut sembler un peu redondant.

Penser a préciser si il peut rejoindre ou non des unités de mortel un peu à l'instar des princes démon peut être une bonne idée, non?

C'est un Monstre et en plus il a le Vol, il rejoindra rien du tout !!! :wink:

Mais il est assez grand pour se débrouiller, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
La version de Mathias
[quote] [center][center][size="6"][color="windowtext"]AZAZEL [/color][/size][/center][/center][center][center][font="TT266t00"][size="6"]Prince of Damnation [/size][/font][/center][/center]
[size="2"]When Azazel abandoned humanity and pledged his mortal soul to the service of Slaanesh none can say, but it is rumoured that in the distant past he was the leader of the Gerreon tribe, one of the twelve great peoples that followed Sigmar, the first Emperor. The legend says that he betrayed his liege lord and escaped to the Northern Wastes, pledging loyalty to Slaanesh, the young Prince of Chaos. [/size]

[size="2"]Azazel was greatly favoured by his master, and rose quickly in his esteem. After slaying Arthar, the exalted Champion of Khorne in single combat, Slaanesh turned his eyes upon Azazel and elevated him to Daemonhood, making him commander of the Prince of Chaos' daemonic legions. [/size]

[size="2"]It is said that the beauty of Azazel is second only to his patron. But as irresistible as his beauty is, there is a deadly edge to it. Those who have gazed upon him never forget the sensual temptation his presence arouses. It is a beauty which evokes loathing and a temptation that sickens the soul. Azazel's hair is long, jet-black, and as fine as flax. Two great lacquered horns crown his handsome brow. His eyes are full of innocence and yet they are cruel, calculating and without pity. His smooth skin is white, the colour of the finest porcelain, and his movements are graceful, his limbs long and delicate. In his right hand he carries an enchanted blade that writhes as if alive, and his left hand is a long, chitinous claw, delicate and yet deadly. His wings are of the purest white, their beauty unmatched by swans or other creations of nature. He soars over the battlefield, sometimes sweeping low to strike his foes, and yet his feet never touch the ground. Azazel dresses in robes made of the finest silks, and his body is bedecked with gorgeous jewels and shining gems. [/size]

[size="2"]Azazel commands a legion of Daemons of his master, and under his command the armies of the Prince of Chaos have enjoyed one blissful triumph after another. Most of their opponents give up the fight before it even begins, for few can bring themselves tnharm such an enchanting and wondrous being as Azazel. Azazel, on the other hand, has no such qualms... [/size]

[size="2"]Azazel sees into the very hearts and souls of men, and even their deepest desires and hidden passions are plain to him. With his silvery voice Azazel whispers to his opponents, promising them all they have ever desired if they abandon the folly of opposing Slaanesh and embrace the Prince of Chaos instead. And there are very few that can resist his temptations. All who know of him dread to face him in battle, for the cost of losing to Azazel is not only the death of the body, but the damnation of the soul as well. [/size]

[size="2"]At the Battle of the Moors a force of zealous Templars of Ulric had made vows before the Flame of Ulric in Middenheim that they would banish Azazel or perish trying. But before the battle ended the Templars had been reduced to gibbering imbeciles, slaves to the slightest whim of Azazel. He set collars around their necks and made them walk on all fours like dogs to amuse his patron Slaanesh. The Questing Knight, Guido de Brionne, sought out Azazel, intending to challenge him to single combat to fulfil his grail quest, but instead he kneeled before the Daemon Prince, begging him to accept his undying devotion. Laughing, Azazel severed the head of the Bretonnian Knight, who stood unmoving, convinced in the justification of the act. Woe to those who face Azazel, the right hand of Slaanesh. [/size]

[b]MWS BS ST W I ALd [/b]

[size="2"]Azazel 6 7 7 65 59610 [/size]

[size="2"]POINTS: [/size][size="2"]665 [/size]

[size="2"]TROOP TYPE: [/size][size="2"]Monster (Special Character, Lord). [/size]

[size="2"]EQUIPMENT: [/size][size="2"]Hand weapon. [/size]

[size="2"]MAGIC: [/size][size="2"]Azazel is a Level 2 Wizard. He knows spells from the Daemon Lore of Slaanesh. [/size]

[size="2"]SPECIAL RULES: [/size][b][size="2"]Daemonic, Terror, Fly. [/size][/b]

[b][size="2"]Aura of Slaanesh: [/size][/b][size="2"]The Daemon is surrounded by a mild-altering aura that befuddles the enemy. Any enemy unit in base contact with Azazel reduces its Leadership by -1. [/size]

[b][size="2"]Temptator: [/size][/b][size="2"]Those who come face-to-face with the awesome presence of Azazel risk gambling with their very souls. Many who see him lose their free will and become incapable of opposing him. They are used as playthings by Azazel until he grows bored of them and disposes of them as he sees fit. [/size]

[size="2"]At the beginning of the Close Combat phase select one model is base contact with Azazel. The selected model must take a Leadership test. If the test is failed, the victim is controlled by the Daemon player in that Close Combat phase. The model will direct its attacks against his own side. The model cannot be attacked by either side during that Close Combat phase but after combat resolution has been worked out, he reverts immediately to the original player's control and can therefore use his Leadership for any Break tests and can be broken and pursued as normal. If the model has no friendly models in base contact, it will not attack that round and attacks can be directed against it, hitting automatically. [/size]

[font="TT266t00"][size="2"]DAEMONIC GIFTS: [/size][/font][b][size="2"]Soporific Musk.

[/size][/b][b][size="2"]Weapon: [/size][/b][size="2"]Daemonblade. [/size][size="2"][b]

Great Claw [/b][/size]
[i][size="2"]Azazel's left arm ends in a gigantic, lustrous claw. [/size][/i]
[size="2"]Azazel may make an additional attack at Strength 8 with the Multiple Wounds (D3) special rule. [/size]

[b]Dark Halo [/b]
[i][size="2"]Azazel is crowned by the Dark Halo of Slaanesh, marking him as the favoured one of the Prince Chaos. [/size][/i]
[size="2"]This halo gives Azazel a 4+ Ward save. [/size]

[b]Striking Tail [/b]
[i][size="2"]Azazel has a huge double-headed tail. In battle he uses it to fend off the blows of his opponents. [/size][/i]
[size="2"]One model in base contact with Azazel (chosen by the Daemon player) will lose one attack. Declare which model will lose the attack before making any dice rolls. [/size]

[color="windowtext"][size="2"]MAGIC ITEMS: [/size][/color]

[b]Daemonblade [/b]
[i][size="2"]Azazel wields a mighty enchanted blade, a deadly living weapon against which mortal armour is no proof. [/size][/i]
[size="2"]Magic Weapon. No armour saves are allowed against attack made with the Daemonblade. [/size]



[/quote] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Voilà une tentative de conversion d'Azazel pour la v8, avec pour base la version v6 du Citadel journal 50.

[spoiler]Azazel

[i]Quand Azazel a-t-il abandonné l’humanité pour offrir son âme au Chaos ? Nul ne le sait, mais la rumeur veut que dans un lointain passé il ait été le chef de la tribu Gerreon, l’un des douze peuples qui suivirent Sigmar, le premier Empereur. Il aurait trahi son suzerain et se serrait enfui dans les Désolations Nordiques pour prêter serment à Slaanesh, le jeune Prince du Chaos.

Azazel fut très apprécié par son maître et conquit rapidement son estime. Après qu’il eut terrassé Arthar, le champion exalté de Khorne en combat singulier, Slaanesh tourna son regard vers lui et l’éleva au rang de prince démon et de commandant des légions démoniaques du Prince du chaos.

On dit que la beauté d’Azazel n’est surpassée que par celle de son dieu. Mais aussi irrésistible qu’elle soit, sa beauté est mortelle. Tous ceux qui ont vu Azazel n’oublient jamais la tentation sensuelle que sa présence éveille. C’est une beauté qui inspire autant le dégoût qu’un désir qui brûle l’âme.

Les cheveux d’Azazel sont longs, noirs et aussi fins que du lin. Deux grandes cornes laquées surmontent cette fantastique crinière et ses yeux sont pleins d’innocence bien qu’en même temps cruels, calculateurs et sans pitié. Sa peau est lisse et blanche, de la couleur de la plus fine porcelaine et ses membres longs et délicats sont pleins de grâce. Dans sa main droite, il porte une épée enchantée qui se tord comme un être vivant, tandis que sa main gauche est une longue, délicate et néanmoins redoutable pince chitineuse.

Ses ailes, plus belles que celles de l’oiseau le plus magnifique, sont du blanc le plus pur. Grâce à elles, il survole le champ de bataille, plongeant parfois pour frapper ses ennemis et jamais ses pieds ne touchent le sol. Azazel se pare de robes faites des soies les plus précieuses et son corps est recouvert de bijoux splendides et de gemmes étincelantes.

Azazel est à la tête d’une légion des démons de son maître, et sous son commandement, les armées du Prince du Chaos ont connu triomphe après triomphe. La plupart de leurs adversaires abandonnent le combat avant même qu’il ne commence car peu possèdent assez de volonté pour attaquer un être aussi enchanteur et merveilleux qu’Azazel.

Azazel, lui, n’a pas de tels scrupules…[/i]



Azazel 8 9 5 6 5 4 8 5 9


Type de troupe : Monstre (personnage spécial)

Règles spéciales :
• Démon de Slaanesh
• Démoniaque
• Grande cible
• Terreur
• Vol Démoniaque

Magie :
• Azazel est un sorcier de niveau 2 qui utilise des sorts de Slaanesh ou de l’Ombre.


Récompenses démoniaques :
• Musc Soporifique (p52 livre Démons du Chaos)
• Aura de Slaanesh
[i]La présence enivrante du démon plonge ses adversaires dans la confusion[/i]

Toute unité ennemie en contact socle à socle avec Azazel voit son Commandement réduit de 1 (jusqu’à un minimum de 2).

• Le Tentateur
[i]Ceux qui affrontent la terrible présence d’Azazel mettent en jeu leur âme. Beaucoup de ceux qui l’ont vu ont perdu toute volonté et sont devenus incapables de s’opposer à lui. Ils deviennent ses jouets jusqu’à ce qu’il se lasse d’eux et s’en débarrasse comme il l’entend.[/i]

Au début d’un combat, un seul personnage en contact avec Azazel doit effectuer un test de Commandement. En cas d’échec, le personnage doit diriger ses attaques contre des figurines ou unités amies choisies par le joueur qui contrôle le démon. Les blessures infligées par ces attaques sont prises en compte dans le résultat de combat d’Azazel. Si le personnage affecté n’a pas de cibles, il n’attaque pas lors de ce tour.

• Lame Démon
[i]Azazel manie une puissante lame ensorcelée, une redoutable arme vivante contre laquelle toute armure est inutile.[/i]

La Lame Démon confère à Azazel le Don Majeur : Frappe Immatérielle



Coût : 500

250 (Prince démon) + 0 (Démon de Slaanesh) + 40 (Vol Démoniaque) + 70 (sorcier niveau 2) + 50 (Frappe immatérielle) + 50 (Tentateur) + 10 (Musc Soporifique) + 30 (Aura de Slaanesh)
[/spoiler]

Profil de base d'un Prince Démon, quelques dons sont couvert par la v8, Aura de Slaanesh provient de la v6 (Hordes du Chaos) et Tentateur est une reprise du don v7.
L'historique (pour ce que ça vaut) semble le désigner comme menant des légions démoniaques. C'est la raison pour laquelle il est issu du livre Démons, je ne sais pas si en faire une version "Guerriers du Chaos" est pertinent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fouinezilla' timestamp='1364136340' post='2331106']Profil de base d'un Prince Démon, quelques dons sont couvert par la v8, Aura de Slaanesh provient de la v6 (Hordes du Chaos) et Tentateur est une reprise du don v7.[/quote]

Simple et efficace. Reste la Pince et la Queue s'il faut réadapter ou pas.

[quote]L'historique (pour ce que ça vaut) semble le désigner comme menant des légions démoniaques. C'est la raison pour laquelle il est issu du livre Démons, je ne sais pas si en faire une version "Guerriers du Chaos" est pertinent.[/quote]

Pas lu les romans Sigmar mais on doit sûrement en apprendre plus. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du Citadel journal ne mentionne ni l'une ni l'autre, mais en y repensant la figurine les représente toutes deux.

On pourrait alors ajouter en règles spéciales:

Grande Pince: [i]le bras gauche d'Azazel se termine parune énorme pince lustrée[/i]

Confère à Azazel une Attaque supplémentaire suivant la règle spéciale Blessure Multiples (1D3). 30 points, si l'on suit les options présentes dans Tempête de Magie


Queue: [i]Azazel est doté d'une éenorme queue bifide dont il se sert pour détourner les coups de ses adversaires[/i]

Une figurine au contact socle à socle perds une attaque (jusqu'à un minimum de 1). 10 points


Ca augmenterait le coût du bonhomme, déjà élevé pour un Prince Démon, mais c'est fluff et WYSIWYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fouinezilla' timestamp='1364150160' post='2331271']
La version du Citadel journal ne mentionne ni l'une ni l'autre, mais en y repensant la figurine les représente toutes deux.[/quote]

[quote]Ca augmenterait le coût du bonhomme, déjà élevé pour un Prince Démon, mais c'est fluff et WYSIWYG[/quote]

Il en avait fait une spécificité en v5.

[quote]On pourrait alors ajouter en règles spéciales:
Grande Pince: [i]le bras gauche d'Azazel se termine parune énorme pince lustrée[/i]
Confère à Azazel une Attaque supplémentaire suivant la règle spéciale Blessure Multiples (1D3). 30 points, si l'on suit les options présentes dans Tempête de Magie
[/quote]

Qui possède ça dans TdM ?

[quote]Queue: [i]Azazel est doté d'une éenorme queue bifide dont il se sert pour détourner les coups de ses adversaires[/i]

Une figurine au contact socle à socle perds une attaque (jusqu'à un minimum de 1). 10 points [/quote]

Avant il sacrifiait sa svg pour avoir ça... C'est donc une sort de parade. Je lui mettrai simplement parade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1364154440' post='2331316']



Qui possède ça dans TdM ?





Avant il sacrifiait sa svg pour avoir ça... C'est donc une sort de parade. Je lui mettrai simplement parade.
[/quote]


L'hippogriffe pour bec dentelé, une attaque de morsure avec la règle blessures multiples (2) pour 20 points
La chimère pour queue de démon, qui est une attaque caudale suivant la règle spéciale blessures multiples (1D3) à 30 points



Oh, tu viens de m'oter une de mes plus anciennes méprises. J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une coquille concernant en fait la règle Halo obscur qui s'était retrouvé dans le paragraphe du dessous, je voyais pas le rapport entre la queue et la svg démoniaque. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'en v5 les invulnérables pouvaient se cumuler. Alors oui, dans l'esprit, tu as raison. Après je vois pas empièter sur le forum règles, mais je vois mal comment combiner parade et aura démoniaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fouinezilla' timestamp='1364159962' post='2331383']
L'hippogriffe pour bec dentelé, une attaque de morsure avec la règle blessures multiples (2) pour 20 points
La chimère pour queue de démon, qui est une attaque caudale suivant la règle spéciale blessures multiples (1D3) à 30 points[/quote]

Ok.


[quote]Oh, tu viens de m'oter une de mes plus anciennes méprises. J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une coquille concernant en fait la règle Halo obscur qui s'était retrouvé dans le paragraphe du dessous, je voyais pas le rapport entre la queue et la svg démoniaque. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'en v5 les invulnérables pouvaient se cumuler. Alors oui, dans l'esprit, tu as raison. Après je vois pas empièter sur le forum règles, mais je vois mal comment combiner parade et aura démoniaque.[/quote]

Exact la parade n'est pas +1 en svg invu. Dans ce cas peut-être garder la même chose qu'avant. Après je me demande si la volonté de Reynold en mettant Musc Soporifique n'était pas de représenté la protection de la queue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1364160916' post='2331392']Exact la parade n'est pas +1 en svg invu. Dans ce cas peut-être garder la même chose qu'avant. Après je me demande si la volonté de Reynold en mettant Musc Soporifique n'était pas de représenté la protection de la queue.[/quote]

Après la Queue peut aussi améliorer la sauvegarde invulnérable d'1 point au corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement le passer à 4+, mêm si c'est très bateau, après tout il était comme ça en v5.
Dans ce cas, on lui enlève la parade et le musc soporifique qui n'est decrit qu'en v6, ça évitera de surcharger, surtout que dans cette édition, c'est beaucoup moins intéressant que dans la précédente.

Si ça convient, je pourrais faire une petite mise à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fouinezilla' timestamp='1364219268' post='2331732']On peut effectivement le passer à 4+, mêm si c'est très bateau, après tout il était comme ça en v5.[/quote]
Comme quasiment toutes les svg démoniaques de l'époque.
Remarque là c'est seulement 4+ au corps à corps.Je pense que les gens aimeront la référence à la parade.

[quote]Dans ce cas, on lui enlève la parade et le musc soporifique qui n'est decrit qu'en v6, ça évitera de surcharger, surtout que dans cette édition, c'est beaucoup moins intéressant que dans la précédente.[/quote]
Pourquoi pas. D'autres avis ?

[quote]Si ça convient, je pourrais faire une petite mise à jour.[/quote]

On arrive bientôt au bout je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.