Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Seigneur des Anneaux] Le siège du Mordor


Grobelin

Messages recommandés

Pour l'unité des socles,voici peut-être un début de réponse:

Quel intéret y aurait-il à ce que tous les socles soient unifiés? En effet, les champs de bataille furent divers et de nombreuses armées ne se sont pas rencontrées entre elles. Pourquoi ne pas privilégier une unité dans les duos et les trios, afin d'avoir une spécificité selon les lieux des affrontements. Le terrain est tout de même radicalement différent suivant si le combat a lieu en Harondor(steppes), en Ithilien(forets ou landes dévastées), à Dargolad(marécage), ou en Mordor(plaines de cendres). Une idée à creuser?

Je le répète également: je suis pour le diorama(mais pas forcément la scène de bataille)

Ma foi, ce n'est pas une mauvaise idée du tout ! Par contre, ça risque de compliquer un peu pour trouver les membres des duos et trios...

Mais c'est vrai que cela permettrait de renforcer la cohésion des groupes, ce qui n'est pas plus mal !

A part ça, n'hésite plus Gilthanas, tu es le bienvenu ! Tu penses t'orienter vers quels éléments "historiques", à l'intérieur de l'histoire du Rhovanion ?

Et ne soyez pas jaloux de otto, il est juste arrivé au bon moment ! La prochaine fois que vous m'envoyez un mp, faites attention... vous risquez d'avoir votre boîte à mp remplie dans les trois jours... :D

Grob'isoux... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec, une fois n'est pas coutume, des profils du Bien dont j'ai dévoilé l'idée à Grobelin. Une armée qui sera au moins à 50% composée de profils créés d'où mon interrogation sur la possibilité de mixer des figurines d'autres marques à celles de GW.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que c'est une bonne idée, ça apporte de la variété à un jeu qui en manque un peu je trouve.

Pour l'unité des socles,voici peut-être un début de réponse:

Quel intéret y aurait-il à ce que tous les socles soient unifiés? En effet, les champs de bataille furent divers et de nombreuses armées ne se sont pas rencontrées entre elles. Pourquoi ne pas privilégier une unité dans les duos et les trios, afin d'avoir une spécificité selon les lieux des affrontements. Le terrain est tout de même radicalement différent suivant si le combat a lieu en Harondor(steppes), en Ithilien(forets ou landes dévastées), à Dargolad(marécage), ou en Mordor(plaines de cendres). Une idée à creuser?

Je pense que c'est une bonne idée.

Fluffiquement, les duos et trios devraient être créés en fonction de la géoposition de armés participantes.

Donc de fait, les duos représenteraient des batailles possibles, donc une unité de socles dans les duos/trios seraient une bonne idée.

Si des corsaires débarquent en gondor pour prendre par surprise un armée numénoréenne en déplacement pour mordor afin de la bloquer le plus longtemps possible pour laisser les elfes seuls. Manœuvre possible grâce aux vaisseaux corsaires et qui expliquerait des socles communs herbeux pour ces deux armées.

Finalement je vais peut-être me laisser tenter avec le Rhovanion...

Quelle belle idée, de la variété. :D

Otto, qui trouve que la combinaison des idées de grob et des siennes donne un super résultat :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses t'orienter vers quels éléments "historiques", à l'intérieur de l'histoire du Rhovanion ?

Faut que je regarde ça de plus près demain, mais en priorité les gens qui ont des chevaux (j'aime les chevaux :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, mais je peux me tromper, que tu n'es pas le seul à avoir été oublié. Mais ce n'est pas grave (ne le prend pas mal, hein), en fait il aurait fallu oublier tout le monde (sauf le Maître d'Armes Grobelin), puisqu'aucune place n'est réservée.

Arg ! Calmez vous, j'ai juste trouvé ce clin d'oeil amusant aux participants déclarés...

Néanmoins, tu as raison de préciser que ce CDA ne marche pas par réservations...

Je suis heureux de vous présenter le possible participant 1 :

[...]

Hum, il convient de préciser que cette organisation n'est donnée qu'à titre indicatif.

C'est pour ça que j'ai écrit "possible"...

CITATION( au sujet de l'arrivée de nouveaux joueurs potentiels la taille de la forteresse d'Ithil...)
Finalement je vais peut-être me laisser tenter avec le Rhovanion... smile.gif

:wink:

Longue vie au CDA (enfin pas trop long quand même :D )

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour, bonjour !

Il est une légende qui raconte que les CDA du saint Warfo déchainent et peuvent créer des passions... Ce n'est qu'une légende...

Joueur de 40K et WHB devant l'éternel, mis à part la boite "mine la moria" je suis un novice du SDA.

Je n'en suis pourtant pas moins intéréssé !

Quelle parfaite occasion de démarer une nouvelle armée en CDATISTANT avec un groupe soudé et fort d'une convivialité et d'un esprit de corps puissant et sans limite....

Oui, certes, je m'égare un peu.

Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas fort calé en matiére de fluufff, armées, régles.... ( j'en passe et des meilleurs ) du SDA, mais le pinceaux et techniques de modélisme sont les mémes d'un bord à l'autre de la table .-- humour On-- ( la table ! la table de jeu !! hahaha ) °°Off°°

Je pense postuler avec une armée du royaume Elfes, ou celui des nains, en tout cas une armée de "gentils". Cela se jouera au coup de coeur quand le moment sera venu.

Le concept du duo voir trio est une bonne chose. Cela ne pourra que pimenter notre expérience modélistique :wink:

Je ne lache pas le sujet, ni ceux des autres CDA, dont je serais aussi candidat : )

Bien à vous : )

krupnink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il y a du monde par ici !

Il reste 12 jours avant la date fatidique (1 juillet), et je commence a avoir grand hâte ^^

Je voulais souhaiter la bienvenue à krupnink dans le merveilleux mondes des SDAistes. *clap clap clap*

Quel intéret y aurait-il à ce que tous les socles soient unifiés?

Question très pertinente, car faire tout le temps les même socles, c'est un peu rébarbatif à mon goût.

A vous de voir si vous êtes de mon avis (et de celui de gimli) ou pas !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec, une fois n'est pas coutume, des profils du Bien dont j'ai dévoilé l'idée à Grobelin. Une armée qui sera au moins à 50% composée de profils créés d'où mon interrogation sur la possibilité de mixer des figurines d'autres marques à celles de GW.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que c'est une bonne idée, ça apporte de la variété à un jeu qui en manque un peu je trouve.

Voilà la réponse de skyvince à cette question, donc je suppose que c'est tout à fait possible :

Plop,

A priori, pas de souci pour utiliser des figurines alternatives, faut juste qu'on arrive à savoir ce que c'est quand même, quoi...

On a des topics sur les recensements de figouzes alternatives, des users qui aident à en trouver... bref, a priori pas de souci :wink:

Cependant, je remonte en staff pour être sûr (a posteriori... )

Je pense que c'est une bonne idée.

Fluffiquement, les duos et trios devraient être créés en fonction de la géoposition de armés participantes.

Donc de fait, les duos représenteraient des batailles possibles, donc une unité de socles dans les duos/trios seraient une bonne idée.

Si des corsaires débarquent en gondor pour prendre par surprise un armée numénoréenne en déplacement pour mordor afin de la bloquer le plus longtemps possible pour laisser les elfes seuls. Manœuvre possible grâce aux vaisseaux corsaires et qui expliquerait des socles communs herbeux pour ces deux armées.

Oui, l'idée de faire des socles communs aux membres d'un duo ou trio me plaît beaucoup...

Finalement je vais peut-être me laisser tenter avec le Rhovanion...

Quelle belle idée, de la variété. ^_^

Voui, et surtout de la cavalerie autre que Numénoriens noirs ! X-/

Sinon, bienvenue Krupnink !

Tu verras, ce n'est pas très compliqué à comprendre comme jeu, c'est beaucoup plus simple que 40K et WHB, ce qui je trouve est beaucoup plus sympa pour jouer...

Les figurines sont par contre plus petites, et je dois avouer avoir un peu de mal à les repeindre correctement après m'être habitué aux grosses figs des deux autres jeux, mais ce n'est pas insurmontable !

Et entre nains et elfes, je te conseillerais les elfes qui étaient beaucoup plus nombreux à l'époque de l'Ultime alliance, et qui sont plus courramment joués...

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller jsuis un bon poteau des CDA c'est temps-ci.

Je me propose donc pour une armée d'Angmar (liste dans je sais plus quel WD): socle plaine de cendre.

Mon armée mettra en avant le roi-sorcier et des guerriers de Carn Dûm venant se battre aux côtés des forces de Sauron dans les cendres du mordor (divers spectres et autres bestioles maudites en vues).

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Krupnik qui montre bien que, avec un peu de bonne volonté, les vils 40kiens et les maléfiques Battleeux (dont je fais partie) peuvent se mettre à ce fantastique jeu qu'est le SdA ! Et bienvenue aussi à Archaanges33 ! Malheureusement :

Je me propose donc pour une armée d'Angmar

L'Angmar n'existait pas encore à l'époque du Siège du Mordor, à la fin du Deuxième Age. Il fut fondé par le Roi-Sorcier après la défaite de Sauron. Mais c'est vrai que la liste dont tu parles était intéressante, et très originale, que ce soit en termes de figurines ou de règles. Tu peux quand même l'utiliser, en considérant qu'il s'agit d'une province du Mordor, ou des abords d'une forteresse. Peut-être une petite cité humaine de l'Est, corrompue par le Mordor et par le Roi-Sorcier, qui rejoint Sauron contre l'Ultime Alliance.

Ça te donne l'opportunité de développer tout un historique, ainsi qu'une série de profils, ce qui serait très bon pour le CdA.

Quel intéret y aurait-il à ce que tous les socles soient unifiés?

Question très pertinente, car faire tout le temps les même socles, c'est un peu rébarbatif à mon goût.

Je suis très motivé par l'idée d'unifier les socles en fonction des duos ou trios. De cette façon, nous ne verrons pas toujours les mêmes socles, mais entre cinq et sept types de socles, tous déclinés selon la créativité des participants ; ça lie les duos et trios, et ils pourront s'inspirer les uns des autres. Il faut en tout cas que les socles soient unifiés au moins au sein des trios et duos, car un CdA doit rester un projet communautaire, toutes les armées étant liées. De plus, les armées sont censées s'affronter, ce qui implique un même champ de bataille.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

En voyant le message de Archaanges33, je me suis posé une question : As t-on le droit de participer à plusieurs CDA en même temps ?

Arty

EDIT : En me baladant dans les sujets à long-terme, j'ai observé un sujet intéressant. Lors de l'ancienne sélection du CDA (Dont nous savons tous que c'est BFG qui a gagné), le CDA Warhammer escarmouche a été rejeté. Et je viens de voir qu'il avait ouvert un sujet dans la section sujet à long-terme où ils faisaient ce CDA ... mais pas dans la section CDA. Pourquoi ne pas faire de même (et avec l'accord du(des) modo(s) de la section sujets à long-terme) si le CDA n'est pas accepté ?

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilthanas : enfin de la cavalerie !!!

krupnink : Un autre joueur de 40k et battle qui passe au SdA :wub: Au moins je ne suis pas le seul.

Le coup du coeur est souvent le meilleur choix possible.

Fais confiance à ton instinct .

Archaanges33 : Le fluff peut tout justifier avec de l'imagination et un peu de tallent (pus une peinture adaptée dans certains cas), donc si c'est l'armée qui te tente malgré sa non-existence ...

sailar : Je suis donc vil et maléfique (en plus d'être chouchou) :wub:

Arty : Tu ne peux participer qu'a un CdA à la fois. (du coup archanges33, ton CdA finissant le 1 aout, soit après le début de celui-ci, je ne crois pas que tu puisses y participer ....)

Mais en revanche tu peux te dire que tu vas postuler pour le CdA quel que soit celui qui est choisit, ce que certains comptent probablement faire ... (archaanges33 qui poste sa candidature de partout par exemple ...)

Pour le faire en sujet à long terme, cela impliquerait que notre projet ne soit pas sélectionné, ce qui n'est pas envisageable en soit ... :)

Otto, plus on est de fous moins y-a de riz ...

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Certes l'idée de continuer ( voir de démarer ) un CDA mort née dans la section à long terme est plaisante, mais c'est un drole de piége, J'ai moi méme abandonné mon projet "cda de l'élu" par manque de motivation et "d'encadrement". Qu'il est bon de se faire engueller par son maitre CDATISTE.. :):wub:

Je pense à quelque chose, juste un petit truc.

Plutot que d'imposer un socle à tous, pourquoi ne pas soclé et "transformer" une unité et une seule. ( escouade, bataillon... pardonnez moi, je n'ai pas encore les termes perçis... ) pour que celle ci puisse étre présenté, et ce en toute harmonie et beauté avec l'autre unités de chaque participant. Ce n'est pas une solutuion de facilité, car pour présenter une tel rassemblement il faudra faire marcher la poste ou les courte distance des différents participants.

Ce qui permet d'avoir donc une escouade, vitrine du cda communautaire. Soclé de la méme maniére et avec pouruquoi pas un signe de reconnaissance, type banniéres ou marque quelcquonque sans pour autant imposer des socles et tarir de façon dramatique l'imagination et la créativité de chacuns...

Bien à vous

krupnink

ps : merci pour vos messages de bienvenue :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mode blagues débiles enclenché) B-i-e-n-v-e-n-u-e ami de l'espace....

Toi comprendre quand moi parle Sda ?

Toi faire bon voyage ?

Martien futé avait prévu embouteillage pour venir sur le monde d'Arda... (Arret (progressif) du Mode blague débile)

Certes l'idée de continuer ( voir de démarer ) un CDA mort née dans la section à long terme est plaisante, mais c'est un drole de piége, J'ai moi méme abandonné mon projet "cda de l'élu" par manque de motivation et "d'encadrement". Qu'il est bon de se faire engueller par son maitre CDATISTE..

Je suis entièrement d'accord, la participation diminuera sans l'horreur suprême qu'est le "Mur de la Honte" et l'extraordinaire récompense du "Mur de la Gloire"...

Pour le faire en sujet à long terme, cela impliquerait que notre projet ne soit pas sélectionné, ce qui n'est pas envisageable en soit ... whistling.gif

:wub:

Je pense à quelque chose, juste un petit truc.

Plutot que d'imposer un socle à tous, pourquoi ne pas soclé et "transformer" une unité et une seule. ( escouade, bataillon... pardonnez moi, je n'ai pas encore les termes perçis... ) pour que celle ci puisse étre présenté, et ce en toute harmonie et beauté avec l'autre unités de chaque participant. Ce n'est pas une solutuion de facilité, car pour présenter une tel rassemblement il faudra faire marcher la poste ou les courte distance des différents participants.

Ce qui permet d'avoir donc une escouade, vitrine du cda communautaire. Soclé de la méme maniére et avec pouruquoi pas un signe de reconnaissance, type banniéres ou marque quelcquonque sans pour autant imposer des socles et tarir de façon dramatique l'imagination et la créativité de chacuns...

Dans le SDA il n'y a aucun rassemblement en groupe ou en escouade (comme dans 40k)

Mais pourquoi pas, meme ave une fig pour chacun (la par contre , je vois mal un orc et un elfe dans la même "vitrine" il va y a voir des morts :) )

Otto, plus on est de fous moins y-a de riz ...

Je riz jaune

Ungoliant, il arrive à faire des blagues aussi bêtes (si ce n'est plus) que les miennes ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modérateurs annonceront quel CdA est choisit le 1er juillet.

Ensuite les candidats pourrons poster leurs candidatures.

Et le choix des armes commencera le 15 juillet il me semble.

Mais si tu as fini ton CdA avant le 15 juillet, tu pourras poster ta candidature, c'est du déjà vu.

krupnink : faire des socles mordor ou différents ne me dérange pas, en revanche faire juste quelques figurines avec des socles différents me gêne, je veux une cohésion d'armée, pas une unité qui donne l'impression que je l'ai emprunté à un autre joueur ...

Ungoliath : je fais des blagues nulles, et alors ? Il y a quand même une signification à cela; plus on est de motivés plus il y en aura qui ne seront pas choisit, donc plus il y aura de déceptions pour non-sélection.

Otto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite bonne chance !

Je le repete mais je ne peux vraiment pas le faire .. vacances et beaucoup de chose a peindre en plus font que mon enthousiasme a me remettre au sda s'est finalement eteint :)

j'va suivre tout ça avec interet autant que faire ce peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ungoliath, ni toi ni moi [...]
Ungoliath : je fais [...]

Tu persistes à vouloir écorcher mon pseudo on dirait... :)

je fais des blagues nulles, et alors ?

Jeune padawan, connais-tu les 2 minutes du peuple (il y a plein de jeux de mots débiles là-dedans) ?

Je le repete mais je ne peux vraiment pas le faire .. vacances et beaucoup de chose a peindre en plus font que mon enthousiasme a me remettre au sda s'est finalement eteint

Un peu plus de riz quand même :wub:

Sinon, bienvenue Krupnink !

Tu verras, ce n'est pas très compliqué à comprendre comme jeu, c'est beaucoup plus simple que 40K et WHB, ce qui je trouve est beaucoup plus sympa pour jouer...

Les figurines sont par contre plus petites, et je dois avouer avoir un peu de mal à les repeindre correctement après m'être habitué aux grosses figs des deux autres jeux, mais ce n'est pas insurmontable !

Et entre nains et elfes, je te conseillerais les elfes qui étaient beaucoup plus nombreux à l'époque de l'Ultime alliance, et qui sont plus courramment joués...

Grob'

Pourquoi pas le mal, vil serviteur du Bien ? :P

édit du sky : l'exemple de ma remarque en dessous... :)

Merci d'y faire gaffe, pour votre projet...

Donc restez centrés dessus :wub:

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Un petit message ici aussi, pour demander de faire attention au flood qui nuit à la compréhension de vos sujets préliminaires, au sérieux de votre candidature et des potentiels futurs candidats qui floodent... :)

Bien à vous et bonne continuation... :wub:

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie skyvince, pas trop de flood s'il vous plaît, on doit rester sérieux quand même !

Je sais bien qu'il n'y a plus grand-chose à dire, tant le sujet préliminaire en section SdA a été complet, mais il reste quand même quelques détails à régler...

Les dioramas tout d'abord. Plusieurs possibilités :

- soit un diorama par duo ou trio, réalisé par un membre, en rapport avec les deux ou trois armées du groupe, tandis que les autres réalisent autre chose (décor ou autre)

- soit chaque participant du CdA en fait un, sur le thème de son choix

- soit on n'impose aucun diorama, seul ceux qui veulent en faire un le font

- soit chacun envoie une fig par la poste et je fais un diorama représentant tout les participants

- soit on mange tous nos figurines, on les régurgite et on fait une sculpture avec la mixture... :)

Sachant qu'aucun diorama ne devrait être digne de ceux du Golden Demon, mais il ne faudrait pas qu'il ne soit composé que de trois figs posées côte à côte...

Les décors, un peu pareil qu'au-dessus, si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues...

Une autre idée : le dernier membre du trio qui ne fait ni décor, ni diorama, peut faire un "duel", un mini-diorama avec seulement deux figurines ennemies, trois si c'est un trio, sur un socle de cavalerie ou de monstre... C'est moins conséquent qu'un diorama, mais ça reste représentatif du trio, et c'est très simple à faire !

Donc voilà, plusieurs clarifications et idées, à vous de me dire ce que vous en pensez !

Grob' :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance suivant le dossier de ce magnifique Cda fait par les non moins magnifique Grobelin et Arty.

Je me suis dit qu'il faut que je fonce et donc me voila si je participe a ce magnifique choix des armes ce serais avec une armée d'orientaux ultra fanatisé envers Sauron :)

Euh par contre tant que j'y pense truc que je n'ai pas compris unité crée intégré ou non

et deuxièmement Grobelin je me permet de te faire remarqué pour les socles que pour collé au thème on peut faire des socles type plaine après tout il y a bien une bataille pendant l'ultime alliance sur les plaines de Dagorlad

Hervinus amoureux des bouquins de Tolkien et qui espère que ce choix des armes sera pris

Ps si les maitres d'armes veulent bien me passer leur adresse par MP je leur enverrai de l'argent et des cadeaux

Modifié par Hervinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Hervinus.

Une armée d'orientaux, de la force brute et efficace avec des unités pas trop mal.

Quelles sera la particularité de ton armée ?

Comment comptes tu représenter l'ultra fanatisme de ton armée ?

Quel sera ton schéma de couleurs ?

Comptant moi-même postuler pour ce CdA avec une armée d'orientaux, tu comprendras que cela m'intéresse ...

Unité créée intégrée ou non ... Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question là ... Si tu veux savoir si l'unité créée doit faire partie de l'armée, la réponse est oui et non, je t'invite à te référer à ce message de Sailar :

Développons un peu cette idée de création de profil(s). C'est un élément important de ce CdA, déjà parce que sans ça, un certain modérateur SdA n'aurait pas accepté qu'on se lance dans ce projet^^. Ensuite, cela permet de bien personnaliser son armée, en plus de créer des troupes qui collent bien au cadre du CdA et à l'ambiance de la fin du Deuxième Age. Il sera cependant difficile d'apporter des précisions sur les modalités de cette création de profils. D'après ce que j'ai vu dans les Listes d'Armée déjà publiées en section SdA Armées (attention, certaines armées sont déjà passées en page 2), certains ont prévu d'inclure les profils créés dans les 750 points de CdA, d'autres non. Il est possible que chaque participant soit libre d'organiser sa création de profils comme il l'entend, à moins qu'une organisation commune soit adoptée.

Par exemple, si je participe à ce CdA, j'aimerais me laisser une marge de 130 points de création de profils, soit le coût d'un Nazgûl à cheval. Mon armée "virtuelle", c'est-à-dire celle qui serait exposée dans le CdA, serait constituée de 620 points de figurines officielles, soit 750-130 points, plus 130 points de profils créés, plus un Nazgûl en plus des 750 points. De cette manière, dans le cadre du CdA j'ai 750 points d'armée dont une partie est de la création de profils, et dans un cadre officiel, contre un adversaire hors CdA, j'ai 750 points de figurines officielles, comprenant un Nazgûl, et je laisse les 130 points de profils créés dans la mallette. J'ai expliqué cette idée à la fin de ce message.

Chacun peut se trouver un système qui lui convienne. Même les joueurs du bien peuvent essayer d'adapter ce système avec leur messager. D'un côté le Bien créerait de A à Z un messager et devrait bien le convertir, d'un autre l'imagination du Mal ne serait pas bridée car les joueurs devraient créer environ 130 points de profils.

Le Dagorlad, cette montagne fait partie du Mordor non ? Si elle est bien dans le mordor, elle est couverte de cendres probablement.

En fait pour les socles, l'idée qui ressort est celle de faire des socles communs par duos/trios et non pour tout le CdA. Car la guerre a eu lieu pendant 7 ans sur tous les champs de bataille de la terre du milieu. Cette idée permettrait plus de souplesse ...

Otto.

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance suivant le dossier de ce magnifique Cda fait par les non moins magnifique Grobelin et Arty.

Je me suis dit qu'il faut que je fonce et donc me voila si je participe a ce magnifique choix des armes ce serais avec une armée d'orientaux ultra fanatisé envers Sauron :)

Bienvenue à toi !

Euh par contre tant que j'y pense truc que je n'ai pas compris unité crée intégré ou non

et deuxièmement Grobelin je me permet de te faire remarqué pour les socles que pour collé au thème on peut faire des socles type plaine après tout il y a bien une bataille pendant l'ultime alliance sur les plaines de Dagorlad

Pour les unités intégrées ou non, Otto t'a bien répondu...

Comme tu veux faire le mal, tu choisis un nazgul nommé pour remplacer tes 130 pts créés, comme ça ta liste avec le Nazgul est valable pour tout événement auquel tu veux participer...

Pour Dagorlad, dans le film, c'est la 1ère bataille, non ? Or il me semble qu'elle est représentée avec des cailloux gris (j'ai pas trouvé plus poétique), mais si plusieurs participants préfèrent rester dans les socles plaines, il y a moyen de trouver une bataille en plaine, c'est juste que ça collerait moins avec le thème du Mordor...

Hervinus amoureux des bouquins de Tolkien et qui espère que ce choix des armes sera pris

Comme nous tous !

Ps si les maitres d'armes veulent bien me passer leur adresse par MP je leur enverrai de l'argent et des cadeaux

Quel genre de cadeau ? Combien d'argent ? :wink:

Et pourquoi personne n'a répondu à mon message précédent ? Il est important de déterminer si les participants préfèrent une des options présentées à propos des dios, des décors et des duels...

Grob' :clap:

Edit : premier message édité, avec ajout de l'idée de gimli concernant les socles... Ce qui nous laisse deux "points chauds" : dioramas/décors et messagers (pour le Mal, les Nazguls sont en bonne voie, mais pour le Bien, le flou est complet)... Alors ? Des idées ?

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dagorlad, dans le film, c'est la 1ère bataille, non ? Or il me semble qu'elle est représentée avec des cailloux gris

Des roches volcaniques peut être non?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre maîîîîîîîîîîître.

Les dioramas tout d'abord. Plusieurs possibilités :

- soit un diorama par duo ou trio, réalisé par un membre, en rapport avec les deux ou trois armées du groupe, tandis que les autres réalisent autre chose (décor ou autre)

- soit chaque participant du CdA en fait un, sur le thème de son choix

- soit on n'impose aucun diorama, seul ceux qui veulent en faire un le font

- soit chacun envoie une fig par la poste et je fais un diorama représentant tout les participants

Sachant qu'aucun diorama ne devrait être digne de ceux du Golden Demon, mais il ne faudrait pas qu'il ne soit composé que de trois figs posées côte à côte...

Je suis pas trop pour le dio collectif d'abord parce que c'est toi qui ferais tout le travail et ce n'est pas le but; ensuite parce qu'une seule personne le conservera (et là aussi ça va contre ma "vision" du CDA si j'ose dire).

Je penche, non j'affirme mon choix d'un dio par personne si on choisi cette solution. Je n'aime pas les dioramas en général mais avec des socles amovibles je me débrouillerai pour ne pas immobiliser X figurines sans autre but que l'ostentatoire et prétentieuse exhibition de mes talents modélistiques qui sont...ce qu'ils sont.

Les décors, un peu pareil qu'au-dessus, si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues...

Là je suis davantage partant.

Si je puis me permettre ô puit de raison qui nous attire à lui tel un aimant, nous pourions partir sur une idée de décors spécifiques aux trios. Je m'explique, on a déja les socles qui vont être coordonnés, qu'est ce qui nous empêche de dire que ces socles sont le lieu d'une rencontre entre les protagonistes et par conséquent de faire le même type de décors?

Exemple plus clair, mes vaillant nains tombent pour une raison quelquonque sur un camp oriental (au hasard hein :) ) l'attaquent et ont dans l'idée de le bruler (il nuit au standing du coin et aux gout architecturaux locaux ce genre de choses). Le joueur oriental pourrait faire des tentes/barraquements et moi le même genre mais détruits/en proie au flammes/aux portes enfoncées parce que les nains font le ménage/autre sévices du genre.

En se mettent d'accord sur les matériaux/méthodes et en suivant des plans communs ça peut le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dagorlad, dans le film, c'est la 1ère bataille, non ? Or il me semble qu'elle est représentée avec des cailloux gris (j'ai pas trouvé plus poétique)

Les hommes et les elfes livrèrent une ultime bataille sur les pentes de la montagne du Destin.

Il me semble que c'est ce qui est dit lorsqu'on voit cette bataille, mais je n'ai pas le DVD donc le texte est douteux ...

Les dioramas tout d'abord. Plusieurs possibilités :

- soit un diorama par duo ou trio, réalisé par un membre, en rapport avec les deux ou trois armées du groupe, tandis que les autres réalisent autre chose (décor ou autre)

- soit chaque participant du CdA en fait un, sur le thème de son choix

- soit on n'impose aucun diorama, seul ceux qui veulent en faire un le font

- soit chacun envoie une fig par la poste et je fais un diorama représentant tout les participants

- soit on mange tous nos figurines, on les régurgite et on fait une sculpture avec la mixture... ph34r.gif

Sachant qu'aucun diorama ne devrait être digne de ceux du Golden Demon, mais il ne faudrait pas qu'il ne soit composé que de trois figs posées côte à côte...

Pour les dioramas, je répète les arguments que j'avais donné en sujet SdA je crois, mais voilà.

Je pense que la solution des figurines amovible arrangera tout le monde, car rares sont les personnes prêtes à gaspiller des figurines et le temps nécessaire à leur peinture comme cela.

Alors que la création d'un socle de présentation où l'on place quelques figurines choisies de notre armée, plus éventuellement quelques figurines de l'armée d'un des autres joueurs du trios/duos, que l'on a acheté dans la section A/V/E SDA pour une bouchée de pain et qu'on a repeintes en essayant de copier le schéma du joueur ciblé. Le tout pour représenter, par exemple, une scène de combat / l'arrivée d'un messager / le déplacement de prisonniers, sans perdre trop de figurines.

Les décors, un peu pareil qu'au-dessus, si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues...
Si je puis me permettre ô puit de raison qui nous attire à lui tel un aimant, nous pourions partir sur une idée de décors spécifiques aux trios. Je m'explique, on a déja les socles qui vont être coordonnés, qu'est ce qui nous empêche de dire que ces socles sont le lieu d'une rencontre entre les protagonistes et par conséquent de faire le même type de décors?

Exemple plus clair, mes vaillant nains tombent pour une raison quelconque sur un camp oriental (au hasard hein :) ) l'attaquent et ont dans l'idée de le bruler (il nuit au standing du coin et aux gout architecturaux locaux ce genre de choses). Le joueur oriental pourrait faire des tentes/baraquements et moi le même genre mais détruits/en proie au flammes/aux portes enfoncées parce que les nains font le ménage/autre sévices du genre.

En se mettent d'accord sur les matériaux/méthodes et en suivant des plans communs ça peut le faire non?

Voilà une excellente idée à mon goût.

Je plussoie (je suis pas sûr de l'orthographe là) l'idée de telrunya.

Avec peut être les précisions suivantes : les deux décors doivent pouvoir être présentés ensemble pour un rendu merveilleux, et pouvoir être présentés séparément avec un rendu correct, et pas seulement l'impression qu'il en manque une partie.

Cela peut être une idée.

Sinon il y a l'option des décors typiques de l'armée, une tour de gué orientale pour moi par exemple.

L'idée peut aussi être combinée avec les pions objectifs ...

(une tente de commandement avec dedans une table sur laquelle se trouvent des cartes (Descartes ?) c'est un décors logique sur un champ de bataille, à condition d'être dans une zone de déploiement. Et cela peut aussi représenter un objectifs, prendre les cartes adverses, avec les plans stratégiques de la tente.)

un camp oriental (au hasard hein :wink: )

Bien sûr :clap:

Otto, on avance bien là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.