Aller au contenu
Warhammer Forum

Relictors


Paulus

Messages recommandés

oui sauf que les rapport que tu jous sont tout sauf réaliste... en terme de fluff pour chaque space marine qui tombe en moyenne mille adversaire de ces même space marine sont refroidis or est ce que tu retrouve ce rapport de proportionnalité dans les bataille que tu livre avec ta vaillante compagnie ???

et je ne suis pas pessimite je suis réaliste : regarde les crimson fist qui ont eu un petit problème eux aussi avec leur forteresse ( mais qui contrairement aux relictors n'ont pas été accusé d'heretique )... ben ils ont été réduit a moin d'une compagnie et ils ont beaucoup de mal a s'en sortir ( et si ils y arrive c'est grace a la puretée de leur patrimoine génetique... que ne doivent pas avoir les relictors d'ailleurs... et aussi grace au fait qu'ils ont le droit de recruté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ashen-Shugar
en terme de fluff pour chaque space marine qui tombe en moyenne mille adversaire de ces même space marine sont refroidis

Par chez moi on appelle ca de l'éxagération. Bien sur que non il ne meurt pas 1000 ennemis pour chaque sm tombé... C'est seulement pour impressioner. Certes les SM sont fort mais pas a ce point. Regarde les histoires avec des SM et tu verra que ca c'est faut...

Pour revenir au Relictors, peut-etre que des inquisiteurs radicals peuvent les aider a recruter. Et vu qu'ils ne sont pas méchant, si ils sauvent une planéte, alors les habitants leurs fournissent peut etre des recrues... voila quelque exemples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitdino

Sans être un Space Marine, quand une troupe d'élite terrestre attaque (ce qui est souvent le rôle d'un space marine au moins au niveau tactique) un groupe de gens moins entrainés, armés et coordonnés.

Les pertes sont très faibles du côté des soldats de métiers et élevés de l'autre.

Donc si des surhommes surentrainés suréquipés attaquent une position, je crains que les pertes ne soient pas celles des rapports de bataille.

W40K, c'est un jeu avec des armes extrèmement destructrices et une tactique au niveau de celles de la guerre de sécession.

P'tit Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut je joue (plus ou moins) les Relictors accompagnés d'un Inquisiteur Radical.

Je sais plus qui a dit dans ce sujet qu'il y allait avoir des règles spéciales etc.. mais quand peut on ésperer qu'elles soient publiées?Bientôt j'espère..

Les Relictors me font beaucoup penser a la 13ème compagnie des SW a cause de leur fidélité a l'Empereur bien qu'ils récupèrent le matos de leur ennemis (c probablement ce que feront les Relictors si ils ne sont plus équipés par l'Imperium).

Ceci mis a part il est dit quelque part (dans le Dex CdD il me semble) que de nombreux commandant SM utilisent les armes du Chaos de la même manière que les Inquisiteurs Radicaux. Les Relictors ne sont donc pas les seuls a agir de la sorte et a ce train la l'Inquisition devra bientôt déclarer la casi-totalité des chapitres SM Excommunicate Traitroris qu'ils soient fidèles ou non a l'Empereur!

@+

Rexxar, Puritain-Radical-Chaotique :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci mis a part il est dit quelque part (dans le Dex CdD il me semble) que de nombreux commandant SM utilisent les armes du Chaos de la même manière que les Inquisiteurs Radicaux.

Nombreux non... Une grosse dizaine maximum. Généralement les chapitres SM sont assez fournis en joujous saints pour pouvoir se passer des joujous chaotiques. Et le SM étant ce qui se fait de mieux en matière de fanatique, il évite de toucher aux armes ennemis sauf quand il n'a pas d'autre choix. Et encore, je suis sur que certains préfereront sortir le couteau que de récupérer des bolts sur le cadavre d'un SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité DarkySharky

Je trouve injuste qu'un chapitre space marine en locurance les relictors soit déclaré hérétique

1:pour utiliser des armes démons qui proviennent du Warp (alors que font les inquisiteurs radicaux et si je me rapelle bien c'est pas un certain Maitre des Ultramarine qui utilise des gantelets gagné par son primarque contre uèn champion du chaos)

2:par un inquisiteur qui veut se venger(je peut comprendre) mais qui est aussi un traitre et un menteur (il dit avoir abandonné la voie des radicaux se qui ne peux arrivé que rarement (mais là il est tué pour hérésie) et qu'il possède l'artefact que les relictors auraient soit disant emporté avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'imperium est cruel, chacun pour sa pomme. Cela dit, ils sont pas tout innocents les petits relictors :whistling:

Ils n'ont pas qu'utiliser des armes démons, mais comme il fallait s'y attendre ils sont devenus complètement obsédés pas leur quête d'objets du warp, ce qui nuit à leur mission, protéger l'imperium.

Enfin d'un autre côté, les DA ne sont pas tout innocents non plus avec la campagne de l'oeil de la terreur... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Je viens relancer le sujet... Et promis, c'est pas de la nécro, j'ai des questions en tête...

Dans le dernier dex Sapce Marins, il est dit sur les Relictors (page 29) :

[quote] L'Inquisition suspecte les Relictors d'avoir développé une fascination morbide pour des artefacts impies. Elle a ordonné à d'autres chapitres de surveiller les activités des Relictors au cas où ils sombreraient dans la trahison.[/quote]

On est tous d'accord pour dire que GW est revenu sur le sujet. Mais souci, commment respecter le fluff? Je pense me mettre aux Relictors. On joue selon le Codex Space Marins en utilisant les lames reliques comme armes démons. On joue Space Marines du Chaos (en enlevant des options comme les marques, les machines démons...) pour pouvoir utiliser les armes démons décrites dans le codex. Voir les jouer avec les nouvelles DA qui arrivent d'ici quelques temps, si celles-ci semblent plus adapter... Selon les rumeurs, chapelain en élite : on peut imaginer une unité de récupération de reliques chaotique à partir d'un archiviste (protection contre la magie), d'un chapelain (protection contre la corruption) et une troupe de vétérans de compagnie qui représentent l'élite incorruptible capable de s'approcher des armes sans être à purifier derrière, car corrompu...

De même, la forteresse des Relictors est considéré comme détruite et ils sont maintenant un chapitre errant, ou GW est revenu à fond sur le sujet et ils ont toujours accès à leur forteresse?

Désolé de relancer le sujet...

Ed'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des MàJ violentes de GW. Regarde le codex Nécrons, qui fait passer lesdits Nécrons d'esclaves des C'tan à Maîtres des Échardes C'tan. Va falloir s'adapter, en prenant la version la plus récente de l'historique si tu veux jouer fluff.

Après, rien ne t'empêche de ta baser sur l'ancien WD, tant que tu respectes les règles de jeux, le nom de tes pitous importe peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex space marines cible, sans aucune contradiction, le moment où les Relictors sont surveillés surement après la 3ème Guerre pour Armagedon (je crois).
Mais au final, leur Index Astartes indique qu'ils deviennent traitoris et sans forteresse-monastère.

Sinon au niveau du jeu, les règles de l'Index Astartes sur ce chapitre donne des icônes du chaos et des armes démons au codex space marines.
Le codex space marines du chaos les représente mieux pour les icônes du chaos, une véritable arme démon (ou artéfacte du chaos), les marines peuvent ressembler à des loyalistes au niveau des options (sans vétéran de la longue guerre et arme de corps à corps additionnelle) et divers limitations (pas de marque, pas de machines démons, pas d'unités démoniaques). Les count as cultistes humains peuvent servir à représenter des humains recrutés pour compenser leur sous nombre après la destruction de leur forteresse-monastère.

Le codex Dark Angels décrit des marines sur-équipés, ce n'est pas le cas avec les Relictors, d'après les rumeurs.
Les Relictors ne sont pas incorruptibles au contraire d'après leur historique (les armes démons sont biens mais laissent des traces).
Donc bof l'utilisation du future codex Dark Angels. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens obligé de rappeler qu'on est pas forcé de jouer un chapitre "tel qu'il est là maintenant". 40k est beaucoup basé sur des personnages ou des évènements historiques et jouer les relictors à différents moments de leur histoire peut être parfaitement valable.

(Les romans d'Abnett sont toujours des romans qui dépeignent des évènements ayant eu lieu dans le passé, des affaires d'Eisenhorn à la croisade des mondes de Sabbat qui a lieu des siècles après, ou en tout cas beaucoup plus tard).

Pour leur état actuel le codex chaos semble bien.

[quote] Les count as cultistes humains peuvent servir à représenter des humains recrutés pour compenser leur sous nombre après la destruction de leur forteresse-monastère. [/quote]
Ou alors on abuse pas trop du codex et on ne prend pas d'humains ;) .

Bref, le fluff a évolué, mais ça ne veut pas dire que ce qui a été écrit avant n'est plus valable ! C'est simplement... du passé. Ca peut être bien aussi de jouer un chapitre tout en connaissant son destin. Ca peut permettre d'inscrire certaines batailles dans le fluff, justement, entre le passé et le présent. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final, je suis peut faire ce que je veux sur le sujet.

Codex Space Marine : pour la période sous surveillance où on a rangé les armes démons et artefacts... Forme de détachement classique.
Codex Marines du Chaos : pour les sorties des armes démons et des icônes, mais en limitant les options. Et pas d'humains pour moi.

Merci Messieurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou alors on abuse pas trop du codex et on ne prend pas d'humains .[/quote]
Si ils sont traitoris, leur forteresse-monastère détruite et au moins 200 marines.
L'utilisation de serf ou d'humain en général est nécessaire pour des space marines renégats.
Et je ne vois pas en quoi c'est abusé.

Après Edzard, tu veux surement jouer les Relictors à leur apogée ? Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense justement à jouer après la destruction de leur forteresse. Pas tournée vers le Chaos. Juste abandonner par l'Imperium et déclaré Traîtres.

Donc les jouer avec moins de moyens et avec certains de leurs artéfacts pris au Chaos, soit la liste des SMC avec des limitations.

Pour les humains, j'hésite... Il y a des serfs, mais on doit bien se dire que ceux-ci ont dû mourir avec la forteresse et les quelques qui restent doivent servir sur les navires et croiseurs de la flotte, et rien d'autres.

Idée : Me permettre d'aligner une armée pouvant être jouer selon divers codex. Par exemple, les figurines de Vengeance Noir seront peintes selon les couleurs du Chapitre. Soit très chaotique, soit loyaliste (en enlevant la symbolique Dark Angels). Modifié par Edzard Alaksson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Edzard Alaksson' timestamp='1353921146' post='2257698']On est tous d'accord pour dire que GW est revenu sur le sujet. Mais souci, commment respecter le fluff? Je pense me mettre aux Relictors. On joue selon le Codex Space Marins en utilisant les lames reliques comme armes démons. On joue Space Marines du Chaos (en enlevant des options comme les marques, les machines démons...) pour pouvoir utiliser les armes démons décrites dans le codex. Voir les jouer avec les nouvelles DA qui arrivent d'ici quelques temps, si celles-ci semblent plus adapter...[/quote]
Prends plutôt les codex Loups de l'espace ou Anges de sang, ils sont plus efficace parait-il. Quand au fluff, bah, tant que tu joue des petits marins avec des armures énergétiques et des bolters…
Y a rien qui ne ressemble plus à un marin qu'un autre marin. T'a qu'à utiliser des marins sur juggernaut (hop, une «arme»-démon) pour la cavalerie-tonnerre, ou des marins avec des objets démoniaques bizarres pour la compagnie de la mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du fait que le fils hybride du dieu aztèque soit un poil de mauvaise foi sur les SM (il les aime pas, il les aime pas, c'est tout, on n'y peut rien, il aurait aussi bien pu ne pas aimer Lorie ou les brocolis :lol: ), il te donne un bon conseil en te disant d'essayer de voir déjà avec le 'dex SM sans aller faire des mélanges hasardeux. Exemple : pourquoi vouloir prendre obligatoirement une arme-démon alors qu'une lame relique du 'dex SM et son +2F représentera très bien un pouvoir sombre et obscur, un réacteur dorsal te donnera les mêmes règles qu'une paire d'ailes ou un canon Thunderfire sera un très bon démon cracheur de bile acide avec son garde-chiourme...

Yohann, les règles ne sont que des stats, le flouffe est un univers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='yohannlb36' timestamp='1353941203' post='2257926']Au-delà du fait que le fils hybride du dieu aztèque soit un poil de mauvaise foi sur les SM (il les aime pas, il les aime pas, c'est tout, on n'y peut rien, il aurait aussi bien pu ne pas aimer Lorie ou les brocolis :lol: )[/quote]
Ça se voit tant que ça :blushing: ?
Au fait, Oxayotl c'est son ancien nom : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod900131a . À l'époque où il était encore le seul de son espèce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.