Aller au contenu
Warhammer Forum

Relictors


Paulus

Messages recommandés

Pauvre Relictors ! Ils me font de la peine...

A mon sens, utiliser des armes xénos ( même du chaos ) ou les étudier est un moindre mal comparé aux horreurs commises au nom de l'empereur...à commencer par la croisade Damoclès, la condamnation de toutes autres races...

( je sais, je suis le type même de l'hérétique ; normal, je joue tau ! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov

Shas'o Benoît a des avis sur tout :

A mon sens, utiliser des armes xénos ( même du chaos ) ou les étudier est un moindre mal comparé aux horreurs commises au nom de l'empereur...à commencer par la croisade Damoclès, la condamnation de toutes autres races...

Voilà une déclaration pleine d'intêret. L'Imperium ferait des atrocités? Ca se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une grillade de "hamster-cosmique-géant-miniature-Houb" :

utiliser des armes xénos ( même du chaos ) ou les étudier est un moindre mal comparé aux horreurs commises au nom de l'empereur

En fait, des armes xenos tout le monde en utlise dans l'Imperium (armes digitales Jokaero par exemple ou épée de phase C'Tan si on est plus récent). Par contre, les armes du Chaos ne peuvent que corrompre.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, des armes xenos tout le monde en utlise dans l'Imperium (armes digitales Jokaero par exemple ou épée de phase C'Tan si on est plus récent). Par contre, les armes du Chaos ne peuvent que corrompre

ben oui comme tout société humaine, l'imperium est hypocrite, mais va t'en expliqué le concept de l'intérêt nationnale aux gniards et aux monodominant, on se retrouve avé un imperium gentil tout plein, des SM sympa comme tout et des squat inexistant

au fait les arme digitales sont dans le witch hunter où il ait mentionné de façon sous entendu quelles sont bien d'origine xénos, mais le jeune joueur qui ne lit pas encore taran ne sera jamais que ce sont les géniales orang outan jokaeros qui les ont conçu.

le maître archiviste, et si patato était un jokaero :wink: ?

Modifié par le Maître Archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour les Relictors. Il faut croire qu'ils jouaient à un niveau qui n'était pas le leur. Mais ils ne sont pas le seul chapitre à risquer gros, beaucoup ont des méthodes très contreversées.

Je me suis toujours demandé comment les Dark Angels ont réussit à garder leur secret. Qu'aucun inquisiteur n'ait un jour rencontré un déchu m'étonne. Il semblerait qu'être de la première fondation aide lorsque l'on veut décourager les curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'être de la première fondation aide lorsque l'on veut décourager les curieux.

genre mes prédecesseur ont ciré les babouche de l'empereur me semble quand même léger comme alibi pour la tranquillité, AMHA ils se sont fais oublié un certain temps pour faire passer la pillule de l'absence de leur planete à la place indiqué :wink: et ensuite leur mobilité leur à permis d'éviter les curieux.

par contre les spaces wolf eut sont du genre à ne pas laisser tranquille les curieux.

Le maître archiviste, vous verrez qu ILS vont nous sortir un Witch Hunter qui déclarera qu'on ne peut faire confiance à tous les chapitres de la première fondation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsor a tous! voila moi j'ai juste une question existencielle en rapport a l'inquisition (en plus je joue les sdb depuis recement...alors voila je vais pouvoir l'ouvrir sur un sujet que je maitrise un peu ^_^ )qui garde les gardiens de ce sombre et pitoyable troupeau qu'est l'humanitée??depuis l'age de l'apostasie l'ecclesiarchie inquisitoriale de l'imperium a eu un severe revers militaire(celui de ne pouvoir entretenir une armée composée d'hommes...certains petits malins ont donc eu l'idée de s'allier a l'adepta sororitas :rolleyes: )cependant malgré les dissentions philosophiques et religieuses qui la divise l'ecclesiarchie dispose d'un pouvoir terrifiant(comme l'on pu le constater les relictors a leurs depends)croyez vous vraiment que des heretiques puissent se dissimuler longtemps au sein meme de l'inquisition ??? moi je pense cela possible mais peu probable car c'est une machine bien huilée et implacable avec ses enemis.alors y a t-il un ver dans la pomme????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
bonsor a tous! voila moi j'ai juste une question existencielle en rapport a l'inquisition (en plus je joue les sdb depuis recement...alors voila je vais pouvoir l'ouvrir sur un sujet que je maitrise un peu  )qui garde les gardiens de ce sombre et pitoyable troupeau qu'est l'humanitée??

L'Ordo Malleus.

Pour les malins qui se demanderaient "qui surveille l'Ordo Malleus?", ils se surveillent entre eux. Il faudrait que les 169 maîtres de l'Ordo se chaotisent en même temps, ce qui serait étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash
Je me suis toujours demandé comment les Dark Angels ont réussit à garder leur secret. Qu'aucun inquisiteur n'ait un jour rencontré un déchu m'étonne. Il semblerait qu'être de la première fondation aide lorsque l'on veut décourager les curieux.

Plusieurs solutions :

A/l'inquisiteur a trouvé le déchu, ça filtre jusqu'au DA... Le vaisseau du dit inquisiteur et le déchu qui va avec disparaissent mystérieusement dans une tempête warp aux abords d'une flotille de patrouille DA, seule témoin de la scène. :rolleyes:

B/l'inquisiteur a trouvé le déchu, mais n'aime pas du tout ça... Le premier chapitre serait corrompu ? Ca fout en l'air son échelle de valeur et il sombre du côté des puissances démoniaques ou envoie le déchu au Roc en pièces détachées...

C/l'inquisiteur ne croit pas aux divagations du déchu et le flingue... point final :D

D/l'inquisiteur a tout compris et s'amuse à dénoncer les DA... Autant défier la NRA aux USA... L'inquisiteur passe un séjour bref mais instructif dans les geoles du Roc...

E/l'inquisiteur a tout compris mais il était en classe de torture avec un chapelain investigateur alors il étouffe l'affaire... ^_^

Bref on peut trouver pas mal de situation mais à chaque situation on trouve une parade qui préserve le secret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes explication Sklash, je prend. Surtout la comparaison avec la NRA, c'est ce qui se rapproche vraissemblablement le plus de la réalité.

De plus, les chapitres Space Marines ont tendance à se serrer les coudes face à l'Inquisition et le Ministorum, exepté les doux dingues comme les Black Templars. Un inquisiteur qui arrive avec une accusation aussi grave que celle de l'existance des déchus se verait sûrement signifier par ses charments collègues que l'Inquisition à d'autres priorités que de provoquer la cission des chapitres Space Marines (qui, mine de rien, passent leur temps à démonter des ennemis de l'Imperium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRA: National Rifle Association

C'est la toute puissante association de défense du droit au port d'arme aux Etats Unis. Du fait de son lobbying, l'abrogation du 2ème amendement, relatif au port d'arme créé pour se défendre des attaques indiennes, n'a jamais put avoir lieu malgrès une opinion de plus en plus favorable.

Peu de rapport avec les Dark Angels si ce n'est une influence disproportionné par rapport à son poid réel. Il n'y a tout de même qu'un millier de Dark Angels en même temps, 4000 en comptant les autres Impardonnés (les Dark Angels sont le chapitre entretenant les relations les plus poussés avec ses chapitres successeurs).

Modifié par Jonquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Validus

hé t'oublies mon chapitre successeur perso, les angels of sin d'abord !

Mais qui dit que l'inquisition n'est pas au courant des mésaventures des DA? L'empereur le savait, ca m'étonnerait que ce soit le seul, mais tout le monde s'en cogne peut-être...

De plus tant qu'on ne saura pas ce que recherche cet idiot de Cypher, on sera pas plus avancé !

Modifié par Validus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash
Mais qui dit que l'inquisition n'est pas au courant des mésaventures des DA? L'empereur le savait, ca m'étonnerait que ce soit le seul, mais tout le monde s'en cogne peut-être...

De plus tant qu'on ne saura pas ce que recherche cet idiot de Cypher, on sera pas plus avancé !

Ben non, justement, c'est au retour de Terra que les DA ont découvert la supercherie de Luther et l'empereur n'avait plus la pleine possession de ses moyens... Et après c'était trop le bordel pour leur taper dessus. Donc probablement que certains inquisiteurs ont fini par comprendre, mais ils ont eu la bonne idée de fermer leur geule(de gré ou de force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Validus

D'ailleurs une note se trouvant derrière le codex v3 et rédigée par la main de l'inquisiteur Bastalek Grim dit bien qu'ils cachent un secret depuis 10 000 ans qui les couvre d'une honte indélébile ! Donc l'inquisition sait qu'il y a un stuut, mais pas quoi exactement et la date de cet acte intolérable est connue aussi, que ca remonte à l'hérésie d'horus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash

C'est vrai, mais dans ce cas, on retombe dans mon petit B. L'inquisiteur a t il réellement envie de savoir ce qui s'est passé ? Dans le cas de Bastalek, oui. Mais cet idiot a eu l'idée de parler directement aux DA... Je sens venir l'accident dans l'escalier pas vous ? :rolleyes:

Modifié par Sklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum à mon avis, je pense que certains inquisiteurs savent trsè bien le secret des Dark Angels, mais qu'ils considèrent qu'ils vaut mieux laisser courir, vu que celà sert l'Impérium (poursuivre des fidèles du chaos, hou quelle bonne idée géniale! :blink: ) Quand aux rares inquisiteurs qui ont pensé que c'était pas bien les Darks Angels, comme Sklash, je crois qu'ils ont dus "malencontreusement" tomber dans un escalier plein de bolter, ou alors, un skaven mutant étant en train d'essayer de nettoyer une ratling et paf incident de tir, et Paf inquisiteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emissaire des Anciens

Pour en revenir au Relictors, je vous rappelle juste que l’Inquisition n’ait pas une force unie contre les ennemis de l’Imperium, bien au contraire, comme indiqué dans le bouquin Inquisitor, on peut séparer l’Inquisition en deux : Les Puritains et les Radicaux.

Et encore ces deux groupes sont regroupés en plusieurs factions.

Pour les Puritains on retrouve les Thoriens, les Monodominants et les Amalathiens.

Pour les Radicaux on retrouve les Xanthites, les Istvaaniens et les Recongrégateurs.

La plupart de ces factions sont totalement opposées, il n’est pas rare que des conflits éclatent entre eux. On voit souvent un Inquisiteur d’une faction déclaré Hérétique par un autre Inquisiteur.

Pour cibler sur les Relictors, a mon avis ils ont été crées sous l’ordre d’une faction de l’Inquisition, si on prend les Xanthites, qui ont pour but de contrôler le pouvoir du Chaos pour protéger l’Humanité.

Durant sa convalescence, il réuni un conclave d'inquisiteurs, les survivants du siège de la forteresse de leur ordre pendant la guerre qui venait de se produire, et ensemble ils avaient fait doléance aux Maîtres Secrets de l'Ordo afin qu'ils déclarent les Relictors Extremis Diabolus. La décision fut rapide et unanime. Les Relictors s'étaient détournés de la voie de l'Empereur et devaient être traqués et éliminés, leur patrimoine génétique détruit et toute trace de leur existance effacée des archives impériales.

Il me semble que ce passage est clair et sans ambiguité, ce n'est pas simplement l'acte d'un inquisiteur louche et revanchard ( il a de quoi quand même ) mais bien la décision des plus hautes instances de l'Ordo, les Relictors sont bel et bien désormais considérés comme des hérétiques par les autorités impériales.

Aussi, un conclave est un rassemblement d’Inquisiteurs (qui doit se limiter à une faction à cause des divergences entre celles-ci). Cette déclaration d’Extremis Diabolus est l’œuvre d’une faction Puritaine qui est contre les agissements des Relictors. Cette action est le parfait exemple de conflit dans l'Inquisition.

Pour moi les Relictors ont encore leurs rôles à jouer, mais devront se cacher des factions Puritaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'inquisiteur en question dans ce recit etait un puritain je ne pense pas qu'il aie pu embarquer un souvenir(cf voir la fin du recit).il aurait tout detruit,tout ce qui aurait pu symboliser le cahos,et donc le fameux artefact"cyarro caressa le tissu recouvrant le coffret et sourit"mais qui y a t-il dans ce fameux coffret??et qu'ont emporté les relictors dans leur fuite dans l'oeil de la terreur???peut etre la preuve de leur innocence!! quelle ironie passer son existence a lutter contre le cahos avec ses propres armes et etre forcé de s'y refugier... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant sa convalescence, il réuni un conclave d'inquisiteurs, les survivants du siège de la forteresse de leur ordre pendant la guerre qui venait de se produire, et ensemble ils avaient fait doléance aux Maîtres Secrets de l'Ordo afin qu'ils déclarent les Relictors Extremis Diabolus. La décision fut rapide et unanime. Les Relictors s'étaient détournés de la voie de l'Empereur et devaient être traqués et éliminés, leur patrimoine génétique détruit et toute trace de leur existance effacée des archives impériales.

Aussi, un conclave est un rassemblement d’Inquisiteurs (qui doit se limiter à une faction à cause des divergences entre celles-ci). Cette déclaration d’Extremis Diabolus est l’œuvre d’une faction Puritaine qui est contre les agissements des Relictors. Cette action est le parfait exemple de conflit dans l'Inquisition.

Pour moi les Relictors ont encore leurs rôles à jouer, mais devront se cacher des factions Puritaines.

Je suis tout à fait d'accord sur les divisions au sein de l'inquisition mais je ne suis par contre pas du tout d'accord avec ton interprétation de l'extrait en question, il est bien marqué que se sont les Maîtres Secrets, soit les dirigeants de l'inquisition, qui ont déclaré le chapitre extremis diabolus, c'est donc une décision officielle de l'inquisition. Après, si dans les faits certains inquisiteurs luttent plus ou moins contre ce chapitre et que certains apportent une aide discrète aux Relictors, c'est leur problème, c'est une affaire personnelle mais les faits c'est que les Relictors ont été déclaré hérétiques.

En se qui conserne la solidarité entre space marines, elle existe mais elle a des limites et les confrontations fratricides ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Chapter Approved: Extremis Diabolus - The tale of the sinister Relictors Space Marines continues. Weakened by the Eye of Terror campaign, the chapter is easy prey for those who would drive them from the Emperor's Light… Includes rules, Wargear and a new scenario.

The Darker Path: painting and modelling Relictors - Guy Hayley has spent much of his time painting these Space Marines. But don't worry, he loves it and has become so inspired by the Relictors' shady ways that he's planning an entire army of these unusual Astartes Marines. concernant nos chers amis ils semblerait que l'on reparle d'eux dans le prochain wd anglais.allez une petite traduction,c'est bien parce que j'ai une epreuve ecrite d'anglais demain apres-midi:extremis diabolus-le recit du sinistre chapitre des relictors continue.affaiblis par la campagne de l'oeil de la terreur celui ci est devenu la proie de tous ceux qui voudraient les detourner de la tres sainte lumiere de l'empereur...incluant les regles,tactiques et ainsi qu'un nouveau scenario les mettant en scene.le second paragraphe parle de la peinture de ces space marines par guy hayley qui projette dans un proche avenir d'en monter une armée complete.voila voila...wait and see donc!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité voltar83

meme si l'inquisition a premiere vu semble quelque chose de solide et bien portant, n'oublions pas que chaque inquisiteur peut faire se que bon lui semble!!!!

le rapports entre les relictors et l'inquisition est purement spéculative!!!!

le fait qu'un de c'est exsité de la bible impérial est décidé de détruire la forteresse des relictors ne veut pas dire que toute l'inquisition s'acharne sur c'est pauvres bougres!!!!

les relictors eu n'ont pas de chance voila tous!!!

et sont tombé sur celui qu'il ne fallait pas!!!!!!!!!! :mrgreen::shifty:

si chaque inquisiteur détruisait les chapitres qui leur mettent des battons dans les roue :wink:^_^:)

il n'y aurait plus de space wolf, ni de dark angel, ni de blood angel.....etc

donc pour c'est pauvres relictors manque de bollle c'était par leur journée!!!

mais maintenant est ce que games vas nous pondre un truc spécial pour eux :hat: ?

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours le même problème... je m'explique, vous pouvez les joué comme vous voulez les relictors, et ce en respectant le fluff. pour ce faire il vous suffit de déterminer la date a laquel la bataille que vous êtes en train de jouer a lieu. par exemple, si vous voulez jouer les relictors en vrai loyaliste jouez les en vous situant avant la guerre d'armaggedon, si vous voulez les jouer en pseudo loyaliste ( qui utilise quand même des arme et des icones chaotique ) jouez les en vous situant avant la destruction de leur forteresse, enfin si vous voulez les jouer en tant que déclaré héretique par l'iquisition jouez les en vous situant après la destruction de leur forteresse... c'est comme quand vous jouez blood angel et que vous voulez aligné le frère capitaine tycho qui est mort pendant la guerre d'armaggedon....

pour ajoutert mon point de vui sur les relictors je pense qu'ils sont voué a leur perte car a mon avis leurs effectifs sont réduit a moin d'une compagnie or si c'est le cas il n'y a que 20% de chance que le chapitre survive et ce dans des conditions normales ( dans lesquelles le chapitre a le droit de recruter ) et vu que ça n'est pas le cas des relictors ben a mon avis, d'ici dix ans ( a l'échelle Warhammer 40k ) ils aurront disparru de l'univers materiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ashen-Shugar

meuh non!

il faut pas etre pessimiste pour ces pauvres relictors!

Je pense que ce ne sont pas les seuls sm a penser qu'il faut utiliser les armes démons et a mon avis, d'autres sm vont s'ajouter progressivement. Mais de toutes facons a warhammer, si on parlait niveau effectif, a par la garde, les SoB, les orks, les nécrons et les tyranides aucune race ne pourrait survivre longtemps... A chaque rapport un chapitre perd énormément d'hommes, alors imaginait cela sur un seul chapitre...

non il faut regarder leur avenir en fonction de leurs prochaines actions...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.