Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI-Ogryn]--Codex Ogryn--


arthubert

Messages recommandés

En passant, si le quadrupode est un marcheur, il faudrait encore lui donner ses stats CC F I et A, non? (je verrai CC3 F6 I3 2A)
Ah ouais, ce n'est pas du tout le genre de profil que je recherche. C'était vraiment quelque chose comme un char que je voulais. Il vaut peut être mieux remettre le type de véhicule Char. Au lieu d'être un Char sur chenille ou sur roue, c'est un char sur patte.
D'un autre côté c'est tout à fait normal, tout les patrons des autres codex ont la même Force et Endu que ses compères (hors perso spécial bien entendu)...
C'est vrai. Mais en fait quand j'ai composé mon codex, j'ai utilisé le codex Ork pour le profil du Colonel, j'ai donc ajouté au profil du Ogryn la différence entre un profil de Nob et le preofil du Big Boss :rolleyes: .
Je continu pour faire pression pour le passage a E6 F6 pour l'ogryn géant, tu pourrais par contre lui rajouter 1pv
Je crois que je vais finir par le faire :lol: .

J'ai rajouté les Ordres des Commissaires dans l'Arsenal et j'ai besoin de votre avis.

Pour l'ordre "Magnez vous le train", je me disais que la description suivante etait peut être mieux et plus interessante que celle déjà proposé (voir l'arsenal):

Le Commissaire oblige ses troupes à foncer sur l'ennemi le plus vite possible.

Si l'ordre est réussi, l'unité qui l'a reçu bénéficie de la règle Course.

Mais j'ai peur que ce soit trop abusé.

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ce n'est pas du tout le genre de profil que je recherche. C'était vraiment quelque chose comme un char que je voulais. Il vaut peut être mieux remettre le type de véhicule Char. Au lieu d'être un Char sur chenille ou sur roue, c'est un char sur patte.

Ah ok, je croyais que tu voulais quelque chose comme un Defiler, donc oui il faut préciser Char et non pas Marcheur :lol: Après comme dit, je vois pas exactement ce que tu veux en faire ni comment est la chose, mais comme elle est sur patte et donc que ça doit pas aller bien vite par rapport aux chenilles, la règle Monstre Pesant pourrait être justifié par exemple, ou encore mieux une règle inventée spécifique qui stipule que tu peux te déplacer a max 6ps et terrain difficile ou pas (à la manière d'un marcheur)!

Le Commissaire oblige ses troupes à foncer sur l'ennemi le plus vite possible.

Si l'ordre est réussi, l'unité qui l'a reçu bénéficie de la règle Course.

Mais j'ai peur que ce soit trop abusé.

Il y a déjà un Ordre GI qui se réfère au déplacement en sprint "Allez du nerf!" :rolleyes: (et oui la règle course serait un peu abusive).

Sinon tu peux aussi piquer d'autres trucs du codex GI pour ton attaque rapide et élite, l'escouade de psyker, les TdC par exemple.

edit: Pourquoi pas aussi piquer quelques trucs aux orks, bon nombre d'ogryn "naturel", càd qui ne sont pas bourré au culte impérial, se tournent vers les orks car ils leurs ressemblent sur bon nombre de points (cf. Taran) *copaing !*.

En précisant qu'on peut pas jouer d'ork et de GI en même temps, on peut imaginer ton codex comme ayant 3 chemins de jeu distinct: Only Ogryns/ Ogryns alliés à la GI/ Ogryns alliés aux Orks. Bien sur, seuls certaines unités spécifiques GI ou Ork seraient disponible et non pas le codex en entier !

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je croyais que tu voulais quelque chose comme un Defiler, donc oui il faut préciser Char et non pas Marcheur
C'est bien ce que je pensais :lol: .
Après comme dit, je vois pas exactement ce que tu veux en faire ni comment est la chose
Char sur patte :rolleyes: .
mais comme elle est sur patte et donc que ça doit pas aller bien vite par rapport aux chenilles, la règle Monstre Pesant pourrait être justifié par exemple, ou encore mieux une règle inventée spécifique qui stipule que tu peux te déplacer a max 6ps et terrain difficile ou pas (à la manière d'un marcheur)!
Je vais y réfléchir, pour que ça corresponde à la bête. Merci de l'idée :lol: .
Il y a déjà un Ordre GI qui se réfère au déplacement en sprint "Allez du nerf!"
Je me suis inspiré de celui-là pour faire "Magnez vous le train !", j'ai paratexté les phrases.
Sinon tu peux aussi piquer d'autres trucs du codex GI pour ton attaque rapide et élite, l'escouade de psyker, les TdC par exemple.
Je fais une alliance Ogryn avec un peu de GI, mais je ne veux pas trop avoir de GI dans l'armée non plus.
edit: Pourquoi pas aussi piquer quelques trucs aux orks, bon nombre d'ogryn "naturel", càd qui ne sont pas bourré au culte impérial, se tournent vers les orks car ils leurs ressemblent sur bon nombre de points (cf. Taran) *copaing !*.

En précisant qu'on peut pas jouer d'ork et de GI en même temps, on peut imaginer ton codex comme ayant 3 chemins de jeu distinct: Only Ogryns/ Ogryns alliés à la GI/ Ogryns alliés aux Orks. Bien sur, seuls certaines unités spécifiques GI ou Ork seraient disponible et non pas le codex en entier !

C'est le Chemin Ogryns avec GI, et comme tu l'as dit, je n'ai choisit que quelques unités GI : Commissaires, Vétérans et Chimère. Sachant qu'elles sont un peu modifiées. L'idée, Ogryn/Ork est marante, j'y est pensé avant Ogryn/GI mais j'ai finalement abandonné l'idée.

La fin est proche !

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

J'ai rajouté une règle pour le Quadrupode :

Lent mais agile : Un Quadrupode qui se déplace à vitesse de manœuvre n'avance que d'1D6+6ps, toutefois il peut relancer un test de terrain dangereux raté.

Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi complété l'arsenal avec des armes qui manquaient et avec des équipements de véhicules.

La liste est mise à jour dans le premier poste et les modifications sont en Violet.

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lent mais agile : Un Quadrupode qui se déplace à vitesse de manœuvre n'avance que d'1D6+6ps, toutefois il peut relancer un test de terrain dangereux raté.

Qu'en pensez vous ?

J'aurai dit "maniable" à la place de agile dans le nom, mais sinon c'est tout bon pour moi ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce char sur pattes me fais penser a celui de stars wars (l'octopode des droïdes) ^_^ , mais en plus pesant et mieux armé donc l'obusier est une bonne idée et je pense qu'il faudrai plusieurs versions de se char un peu comme les dreadnougts (ironclad (le bélier) , vénérable (dur à cuir) et normal (polyvalent)) histoire de ratrapper l'absence de char lourd.

A toi de voir pour l'idée, a plus!

Spartiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit "maniable" à la place de agile dans le nom, mais sinon c'est tout bon pour moi !
C'est vrai que ça correspond mieux.
Pour moi ce char sur pattes me fais penser a celui de stars wars (l'octopode des droïdes)
C'est un peu l'idée que je voulais ^_^ .
mais en plus pesant et mieux armé donc l'obusier est une bonne idée et je pense qu'il faudrai plusieurs versions de se char un peu comme les dreadnougts (ironclad (le bélier) , vénérable (dur à cuir) et normal (polyvalent)) histoire de ratrapper l'absence de char lourd.
Pourquoi pas, mais personnellement, ça ne me servira à rien, je n'en ferai pas deux. J'ai calculé ma liste d'armée et je ne pourrais pas en rajouter un autre.

Par contre, ça m'a donné une idée marante : pour le géant, rajouter à l'équipement auquel il peut accéder, une arme d'artillerie.

Oui ou non ?

Et d'ailleurs, j'ai baissé l'endurance et la force du géant à 6 au lieu de 7 (sous réserve) et je lui est rajouté 1 PV.

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça m'a donné une idée marante : pour le géant, rajouter à l'équipement auquel il peut accéder, une arme d'artillerie.

Oui ou non ?

Un mortier simple ça peut le faire, le reste des armes d'artillerie étant trop gros, on peut bien l'imaginer le porter sur son épaule avec un rippergun dans l'autre main par exemple, mais faudrait faire une règle spéciale pourqu'il puisse tirer des deux armes (se justifie par sa force incroyable, comme rambo avec ses double M60 quoi ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reste des armes d'artillerie étant trop gros
Pas vraiment en fait, j'ai déjà vu une conversion avec un canon basilisk dans les bras d'un géant, c'est comme un fusil dans les bras d'un homme ^_^ . C'était juste une idée

Et après de toute façon, il peut être équipé d'un canon laser, d'un bolter lourd et d'un autocanon donc il à quand même de l'équipement lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a des armes lourdes, il faudrai qu'il ait la règle lent et méthodique

ou une règle maison similaire du type "comme un fusil pour les minus "(compte comme assaut).

1 arme dans chaque mains tatatatata boom tatatata arrrrgh!!!!!

désolé je m'égare :wink:.

spartiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a des armes lourdes, il faudrai qu'il ait la règle lent et méthodique

ou une règle maison similaire du type "comme un fusil pour les minus "(compte comme assaut).

Je vois mal un géant être ralentit alors qu'il porte un simple autocanon, c'est un pistolet pour lui. Je vais lui mettre implacable à la place et je rajoute 10 points à son profil.
Bravo pour ton codex!!! C'est une grande entreprise que tu as effectuée!!
Merci :rolleyes: .
Sinon est ce que tu as déjà fabriqué ton Quadrupode??Si oui peux tu nous faire parvenir quelques photos??
Je n'en ai encore pas fait, ce codex est le début d'un nouveau projet de modélisme pour moi. Je le commencerai bientôt en section Sujet à long terme et je mettrai un lien ici quand je l'aurai commencé.

Arthubert

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Mais heu...Pourquoi ne pas prendre Nog Ledog?

Certe c'est un garde du corps m'enfin bon, il est bien aussi non?

Pis ca manque de persos spéciaux non?

Pis au fait pour les troupes, pourquoi ne pas prendre une sorte d'étape entre l'Ogrine adulte et le gosse? Comme les cadets impériaux?

Zurukalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ce codex bien sympa.

Pour ce qui est des troupes humaines, j'aurais mis aussi de la légion pénal. En effet, vu la valeur des ogryns vis à vis de gradés de l'armée, ils auront tendance à leur refiler ce dont il ne veulent pas : des reclus et autres meurtriers.

Je trouve qu'il te manque une unité un peu rapide, je verrais bien des parachutistes : avec la règle frappe en profondeur, et l'obligation de faire un test de terrain difficile à l'atterrissage (les parachutes ayant du mal à soutenir les bestiaux).

Je trouve aussi, comme dit plus haut, que l'on ne fait pas assez cas de leur faible intelligence. Je verrais bien une règles comme ça :

Les ogrynes ne sont pas les rois de la stratégie, et il peuvent ne pas comprendre l'intérêt de certaines tactiques, pour représenter ceci une unité d'ogryns doit faire un test de commandement chaque fois qu'elle veut tirer sur une cible qui n'est pas la plus proche (en cas d'échec elle tirera au plus près). Elle fera aussi un test si jamais, elle ne déclare pas d'assaut alors qu'un adversaire est à porté (en cas d'échec il se ruerons sur l'ennemi).

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les ogrynes ne sont pas les rois de la stratégie, et il peuvent ne pas comprendre l'intérêt de certaines tactiques, pour représenter ceci une unité d'ogryns doit faire un test de commandement chaque fois qu'elle veut tirer sur une cible qui n'est pas la plus proche (en cas d'échec elle tirera au plus près). Elle fera aussi un test si jamais, elle ne déclare pas d'assaut alors qu'un adversaire est à porté (en cas d'échec il se ruerons sur l'ennemi).

Un test de cible prioritaire en gros, c'est une bonne idée mais cela désavantagera les ongryn avec armes lourdes.

L'idée des paras est simpas mais elle reste à développer.

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a trouver que le gantelet sur le gros malin et autre upgrades de troupe est complètement fumé :x ?

Deja niveau jeu c'est craqué, mais en plus niveau fluff ça tiens vraiment pas la route, les ogryns etant bien trop bete pour se servir d un objet aussi complexe sans accident ( oh je vais me curer le nez, j oublie que j'ai un gantelet -> PAF). Perso je rajouterais une règle style les 1 pour toucher infligent une blessure a l'escouade ou au gros malin.

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne m'imaginais pas ça comme un gantelet mais plutôt comme une sorte de grosse massue energetique.... ( un peu comme les ventres dur de battles ).

Perso je rajouterais une règle style les 1 pour toucher infligent une blessure a l'escouade ou au gros malin.

C'est une bonne idée mais ce serait trop pénalisant il faudrait rajouter quelque chose pour compenser ( arme spé ? ).

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me relance dans mon codex, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper cette semaine :P .

Mais heu...Pourquoi ne pas prendre Nog Ledog? Certe c'est un garde du corps m'enfin bon, il est bien aussi non? Pis ca manque de persos spéciaux non?
Je n'ai jamais dit le contraire :clap: , je n'ai pas pensé à l'inclure. Mais après, ça se rapproche de l'idée des personnages spéciaux, il faut que je crée un ou deux profils de chef en fait ? Est-ce vraiment utile ? Le profil du Colonel ne suffit-il pas ?
Pis au fait pour les troupes, pourquoi ne pas prendre une sorte d'étape entre l'Ogrine adulte et le gosse? Comme les cadets impériaux?
Non, là l'idée ne me plait pas même si elle n'est pas mauvaise. Je m'explique : déjà, ce sont les ogryns à la base de l'armée (avec quelques troufions GI) si je mets leurs gosses, ça va faire un truc trop différent des ogryns qui va casser l'unité ogryn adulte, je vais trop dévier des ogryns (chaud à expliquer en fait mais ce n'est pas un truc que je sens :P ), et puis pas d'enfant sur le champ de bataille :D et sinon au niveau modélisme, trouver des figurines qui correspondent va être très difficile et pas laid si ça ne ressemble pas assez aux ogryns.
our ce qui est des troupes humaines, j'aurais mis aussi de la légion pénal. En effet, vu la valeur des ogryns vis à vis de gradés de l'armée, ils auront tendance à leur refiler ce dont il ne veulent pas : des reclus et autres meurtriers.
Là aussi, l'idée est bonne, mais je risque de trop dévier des ogryns en mettant trop de GI. Ce qui nuirait à l'idée du codex. Et les GI que j'ai inclus (en petit nombre) sont plutôt des adjuvants, des conseillers, la suite des commissaires ce que les légionnaires ne sont pas vraiment.
Je trouve qu'il te manque une unité un peu rapide, je verrais bien des parachutistes : avec la règle frappe en profondeur, et l'obligation de faire un test de terrain difficile à l'atterrissage (les parachutes ayant du mal à soutenir les bestiaux).
Pas bête, là l'idée me plait bien mais je vois quelques difficultés : représenter le parachute sur la figurine (ça c'est vraiment la galère :clap: , une tâche impossible même). Et si il n'est pas déployé, ce seront des ogryns avec sac à dos qui vont trop ressemblé à un ogryn normal.

Sinon pour l'attaque rapide, j'ai pensé à des ogryns montés sur je ne sais quelle créature. C'est facile à faire et assez logique. Des êtres un peu primitif comme les ogryns ont surement appris à dompter et à monter des bêtes de leur planète pour se déplacer, pour chasser.

Les ogrynes ne sont pas les rois de la stratégie, et il peuvent ne pas comprendre l'intérêt de certaines tactiques, pour représenter ceci une unité d'ogryns doit faire un test de commandement chaque fois qu'elle veut tirer sur une cible qui n'est pas la plus proche (en cas d'échec elle tirera au plus près).
Euh ok, mais cette règle elle n'est pas déjà valable pour tout le monde :ph34r: ?
Elle fera aussi un test si jamais, elle ne déclare pas d'assaut alors qu'un adversaire est à porté (en cas d'échec il se ruerons sur l'ennemi).
Pourquoi pas.
Je suis le seul a trouver que le gantelet sur le gros malin et autre upgrades de troupe est complètement fumé :x ?
Ah bon... Il faudrait l'enlever selon toi ? Vu qu'il y aura très peu de gars dans l'armée il faudrait quand même des armes de ce genre pour détruire du tank ou des grosses unités comme des créatures monstrueuses. Parce que s'il n'y a que le colonel qui a un gantelet, les ogryns ont beau être fort de base ils ne pourront pas faire grand chose contre les unités de ce genre s'ils n'ont pas l'arme qu'il faut.
niveau fluff ça tiens vraiment pas la route, les ogryns etant bien trop bete pour se servir d un objet aussi complexe sans accident
Mouais, il suffirait qu'il est été modifié pour convenir aux ogryns avec un mécanisme spécial. Et puis je le voyais plutôt bien sur un ogryn, c'est massif et bourrin. (Quand je regarde les ogryns de Alfonso Giraldes, je trouve ça pas mal :lol: ).
Perso je rajouterais une règle style les 1 pour toucher infligent une blessure a l'escouade ou au gros malin.
--->
C'est une bonne idée mais ce serait trop pénalisant il faudrait rajouter quelque chose pour compenser ( arme spé ? ).
C'est sûr que c'est pénalisant.
Moi je ne m'imaginais pas ça comme un gantelet mais plutôt comme une sorte de grosse massue energetique
Pour moi la massue se rapproche plus du couteau de comabat énergétique :P .

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja niveau jeu c'est craqué, mais en plus niveau fluff ça tiens vraiment pas la route, les ogryns etant bien trop bete pour se servir d un objet aussi complexe sans accident ( oh je vais me curer le nez, j oublie que j'ai un gantelet -> PAF). Perso je rajouterais une règle style les 1 pour toucher infligent une blessure a l'escouade ou au gros malin.

Euh, niveau jeu, l'Ogryn reste quand même une unité bien merdique, le Gant n'est pas de trop pour pouvoir en faire quelque chose. L'incapacité à ignorer les sauvegardes d'armure, le Cd et l'I médiocres, et la dépendance vis à vis de la charge ne sont pas rattrapés par une endurance bonne, mais pas forcément exceptionnelle (10 SM sont plus durs à dessouder à la saturation, le seul intérêt de l'Ogryn est de manger de l'énergétique et du gant sans crainte). En l'état, sans gant, une unité d'Ogryns peine à gagner le combat contre 10 Chasseurs gris ou SMC.

Au pire, s'il n'est pas fluff pour un Ogryn d'avoir une arme énergétique, un objet obligeant l'adversaire à relancer ses sauvegardes peut faire l'affaire.

Après, les Ogryns sont peut-être bêtes... Mais pas plus que des Orks, après tout.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

De passage dans le sujet d'un coupaing, je viens de repérer ça :

Les ogrynes ne sont pas les rois de la stratégie, et il peuvent ne pas comprendre l'intérêt de certaines tactiques, pour représenter ceci une unité d'ogryns doit faire un test de commandement chaque fois qu'elle veut tirer sur une cible qui n'est pas la plus proche (en cas d'échec elle tirera au plus près).
Euh ok, mais cette règle elle n'est pas déjà valable pour tout le monde :wink: ?

C'était le cas en v4 mais plus maintenant ; tu peux tirer sur qui tu veux tant que tu as une ligne de vue, il n'y a que les sauvegardes de couvert qui interviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce mini-codex, mais j'ai juste une remarque, pour les ogryns blindés, le GE est à 25pts, ce qui me parrait peut chère pour les options que ça offre, genre, ça peut détruire beaucoup plus facilement un blindé (type LR) qu'une force 4 ... donc bon, 25 pts pour avoir F10 NRJ qui a 3 PV et 5E c'est peu, il me semble ... étant donné que un simple marine c'est 25 pts aussi, mais lui est moins résistant et qu'il a F8 avec le GE ...

Sinon c'est le seul truc que je discuterai, le reste est vraiment sympa, hâte de voir ça en section modélisme :wub:

Je vois déjà bien le géant WhB avec un canon laser en main :shifty:

Cromm

EDIT:

représenter le parachute sur la figurine (ça c'est vraiment la galère, une tâche impossible même). Et si il n'est pas déployé, ce seront des ogryns avec sac à dos qui vont trop ressemblé à un ogryn normal.

Tu peux leur mettre des masques à gaz style commandos orks ...

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Masques à gaz, sacs à dos ouverts avec des ficelles qui en sortent, bérets comme les anciennes troupes de choque impériales, bref, il y a pleins d'idées pour faire des parachutistes. On peut aussi imaginer des espèces de stabilisateurs leur permettant de tenter d'amortir le choc avec le sol.

Je dois avouer que j'espère que tu nous fera profiter rapidement de tes conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton projet est excellent . Je n'ai pas lu tout les messages mais pour les points , il y a des choses qui ne me vont pas trop :

1) Colonel , je lui augmenterai bien sa CC à 6 pour toujours 105 points .

2) Les Ogryns blindés , je les mettrai bien à 50 points ou les laisser avec 60 mais leur mettre une SvG invulnérable à 5+

3) Les vétérans , ne sont-ils pas à 7 points dans le codex garde ?

4) Les options du Quadrupode , je les baisserai bien :

Bolter lourds à 15 points ou 20 points pour qu'il soit jumelé

Lance-flammes lourds à 10 points ou 15 points pour qu'il soit jumelé

5) l'Ogryns Géant , une créature monstrueuse avec une CC de 4 , passe la à au moins 7 , sa sauvegarde à 3 ou 4+ faut qu'il résiste et SVG invulnérable à 5+ , passe le tout à 130-140 points .

6) Je ne vois pas la différence entre l'Ogryn et l'Ogryn Annihilator , améliore son statut et son nombre de points

Désolé si ça a été dit , je n'ai pas tout lu .

Bonne soirée et en espérant t'avoir aidé :blushing:

Continue ton projet :ermm:

Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.