Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Cimetière W.I.P


Ruant

Messages recommandés

Holà !!!!

Merci à tous ça fait bien plaisir tous ces petits commentaires :wink:

Les ventouses attendront un prochain décor, j'aime bien cette idée mais je trouvais qu'elle s'appliquait mal à l'ambiance du cimetière. Je vais réfléchir à une forêt de ce genre là. Ca pourra être sympa.

Si tu retrouves le lien Droukleazher je suis preneur, ça peut donner de bonnes idées.

Je suis actuellement en train de texturer le sol du cimetière, de consolider l'arbre à la PVA et d'insérer les petits cadavres et autres buis aux endroits où il faut.

Encore un peu de patience, la prochaine fournée de photos ne devrait pas trop tarder !!

Hasta la vista !!! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis franchement désolé je trouve plus le lien :)

C'était sur le site GW , il avait fait une plante en utilisant un faux citron en plastique , il l'a coupé en deux en coupant en vagues , pour former une bouche , il a mis de la résine verte sur les vagues pour faire comme des lèvres.

Il lui avait fait deux bouche , une légèrement ouverte , et une autre qui vomissait les cadavres ( zombie ) qu'elle avait mangé. ^_^ , j'avais trouvé super.

Je cherche encore un peu au cas ou :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je me souviens, meme se décor s'appelait "un arbre a zombies" je crois, il était sur l'ancien site GW. Mais si c'est bien celui que je pense tu ne le trouveras pas, sauf si quelqu'un a copier le décor et la mis sur son site...

Modifié par Choum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton décor est très bien réalisé, un bon flocage , des jambes et bras démembrés, un peu de sang coagulé et ton décor sera Génial ! Je collectionne les W.D (White Dwarf) depuis 2002 et j'ai 2 articles qui sont intéressants pour ton arbre "possédé".

Le premier consistait a créer un arbre fil de fer en ajoutant successivement du fil pour le volume puis a recouvrir le tout d'une couche de résine G.S/miliput strillé façon bois. L'éditeur avait placer une pile de crane au niveau des racines, enchainées comme pour empecher l'arbre de se "barrer".

Le second était un article "Masterclass" pour la réalisation d'un diorama Open d'un scout.Le tronc était aussi réaliser en fil de fer puis recouvert de pate sculptée.Le tout seché a l'air ( pratique) car il me semble que la fimo doit cuir...

Le tout est très stable/solide, j'espere t'avoir aider.Hésite pas si tu souhaite un joli Scan de ces 2 articles.

Briz'Nonos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

Bah écoute Briz'nonos je suis complètement preneur des scans des deux articles que tu as décris, ça m'a l'air très intéressant.

Pour la fimo effectivement il faut la faire cuir, mais un séchage au sèche-cheveux marche très bien si on est appliqué à bien le passer partout. Ca prend certes un peu de temps mais le résultat est très bien.

Pour consolider la structure de l'arbre et notamment tout ce qui est ramure, j'ai passé une couche de colle PVA en insistant bien sur les intersections des branches.

Seul petit hic, bien faire attention si le décor en fimo est déjà positionné sur un support en poly, la chaleur emmagasinée par la fimo va faire un peu fondre le poly. Dans mon cas ça m'a même arrangé étant donné que ce sont les racines qui se sont enfoncées dans le sol ^_^

Il faut aussi faire attention à ne pas rester trop long sur le même endroit avec le sèche-cheveux, je pense qu'il a risque de craquelures de la fimo.

Voilà pour les petites explications.

J'attend les scans Briz'nonos :)

A tchô

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super décor qui ira très bien avec mes petits vampires :) !

Pour apporter quelques infos, trois petits squelettes innocents sont partis de mon établi à peinture pour être sacrifiés... :)

Autrement pour l'avoir sous les yeux le sol a été texturé depuis les dernières photos et 2 zombies ont été ajoutés à l'arbre et à la tombe fraîche. Il manque plus que les squelettes pendus à l'arbre avant la sous couche et la peinture.

Ruant faut mettre les photos à jour, comment veux-tu que je suive l'avancement sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop!!!

Voilà choses promises, choses dûes ! (avec un peu de retard)!!

Voici quelques photos, comme d'habitude prise avec mon téléphone :)

Etant donné que j'ai fait une première sous-couche avec une bombe de merde Casto (ça m'apprendra à vouloir grappiller 8€), certains endroit sont brillant, j'ai repassé une sous-couhe de bombe Citadelle et ça va déjà un peu mieux.

Les photos ne sont pas très nettes, donc si vous avez du mal à interpréter ce qu'il y a dessus demandez moi!

img0220ui.jpg

Un zombie qui demande la parole

img0222x.jpg

Un zombie qui sort d'une tombe

img0221yo.jpg

Un autre zombie qui sort d'un trou

img0223wv.jpg

Celle-ci n'est pas évidente, mais il sagit d'un zombie qui tente de s'extraire de l'arbre

img0225a.jpg

Un des deux pendus avec un boulet à la cheville

img0226qe.jpg

L'autre pendu avec les bras attaché dans le dos et les pieds liés

Voilà pour le moment je commence à mettre en peinture!!

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie toi des bombes de grandes surface j'ai fait l'erreur d'en acheter une un jour et j'ai malheuresement acheter une bombe pour carrosserie , peinture metallique faisant pour que la peinture accroche sur la figurine c'est pas une partie de plasir j'espere que cela ne sera pas ton cas ...

Sinon sympatique ton garde manger à goules ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la bombe, c'est un peu ma faute... Heureusement ça n'a pas trop saborder ton boulot.

Je suis vraiment impatient de voir ça en couleur !!! Je sais que tu as déjà avancé la crypte mais qu'en est-il du reste ? A quand la prochaine série de photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la magie mon cher, la magie !

Vraiment très bon rendu final (tout comme son rendu lors des étapes intermédiaires). La peinture est bien soignée, seule l'emblème de tête de dragon me chiffonne. Le tracé est bon, mais comparé au reste et à l'ambiance du décor, ce détail fait trop propre :clap: .

Pour le reste, encore bravo (arbre finalement bien réussi dans son idée, l'ambiance, la mini crypte, ...). Prochain décor, testé d'améliorer le rendu de la pierre (comme celle réalisé à l'arrière du décor).

:wink:

EDIT : allez d'ici ce soir, je vais me tâter et réfléchir à mettre ce topic en épinglé si vous le souhaitez vous aussi. Tester de mettre une photo ou deux avec des figurines pour sublimer le décor (un p'tit vampire ou nécro qui se baladerai dans votre cimetière, à moins que ce ne soit un courageux (ou inconscient) humain qui passe par là.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'adore, surtout le mur avec les cranes qui ressortent.

seule l'emblème de tête de dragon me chiffonne. Le tracé est bon, mais comparé au reste et à l'ambiance du décor, ce détail fait trop propre happy.gif .

comme on dit communément, +1.

Plus exactement, je trouve que ça casse un peu le coté lugubre à cause du contraste entre l'emblème en blanc et le reste du décor, très sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous trois !!!

Le décor est néanmoins pas encore tout à fait finalisé, il me reste quelques détails à peindre, ainsi qu'à mettre quelques touffes d'herbes brulées par-ci par-là.

Pour le bras bleu, j'ai voulu montré une sorte de nécrose semblable à celle qu'un corps peu avoir après avoir la circulation sanguine coupée dans un membre. Si tu appuis longtemps sur la grosse veine de ton bras il va devenir tout bleu après, mais là c'est que ça sent l'amputation :P

Après il est fortement possible que je n'ai pas utilisé les bonnes teintes à voir pour un prochain décor.

Pour ce qui est de l'emblème à l'arrière de la crypte, je tiens à rétablir une certaine vérité...en faite c'est une tête de loup :wink:

Sinon il est vrai qu'il fait trop propre, je vais essayer de le vieillir un peu pour plus se fondre dans le décor!!

Bientôt de prochaines photos ou tout sera fini ^_^

Pour ce qui est d'épingler le topic je n'y vois aucun inconvénient et j'en serai même honoré, je ferai des photos toutes propres avec des figurines pour mettre l'ambiance.

Abho il va falloir te mettre au boulot !!!! :clap:

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, je plébiscite aussi !

L'ambiance du champ de bataille est donné avec cet élément de décors

Même réserves sur la couleur des bras, les rochers, ... et sur la couleur de l'arbre (très sombre, mais c'est peut être la photo)

En tout cas pas déçu d'avoir suivi la progression pas à pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, je part trois jours et qu'est ce que je vois en rentrant?

Un magnifique décor mis en scène et en couleur :wink:

Les zombies donnent beaucoup de vie au décor, j'adore!

On s'imagine bien les vampires se baladant la nuit et faisant quelque sombres incantations magiques :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai changé un peu l'arbre pour le rendre un peu plus glauque (oui oui c'est possible) !!!

Il me reste un petit détail, mais qui à son importance. Corbounix le corbeau !!!!

Afin que tout le monde puisse participer à la finalisation de ce décor je vous propose 3 emplacements, celui que vous préférez sera retenu !!

Alors voilà ce à quoi j'ai pensé :

1. Sur la branche du pendu le plus haut de l'arbre

2. Sur le toit de la crypte

3. Sur une tombe

Si vous avez un 4 ou même un 5 soumettez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épinglé

Je vous épinglé ou plutôt le topic est épinglé sur le "Recueil de la section décors".

Encore bravo pour ce travail à Ruant et Abho :wink:

Pour le corbeau, je pencherai comme Hell guard, ou sur une branche (pas forcement celle du pendu à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le verrai bien aussi au dessus de la porte, sur le rebord en pierre ou sur une des faux à l'entrée.

Sinon, une branche conviendra aussi, mais faudrait être sur qu'il se détache bien de l'arbre et qu'il ne se fond pas trop avec lui à cause de couleurs trop proches (pas sur d'être super clair la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.