Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ W40K : eldar] La tour de Guet Eldar


baelthorn

Messages recommandés

Dans le cadre de notre Campagne de La Purge de Callistrae, nous avons eu cette semaine un nouveau défi qui nous rapporterait beaucoup de points de ressource ( je rappelle cque ce sont les points qui nous permettent de développer nos armées). Le défi était de réaliser une tour de guet.

Plusieurs armées sont en compétition, et La garde impériale, les Ultramarines et moi même le joueur eldar avons commencé à plancher sur le projet.

Nous devons rendre les copies le 17 juillet pour gagner nos points de ressource... il nous faut donc se démouler sérieusement!!!

Après avoir vu les projets de mes petits confrères, La garde impériale installant une sorte de mirador à plusieurs niveaux, notre joueur ultramarine ayant réalisé les premiers étages d'un véritable bastion... Je voulais taper dans l'original... Pour coller avec la maison de Chraal, je voulais une sorte de "pavillon de chasse", avec le style eldar évidemment, mais quelquechose d'antigrav... un bâtiment qui flotterait au dessus du sol.

J'ai donc réalisé les grabouillis préparatoires: voilà ce que cela donne.

croqui10.jpg

Ce sujet vous permettra de suivre la création de cette tour de guet, ce pavillon de chasse jour après jour... Tous les commentaires sont bien entendu les bienvenus!

Modifié par baelthorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet très intéressant et ambitieux ! Les croquis sont bien réalisés et laissent présager du meilleur.

Voilà mes questions:

Quels matériaux vas tu utiliser ?

Comment vas tu réaliser l'arrondis de ton dôme ?

Et enfin, le poteau tenant le tout sera-t-il "transparent" comme par exemple les socles de figurines volantes ou bien sera-t-il bien réel et partie intégrante du décor ?

Sur ce, je te souhaite bon courage et bonne chance pour votre concours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en voir les schémas, sa devrait vraiment être super! Même si sa risque d'être un peu dure a réaliser, sa me donne presque envie de me mettre aux eldars :)

Sinon pourrais tu dessiner un petit bonhomme sur ta tour? Je me rend pas bien compte de l'échelle :P

Edit: Gaf quand tu écrits vite, tu as inversé des lettres a quelques endroits :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P @War40k, merci pour les coquilles du texte, j'ai édité cela... C'est l'un de mes plus gros défauts.

Pour ce qui est de l'échelle, hé bien si cela peut te donner une idée, tu as un canon shuriken qui est représenté tout à gauche de la tour... Le tout devrait faire à peu près 45 cm de haut socle compris sur une 30aine de centimètres de large. Et.. si tu veux te mettre aux eldars ne te gène pas!!! c'est ainsi qu'on pourra recréer un nouvel empire!!!!! :)

@ Azile. Tout d'abord merci pour tes encouragements. J'ai commencé à faire quelques assemblages, donc je vais faire la liste des matériaux et outils.

OUTILS:

Un X acto bien aiguisé et des lames de rechange

Un compas cutter ( pour couper bien rond!)

De la colle PVA

De l'enduit de rebouchage

Un réglet métallique pour couper droit.

MATERIAUX:

La colonne centrale, les pilliers et autres éléments décoratifs ainsi que les étages seront réalisés en caron plume.

Le socle sera de l'isorel avec l'un des cratères GW du kit du paysage lunaire

La tige qui soutiendra cela en surélévation fera partie intégrante du décor : ce sera l'espèce de rayon concentré qui permet au bâtiment de flotter au dessus du sol :blink:. Il s'agit d'une tige aluminium.

Les domes sont des oeufs, soit en Pvc transparent oit en polystirène achetés dans des magasins de loisirs créatifs. J'ai d'ailleurs réalisé mes pièges à char et mes mines dans les plus petits.

des petits oeufs de polystirène de différente taille pour représenter les protubérences de moelle spectrale.

Beaucoup de bitz eldar, hauts elfes et assimilés.

Quelques verroteries pour simuler des pierres esprits.

Et le tour est joué!... enfin pas encore!!!!

Modifié par baelthorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qeulques
caron plume
oit en polystirène

Encore!! :blink::P

Bon promit, j'arrête de chipoter :P

Eh ben vu que t'as l'air d'avoir tout prévu bonne chance! Hate de voir le résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Hmm... bon je ne me lancerai pas dans une joute orthographique... Mais merci de me le faire remarquer. J'en oublie quelques unes à la relecture parfois.

Pour ce qui est d'avoir tout prévu... non rassure toi je suis loin d'avoir tout prévu. Je pense simplement que j'ai quelques idées, mais je suis toujours ouvert pour en avoir d autres... C'est notamment l'intéret de ce forum, même si recevoir des compliments est agréable aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne ferais que répéter les autres : les schémas sont sympathiques, vraiment dignes d'un savant fou :) ça présage donc que du bon, tu as l'air bien organisé étou étou.

Bon courage, j'attend ça avec impatience :P

Ps : t'as de la chance, c'est mon premier post de mon jour d'anniversaire :blink:

Modifié par Cass'Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux questions svp:

1 - connnaissant les eldars depuis qu'ils sont apparus dans DoW j'ai remarqué les constructions sur le champs de bataille, et ceux des eldars ont une emprise au sol très faible, même plus faible que les constructions Tau (circulaires). Si la tour de chasse n'est pas soclée, peut se déplacer telle une unité "titan" en laissant les décors passer entre ses points d'appui (rayons antigrav) ?

2 - Est-ce qu'il y a des nouvelles motojets eldars de prévu ? Les véhicules appontant à une telle hauteur c'est vraiment c'est la classe.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cass'os : merci pour tes encouragements, et très bon anniversaire à toi alors :P Allez, un petit cadeau je vais poster dès ce soir le premier aperçu de la structure en cours de construction :blink:.

@ Froiss: POur rentrer dans la polémique " Dawn of War" je ne suis pas méga fan des constructions eldars du jeu qui se résument en fait en une suite de portails Warp. La plupart de la vie des eldars étant sur leurs vaisseaux monde. Dans notre campagne il s'agit véritablement d'une colonisation, et les eldars de mon vaisseau monde sont des fanatiques prompts à vouloir rebatir un empire... voilà pourquoi ils se lancent sur un monde vierge, dans une série de construction... et de guerre de " position", même si ce n'est pas la spécialité des eldars. Ils ont batis des barricades pour se déployer, des pièges à char, des champs de mines, sont en train de bâtir un immense relai de communication, réactivé un ancien portail Warp abandonné... et bâtissent maintenant une tour de guet. Je ne voulais pas de bâtiment massif, tel des forteresses inexpugnables, mais je voulais qu'il existe cette grâce si propre aux eldars si expliquée dans les différents livres et codex. Lorsque je vois les bâtiments de DOW ca ne me fait pas rêver... et je pense qu'un humain, sensé s'extasier devant l'architecture eldar serait loin de s extasier aussi. " Oh un triangle au sol avec trois protubérances...". Donc je voulais quelque chose de plus " eldar, elfique en fait..."

Pour ce qui est du déplacement, j'y avais pensé. Mais je pense que j'en resterai à une sorte de tour flottante. Avec peut être la capacité de s'élever un peu en hauteur... mais guère plus.

Pour ce qui est des moto jets, là aussi je les imagines capables de s'élever un peu plus qu'à 1 mètre du sol. elles sont anti-gravitiques, mais disposent de petits propulseurs sur l'arrière. De plus, dans les règles elles sont capables d'ignorer les terrains même infranchissables : passer au dessus des constructions ennemies, etc... cela veut dire qu'elles sont capables, je pense de s'élever. Ma tour fera à peu près 45 cm de haut, soit si on imagine un space marine de 2m 30 faire 28 mm en figurine, que les motojets soient capables de s'élever à une 60aine de mètres du sol... rien d'anti-fluff pour moi... mais peut être rêvai-je un peu...

donc voici quelques clichés très rapides du projet en cours, avec un gardien sur le dessus pour montrer l'échelle. Vous excuserez la bazar de mon bureau... ici point de fond blanc, juste un cliché pour vous montrer un peu l'avancement. Oeufs en polystyrène et carton plume au programme.

dsc02016.jpg

L'arrête centrale avec la plateforme principale sont constituées.

dsc02017.jpg

Voilà pour le spremiers clichés rapides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon depart ! Je ne pensais pas que tu arriverai a un si bon résultat pour etre franc :P

pour tes "oeufs", c'est du polystyrène ? Si oui, extrudé ou expansé ? Tu les trouves où ? Ils m'interessent pour mes decors elfiques.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azile pour tes encouragements. Les oeufs sont des oeufs en polystyrène classique. Je les ai trouvés dans un magasin de loisirs créatifs. C'était vers paques... mais je pense qu'il y en a tout le temps. J'en ai revu récemment dans une boutique de grossiste de matériel pour les beaux arts. Voilà... Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça commence très bien :)

Sinon deux petite questions :P :

-Tu vas passer une couche supplémentaire sur ta tour (genre enduit de lissage)? Sinon j'ai peur que la colle reste visible malgré la peinture :P

-Comment vas tu faire pour que l'on ne voit plus les petites billes de ton polystyrène? Parcque ça, pareil sa risque d'apparaitre après la peinture.

Bonne chance pour la suite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vous excuserez la bazar de mon bureau...

Je crois qu'on a à peu près tous la même chose :P Awi au fait c'est UN bazar chez moi :blink:

Ben c'est un super cadeau d'anniversaire ces photos :) c'est très bien parti !

As tu commencé le socle ? À quoi ressemblera t-il ?

La suite ! :P

Modifié par Cass'Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petites explications:

@war40k: je vais évidemment passer de l'enduit sur tout le décor... hors de question de peindre comme cela!!!!. Là il s'agit juste de la structure, de base, le corps du bâtiment en fait. Donc enduit partout une fois la structure de base terminée oui! C'est à dire que ca répond à ta question 1 et 2!

@cass'os: je n'ai pas encore commencé de socle.. aidant des amis à déménager ce week end j'ai eu peu de temps à consacrer à tout ca, je voulais au moins vous donner un aperçu de la structure de base. Mais je posterai le reste quand toute la construction de base sera faite je pense. Socle compris.

Pour le socle, je vais partir sur un cratère GW ( qui montrera l'impact du rayon qui " suspend" la tour de guet, et quelquechose de boisé autour, pour aller avec la table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suivais tes zoneils, me vlà donc à suivre ton décors... vu que je vais me lancer après peinture dans une table de jeu, ca m'intéresse^^ Le croquis est trés prometteur, le WIP est aussi trés alléchant, le tout a pas l'air trés compliqué à réaliser/trouver les matériaux, bref du bon!

Question bète: as tu prévu déjà du comment du quoi que tu vas faire pour la faire flotter?^^ Tige plastique transparente?

Pour le socle, je vais partir sur un cratère GW ( qui montrera l'impact du rayon qui " suspend" la tour de guet, et quelquechose de boisé autour, pour aller avec la table de jeu.

ça c'est fichtrement bien trouvé aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Annatar. donc concernant la " suspension de la tour" c'est une tige alu qui sera utilisée, qui partira du générateur de rayon antigrav... en gros, la tour flottrera véritablement grâce à son rayon. La dite tige sera bien entendue peinte en dégradés divers et variés, et je pense utiliser le barbelé GW pour représenter un flux d'énergie circulaire qui tourne autour de la tige. voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphigaut (a verifier si c'est lui), qui a posté en section sujet a long terme, a fait un effet partant du reacteur dorsal du sm au sol.

Je n'ai plusle lien mais il a utilisé du coton enroulé autour d'une structure (metal je crois). Il a ensuite fait un effet en rajoutant de la colle pva dilue sur le coton, creant comme des mini tornades tres realistes !

Sa pourrait etre interessant autour de ton socle, regarde si tu as le temps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as un manque de finesse dans le mât qui soutien la structure. De mon point de vue, je trouve la découpe pas vraiment droite ce qui me fait poser la question de savoir si c'est courbe ou si c'est bien perpendiculaire.

Le mât devrait être moins large, idem pour le retour inférieur qui est découpé droit formant ainsi une sorte de G, ou alors quelques découpes dans la colonne donneraient du détail... Mais cela n'est que mon impression et mon avis sur la fabrication. Ton décors restera une superbe idée et une inspiration pour les illustration de construction Eldars.

Une dernière remarque : j'ai souvent eu à regretter des décors qui s'avéraient trop petit, finalement. Les socles des figurines prennent de la place car même en formation serrée une unité reste déployée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ froiss: tout d'abord merci pour ces critiques constructives froiss. Le retour effectivement était taillé frossièrement, car je pensais l'amputer pour y mettre le générateur de rayon .

Ce week end après quelcues essais, le résultat a été plus concluant : Le générateur de rayon, fait avec une tige de métal et un stylo bille plus quelques bitz eldars soutenait bien la tour sur son socle, mais l'arrête principale que tu trouvais trop épaisse (j'avais fait cela pour lui donner plus de rigidité pour soutenir le reste.). a fini par plier sous le poids du reste de la structure... Bref. Un échec cuisant.

J'ai donc ajouré l'arrête principal comme les structures de moëlle spectrale que l'on a l'habitude de voir en décor et installé le générateur de rayon antigrav à base d'un canon de prisme de feu.

La structure générale s'en trouve aérée, mais je serais obligé de faire cette tige le long de l'arrête centrale pour soutenir le tout... un peu comme un socle volant en fait. Je suis un peu déçu mais je pense que le résultat final ne sera pas trop mal tout de même... je vous poste les photos tout vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop un nouveau projet typiquement baelthornien:

ambitieux, efficace et organisé!! Du lourd en somme, comme disent les d'jeuns dans la vibe ^_^

Je ne peux par contre qu'appuyer les propos de froisss: la tige centrale gagnerait à être amaigrie ce qui inévitablement risque d'empirer les problèmes d'équilibre que tu sembles avoir, j'avais dans l'idée que si tu mettais cette arrête principale un peu plus centrée par rapport à la plate forme le centre de gravité serait peut être plus évident à maintenir, mais ça risque aussi de dénaturer un peu ton projet...

En tout cas ça m'a inspiré: J'ai envie d'en faire une moi même de tour de guet eldaresque (quoi de plus pratique pour les fiers guerriers mirages d'Alaitoc?) avec comme base une bouteille de Badoit ou de Quézac, vous voyez la partie du goulot à l'étiquette? la forme me plaît bien et me paraît tout à fait exploitable (mais,je ne sais trop avec quoi découper ce plastique, le cutter fait une découpe dégueulasse)

Enfin, en tout cas baelthorn je suivrais tout ça avec attention ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci El Tincho'!

La forme des bouteilles de quezac est pas mal en effet!. Pour la découpe, je pense que tu peux utiliser la petite scie que fait GW elle n'est vraiment pas mal.

Pöur ma tour de guet eldaresque j'ai effectivement fait quelques modifications, je n'ai pas encore mis de photos mais j'attends d'avoir terminé le tout avant la pose de l'enduit pour l'envoyer. J'ai rajouté des ballustrades, fini l'ascenseur et mis quelques armes là dessus. Donc... les photos bientôt. Il me reste juste deux trois bricoles à rajouter pour qu'elle me convienne... et elle tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RAt-leur Cher rongeur, mon décor s'adresse à mon vaisseau monde Ym Aenur ( cf le lien dans ma signature!). Peut être est ce le noir de la structure qui te fait penser à cela, mais il s'agit juste de le couleur du carton plume. Des photos ce week end de l'avancement des travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.