Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Seigneur des Anneaux] Le siège du Mordor


Grobelin

Messages recommandés

Je ne suis pas mort !!

Je viens de finir ma colonie de vacance là ( j'encadrais, ce qui me permet de gagner un peu d'argent pour acheter un nazgul et des cataphractaires dès mi-aout.)

Pour le rôle de maitre d'arme : je vote pour grobelin, ne serait-ce que parce qu'il a fait beaucoup, qu'il est à la base du projet, et que vu son travail sur le projet, je le pense plus que compétent.

En co-maitre-d'arme : je veux bien assumer ce rôle pour soutenir Grobelin. Comme je le lui disais par téléphone, je suis pris dans une école au milieu de la cambrousse l'an prochain, donc à part peindre et ramasser des champignons ...

Comme cela à déjà était dis, mieux vaut 14 motivés que 15 dont 10 qui vont abandonner.

Personnellement, je serai du groupe quel que soit notre nombre, il y a une sorte de noyau très motivé il me semble, c'est une excellente base qui motivera d'autant plus les autres participants. Plus il y a de participants faisant vivre leur topic et ceux des autres, plus nous nous entre-motiverons.

Je pense que nous devrions commencer le CDA, inutile de trainer, de passer pour des rigolos aux yeux des membres de la communauté CDA. Ne faisons pas regretter leur choix aux modérateurs.

Otto, enfin disponible et prêt ...

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Bien noté Otto. :lol:

Voici la liste des candidatures valides et donc des patricipants !

- Otto von gruggen

- Master Polo

- Faramirdu17

- Ungoliant

- Krupnink

- Grobelin

- mehapito

- Telrunya

- Dewey

- Sailar

- Gimli,ami des elfes

- Hervinus

- Seigneur de guerre elfe

Non valides :

- Arty (vide)

Restent donc 2 places à pourvoir !

Les participants sont autorisés à ouvrir leur sujet.

Comme expliqué avant, Grobelin ouvrira le sujet central quand il pourra.

On va attendre un peu d'avoir tous les retours pour voir pour le CoMA.

! Annonce importante !

Vous allez être presque livrés à vous même ce WE.

Arkaal et Skyvince sont tous les deux absents ce WE. Il seront là dès le WE passé.

Moi je vais être absent à partir de la fin d'aprem, avec potentiellement pas le net pendant une semaine.

En attendant, d'autres modos veilleront au grain.

De plus, Paps, Mynus et Targol sont officiellement élevés au rang de "sous-modos CDA" pendant notre absence. En fait ils connaissent très bien la section et je leur fais toute confiance pour vous guider en cas de soucis ou de question. Centralisez tout dans ce sujet pou plus de simplicité.

Ecoutez les ils ont toujours raison. :)

Si d'autres candidatures voient le jour pendant notre absence, ils devront toutefois attendre d'avoir le feu-vert d'un des 3 vrais modo-CDA (càd lundi au pire).

Bon CDA ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tousn désolé pour ce ratard sur le CDA,mais reste t-il encor de la place pour le CDA? :)

Car deux ptit gars du Sud voir 3/4, sont motivé pour y joué :lol: l'un possède une armée de Goblins, l'autre ( moi :)) une magnifique armée de nains crasseux et armés jusqu'aux dents!

Les profils sont près a etre publier et juger, mais notre problème, c'est que nos armée ne sont pas entièrment peinte...

Cela pose de grave problème?Il faut peut etre prendre en compte le manque de temps a cause des études et travaille..

Skarken qui ne se dormiras pas t'en que de sale peau vertes respireront encor dans la Moria!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S.O.S.

Eh ben pourquoi Minas Anor et Osgiliath sont-ils vides, pas de massacre ? Snif...

Pourquoi pas orcs à part moi ?

Les deux armées les plus représentées (Orcs et Gondor), il y a respectivement 1 et 0 personnes...

Ca va être chaud pour les duos trios...

Alors que les armées de Rhun/Khand et les Nains (-représentés), il y a respectivement 3 et 2 personnes...

Je chipote peut-être un peu, mais je vais devoir me battre avec moi-même :lol:

EDIT : ça va faire 5 Bien vs 8 Mal :)

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire des alliance avec des numénoréens noirs, des orientaux ou même les gobelins de dewey mais c'est sûr que les armées les moins originales sont un peu délaissées :/

Ba pour l'équilibre bien/mal, tant mieux :lol: on vas les exterminer :)

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sharken : Une partie de ton armée est peinte ? Montée ? Car si c'est le cas oublie le CDA, il faut partir de 0, une armée n'existant pas encore.

Il est vrai que l'équilibre n'est pas vraiment respecté ... Mais est-ce vraiment grave ?

Il n'y a aucun numénoréen ?

Juste un gondor ?

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien Arty qui fait Elendil et sa clique mais peut-il toujours se rattraper, quand rentre-t-il ?

Pour l'armée, elle peut être montée mais pas peinte, si ce n'est 3 ou 4 figurines.

Et question aux modos -----> quand est ce que les participants suplémentaires vont être sélectionnés ?

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré hier ^^

J'ai posté les figurines test, la liste d'armée et un petit peu de fluff, j'attend juste la répose du divin, du sublime, du magnifique Karun (je lèche les pompes ? MOI ? =p)

Arty, toujours là quand il y a de l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire 5 Bien vs 8 Mal / Il est vrai que l'équilibre n'est pas vraiment respecté ... Mais est-ce vraiment grave ?
Pour l'équilibre, c'est à vous de vous arranger entre vous si vous désirez plutôt narrer les tensions qui peuvent exister au sein du patchwork ethnique que constitue les armées du Mal : s'ils ne trouvent pas un joueur du Bien à leur convenance, deux joueurs Orientaux pourraient très bien développer leur fluff sur une constante rivalité entre leurs chefs en vue de briller aux yeux (ou plutôt à l'Oeil) de Sauron, tout ça partant d'une soirée un peu arrosée où l'un a traité la mère du premier de bouse de Mumak par exemple. Les combats contre les gens du Bien peuvent être racontés de manière factuelle mais on pourra y introduire des coups bas destinés à "perturber" la stratégie de son rival.
Car deux ptit gars du Sud voir 3/4, sont motivé pour y joué l'un possède une armée de Goblins, l'autre ( moi ) une magnifique armée de nains crasseux et armés jusqu'aux dents!

Les profils sont près a etre publier et juger, mais notre problème, c'est que nos armée ne sont pas entièrment peinte...

Cela pose de grave problème?Il faut peut etre prendre en compte le manque de temps a cause des études et travaille..

Comme l'a dit otto, le but premier d'un CDA est de monter une force à partir de 0. Les participants sont encouragés à prendre des photos de chaque étape pour qu'on puisse voir les conversions éventuelles puis (et surtout) la progression de la peinture. Donc, d'une certaine manière, heureusement que vos armées ne sont pas entièrement peintes !

* Avez-vous de quoi vous monter 750 points neufs ? Si oui, direction le sujet de candidature en quadruple vitesse et bonne chance.

* Si une partie de ces points sont montés mais non peints : s'il y a de la conversion, c'est un peu tricher. S'il ne s'agit que de gobelins sont déjà tout prêts sur leur grappe et qui sont collés au socle, j'aurai tendance à dire que ça passe. A préciser dans votre candidature pour que KaruN & Co fassent leur choix quand ils reviennent.

* Une partie de l'armée que vous souhaitez présenter (même infime) est déjà peinte : non, ce n'est pas l'esprit de la section.

l y a bien Arty qui fait Elendil et sa clique mais peut-il toujours se rattraper, quand rentre-t-il ?

(...)

Et question aux modos -----> quand est ce que les participants suplémentaires vont être sélectionnés ?

Arty a refait surface hier après une absence non prévenue comme il le dit lui-même. A l'heure où j'écris ces lignes, seuls lui et Radhya ont complété leur candidature (enfin, sauf s'il faut mettre le profil en ligne, auquel cas il manque encore un truc à Arty) ; tant que les modos ne sont pas revenus fermer le sujet des candidatures tout reste possible comme l'a dit KaruN. Si d'autres candidats se présentent avant la fermeture, ils en feront le choix entre eux et éventuellement avec Grobelin s'il y a litige.

N'étant pas dans leurs chaussettes (et Dieu merci :) ), je ne peux pas parler pour eux mais j'estime que si Arkaal ou Skyvince repassent ce soir et que les candidatures n'ont pas changé, la décision ira très vite, si d'autres candidats se présentent, ça pourra attendre le courant de la semaine.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, j'ai oublié le profil >.<

Ils doivent compter dans les 750 pts, ou je peux le mettre en sup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours lire le règlement :)

- création de profils :

Certains ont déjà bien réfléchi, d'autres non, mais tout participant devra créer au minimum un profil, si possible plusieurs (un héros et un choix de troupes serait l'idéal), en accord avec le thème de l'armée. Les profils des héros ne devraient pas dépasser les 100 points sans équipements, pour garder à l'esprit le fait que Gil-galad et les héros nommés par Tolkien doivent rester les plus puissants. Bien entendu, tous les profils font partie de l'armée.

Ça répond à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hobbit ?

Tolkien ne dit-il pas de façon précise que les hobbits n'apparaissent vraiment aux yeux des autres peuples uniquement au 3eme age ?

Ton idée de rivalité entre les orientaux me plait paps, cela conviendrait avec le reste de mon fluff (les trucs en cours de création) et permettrait de faire un trio marrant je pense.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Morthond bien que loin de MA est tout de même une région du Gondor donc une armée du Gondor et avec Arty on est deux à représenter cette puissance(les guerriers d'arnor de l'époque sont des guerriers du gondor de la boite de l'ultime aliance). Donc deux contre un en défaveur pour toi Ungoliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Une partie de l'armée que vous souhaitez présenter (même infime) est déjà peinte : non, ce n'est pas l'esprit de la section.
Il y a néanmoins une tolérance à ce niveau dans l'épinglé des règles et on peut envisager une ou deux figurines déjà commencées si c'est justifié. Exemple : vous n'avez qu'une seule fig de Nazgull pour commander votre troupaille et celle-ci est déjà commencée (commencée, hein, pas finie), comme votre armée doit être jouable, il y aura une tolérance si c'est votre seul héros.

Maintenant, dans l'esprit de la section, c'est mieux si rien n'est peint ni monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tet qu'ils n'apparaissent pas aux yeux du monde, mais j'ai envie de faire des hobbits dans mon armée d'Arnor ^^

Je les intègrerais dans le fluff de manière à ce que cela fasse bien, et puis voila tout ^^

Arty

PS : Qu'est-ce que vous avez tous contre les hobbits ><

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour ma part, je pense qu'on a deux candidatures valides de plus :

- Arty

- Rhadya

Désolé Kulliwa, mais tu as été devancé. Après le délai officiel qui est écoulé depuis le 15, nous prenons les premières candidatures complètes.

Rhadya, j'espère que tu pèses bien le pour et le contre. On ne peut pas participer à 2 CDA en même temps. Si tu t'engage dans celui-ci, tu ne pourra pas faire un éventuel 40K si il est sélectionné la prochaine fois. :wub:

Je comprends cependant ton envie de te lancer une fois pour toutes.

Tu pourra toujours aider au dossier 40K la prochaine fois, même sans y participer.

Si tout cela est bien pesé, alors vous êtes enfin au complet !

Vous pouvez ouvrir votre sujet.

Félicitations, et vogue la galère ! :wink:

Faites nous un beau CDA digne de votre jeu préféré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réfléchi un peu à propos des duos et trios, les voici, avec une petite explication du pourquoi du comment... :P

Mes idées de trios en fonction de la localisation des armées :

carte_10.jpg

Les bonhommes qui sourient sont les gentils, ceux qui sourient sont les méchants (original, non ?)...

Jaune :

Arnor 1 (Arty) vs Monts Brumeux (Dewey) + Traîtres (Master Polo)

L’armée d’Elendil s’en va en guerre, mais est freinée par les quelques combattants soumis au Mordor. Lorsque l’avant-garde apparaît près des Monts Brumeux, les gobelins sont là !

Violet :

Arnor 2 (Méhapito) + Nains 1 Moria (Telrunya) vs Umbar (Grobelin)

Les navires corsaires doivent être arrêtés à tout prix ! Ils constituent une menace qui pourrait prendre à revers les armées du Gondor... Les nains qui se sont déplacés sont envoyés sur cette zone, pour aider à renforcer les fortifications que les peuples des fiefs ont érigées au Sud du Mordor.

Vert :

Elfes 1 (Sdge) vs Numénoréens Noirs 2 (Ungoliant) + Orientaux 2 (Hervinus)

L’armée de Gil-galaad et d’Elrond se dirige droit sur le Mordor. Les Numénoréens noirs, à la tête des hordes d’orcs, sont la première défense de Sauron, mais les nains soumis au Seigneur des Anneaux espèrent profiter de l’effet de surprise pour harceler les elfes !

Rouge :

Elfes 2 (Krupnink) + Nains 2 Erebor (Radhya) vs Orientaux 1 (Otto)

Les orientaux du roi Murmandamus comptent profiter de cette guerre pour élargir leur territoire. Les nains d’Erebor et les elfes d’Oropher sont les cibles toutes désignées...

Bleu :

Gondor (Faramir) vs Numénoréens Noirs 1 (Sailar) + Khand (Gimli)

Les armées d’Anarion sont la première défense des Gens libres, et Minas Ithil devient le théâtre des affrontements les plus violents. Les variags de Khand sont en plus venus de l’Est pour aider les Numénoréens Noirs à prendre le contrôle de la cité...

Voilà, j'ai quand même besoin de connaître votre avis sur ces groupes...

Grob' :wub:

PS : Je vais écrire le Sujet Central de ce pas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait bien tout ça. En plus je peux te taper dessus à Uchronie mouahaha!

Je suis un peu embêté pour Otto qui a donné mon nom à un de ses personnages et qui était partant pour être dans le même groupe que moi mais géographiquement (en terre du milieu) nous sommes loin.

En attendant de voir ce que dise les autres.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'on a deux candidatures valides de plus :

- Arty

- Rhadya

Halalala c'est Radhya! :wink:

j'espère que tu pèses bien le pour et le contre. On ne peut pas participer à 2 CDA en même temps. Si tu t'engage dans celui-ci, tu ne pourra pas faire un éventuel 40K si il est sélectionné la prochaine fois. smile.gif

Oui je sais ..je commence à connaître les règles de la section à force de poster des dossier de candidature! :P

Je comprends cependant ton envie de te lancer une fois pour toutes.
J'ai tellement attendu que ca devenait insoutenable!

De plus le magnifique sujet de Grobelin m'as donné une réelle envie de me remettre au sda!

Il manquait du monde pour ce cda alors je me suis dit pourquoi pas moi? :wub:

Tu pourra toujours aider au dossier 40K la prochaine fois, même sans y participer.

J'y compte bien ...en fait c'est en partie le dossier 40k qui m'a donné envie de postuler ici ...pour voir comment se déroule un cda de l'intérieur afin d'améliorer le dossier!

Voilà, j'ai quand même besoin de connaître votre avis sur ces groupes...

En fait ca dépend tu as organiser les groupes selon la positions géographique des armées ou des participants?

En fonction du soclage ?

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai quand même besoin de connaître votre avis sur ces groupes...

En fait ca dépend tu as organiser les groupes selon la positions géographique des armées ou des participants?

En fonction du soclage ?

A mon avis, uniquement selon la positions géographique des armées. Le problème de ce regroupement étant bien sûr le compromis du soclage.

Petit exemple: Dernier trio: Gimli, Sailar, Faramir du 17

Sailar veut peindre les inscriptions de l'anneau sur ses socles

Faramir veut faire des socles de cendre

Personnellement je tiens à mes socles

Et le conflit, selon Grobelin, se déroule à Minas Ithil(pas cendre et plus sombre que les miens)

Pour ma part mon assignation me conviendrait(participants, j'entends :wub: ) mais je la trouve injustifiée. L'armée de khand ne peut emprunter le col de Cirith Ungol et serait bloquée au sud par les forces du gondor. Par le Nord du Mordor, j'en parle même pas :wink: . Comme dit par Mp, étant donné les candidatures, je vois mal l'armée de khand impliquée dans un conflit n'incluant pas Umbar ou des Orientaux, mais c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.