Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cannibale


chuck

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre de mon sujet le mentionne, je vous présente un ogre en armure. Je suis parti d'un buffle et avec du green stuff, des objets de ma boite à rabiaux, je me suis lancé dans une grosse conversion. Le travail est encore en cour.

Bon je suis conciens des erreurs, mais c'est ma première conversion aussi longue. Les photos m'ont permis de voir certains défauts. Sinon rappellez-vous aussi que j'ai sculpté au green, donc il n'est plus possible pour moi de reprendre quoi que se soit. Les conseils/critques seront pour les prochaines :P .

Sinon, j'ai pris le parti de ne pas avoir de symétrie... Je vois déjà certains grincés des dents :P . Je m'explique, pour les enluminures (je sais pas comment cela s'appelle) sur l'armure, je les ai fait différents, donc c'est pour cela que d'un côté à l'autre ils ne seront pas les même. Pourquoi? Parce que je voulais un côté anarchique, mais pas trop tout de même...

Voilà, j'ai finis mon barratin. Place aux photos:

7rikkiki-4-20100701-170950.jpg

7rikkiki-1-20100701-170948.jpg

7rikkiki-2-20100701-170949.jpg

7rikkiki-3-20100701-170949.jpg

A vos commentaires, pierres et autres trucs pointus :P .

Cordialement Chuck :wink:

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le casque sans visière d'abord? Moi j'aime bien! Et puis la charge en aveugle, c'est très Buffle Ogre, non?

Sinon, je suis plutôt fan et j'ai hâte de voir la suite mais une chose me gêne: les pans d'armure sur le côté des jambes... ça ne me semble pas très réaliste et un peu "lourd" pas en terme de poids mais en esthétique. Pourquoi pas de la maille plutôt? Une cotte de mailles serait sans doute plus réaliste à cet endroit, non? Enfin ça n'engage que moi.

Ah oui, aussi un truc: les petits serpentins qui se baladent un peu partout... genre celui du casque, ça fait un peu moustache. En fait, en voyant ta sculpture, on se demande d'où vient l'inspi et je pense qu'il y a une illustration quelque part, je me trompe? Du coup, les serpentins sont sans doute un effet de style...

Bref, continue, il y a du bon dans ce que tu tentes. Fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les encouragements :wink: .

@ Setepenmentou, c'est justement l'idée, la charge en gros bourrin :P .

@ Hargrim, pas d'illustration (d'ou le coté anarchique :P ), et oui en regardant ça fait un peu moustache. Mais bon c'est fait. Sinon, la cotte de maille j'y avais pensé bien sûr, mais le problème après avoir regardé plusieurs tutos et des essais, et bien la cotte de maille c'est pas facile à faire, surtout en l'état de mes capacités. Mais pour les prochains, s'il y a des prochains, je pense essayer sérieusement.

Cordialement Chuck :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà la suite. J'ai fini le bras gauche, il me manque à faire la main. Les muscles du dos sont à reprendre et je dois effacé la trace de moulure du bras que je viens de voir ^_^ . Mais la fig avance.

Place aux photos:

10rikkiki-1-20100707-113059.jpg

10rikkiki-2-20100707-113100.jpg

10rikkiki-3-20100707-113100.jpg

A vos commentaires.

Cordialement Chuck ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement j'ai des doutes pour l'appli de la peinture .. mais vu ton lvl je te fais confiance ^^

durzo

Je comprends pas ta remarque, tu penses que Chuck est pas capable de bien peindre :sorcerer: ? Sinon je pense être capable de peindre correctement mon ogre. (enfin je pense, j'en suis pas sûr ^_^ )

Cordialement Chuck ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ta remarque, tu penses que Chuck est pas capable de bien peindre ? Sinon je pense être capable de peindre correctement mon ogre. (enfin je pense, j'en suis pas sûr )

Si mais avec la GS et les surfaces planes ... ça rend jamais terrible ^_^

edit : j'espère que tu me contrediras ! ^^

Modifié par Durzo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!

Ça lui donne carrément de la prestance.... Il fait encore plus massif !!

Par contre je ne suis pas fan de sa cagoule blindée ^_^ !! Je lui aurait bien un beau heaume ou un gros casque de fou !! mais bon !!

La réalisation est très très bonne en tout cas !!!

Vivement la peinture !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà, j'ai quasiment fini. Il me manque plus que la main droite à faire et les finitions. Place aux photos:

10rikkiki-1-20100707-175630.jpg

10rikkiki-3-20100707-175630.jpg

10rikkiki-4-20100707-175630.jpg

A vos commentaires...

@ Vallenor, le heaume a été ma première idée et puis j'ai voulu tester celle que j'ai faite. Mais pour les prochaines je lui ferais un casque différent.

Cordialement Chuck ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Beau travail de GS qui pour ma part n'est pas facile à travailler.

Juste au passage : ta figurine risque d'avoir pas mal de soucis pour s'aligner avec celle qui sera à sa droite.

Vivement que l'ensemble soit peint pour voir le résultat final et surtout,

bonne continuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu ce projet!

C'est marrant quand même de voir les différents résultats obtenus en partant (presque) d'une même idée! La tienne est quand même beaucoup mieux, beaucoup plus fine et mieux travaillée!

Vivement la peinture ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore! Ca change du style GW.

Ca décatille pas du raton laveur par paquet de 10, ça reste simple et propre. Enfin simple...tout est relatif.

J'aime bien les pics tout partout, c'est bon les pics ^_^

C'est moi ou t'as essayé d'obtenir un rendu cabossé légèrement sur les épaulières?

Juste au passage : ta figurine risque d'avoir pas mal de soucis pour s'aligner avec celle qui sera à sa droite.

Comme la moitié des ogres quoi.

Mortecouille,

qui kifferait moyen se prendre une charge buffle du coco dans le derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de finir la main droite et l'avant bras. Après avoir matter mes photos, je dois dire que je suis assez satisfait de moi. J'ai compris certaines choses, et je dois dire que pour les prochaines je ferais certaines pièces d'armure différemments. Et surtout j'ai pas mal appris de choses sur comment faire des "trucs et des machins" :wink:. Donc l'expérience a été très profitable et me donne envie de me lancer dans une autre conversion...

Place aux photos:

10rikkiki-1-20100708-194258.jpg

10rikkiki-2-20100708-194259.jpg

10rikkiki-3-20100708-194259.jpg

10rikkiki-4-20100708-194259.jpg

A vos commentaires. Sinon @ Mortecouille, oui je voulais un effet un peu cabossé sur les épaulières.

Cordialement Chuck :(

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est effectivement assez impressionnant !!

J'aime beaucoup la hache surdimensionnée, et la main gauche (en fait la main gauche dans la main gauche ^^)!!

Peut être les lames sur les coudes un peu "too much" mais l'ensemble est super cohérent.....

J'adore !!! Vivement la mise en peinture !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il a l'air bien costaud le bordel!

Et surtout j'ai pas mal appris de choses sur comment faire des "trucs et des machins" :wink:
Ah ouais quand même!
Sinon @ Mortecouille, oui je voulais un effet un peu cabossé sur les épaulières.

Et bah c'est franchement bien réussi. C'est assez subtil pour pas que ça fasse groméchanogretrotroforkafémilbataille et c'est assez bien creusé pour pouvoir faire un petit jus qui va bien.

Comme l'ont dit les autres, hâte de voir la peinture. Surtout avec ton niveau, qui est assez bon (j'ai regardé tes topics précédents).

Je vote pour une armure noire ou très sombre avec une peau bien claire voire bleutée (légèrement, oeuf corse) (: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :wink: .

Ça je peux répondre sans me tromper (j'espère ^^) qu'il s'agit d'une hache de Confront' , du genre Sessair ou Griffon.

Oui c'est du confrontation et non ce n'est ni une lame Sessair, ni Griffon... donc c'est à demi perdu! :clap: C'est la lame de Vargar, héros wolfen, figurine spéciale qui était sortie en même temps que la troisième version du livre de règle de Confontation.

@ Mortecouille, c'est dingue :( ! C'est exactement ce que je voulais faire!

@ Saurus86, non c'est pas trop dur de faire les détails, car la fig est assez grosse.

Cordialement Chuck :wink:

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà, j'ai attaqué la peinture de ma conversion. J'ai terminé la peau, la barbe, les dents et la lèvre. J'ai quelques questions: l'armure, selon vous, doit-elle être encore assombrie? Pour les chaussures: noires ou marrons? Et surtout pour le pantalons je ne sais pas quelle couleur, des idées?

Sinon place aux photos:

10rikkiki-1-20100715-182951.jpg

10rikkiki-2-20100715-182951.jpg

Sinon, la lame de la hache n'est pas finis (loin de là), j'ai fait un test pas très concluant, elle sera donc reprise.

A vos commentaires, objets pointus, pommes de pins, etc...

Cordialement Chuck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle création et la peinture n'est pas sans reste.

Pour le NMM assombrit encore.

Chaussures marron, noir ça ferai trop tons sur tons avec l'armure.

Pantalon idem (même couleur que la lanière de la hache c'est le top).

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.