Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Seigneur des Anneaux] Le siège du Mordor


Grobelin

Messages recommandés

Euh, vous êtes sûrs que c'est ce soir minuit ? Parce que c'est pas ce qui est écrit dans le message d'Arkaal :

La phase de CANDIDATURE des DOSSIERS des NOUVEAUX CDA s'étendra du 15 JUIN au 1er JUILLET compris.

M'enfin, juste au cas où, je viens paniquer avec vous.

Toujours ce problème de messagers du bien, et pour le mal tout le monde n'avait pas l'air d'accord... Donc ?

Raahh mais qui n'est toujours pas d'accord ? Qu'ils se dénonce ! Du coup, je crois que c'est moi qui ne suis plus très sûr d'avoir compris. On aurait :

- Bien : liste de 750 points avec éventuellement de la création de profils, plus un messager dont le profil est créé

- Mal : liste de 750 points dont au moins un profil crée, plus un Nazgûl

Puis chacun est libre de s'organiser comme il le souhaite sur cette base, par exemple un joueur du Mal crée pile le nombre de points du Nazgûl pour remplacer ses profils par le Nazgûl dans les parties de 750 points officielles. J'ai bon ? J'ai l'impression que c'est ce qui est marqué dans le premier post. Moui, ça me convient très bien.

Toujours en ce qui concerne les messagers :

Ces messagers ne seront pas compris dans la liste d'armée, et ne sont pas obligatoires

Depuis quand ils ne sont pas obligatoires ? Je pense qu'ils doivent l'être, et j'avais l'impression que c'était un consensus.

Je suis d'accord avec toutes les remarques d'Otto, sans exception. Je note que Grobelin n'a pas modifié "les armées sont-elles en marche ?". Tu peux faire dans la simplicité, du genre "les armées sont déjà en marche :" ; les deux points invitent plus à cliquer sur la vidéo qu'un point d'interrogation. Trouve quelque chose.

Dernière remarque de pinailleur : tu as oublié un S à "participantS" dans le paragraphe "création de décors, de dioramas et/ou de plateau de présentation".

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modérateurs risquent d'être fatigués après avoir lu tous ces sujets préliminaires !

Bon courage à eux,

Il serait étonnant qu'ils n'aient pas suivi nos discussions, même de loin ^_^ et ne soient pas déjà au courant des dits sujets !

Au fait, quelqu'un connait les critères du choix ?

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sailar =

- je ne sais pas pour la date, dans son dernier message, il y a écrit "demain à minuit", donc logiquement c'est dans 10 mn, non ?

- pour les messagers, j'avais l'impression qu'ils ne devaient pas être obligatoire justement... A mon sens, ils devraient l'être, mais... bon, je tranche, ils le sont ! Toc ! :P

- pour la phrase qui fait des vagues, ta version me convient !

Méhapito =

- je pense aussi que les modérateurs ont un peu regardé ce qui se passait dans la section, mais sait-on jamais...

- les critères du choix : en gros, celui qui semble le plus intéressant, novateur, populaire, préparé... Je pense que c'est un ensemble de critères comme ceux-là... Mais je ne suis pas modo, donc je me trompe peut-être complètement !

Sur ce...

Stress...

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je ne sais pas pour la date, dans son dernier message, il y a écrit "demain à minuit", donc logiquement c'est dans 10 mn, non ?

Non, il a écrit que c'est fini demain, puis, dans une autre phrase, il a dit qu'il fallait tout boucler avant minuit. Il ne précise pas de quel "minuit" il s'agit dans cette autre phrase, celui de ce soir ou celui de demain, donc on se réfère au message qu'il avait posté en "discussions autour de la section CdA" que j'ai cité, et apparemment nous avons encore 24h. Demain minuit, ce n'est pas demain 0h00. Sinon, le sujet serait déjà fermé (car à l'heure où j'écris ces lignes, demain=aujourd'hui), or il ne l'est pas. CQFD !

Ah, j'ai oublié de dire quelque chose dans mon dernier message. Je pense que nous n'avons pas assez explicité le fait que le messager est là parce qu'il est envoyé par Gil-Galad/Elendil/Sauron pour rassembler une armée. Il faut recruter des combattants pour la guerre qui s'annonce, tout comme nous, joueurs, devons monter une armée pour ce CdA. En quelque sorte, le messager est notre représentant.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Dommage... Une soirée de stress pour rien... :P

Par contre, demain, je ne serai pas là à partir de 22h, jusqu'à mardi, donc je vais devoir stresser tout le week-end !

Et je prends en compte ta remarque, mais j'éditerai demain, là... :P

En gros, pour les messagers, tu veux un autoportrait pour chacun, c'est ça ? Je vais essayer de m'imaginer avec une grande robe noire et un large capuchon... Par contre, le casque numénoréen, ça risque d'être dur à trouver... :P

Sur ce, bonne nuit !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il nous reste une journée pour fignoler le dossier, même si à mon avis il est bien prêt...

Il faudrait juste qu'on organise la pensée de Sailar, selon laquelle les messagers seraient une sorte de représentation de nous même.

Je trouve ça intéressant, mais comment le mettre en pratique ?

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, le messager doit être , selon le schéma de couleurs, assimilable sans problème à l'armée. Ensuite, je suggérerais, pour bien montrer qu'il s'agit d'un messager, de faire un peu comme sur les figs de 40k : de mettre des petits parchemins avec des sceaux, etc...qui sortent d'une besace/sac par exemple car il s'agit de letres très importantes et il ne va pa sles laisser trainer !!! le messager, je le vois bien avec un manteau de voyage assez sali sur le bas et peut être aussi un capuchon. il faut que les armes soient visibles, sans être trop explosées : c'est un messager, pas un guerrier. la missive serait bien glissée dans la ceinture ou autre. Pour ton idée sur le casque Numénoréen grob', je te suggère de le cacher à moitié sous ton "large capuchon".

bon, Sailar et Grob, vous f**** quoi à 23h 56 ??? :P

t'en fais pas grob' , il sera choisi, notre CDA !!! enfin j'espère...

Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 23h56 ? On sera tous à attendre non ?

En 20 minutes grob et quelques autres ont remplis ma boite hier ^^

Moi le messager je le vois sans parchemin. En effet, une missive de cette importance nécessite un messager à elle seule, le messager n'aura donc pas d'autre lettre à porter. Et si l'armée est rassemblée, c'est qu'il a déjà donné son message, donc il ne l'a plus. Donc pas de parchemin pour moi.

Le messager je l'imagine un peu comme un rodeur (style aragorn) manteau usé, arc, pour ce défendre de loin et éviter de perdre du temps au contact, sac léger, pas d'armure ou de casque, ça encombre en déplacement et un bon messager n'a pas besoin de s'en servir pour moi, il sait éviter le combat.

Pour moi, comme il s'agit d'un messager, il ne fait pas partie de l'armée, et il n'a donc pas le même schéma qu'elle. Il a un schéma plutôt discret. A la limite un point de couleur à un endroit peu rappeler sa faction de provenance, mais pas plus.

Il peut avoir un cheval pour voyager vite, ou être à pied pour voyager discret, au choix.

Voilà mon point de vue sur la question.

Otto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou pour vous dire que je reste là, avec vous ^^

Mais ... que vois-je ...?

Les messagers du bien ne sont pas encore choisis ?! Mais ça ne va pas du tout, tout cela !

Nan, mais l'idée du messager qui représente son peintre est pas mal, mais cela va demander des conversions, et en SDA, c'est pas simple ^^" (surtout qu'en 40k j'suis pas une flèche, alors bon ...)

Mais cela me convient personnellement, il faut travailler pour s'améliorer !

Arty

PS : N'ayez crainte, les Valars sont avec nous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc évoquer la couleur. Par exemple, sur une armée de hauts Elfes aux capes bleues, on retrouvera du bleu pas trop visible mais un peu uand même sur le messager. bonne idée sur le cheval.

remplir une boîte mp en 20 mn ? Bravo, mais je pense y arriver moi aussi, mais sur qqn d'autre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, comme il s'agit d'un messager, il ne fait pas partie de l'armée, et il n'a donc pas le même schéma qu'elle.

+1

Mais... avoir un messager de son armée qui part porter une missive vers une autre armée se défend aussi.

Je crois que l'idée de Sailar n'est pas d'avoir un mesager à notre image (bonjour la conversion :P ), mais un messager qui est notre représentant.

Pourquoi pas un message quelque part sur son socle avec notre avatar ? Du genre :

wanti.jpg

Mais méfions-nous des idées de dernière minute, c'est toujours des trucs à la c** ! Notre projet est bien, les exigences sont claires, il a donc toutes ses chances.

En avant le SdA et youplala :wink:

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... pour le messager on peut bien imaginer qu'une force de renforts tombe dans une embuscade et envoi le messager rapide grâce à sa monture donner une missive en espérant qu'il arrivera.Donc on peut bien lui mettre un parchemin mais celà reste au choix du créateur.

@SDGElfe : mais qui est cettte personne mystèrieuse ?

Pour l'obligation ou non du messager je vote qu'il soit obligatoire mais exclu de la LA si le joueur le désire

PS : heureusement que je suis chez Sauron, je vois mal un Archonte se promener dans la terre du milieu ^^

Master Polo, M-4 ...

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !!!

Bravo à nous tous, depuis mi avril le projet était en construction, devant la qualité des autres sujet j'ai eu peur, mais voilà on a réussi.

Bravo à tous, ceux du mordor comme les autres !

Et choisit à l'unanimité en plus.

Montrons leur qu'ils ont eu raison.

Montrons leur que le SDA n'est pas mort.

Otto, décompression soudaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supergénialhyperbien....

A part ça ? On a gagné !

Que la Force soit avec nous... ...pour nous montrer digne d'avoir piqué la place à des sujets préliminaires aussi bons que le notre... si des participants abandonnent et que le CDA ferme (comme le précédent) ça va faire tache !

Au fait otto : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO A VOUS !!! :lol:

Félicitations pour votre sélection. Cela n'a pas été facile tellement les CDA proposés étaient nombreux et intéressants !

A vous de prouver qu'on a eu raison de vous faire confiance !

Bon CDA à tous !

Montrez à tous ce que peut donner la conception d'une armée de SDA !

Sky !

eu petite question c'est quand les candidatures en fin de compte??

C'est quand on lit et qu'on cherche un peu... :rolleyes: (genre les épinglés, par exemple... ou les sujets qui en parlent...)

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le dit en avence, si je fait partie( peut être^^) de la liste des concurrents au CDA, je souhaiterais peindre mes socles en couleurs mordor c'est à dire noir/cendre avec gravats.

Voilà petite précision car je n'ai pas ce qu'il me faut pour les autres types de terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.