Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Seigneur des Anneaux] Le siège du Mordor


Grobelin

Messages recommandés

Le plus simple c'est quand même "chacun pour soi", par là je ne veux pas dire que je suis contre l'idée de duo/trio mais contre les propositions 1 et 4.

Le mieux serait d'obliger une création modélistique par duo/trio au choix. Ainsi on pourrait voir des dio, des décors et pourquoi pas d'autres choses plus originale (pas vraiment d'idées pour le moment mais bon).

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non Dagorlad ce n'est pas l'endroit ou on voit tout lee monde se battre.

Enfaites pendant la bataille que l'on voie dans le film ils sont en mordor, Dagorlad elle se trouve en faite au Nord Est du Mordor entre Rhûn et Mirkwood .

A ce que je me souviens de la bataille de l'ultime allliance elle commence a Dagorlad pour finir sur les pentes de l'Orodruin(La montagne du destin)

Donc Dagorlad est bien une plaine mais ce n'est pas l'endroit qu l'on voit dans le film

Autrement le count as est il autorisée ?

par exemple est ce qu j'ai le droit de prendre le Profil D'amdur pur faire un de mes héros de ma liste

est ce que je peux ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non Dagorlad ce n'est pas l'endroit ou on voit tout lee monde se battre.

Enfaites pendant la bataille que l'on voie dans le film ils sont en mordor, Dagorlad elle se trouve en faite au Nord Est du Mordor entre Rhûn et Mirkwood .

A ce que je me souviens de la bataille de l'ultime allliance elle commence a Dagorlad pour finir sur les pentes de l'Orodruin(La montagne du destin)

Donc Dagorlad est bien une plaine mais ce n'est pas l'endroit qu l'on voit dans le film

Je pluzoie (puisque c'est la mode) Hervinus.

Autrement le count as est il autorisée ?

par exemple est ce qu j'ai le droit de prendre le Profil D'amdur pur faire un de mes héros de ma liste

est ce que je peux ou non

Hmm...

Bonne question....

Alors ce n'est pas à moi de te donner un "Oui" ou "Non" (définitif) mais je pense que la création de profil est conseillée (obligatoire). Pourquoi ne pas en profiter pour faire un profil se rapprochant (ou pas) d'Amdur pour ta figurine ?

En espérant t'avoir (plus ou moins) aidé...

EDIT : Ah je viens de voir qu'un nouveau (possible) CDA W40k vient de voir le jour, il très bien ficelé et pourrait bien avoir notre peau.

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Otto

Pour répondre a tes questions sur mon armée

Sa particularité sera comme dit un grand fanatisme envers sauron ce qui se verra dans mon fluff par exemple n'hésitant pas a tué leur allié si il ne l'ai trouve pas digne de Sauron

autrement d'un point de vue liste ce sera une liste en sous nombre pour montrer le côté élitiste de cette force

pour ce qui est du schéma de couleur ce sera vêtement en noir et armures en argent très foncée

par contre pour l'unité je me remets a vous j'hésite entre deux choix

1 Le premier chevalier dragon

2 Le grand prêtre du culte de Sauron

Euh autrement grobelin pour les messagers du bien

c'est pas grâce au palantir qui se font passer des messages les généraux du bien

Et oui dsolée pour ceu qui veulent faire une armée de minas ithil a cette époque la forteresse appartient encore au bien

par contre rien interdit de faire une armée de Numénoréens noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hervinus ! Tes Orientaux pourront tenir compagnie à ceux d'Otto Von Gruggen.

Et oui dsolée pour ceu qui veulent faire une armée de minas ithil a cette époque la forteresse appartient encore au bien

par contre rien interdit de faire une armée de Numénoréens noirs

Mais non ! Elle a été conquise par Sauron au tout début de la guerre de l'Ultime Alliance. C'est d'ailleurs l'évènement qui est en grande partie responsable du début de cette guerre. Elle n'a été reprise par les Hommes qu'à la défaite de Sauron, pour tomber à nouveau bien plus tard dans le Troisième Age.

Parlons un peu du diorama et des décors. Nous en avons déjà pas mal discuté, et chacun semble avoir ses préférences. Dans ces conditions il me semble difficile de trouver un accord qui convienne à tous. J'ai l'impression que nous sommes condamnés à attendre que le CdA soit choisi, et voir ça au cas par cas avec les duos et trios. On peu laisser tout ça à la carte, selon le bon vouloir des participants. Ceux qui voudront faire un décor le feront, idem pour les dioramas. Personnellement, je veux bien faire l'un ou l'autre, voire les deux si j'ai du temps. J'ai déjà des idées pour le diorama ; ce serait quelque chose d'assez petit mais difficile à faire, ça me prendrait donc du temps, contrairement à mes idées de décor, ambitieuses mais facilement réalisables (pour un coût en temps équivalent je pense).

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement non c'est bien au second age que la tour de la Lune a été prise juste après l'épisode d'Arnor

Euh tu voulais probablement dire au Troisième Age. Sinon je n'ai pas compris ton message, il doit y avoir un quiproquo.

Mais Minas Ithil a bien été prise par Sauron au Deuxième Age, au début de l'Ultime Alliance, en témoigne le Silmarillion, p382 de l'édition Pocket (seule la partie en gras concerne notre débat, je n'ai recopié le reste que parce que ça peut être utile pour le CdA) :

Sauron prépara la guerre contre les Eldar et les Hommes de l'Occidentale et les feux de la montagne s'éveillèrent à nouveau. Quand ils virent de loin la fumée sur Orodruin et comprirent que Sauron était de retour, les Exilés donnèrent à cette montagne un nouveau nom : Amon Amarth, le Mont Destin. Sauron fit venir force de ses serviteurs de l'est et du sud, parmi eux beaucoup étaient de la race de Númenor, car au temps où il avait vécu là-bas, le peuple presque tout entier avait tourné son cœur vers les ténèbres. Ainsi nombre de ceux qui étaient partis vers l'est à cette époque et qui avaient construit les forts et les ports de la côte étaient déjà soumis à son pouvoir et le servirent volontiers. Mais grâce au pouvoir de Gil-Galad, ces rénégats, des seigneurs aussi puissants que malfaisant, étaient allés s'installer pour la plupart loin vers le sud. Deux pourtant, Herumor et Fuinur, s'élevèrent aux premiers rangs chez les Haradrim, un peuple nombreux et cruel qui vivait au-delà de l'embouchure de l'Anduin, dans les vastes territoires au sud du Mordor.

Quand Sauron crut son heure venue, il se lança de toute sa force contre le nouveau royaume de Gondor. Il prit Minas Ithil, abattit l'Arbre Blanc d'Isildur qui poussait là, mais Isildur s'échappa en emportant une pousse de l'arbre, descendit le fleuve sur un navire avec sa femme et ses fils et ils prirent la mer pour rejoindre Elendil. Pendant ce temps, Anárion tenait Osgiliath contre l'Ennemi et put le repousser un temps dans les montagnes, mais Sauron rassembla ses troupes et Anárion comprit que son royaume ne résisterait pas longtemps sans aide.

Elendil et Gil-Galad tinrent conseil, sentant que Sauron était maintenant si fort qu'il écraserait ses ennemis les uns après les autres s'ils ne s'unissaient pas contre lui. Ils créèrent alors la Ligue qu'on appela la Dernière Alliance et parcoururent l'est des Terres du Milieu pour rassembler une grande armée d'Elfes et d'Humains. Ils s'arrêtèrent quelques temps à Imladris et on dit que l'armée qui se réunit fut la plus belle et la plus glorieusement armée qu'on vit jamais sur ces terres, la plus grande depuis que les légions des Valar avaient marché sur le Thangorodrim.

Note : on remarque que les termes "Dernière Alliance", "Mont Destin" et "Occidentale" diffèrent des traductions dont on a l'habitude, 'Ultime Alliance", "Montagne du Destin" et "Ouistrenesse".

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nains maléfiques sont plutôt centrés dans l'orient

Tout d'abord merci pour l'info, ça m'évitera de me lancer, à corps perdu, dans la recherche de source d'information (c'est déjà un bon point de départ).

tu te sens de leur donner un petit air oriental ?

Ben ca serait un bon challenge ! Je vais voir ce que je peux faire ...

Par contre, compte tenu que ces petits nabots non pas de règles définit, ai-je une restriction particulière concernant mes alliers ? est ce que j'ai le droit à toutes les factions du mal, ou je me contente des émissaires de Sauron ?

Skil, impatient ... mais dois quand même réfléchir avant de confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement le count as est il autorisée ?

par exemple est ce qu j'ai le droit de prendre le Profil D'amdur pur faire un de mes héros de ma liste

est ce que je peux ou non

Il me semble que la réponse à cette question posé par quelqu'un d'autre avait été, en gros, que si les profils n'existent pas, plutôt que de faire du count as, c'était là l'occasion de développer les profils demandés pour la participation plutôt que de simplement faire du count-as.

EDIT : Ah je viens de voir qu'un nouveau (possible) CDA W40k vient de voir le jour, il très bien ficelé et pourrait bien avoir notre peau.

Il y a 6 sujets préliminaires actuellement, sauf si j'en ai raté 1, mais je ne crois pas.

2 pour WHB.

2 pour W40k.

1 pour BB.

1 pour SdA (ici).

autrement d'un point de vue liste ce sera une liste en sous nombre pour montrer le côté élitiste de cette force

Comment comptes-tu te retrouver en sous-nombre ?

pour ce qui est du schéma de couleur ce sera vêtement en noir et armures en argent très foncée

Un peu comme des numénoréens noirs donc ?

par contre pour l'unité je me remets a vous j'hésite entre deux choix

1 Le premier chevalier dragon

2 Le grand prêtre du culte de Sauron

Vu le début de fluff que tu nous as donné, je vote pour le grand prêtre, ce serait logique pour des super fanatiques de sauron. Alors que les chevaliers dragon sont plus tournés vers eux-même il me semble ...

Euh autrement grobelin pour les messagers du bien

c'est pas grâce au palantir qui se font passer des messages les généraux du bien

Pas seulement il me semble.

Par exemple si je ne doute pas qu'isildur et gil galad devaient en posséder, je ne suis pas sûr qu'il y a eu des palantir au fin fond de ce que l'on connait comme les fiefs du gondor, et l'ultime alliance à surement dû y envoyer quelqu'un y chercher des troupes. Je pense aussi que des messagers devaient aller dans chaque villes/villages/enclaves pour trouver un maximum de guerrier, et pas seulement ceux présents à ce moment là à la cour du roi ...

Pour ce qui est de minas ithil, sailar est très précis, donc rien à rajouter pour moi.

Parlons un peu du diorama et des décors. Nous en avons déjà pas mal discuté, et chacun semble avoir ses préférences. Dans ces conditions il me semble difficile de trouver un accord qui convienne à tous. J'ai l'impression que nous sommes condamnés à attendre que le CdA soit choisi, et voir ça au cas par cas avec les duos et trios. On peu laisser tout ça à la carte, selon le bon vouloir des participants. Ceux qui voudront faire un décor le feront, idem pour les dioramas. Personnellement, je veux bien faire l'un ou l'autre, voire les deux si j'ai du temps. J'ai déjà des idées pour le diorama ; ce serait quelque chose d'assez petit mais difficile à faire, ça me prendrait donc du temps, contrairement à mes idées de décor, ambitieuses mais facilement réalisables (pour un coût en temps équivalent je pense).

Je pense aussi que l'on va finir par devoir voir au cas-par-cas après la possible sélection de notre Choix des Armes. Quoi que grobelin me parlait tantôt aussi d'une élaboration des duos/trios en fonction des volontés des différents participants.

Mais je pense que faire un décor ou diorama en 6 mois n'est pas la fin du monde si ?

Ça paraît tellement dur à tout le monde ?

Par contre, compte tenu que ces petits nabots non pas de règles définit, ai-je une restriction particulière concernant mes alliers ? est ce que j'ai le droit à toutes les factions du mal, ou je me contente des émissaires de Sauron ?

Des renforts ?

Pour quoi faire ?

Si tu te bases sur les règles des nains, en créant deux/trois profils supplémentaires deux héros ou de nains maléfiques, je pense que tu as très largement de quoi te faire une armée variée et compétitive.

Émissaires de sauron ? Messager ? Nazgul ?

J'ai trouvé un nouveau thème pour mon éventuelle participation.

Je vous laisse découvrir...

NON !! Par pitié, pas ça !!

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dioramas j'ignore si tout le monde est tenté mais pour moi ce serait oui.

Je suis plus pour le dio "chacun chez soi" mais l'idée de les lier par duo trio devrait être retenue.

Il y a beaucoup de préliminaires CDA mais nous vaincrons !

NON !! Par pitié, pas ça !!

pourquoi pas ? :)

Hervinus : pour le sous nombre tu vas créer des profils de bases éliteux ou news héros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un nouveau thème pour mon éventuelle participation.

Extra :)

Au fait, un diorama c'est quoi ? Non, attendez un peu avant de me jeter dehors, je veux une définition complète (s.v.p.) avec toutes les exigeances et les (possibles) variantes.

Je sais que c'est une scène avec quelques figouzes mais qu'en est-il du reste ?

Et oui dsolée pour ceu qui veulent faire une armée de minas ithil a cette époque la forteresse appartient encore au bien

Oh, un huissier !

Ungoliant, ah, dsl

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je voulais te répondre le plus clairement possible j'ai regardé dans le dico (oui parce que j'aurais donné la même définition que toi).

Diorama : "Peinture sur toile donnant l'illusion du mouvement et de la réalité grâce à des variations d'éclairage."

C'est tout de suite plus clair non?

J'ai regardé sur wikipedia et je trouve que leur explication nous concerne davantage : "Le diorama est un système de présentation par mise en situation ou mise en scène d'un modèle d'exposition (un personnage historique, fictif, un animal disparu ou encore vivant à notre ère...), le faisant apparaître dans son environnement habituel.

C'est un mode de reconstitution d'une scène (historique, naturaliste, géologique... voire religieuse) en volume (au moins pour le sujet principal placé au centre de la scène)."

Donc au départ c'était un terme de peinture qui s'est appliqué au modélisme. Pas de contrainte, tu peux réaliser un diorama avec une figurine en situation ou des centaines (voir en section modélisme la Minas Thirit de Jean Louis pour une scène peuplée). L'important c'est la mise en situation, quand tu en regarde un il faut que les personnages soient intégrés au décor et pas "posés là".

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boulets floodeurs qui n'ont même pas l'idée de taper ce mot sur la barre de recherche et de regarder le premier lien qui s'affiche. (Telrunya en donne une parti, moi j'en donne encore plus, et le lien qui va avec si jamais tu veux te cultiver)

diorama :

Le diorama est un système de présentation par mise en situation ou mise en scène d'un modèle d'exposition (un personnage historique, fictif, un animal disparu ou encore vivant à notre ère...), le faisant apparaître dans son environnement habituel.

C'est un mode de reconstitution d'une scène (historique, naturaliste, géologique... voire religieuse) en volume(au moins pour le sujet principal placé au centre de la scène).

Dans son mode le plus simple, le diorama consiste en une base ou socle supportant le modèle et complété par un fond de décor peint en deux dimensions.

Dans un mode plus évolué, le diorama comporte un environnement lui aussi modélisé en volume avec une richesse de détails identique à celle du modèle.

La véracité est obtenue par un rendu des textures et des couleurs les plus proches de la réalité exposée (il se différencie en cela de la sculpture) voire par l'utilisation des véritables matériaux et objets (végétaux séchés selon les techniques de l'herbier, reconstitution d'habitats en matériaux d'origine (peaux, adobe, etc.), mise en situation d'objets archéologiques ou de fossiles dans leur environnement contemporain ou des reconstitution de sites de fouilles).

L'échelle de la représentation dépend principalement du sujet exposé : une bataille historique, une scène de jeu, une scène avec des habitations, se feront à échelle réduite ; a contrario un animal dans son environnement (renard, mammouth, calmar géant...) sera exposé à l'échelle 1 du réel pour plus de véracité et de didactisme.

Je rajouterais que games workshop considère comme diorama une mise en scène avec au moins 2 figurines sur un socle de présentation commun.

Plop,

Un petit message ici aussi, pour demander de faire attention au flood qui nuit à la compréhension de vos sujets préliminaires, au sérieux de votre candidature et des potentiels futurs candidats qui floodent... :wink:

Bien à vous et bonne continuation... :clap:

le meilleur mot pour ce que vous voulez faire : scenète

On se retient un peu les gars ...

Si notre sujet est sélectionné, chacun devra faire un fluff à son armée, peindre une figurine test, créer une liste d'armée ...

Si jamais vous désirez un avis extérieur sur votre fluff, du genre qui peut pointer du doigt des trucs pas trop fluff, un peu impossibles, des phrases difficiles à comprendre ... Ou même vous aider à trouver des idées, à développer des embryons d'idées que vous avez déjà ... Voire même juste le lire pour ceux qui aiment faire lire leur travail ...

Mes années d'écriture et moi même sommes volontaire pour cela ...

Pour les dioramas j'ignore si tout le monde est tenté mais pour moi ce serait oui.

D'après les sondages effectués en section SdA, une très importante majorité était contre, du genre de 15 ou 16 sur 18 personnes ayant voté. C'est pour cela que Grob l'a mis en optionnel et à débattre. Lui et moi y tenions beaucoup, donc il n'a pas eu à cœur de l'ôter de la liste sur ce sujet.

Je suis plus pour le dio "chacun chez soi" mais l'idée de les lier par duo trio devrait être retenue.

C'est l'idée qui me semble la plus facilement réalisable.

L'idée d'envoyer des figs par la poste peut rebuter certaines personnes qui ne voient pas de raisons de donner des figurines à quelqu'un d'autre et de perdre de l'argent en frais de port.

Pour ce qui est de lier les dioramas dans un duos, je l'ai déjà dit mais je trouve l'idée excellente, ce n'est pas forcément quelque chose d'énorme, mais une bannière d'un autre joueur imprimé sur papier et foulée aux pieds par vos hommes fait je pense l'affaire, de même qu'un bête cadavre, ou juste un petit clin d'œil (comme un gros gobelin dans un coin, tout bêtement pour ceux qui seront en duos/trios avec grobelin), sans dire d'aller jusqu'à ce que telrunya semble vouloir réaliser pour un éventuel duo avec un éventuel joueur oriental . :)

- les messagers : chaque armée devrait comporter un messager, un Nazgûl pour le Mal, et un profil créé pour le Bien...

Je ne vois pas trop de réaction à cela, dans un sens comme dans l'autre ?

Est-ce que cela veut dire que tout le monde est d'accord ?

Tous les joueurs du bien ont-ils déjà en tête une vision de leur messager ?

Sachant que si les hommes de Numénor n'utilisaient pas de chevaux pour la bataille, Tolkien précise (il me semble) qu'ils en utilisaient pour leurs messagers.

Donc possibilité de conversion à partir de figurines montées ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2€ de commentaires.

Euh autrement grobelin pour les messagers du bien

c'est pas grâce au palantir qui se font passer des messages les généraux du bien

Pas seulement il me semble.

Par exemple si je ne doute pas qu'isildur et gil galad devaient en posséder, je ne suis pas sûr qu'il y a eu des palantir au fin fond de ce que l'on connait comme les fiefs du gondor, et l'ultime alliance à surement dû y envoyer quelqu'un y chercher des troupes. Je pense aussi que des messagers devaient aller dans chaque villes/villages/enclaves pour trouver un maximum de guerrier, et pas seulement ceux présents à ce moment là à la cour du roi ...

L'idée du Palantir est intéressante, mais n'est pas adaptable à notre CdA. Les pierres de vision étaient en nombre limité et gardées en des endroits précis. Elles ne peuvent avoir le rôle d'un messager.

Concernant le messager, plusieurs questions se posent à moi (les réponses sont peut-être dans les 14 pages de la section SdA, mais je ne les ai pas trouvées) :

- le messager d'une armée du Mal doit-il nécessairement être un Nazgûl ?

- tous les messagers d'un camp (disons du Bien) doivent-ils être les mêmes ?

- doit-on fixer un coût pour le messager ?

- le messager doit-il être un héros (un profil avec des P/V/D) ?

Si on répond positivement aux questions ci-dessus, il me semble que le messager idéal pour les forces du Bien serait un Capitaine de Numenor monté et équipé d'un cor (ou éventuellement un duo Capitaine/Sonneur de cor montés). On a ainsi une figurine commune à l'ensemble des forces du Bien qui reflète la communication entre les armées.

Cela dit, ma préférence est une plus grande liberté avec des réponses négatives aux questions ci-dessus.

Concernant les dioramas et décors, là aussi je prône une grande liberté en laissant les participants choisir leur façon de s'assembler au fil de l'évolution des armées pour proposer les dios ou décors qui leur conviennent. La règle étant, par exemple, que chacun construise un dio ou un décor avant la fin du CdA.

Par contre, il me paraît important qu'on garde une unité entre les différentes armées. Le choix de socles communs ne semble pas vous convenir (dommage !), je propose qu'on se mette d'accord sur une illustration couleur dont des éléments devront/devraient être repris dans les socles, les dios et les décors (exemple).

Mehapito

edit: message croisé avec Otto !

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le messager d'une armée du Mal doit-il nécessairement être un Nazgûl ?

Pas forcément.

L'idée du nazgul était venue pour utiliser ces cavaliers noirs et lier ainsi entre elles les différentes armées. Mais plus loin dans les 14 pages (perdu quelque part) la possibilité d'utiliser autre chose qu'un nazgul était apparue, par exemple un orque sur warg, ou toute figurine pouvant faire office de messager de façon logique (peut être pas un troll des cavernes par exemple).

- tous les messagers d'un camp (disons du Bien) doivent-ils être les mêmes ?

Non.

Exemple avec le mal : les nazguls sont différents les uns des autres, et la possibilité de prendre autre chose comme messager demeure.

Il y a l'idée première des messagers humains balèzes qui parcourent le monde à la recherche d'alliés, mais creusons un petit peu. Ces messagers vont porter des messages aux différents rois et seigneur de la terre du milieu car eux peuvent prendre la décision d'envoyer des troupes en masse, cela serait pour Gil Galad, Galadrielle, un grand roi nain de l'époque et Dunharrow en gros. Après d'autres messagers faisant les navettes entre les différents petits villages de chaque vassaux du gondor. Des messagers elfes faisant de même. Peut être des coureurs nains (ça existe ça ?) faisant pareil, mais en disant que le haut roi ne participera pas, mais que les volontaires peuvent s'y rendre.

Cela permet de créer des messagers en accord avec son armée, ou alors au contraire un messager d'une autre armé pour varier les plaisirs ou lier visuellement son armée avec celle d'un autre participant.

- doit-on fixer un coût pour le messager ?

Il est demandé de créer un profil au moins pour ce CdA, fixer un profil pour le messager permet d'en créer un, et ainsi d'introduire cette figurine dans le jeu.

Il est possible de créer un profil pour le messager (en lui donnant un nom en plus, pour marquer la différence avec les autres messagers, des autres joueurs) c'est vraiment l'occasion de créer un profil pour un soldat nommés du genre de ceux dont on pourrait faire des héros (ou pas) si l'armée dépistait leur capacités.

Sinon, j'avais proposé de la placer en retrait sur la table lors de partie inter membres, pour rappeler que c'est toute la terre du milieu qui dépend des batailles que livreront nos armées.

- le messager doit-il être un héros (un profil avec des P/V/D) ?

Non, il peut tout à fait s'agir d'un simple soldat partit porter la nouvelle en divers lieux.

Si on répond positivement aux questions ci-dessus, il me semble que le messager idéal pour les forces du Bien serait un Capitaine de Numenor monté et équipé d'un cor (ou éventuellement un duo Capitaine/Sonneur de cor montés). On a ainsi une figurine commune à l'ensemble des forces du Bien qui reflète la communication entre les armées.

Cela dit, ma préférence est une plus grande liberté avec des réponses négatives aux questions ci-dessus.

Le problème est que les hommes de numénor n'utilisaient pas de chevaux aux combats, seulement pour les messagers. Or nous avons comme figurines des chevaux caparaçonné avec des hommes en armures lourdes, prêts pour le combat, et non de simple messager voyageant léger pour porter la nouvelle au plus vite.

Pour le cor, tout le monde est libre mais tu peux garder cette bonne idée.

La règle étant, par exemple, que chacun construise un dio ou un décor avant la fin du CdA.

Je suis pour cela.

Le participant dispose ainsi de 6 mois pour cela, ce qui lui laisse le temps d'y réfléchir, puis de le faire et potentiellement en accord avec le duo/trio.

Le choix de socles communs ne semble pas vous convenir (dommage !)

Moi je suis entièrement pour, j'aime les socles de cendres.

je propose qu'on se mette d'accord sur une illustration couleur dont des éléments devront/devraient être repris dans les socles, les dios et les décors

Ou même tout simplement une même couleur pour les bords de socles ?

Par exemple le noir, allant bien avec le mordor, avec la mort qui règne pendant la guerre, et le fait que les ténèbres risquent de s'abattre à jamais sur la Terre du milieu.

En plus, le noir est une couleur allant avec tout, contrairement à d'autres couleurs.

L'idée que l'on ait ne serait-ce que les socles sombres de manière générale, et non précisément cendre, permettrait peut être de les lier entre eux sans être trop contraignant pour ceux qui jouent toujours sur des plaines verdoyantes.

Otto, après le bac d'espagnol ça fait du bien d'écrire français un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boulets floodeurs qui n'ont même pas l'idée de taper ce mot sur la barre de recherche et de regarder le premier lien qui s'affiche.

Dois-je prendre cela au premier degré ? :)

Car je me suis peut-être mal exprimé (ou que l'on ne m'a pas compris, à vous de voir) car je ne voulais pas la définition "officielle" d'un diorama, mais plutôt les contraintes fixées par le maitre d'armes (et arty, que l'on ne voit plus beaucoup d'ailleurs) pour cette réalisation...

Merci tout de même à otto pour cette réponse qui ne me servait à rien :wink:

Et à celle de telrunya qui me sert quand même plus...

Sinon au sujet des parties "inter-membres", mon idée d'utiliser Vassal of the Ring est-elle toujours d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les reponses sont dans les 14 pages!

Je dirais plutôt des propositions de réponse. Détaillons un peu.

- le messager d'une armée du Mal doit-il nécessairement être un Nazgûl ?

Il me paraît plus intéressant d'utiliser un Nazgûl comme messager, mais si tu as une autre idée qui te semble plus intéressante encore, n'hésite pas. L'idée du Nazgûl servait surtout à unifier les armées du Mal, mais après tout les armées du Bien ne sont unifiées que par un "messager", pas forcément par un "messager humain", il pourrait en être de même avec le Mal qui n'aurait pas forcément un "messager Nazgûl".

- tous les messagers d'un camp (disons du Bien) doivent-ils être les mêmes ?

Je crois que je viens de répondre à la question, en ce qui me concerne. Je pense que c'est surtout les messagers du Bien qui doivent être différents, car des Elfes auraient plutôt un Elfe comme messager, des Hommes plutôt un Homme.

- doit-on fixer un coût pour le messager ?

Pour le Bien, cette question est liée à la création de profils. Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'imposer un coût, pour laisser plus de marge aux participants. Pour le Mal, si le messager est un Nazgûl, on n'a pas le choix pour son coût... Si ce n'est pas un Nazgûl, ça devrait marcher comme pour le Bien.

- le messager doit-il être un héros (un profil avec des P/V/D) ?

Je n'imagine pas qu'il puisse en être autrement, mais encore une fois ce n'est que mon impression, et si tu ne veux pas qu'il en soit un, personne ne va te forcer.

La règle étant, par exemple, que chacun construise un dio ou un décor avant la fin du CdA.

Oui, c'est envisageable, c'est une bonne solution. Mais je vois plutôt ça comme une solution de remplacement, si on n'arrive pas à se mettre d'accord dans les duos et trios. Si on pouvait lier les duos et trios par un projet modélistique en plus du reste, ce serait pas mal. Quand je parle de liaison, ça ne veut pas forcément dire qu'il faut des figurines de l'autre dans son diorama, ça peut être juste une organisation commune, comme la répartition de qui fait un diorama, un décor ou des pions objectifs.

Le choix de socles communs ne semble pas vous convenir (dommage !)

Moi je suis entièrement pour, j'aime les socles de cendres.

Idem. Mais si on veut de la variété dans les socles, on peut se contenter d'unifier les socles en fonction des duos et trios, de cette façon on représente plusieurs champs de bataille de la Terre du Milieu.

Ou même tout simplement une même couleur pour les bords de socles ?

Personnellement, pour mes Numénoréens Noirs, je tiens à reproduire les écritures de l'Anneau sur le bord de mes socles, donc ta proposition ne me conviendrait pas à merveille. J'aimerais faire des socles cendrés, avec quelques roches bien agressives, et le bord du socle noir avec les inscriptions de l'Anneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ( il n'y a pas de smiley assez mdr pour qualifier la vidéo. )

Slagash, mes excuses pour le flood, mais là quand même, je pouvais pas laisser passer ça :)

Meuh c'est pas grave !

Et merci de ne pas ne pas l'avoir laissé passer !

Alors, pour le Cda,

Comme vous avez pu le constater, la concurence est rude.

Mais on tient !

Je poense que l'on peut faire pour les peintures des duos.

En fait, c'est comme de l'élimination directe , avec UNE finale, des demis, quarts, etc..

reste à voir si les peintres règlent les groupes entre eux ou si on demande à une main innocente ( comme celle de notre bien-aimé Shas'El'Hek'Tryk ) de tirer au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses concernant le messager me rassurent sur le côté libre de chacun. Ils me donnent également une idée que je vais développer ci-dessous.

- le messager doit-il être un héros (un profil avec des P/V/D) ?

Je n'imagine pas qu'il puisse en être autrement, mais encore une fois ce n'est que mon impression, et si tu ne veux pas qu'il en soit un, personne ne va te forcer.

Au niveau du fluff, ça me paraît un peu poussé. Pourquoi un messager devrait-il être un officier ou un personnage important de la cour ? S'il s'agit de messager entre peuples, je peux le comprendre, mais un messager pour des fiefs...

De toute façon, comme tu le dis, chacun est libre et c'est pour moi le point important. Ce que j'ai lu jusqu'ici laissait apparaître trop d'uniformité à mon goût.

La règle étant, par exemple, que chacun construise un dio ou un décor avant la fin du CdA.
Oui, c'est envisageable, c'est une bonne solution. Mais je vois plutôt ça comme une solution de remplacement, si on n'arrive pas à se mettre d'accord dans les duos et trios. Si on pouvait lier les duos et trios par un projet modélistique en plus du reste, ce serait pas mal. Quand je parle de liaison, ça ne veut pas forcément dire qu'il faut des figurines de l'autre dans son diorama, ça peut être juste une organisation commune, comme la répartition de qui fait un diorama, un décor ou des pions objectifs.

Disons que ça me paraît être la solution à retenir pour le réglement du CdA, mais que l'idée des projets communs devrait être fortement conseillée.

A ce sujet, l'idée qui m'est venue plus haut, c'est le dios avec messagers. Je pense qu'on peut éventuellement creuser dans cette direction...

Pour finir, une nouvelle proposition pour des socles communs, se mettre d'accord pour avoir tous un (petit) contingent avec le même type de socle (cendreux) et laisser libre le reste...

Mehapito

Edit (après le message ci-dessous) : je crois que je vais relire plus en détail les 14 pages !!!!

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ungoliant : second degré

Juste pour répondre rapidement à l'idée du diorama avec messager :

Et une idée m'est restée à l'esprit : les messagers, et cette idée m'a rappelée un message du début qui parlait de dioramas.

L'association m'est immédiatement venue à l'esprit, un diorama sur lequel serait présent le messager et le chef d'armée, son état major, son quartier général ... (laissez libre cours à votre imagination pour l'interprétation de mes propos) avec les figurines amovibles pour pouvoir être utilisées durant les batailles (la figurine de messager, si elle n'est pas jouée, placée sur un bord du terrain, peut rappeler que les forces ne sont pas là par hasard, par exemple, dans le cadre d'une armée du mal, le messager peut servir à rappeler que les armées se meuvent (j'adore ce verbe whistling.gif ) sous la volonté du seigneur des ténèbres.

Personnellement j'imagine une tente de commandement avec toit amovible dans un style oriental avec une table d'état-major autour de laquelle seraient réuni divers orientaux et un nazgul. Le tout sur un monticule. A la porte de la tente, deux soldats au garde-à-vous, et devant eux, un orque, descendu du warg qui attend juste derrière lui, s'approchant des soldats et de la tente, et tenant devant lui un parchemin roulé. Cet orque avance d'un pas sûr de lui, certain de l'autorité qui l'envoie et de l'obéissance des hommes se trouvant devant lui à l'ordre qu'il contient.

Sinon shifty.gif dans le cas d'une garde rapprochée, un scribe orque, ou humain (numénoréen noir potentiellement) car écrivant mieux à mon avis que les orques, en train de rédiger des parchemins contenant les ordres du seigneur noir. Ce scribe pourrait même avoir des coéquipier, histoire d'avoir rapidement plusieurs exemplaires. A côté d'eux, des soldats surveillants les travaux, ou même Sauron lui même, dictant les instructions.

Pour revenir sur les dioramas, si l'idée n'est pas retenu du messager maléfique suppléent le nazgûl rien n'empêche le participant de faire un diorama supplémentaire ...

D'autant plus que mon idée du diorama est peut être rejointe dans l'idée des décors. Je m'explique, ma tente de commandement, plutôt que de la faire sous forme de diorama, pourquoi ne pas la faire sous la forme d'un objectif un petit peu conséquent.

Le nazgul pourrait être aller chercher l'armée (celle que nous convertissons/collectionnons/peignons...) et le messager orque ne serait alors qu'une estafette circulant d'une armée à l'autre pour transmettre les dernières informations ou ordres en provenance de l'autorité suprême. ce qui laisserait la place du nazgul, et permettrait aux joueurs du mal de s'amuser sur des messager de n'importe qu'elle race (pour ma part, non oriental). Ce qui permettrait de plus une double liaison fluffique entre les armées du seigneur des ténèbres

Ma tente de commandement deviendrait un véritable objectif à défendre ou reprendre, des mains de l'ennemi un objectif qui pourrait comporter tente et table de stratège. avec plans de bataille, donc un point très important.

Cela pour dire quelle n'est pas neuve cette idée et plutôt que de me répéter ...

Otto, rapidement

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que le débat avance un peu ! :(

Mon point de vue à moi qu'il est le mien :

- pour les messagers du Mal : les nazguls me semblent très intéressants, fluffiquement et modélistiquement, et permettent également d'installer un lien entre les différentes factions.

- pour ceux du Bien : personnellement, je pense que les messagers doivent être des héros, mais pas forcément très puissants. Je les vois un peu comme des héros similaires aux éclaireurs du Rohan ou des Dunedains, niveau profil. Par contre, je suis d'accord pour ne pas les uniformiser, mais pourquoi ne pas se faire chacun un messager d'une autre nation ?

- pour les socles : je pensais que c'était plus ou moins réglé ! On était censé faire des socles unifiés en fonction de chaque duos/trios et de leurs emplacements géographiques lors des batailles ! Ca ne tiens plus ?

Moi, ça me convenait bien !

- pour les dioramas : en effet, l'idée d'un dio sur les messagers avait déjà été mise en avant, et ma foi, ce n'était pas une mauvaise idée... Maintenant, je préfère laisser à chacun le choix du thème de son diorama, déjà qu'en faire un ne fait pas que des heureux ! En gros, il y aurait le choix entre un dio messager, bataille contre l'ennemi du duo, ou un autre thème au choix...

Et Seigneur de guerre elfe, les duos et trios seront composés en fonction des batailles entre les armées et des goûts de chacun pour tous ce qui est modélisme commun (socles, décors, dioramas, fluffs, possibles rapports de bataille entre gens dans la même région, ça peut se trouver et être sympa)

Voilà, et géniale ta vidéo Slagash !

Grob' :o

PS : Et ne vous agressez pas pour des questions de flood, ce serait bête d'avoir un sujet préliminaire discordieux... gardez ça pour vos sujets ! :D

édit du sky : oui, surtout que j'ai pointé un post (parmi d'autres, l'était pas le seul, hein :D ) pour faire comprendre le truc. Pas besoin d'y revenir, mais surtout d'avancer sur vos idées comme vous le faites :'( C'est bien plus productif :o

PS : merci à Grob pour le squattage -_-

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.