Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][GImp] Manticore et Vendetta


Karedas

Messages recommandés

J'ai deux questions pour vous:

-De quels type sont les canon laser de la Vendetta (fixe, tourelle,...) car il n'y a pas de précision dans le codex? C'est à dire, quels sont les arcs de tirs?

La deuxième question à déjà été posée, j'ai lu le sujet, mais une deuxième fois ça fait pas de mal au cas où vous avez de nouveaux éléments. Sinon, vous pourrez témoigner des conventions prises dans les tournois que vous avez fait:

-Le D3 tir de la manticore doit-il être résolu comme D3 tirs à la suite ou comme un barrage de D3 gabarit (style esc de mortiers)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les CL de la vendetta sont fixes sous les ailes et sur la coque donc on applique la règle du 45°

2) pour la médusa si tu tires en direct tu places les galettes comme tu veux tant que tu cible la même unité ou vehicule puis elles devient indépendament les unes des autres. Si c'est du barrage, tu places ton premier gabarit pui les deux autres sont tangent au premier (ils se touchent), ça doit être sympa lors de la déviation ^_^ pour tenir tous les gabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse thaby.

Pour la première, j'imagine que c'est tout bêtement dû au fait que, en l'absence de règle, on regarde la figurine, non?

Pour la seconde, je me demande pq la résolution du tir change selon que ce soit du direct ou de l'indirect??

Si c'est du barrage, tu places ton premier gabarit pui les deux autres sont tangent au premier (ils se touchent), ça doit être sympa lors de la déviation laugh.gif pour tenir tous les gabs.

C'est pour ça que j'utilise mon servo-bras^^. Non en fait c'est gérable, moi je tirait tjs comme ça même en direct (du coup je suis vachement content de ta réponse!), et puis même si il faut se niquer les poignets on est content parceque ça veux dire qu'on a trois gabarits au lieu de un ou deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Alors voila une question m'est survenue lors d'une partie avec ma vendetta ! L'adversaire vise ma vendetta avec une arme, on mesure la portée de celui-ci mais il doit toucher le socle ou la vendetta elle-même comme pour le corps à corps? Merci.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Flood supprimé.

Phrases corrigées.

adelin et thaby42 sont priés de faire un gros effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a propos de la manticore que se passe t'il quand elle obtient une arme détruite tout ses missiles sont detruit ou un seul ?

Modo TheBoss™ :

Déplacé depuis ce sujet.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm c'est sûr ça?

Elle a 4 missiles

C'est à regarder en détail hein...

Je pense que c'est sûr. Si tu pars du postulat que se sont 4 systèmes d'armes différents cela voudrait dire que la manticore pourrait tirer les 4 d'un coup si elle reste immobile. Je me trompe? (Je n'y connais pas grand chose en char mais je tente de me soigner :wink: )

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais manger là... J'hésitais à aller bouffer chez moi ou au boulot (ouais suis pas loin^^)

C'est décidé, comme ça me titille mignon cette histoire je vais chez moi :wink:

Zaurez donc mon avis personnel (qui n'engage que moi par définition) dans un mini quart d'heure :P

cui:

mmm pas évident hein.

P 102

Equipement : Roquettes Storm Eagle

Règles spé : munitions limité (on s'en fout ici)

P 54

Equipement : ça décrit la procédure de tir

Munitions limitées : ça dit bien équipé de 4 roquettes...

Donc retour case départ, faudrait la version engliche pour voir si jamais...

Pour moi c'est 4 armes donc - 1 tir par arme détruite. Mais je suis vraiment pas sûr hein... Mais pour Gondhir : c'est bien précisé qu'on ne peut tirer qu'une seul roquette à la fois donc niet.

Modifié par Bidon one kenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 4 armes donc - 1 tir par arme détruite. Mais je suis vraiment pas sûr hein... Mais pour Gondhir : c'est bien précisé qu'on ne peut tirer qu'une seul roquette à la fois donc niet.

Si c'était 4 armes ont pourrais tout faire tirer en même temps non?

C'est AMHA clairement le système d'arme qui explose avec l'arme sinon cette artillerie serait trop forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était 4 armes ont pourrais tout faire tirer en même temps non?

Grmbl blb llblb :wink:

Tiens je m'auto recite ce que tu as cité toi même une ligne avant :

Mais pour Gondhir : c'est bien précisé qu'on ne peut tirer qu'une seul roquette à la fois donc niet.

Sinon je sais toujours pas.

D'un côté on a un équipement roquettes machin, de l'autre on a une description avec 4 tirs possibles et la précision qu'on ne peut en tirer qu'une à la fois...

Et comme dans les règles il est bien clair qu'on ne tire qu'une arme d'artillerie, ça colle, mais en même temps c'est pas clair du tout vu les descriptions... Genre ça pourrait très bien être une seule arme également...

Et comme je pourrais bien avoir l'envie d'en jouer un jour de ce machin bourrin, je peux pas m'empêcher de penser que je suis pas objectif sans le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est clair bande de bourin. La règle c'est munition limité, imagine un basilou qui n'aurait que 4 obus. Il a 4 obus et basta! On ne tire pas sur les obus mais sur l'arme.

Alors j'admets la c'est un missile machin chose mais bon faut arreter de psychoté sur les règles parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le basilik tire avec la meme arme que lui a chaque fois il tire avec un missille différent voila ^^!

Modifié par adelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSSS franchement, c'est du triturage de méninge pour pas grand chose quand même.

Il semble clair qu'il n'y a qu'une seule rampe de lancement de missile, si elle explose "a pu de tir"....

Quand tu détruis l'arme du whirlwind, as tu besoin de préciser je détruis les "castellans" donc il te reste les "vengeances"? Non, tous les tirs cessent...Pour la Manticore c'est pareil.

PS : vous les voyez où les 4 armes différentes là?

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod770022a

Une seule rampe...

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rampe pour le gros mais la y a 4 rampes pour les 4 missilles differents!(je les monté moi meme ^^ )

Modifié par adelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

1 seul système d'armes, qui tire 4 fois maximum. Il n'est pas mis (de mémoire) dans le dex qu'il t a obligatoirement 4 missiles, mais qu'il y a au max 4 tirs possibles...

A différencier avec les Tau qui, par ex achètent des missiles à usage kleenex pour leurs véhicules style devilfish et ou là, c'est 1 arme à chaque fois.

Munition limitée : le système d'arme "storm eagle" ne peut tirer que 4 fois.

Pas : le système d'arme "storm eagle" est constitué de 4 missiles différents, avec la limitation d'un missile tiré/tour.

Et je joue une manticore au minimum à chaque partie avec mes GI.

Sinon, aussi pour le whirlwind, on enlève une roquette visible sur la fig ? ( mode ironique... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais donc, vu comme ça... C'est un peu troublant vu comment c'est écrit (ça parle bel et bien de missiles, et pas de tirs)... Mais ouais il y a équipement "roquettes storm eagle". Je me range à l'avis général, ça a au moins le mérite de débourriniser un peu le truc.

Stropouri alors le manticore, faut jouer des deathstrikes ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rampe pour le gros mais la y a 4 rampes pour les 4 missilles differents!(je les monté moi meme ^^ )
Cela varie selon le modèle, il existe aussi entre autre le modèle Stygies et le modèle Triplex Phall.

Il y a donc toujours un système de lancement avec 4 emplacement de roquettes/missiles.

Maintenant que l'aspect modélisme a été étudié, passons à l'aspect règle.

Éliminons de suite les analogies à d'autres modéles :

- les véhicules tau : les missiles à guidage laser Tau sont des armes à tir uniques (max 2 sauf le skyray) dont le tir nécessite la plupart du temps un déclencheur externe. On peut, si les conditions sont réunis, les tirer tous en même temps.

- l'arme du whirlwind est le lance-missile multiple whirlwind, pas les missiles vengeances / castellans. L'utilisation de l'un ou l'autre type de missiles est un choix.

- L'armement de la Manticore est de façon standard dans le codex GI un bolter lourd et des Roquettes Storm Eagle (leur armement initial à Epic), roquettes qui seront initialement au nombre de 4 (précision existant dans l'IAA 2 mais qui se déduit aisément de la description du codex GI). Les Roquettes ne peuvent pas être tirer simultanément. => pas d'analogie possible avec les véhicule Tau.

- Toutefois les manticores peuvent échanger leurs 4 Roquettes Storm Eagle pour 4 Missiles Manticore ou 4 Roquettes Sky, dans chaque cas pour un certain coût ( et non un choix). => pas d'analogie possible avec le Whirlwind.

Passons donc à l'examen de l'arment (hors bolter lourd) de la Manticore.

Le système qui soutient les roquettes Storm Eagle n'est pas décrit comme étant une arme sans valeur de force, par ailleurs n'est jamais défini comme étant une arme (Codex GI p54, 71),, donc par application du GBN (GBN p58 armes défensives) n'est pas une arme.

Les armes sont donc les 4 roquettes Storm Eagle.

On pourra aussi noter qu'il n'existe aucun critère dans le GBN pour qu'une arme à usage unique et utilisée ne puissent pas être choisi comme étant détruite.

Donc, la Manticore est équipée de 5 armes (un bolter lourd et 4 Roquettes) et il faut détruire les 5 pour que le 6ème dégât détruit se transforme en immobilisé.

En pratique, il est souvent considéré que c'est le système qui constitue l'arme (donc 2 armes uniquement pour la Manticore) :

- pour le joueur GI, il accorde (peut-être sans le savoir) un avantage à son adversaire

- pour son adversaire, il abuse (peut-être sans le savoir) d'un avantage sur son adversaire.

Le fait de considérer le système comme l'arme simplifie amplement la gestion (mais permet quand-même de faire un petit coup tordu).

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système qui soutient les roquettes Storm Eagle n'est pas décrit comme étant une arme sans valeur de force, par ailleurs n'est jamais défini comme étant une arme (Codex GI p54, 71)

En VO, si.

Storm Eagle rockets 24"-120" etc.

Et la page 71 nous indique que la Manticore est équipée de Storm Eagle rockets.

Pas de 4 Storm Eagle rockets, mais bien de Storm Eagle rockets.

De plus, la règle de munitions limitées indique bien que le système ne peux tirer que 4 fois, pas que c'est 4 systèmes qui tirent une fois.

Un peu beaucoup de capilotractage, sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système qui soutient les roquettes Storm Eagle n'est pas décrit comme étant une arme sans valeur de force, par ailleurs n'est jamais défini comme étant une arme (Codex GI p54, 71)

En VO, si.

Storm Eagle rockets 24"-120" etc.

Et la page 71 nous indique que la Manticore est équipée de Storm Eagle rockets.

Pas de 4 Storm Eagle rockets, mais bien de Storm Eagle rockets.

De plus, la règle de munitions limitées indique bien que le système ne peux tirer que 4 fois, pas que c'est 4 systèmes qui tirent une fois.

Un peu beaucoup de capilotractage, sur ce coup...

Non le seul capillotractage possible (et qui est fait usuellement, comme je l'ai fait remarqué précédemment), c'est de considérer le "Manticore Rocket Launcher" comme étant une arme; ce qui pourrait être du bon sens , sauf que, comme l'a fait remarqué adelin, celui-ci est composée de 4 "rampes", et ce qui n'est pas soutenu par des éléments de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.