Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Seigneur des Anneaux] Le siège du Mordor


Grobelin

Messages recommandés

Je suis de retour après une absence d'une semaine, et j'ai découvert avec joie que le CdA SdA était choisi. Il va maintenant falloir se dépasser pour montrer ce qu'il est possible de faire avec des figurines SdA ! Car le plus dur n'est pas fait...

Si j'en crois les posts, il ne reste plus qu'à régler la question des duos et trios. Je pense qu'il faut essayer autant que possible de relier les armées géographiquement, juste histoire de donner de la pertinence au duo. Bien sûr, la proximité des participants serait appréciable pour se rencontrer. L'idéal serait d'avoir une proximité des participants et des armées. Si ce n'est pas possible, alors on pourrait aviser au cas par cas, non ? Tant qu'on ne connaît pas les participants, c'est pas trop la peine de se casser la tête. De toutes façons, ça ne devrait pas prendre trois semaines de former six ou sept groupes. J'ajouterai que Grobelin a oublié les duos ou trios full gentils ou full méchants ; on peut envisager des duos de duos, 2 Bien vs 2 Mal, qui "s'opposeraient" (dans la bonne humeur et sans flood).

Ah, j'oubliais le Maître d'Armes pour répondre à Karun. Je vote pour Grobelin bien sûr.

J'ai jeté un œil au sujet des candidatures, et pour l'instant y'a pas des masses de candidats ! Où sont-ils ? En ce qui me concerne, je ne pourrai le faire que dans les 48 dernières heures du sujet (j'ai pas fini mes concours), mais je serais étonné que ce soit le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais qu'a seulement quatre jours de la sélection des participants, ça se bouscule pas au portillon...

La joie et l'allégresse sont retombés... Faute aux vacances scolaire ?

Le cda peut il poursuivre avec un manque pareil de participant ?

Si 10 candidat postulent le projet souffrira d'un manque de « point de vu »...

De plus sans vraiment de sélection, le niveau risque d'en souffrir.

Ainsi que peut être la motivation...

Bon il reste 4 jours...

Donc tout est possible, mais si rien ne s'arrange il ne serait pas préférable de reporter ça pour disons une date plus « populaire » ?

krupnink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, je peux faire un participants de plus....

Bon j'ai pas tout lu... Mais j'ai à peu près suivi, le sujet.

Si vous êtes d'accord, je peux mener une armée des monts Brumeux, mais répondez le plus rapidement possible, car si je dois faire, un fluff, une LA, mon découpage, une peinture et des profils.... plus j'ai de temps, mieux ça sera.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si vous voulez

Tout le monde peut se présenter tu n'as pas besoin de notre autorisation ^^

Mais j'ignore si les monts brumeux ont participés au siège du Mordor :wub:

Tu peux quand même faire les gobelins des cavernes de Morgoroth qui eux je crois ont participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... Mais dans le texte de Grobelin, il a mis que l'innommable était allé chercher des gens dans les cavernes des monts brumeux, mais qu'il a eu moins de succès... Mais il a fini par un: peut-être l'appât de cadavre et de pillage l'emportera-t-il ? Alors j'ai pas réfléchi...

Du coup ça m'arrangeait bien, vu que c'est l'armée que je veux me faire, j'ai déjà des figurines peintes, mais je devais pouvoir m'en sortir.... Une armée mené composé de gobelins et de bêtes....

Mais là, y a que des gobelins non ?

Le si vous voulez c'était parce que j'avais pas du tout participer à votre sujet, c'est tout...

Donc en gros là, faut que je fasse, une peinture, un début de fluff, une LA (750points)....

Juste une question: Pour le messager, c'est le Nazgul c'est ça, j'ai pas de profil de messager a créer du coup ? Et je peux choisir si ils comptent dans les 750 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avais oublié l'intro ^^

Pour ce que tu doit faire c'est dans le sujet des candidatures mais oui c'est ca.Mais de plus tu doit créer des profils (1 héros + 1 profil de troupes serait le mieu comme l'a dit quelqu'un).

Pour le messager : NON, tu n'as pas de profil à créer (pour un messager hein) et NON tu ne peux pas choisir (enfin je crois) car il ne compte pas dans les 750 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Loin de moi l'envie de saper l'atmosphère de joie et de bonne humeur de ce Mercredi 14 Juillet, mais j'ai l'impression que nous sommes victimes d'un grave manque de motivation collectiF

Peu de participation, des participations pas toujours dans les règles de l'art, des figurines peintes à la « va-vite »...

La fin des candidatures est pour dans un peu plus de 48 heures, je me demande donc ( une nouvelle fois ) si ça vaut le coup de maintenir le CDA.

Si, comme convenu, il débute après demain mon petit doigt me dit que nous allons vite perdre le fil. Les vacances, voilà notre ennemis !

Pourquoi ne pas reculer pour mieux sauter ? Attendre plus de participants, donc plus de potentiel, plus de concurrence qui amènera le dépassement de chacun.

De plus j'ai crus comprendre que notre maitre de CDA, serait absent et ce jusqu'au 20. Qui serra le régent pendant sa période d'absence ? Aurons nous seulement un régent ? Allons nous simplement attendre le 20 ?

Si non, est il possible de repousser les date de candidature à cette date ? Je ne sais pas si 5 jours de plus seront suffisant mais pourquoi pas..

Il me semble qu'Arty a travaillé de concert avec Grobelin, il pourrait être ce régent, mais son sujet de candidature n'est pas fait... Y'a mieux pour donner l'exemple...

Un CDA c'est un investissement de temps et d'argent il serrait dommage de devoir l'abandonner d'ici 2 semaines.

Je suis le seul à m'inquiéter ?

Krupnink, et hop le pavé dans la marre.

Modifié par krupnink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des candidatures est pour dans un peu plus de 48 heures, je me demande donc ( une nouvelle fois ) si ça vaut le coup de maintenir le CDA.

Si, comme convenu, il débute après demain mon petit doigt me dit que nous allons vite perdre le fil. Les vacances, voilà notre ennemis !

Pourquoi ne pas reculer pour mieux sauter ? Attendre plus de participants, donc plus de potentiel, plus de concurrence qui amènera le dépassement de chacun.

De plus j'ai crus comprendre que notre maitre de CDA, serait absent et ce jusqu'au 20. Qui serra le régent pendant sa période d'absence ? Aurons nous seulement un régent ? Allons nous simplement attendre le 20 ?

Si non, est il possible de repousser les date de candidature à cette date ? Je ne sais pas si 5 jours de plus seront suffisant mais pourquoi pas..

Il me semble qu'Arty a travaillé de concert avec Grobelin, il pourrait être ce régent, mais son sujet de candidature n'est pas fait... Y'a mieux pour donner l'exemple...

Un CDA c'est un investissement de temps et d'argent il serrait dommage de devoir l'abandonner d'ici 2 semaines.

Je suis le seul à m'inquiéter ?

Krupnink, et hop le pavé dans la marre.

La fin des candidatures est pour dans un peu plus de 48 heures, personnellement je fignole tout et je poste d'un coup, autant faire ça bien.

Pour le régent, c'est que cinq jours où chacun va ouvrir sont sujet, former les duos, trios... On devrait pouvoir s'en sortir, non? Au pire y a les modos.

Y'a mieux pour donner l'exemple...: la candidature c'est un CV, pas besoin d'être le premier à poster pour montrer sa motivation, l'objectif est de créer un dossier personnel le plus abouti possible.

Enfin, je pense que notre dossier de Cda montre toute la motivation de ceux qui y ont pris part, si nous étions si peu motivés, je ne pense pas que notre dossier aurait été choisi.

Gimli, la motivation, c'est fignoler jusqu'à la dernière seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu du même avis que Gimli, même si j'ai un dossier encore incomplet. J'ai fait ça pour ne rien oublier et utiliser le temps qu'il me reste afin de fignoler ma figurine-test en fonction des objectifs que je me suis fixé si je suis pris (heu si un modo passe par là, c'est quoi le pot de vin à verser? :) ).

Après, il est vrai que le sujet est calme et que je me demande ce qu'il arriverait si nous n'avions même pas le nombre de candidats requis pour le début des CDA...D'ailleur, tous les participants au sujet préliminaire ont-ils posé leur candidature?

Aller, encore deux petits jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, tous les participants au sujet préliminaire ont-ils posé leur candidature?

Aller, encore deux petits jours!

Non. Sailar a dit qu'il le ferait au dernier moment et je n'ai moi même pas encore posé ma candidature, j'en oublie peut-être. Deux de plus donc :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des candidatures est pour dans un peu plus de 48 heures, je me demande donc ( une nouvelle fois ) si ça vaut le coup de maintenir le CDA.

Inutile de s'inquiéter tant qu'il n'y a rien d'inquiétant. Je suis surpris tout comme toi, mais il reste encore un peu de temps, les candidats sont peut-être discrets ou momentanément indisponibles. J'ai fait une liste rapide (c'est-à-dire qu'il peut y avoir des oublis ou des désistements - mais je ne pense pas que quiconque dans cette liste se soit désisté) des autres candidats qui ont manifesté une réelle envie de participer :

- Gilthanas

- Gimli ami des Elfes

- Hervinus

- Jaybee

- Sailar

- Schattra

- Skilboss

- Slagash le Lascif

- The Master of HL

- Val74

- Zuruka

Même si seulement la moitié daigne se sortir de la chaise longue, on dépasse le quota de 15. Bien sûr, si ce n'est pas le cas, on commencera à se poser des questions.

De plus j'ai crus comprendre que notre maitre de CDA, serait absent et ce jusqu'au 20. Qui serra le régent pendant sa période d'absence ?

Même avis qu'au-dessus. On devrait pouvoir se débrouiller. Mais il est vrai que ça risque d'être gênant pour former des duos si notre Maître d'Armes n'est pas là. On pourrait soit faire une répartition provisoire et lui demander son avis une fois qu'il sera de retour, soit l'attendre, car après tout, si les duos ne sont pas formés dès le début, c'est pas grave, en plus ça nous permet de réfléchir.

Sailar, qui va limer un Numénoréen Noir...

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petit message très rapide (réussi à avoir internet quelques minutes)...

Qu'est-ce qui se passe ? Où sont tous les candidats potentiels ? Et pourquoi les candidatures ne sont-elles pas trop avancées ? J'ai en effet l'impression que les vacances sont un fléau pour notre départ...

Je rentre le 20, mais je vais essayer d'avoir accès à Internet avant, histoire de revoir les duos et trios (si vous pouvez m'envoyer des mps en me disant si vous souhaitez participer à des rapports de bataille avec d'autres participants en me donnant votre location géographique (à peu près, je ne vous demande pas votre adresse), et en me rappelant où sont vos armées, je vais essayer de commencer la répartition...)

Du coup, s'il y a un tel manque de participants, peut-être pourriez-vous demander à Karun d'avancer jusqu'au 18, puisque nous n'avons été sélectionnés que le 3... :)

En tous cas, tenez bon, et félicitations à ceux qui ont présenté un beau CV (et faites gaffe aux photos... :) )

Sur ce, bonnes suites de vacances !

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ! Jusqu'à récemment, 22 personnes disaient qu'elles voulaient participer, et beaucoup avaient l'air motivées ! Là, on n'a que 14 candidatures. Mine de rien, ça nous fait un trou de 8 personnes. Où sont-elles ? Je suis pour l'envoi de MP à tous ces fantômes, pour leur demander s'ils ont renoncé ou tout simplement oublié de postuler.

je me demande si il ne serait pas plus sage de retarder le commancement du CDA...

A mon avis, une telle décision ne devrait être prise uniquement par les modérateurs CdA. Qu'en pensent-ils ?

Malgré tout, on peut considérer le bon côté des choses : il ne nous manque qu'un candidat pour arriver au nombre maximum, on en a donc déjà une quantité non négligeable. C'est pas parce qu'on commence à 14 plutôt qu'à 15 que le CdA sera une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDA ne sera pas retardé, il sera tout simplement lancé comme d'habitude et on acceptera des retardataires comme on l'avait fait pour un CDA précédent durant une période à définir avec mes collègues.

Imaginez la loose que c'est pour les autres candidatures de dossier de CDA, qui voit que le dossier sélectionner a été déserté!

Puis c'est 15 places, si y a 14 candidatures complètes, manquera qu'1 personne à trouver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je n'ai pas posté car je ne pourrais malheureusement pas être des votre :D

C'est pas l'envie qui manque, mais 6 mois, comme je l'avais dit, ça tombe en plein sur le troisième semestre de ma licence et j'ai vraiment intéret à bosser qu'à peindre du pitou.

De plus, je ne pensais pas que la sortie de la V8 de Warhammer me relancerai autant dans ce jeu, du coup je suis en ce moment plus attiré par les skavens que par les uruks.

Je garde un petit espoir pour tout de même me créer un sujet en SàLT pour peindre ces 750pts et vous soutenir moralement.

Voila voila

Bon courage à tous !

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai réussi à avoir internet, et c'est avec un léger désappointement que je découvre que nous n'arrivons toujours pas aux 15 candidatures complètes (12 vraiment complètes seulement ! Celles de arty et de Sdge ne le sont pas !) !

Que se passe-t-il ? C'est quand même curieux que parmi les 22 motivés, il n'y en ait que 12 réglos !

Je soutiens arkaal lorsqu'il propose de commencer le CdA, mais c'est vrai que c'est un peu embêtant... Pensez à l'image que nous donnons de la communauté SdA ! Soyez sérieux ! 8-s

Bon, à part ça, bienvenue à Dewey dans ce sujet, et désolé pour Slagash qui ne pourra pas participer...

Et je n'ai reçu qu'un mp pour la localisation géographique, si vous voulez faire des rapports de bataille entre participants, dites-le ! Pour l'instant, nous avons un parisien et un bordelais...

Donc je vous conseille de commencer vos sujets, si nous avons l'autorisation des modos, en rappelant au début du sujet quelles seront vos tranches de peinture sur les 6 mois (3 x 250 pts) (pour se faire, vous avez le logiciel CDA Manager (dans la signature de master polo entre autres))...

Je commencerai le mien après-demain, le temps d'avoir à nouveau internet et de réfléchir aux tranches...

Voilà, et bon courage !

Grob' :D

PS : pour les trios, je réfléchis, mais il serait bien que vous m'envoyiez des mps par milliers... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars remuez vous ! :D

C'est vrai que ca donne pas une bonne image de la communauté sda !

Il y avait pleins de motivés et la plus rien!

Ce qui doit décevoir les participants des autres dossiers qui avait même acheter leurs armées à l'avance! :P

Et la il n'y a que 14 messages de participation et encore certains sont pas en règle!

Arty son messsage est vide mais bon il a une excuse!

Mehapito pas de figurine test!

SDGE bha faut remettre une photo correcte de ta figurine la version peinte était trop grosse et floue!

Faites des efforts les gars pour Grobelin car il le vaut bien! B)

Et comme dit KaruN cette candidature c'est un peu votre cv donc si vous bâcler votre figurine ou votre photo car vous avez pas eu le temps en 15 jours ...imaginer avec des dizaines de soldats par session!

Je dis pas tout cela pour aider et pas pour critiquer !

D'ailleurs si tu as besoin de l'aide grobelin hésite pas à me solliciter par mp !

Au pire je vais commencer une armée de nain...si vous avez besoin de monde!

Les nains c'est bien! :D

Vive le cda sda ! 8-s

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDA ne sera pas retardé

Ça veut dire qu'on ouvre nos sujets ? Ou on attend un quelconque feu vert ? Comme une liste officielle des participants ? Bon, personnellement, je pourrai difficilement poster à partir de demain, et jusqu'au 27, comme je le dis dans ma candidature. Vaut-il mieux que j'ouvre un sujet ce soir, sachant qu'il ne contiendrait pas grand chose d'ici au 27, ou j'attends le 27 ?

Il y avait pleins de motivés et la plus rien!

Ce qui est étrange, c'est que les gens étaient motivés pour préparer le projet, et maintenant qu'ils peuvent y participer, ils ne le font pas ! Bien sûr certains ont de bonnes excuses, mais les autres ?

Puis c'est 15 places, si y a 14 candidatures complètes, manquera qu'1 personne à trouver. 8-s

Héhé :

Au pire je vais commencer une armée de nain...si vous avez besoin de monde!

C'est une excellente idée ! Ce serait génial de t'avoir parmi nous. Ça ferait beaucoup de bien au CdA si tu nous rejoignais.

il serait bien que vous m'envoyiez des mps par milliers... :D

MPs bientôt envoyés.

Je conclurai en répétant que ce n'est pas la fin du monde s'il n'y a pas autant d'engouement que prévu. D'une part, si Radhya nous rejoint, nous serons au complet, et d'autre part, il suffit que les participants s'impliquent dans le CdA pour qu'il soit une réussite. Ce serait dommage de s'essouffler à cause de cette petite déception. Au contraire, faisons avec, et voyons à quel point on peut être très motivés malgré tout.

Edit pour en-dessous : ok

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre le feu vert avant de poster les sujets, merci.

Yen a qui bosse aussi! :lol:

(Skyvince beaucoup, moi un peu moins et KaruN est esclavagé :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les candidatures s'arrétaient le 15 quand auront nous la rép?(même si on est que 14) à moins que la date limite soient repoussée?'(je n'ai rien lu de tel dans ce sujet ou celui des candidatures).

Même à 14 voir 15 je suis sur qu'avec un peu de détermination et de courage on peut faire un super CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Radhya Grande sorcière elfe @ 16 Jul 2010 - 13:39) *

Il y avait pleins de motivés et la plus rien!

Ce qui est étrange, c'est que les gens étaient motivés pour préparer le projet, et maintenant qu'ils peuvent y participer, ils ne le font pas ! Bien sûr certains ont de bonnes excuses, mais les autres ?

Ouep c'est bien dommage pour le sda....

CITATION(Arkaal @ 16 Jul 2010 - 08:00) *

Puis c'est 15 places, si y a 14 candidatures complètes, manquera qu'1 personne à trouver. smile.gif

Héhé :

CITATION(Radhya Grande sorcière elfe @ 16 Jul 2010 - 13:39) *

Au pire je vais commencer une armée de nain...si vous avez besoin de monde!

C'est une excellente idée ! Ce serait génial de t'avoir parmi nous. Ça ferait beaucoup de bien au CdA si tu nous rejoignais.

Okay mon Gimli est décapé sous-couché...

Liste d'armée okay manque plus que le fluff et peindre gimli !

Vu que les candidatures s'arrétaient le 15 quand auront nous la rép?(même si on est que 14) à moins que la date limite soient repoussée?'(je n'ai rien lu de tel dans ce sujet ou celui des candidatures).
Le CDA ne sera pas retardé, il sera tout simplement lancé comme d'habitude et on acceptera des retardataires comme on l'avait fait pour un CDA précédent durant une période à définir avec mes collègues.

Personnellement j'ai eu le temps pour peindre la figurine plus tôt mais j'était en train de travailler d'autres figurines pour laisser de la place à d'autres membre du cda ayant été plus actif que moi...

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Jour à tous !

Voilà comment ça va se passer :

Dans bientôt, nous publierons ici la liste des candidatures acceptées et donc des participants acceptés (j'attend juste l'approbation d'un de mes deux bras-chaussette-marionnette).

A partir de là, nous vous donnerons le feu vert pour ouvrir vos propres sujets.

Grobelin ouvrira le sujet central quand il pourra, même si c'est quelques jours après (pas grave).

EDIT : J'oubliais, on va laisser les candidatures ouvertes jusqu'à en avoir 15 valides., comme indiqué en sujet de candidatures.

D'autre part, pour le CoMA, Grobelin nous avait proposé (pas dans un ordre de préférence) :

- Otto

- Sailar

- Telrunya

- Arty (mais il n'a pas candidaté, donc non)

L'un de vous est-il intéressé ?

D'autre part, Ungoliant s'était proposé, ce qui reste apprécié.

Pour revenir sur une candidature limite :

Seigneur de guerre elfe : Tu n'as jamais remis l'image en taille réduite comme je te l'avais demandé... :)

J'avais bien vu que la fig était peinte néanmoins.

D'autre part, ta photo datée avant peinture, tu nous a mis la météo... :) qui a justement la propriété d'afficher des dates ultérieures pour les prévisions...

Alors certes, y a deux fois la date du 8 juillet. Après vérif, c'est bien le site de meteofrance (y en a plein des sites météo...), et la date du dessous est la date fixe du jour, même si on demande les prévisions des jours suivant.

Donc c'est OK pou la photo datée, mais tu vois c'est du boulot en plus pour s'amuser à vérifier.

Si vous metez un site, dites nous quel site c'est en dessous ou évitez les coups tordus. On n'a pas que ça a faire non plus... :lol:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.