Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Cimetière W.I.P


Ruant

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Voici mon premier post sur ce forum !!

Je vous présente le cimetière que je suis en train de réaliser pour un ami qui possède une armée de Comtes Vampires.

N'hésitez pas à critiquer mon travail que ce soit en positif comme en négatif (le tout étant que ce soit constructif).

Matériaux utilisés :

- polystyrène extrudé

- colle PVA

- cure-dent

- tube en mousse souple (pour l'abre)

- trombone (armature de l'arbre)

- carton fin de type boite de céréale (toiture)

- Grappe plastique GW pour les piquets

- Papier de verre grain 120 (fin)

- rabios de morts-vivants

1) J'ai pris 3 plaques de polystyrène extrudé que j'ai collé à l'aide de colle PVA les unes sur les autres.

Les plaques ont été découpé dans la forme que je souhaitais donner à ma colline.

2) Découpe au cutter des plaques afin de donner le dénivelé et la forme grossière de la colline.

3) Une fois la forme donnée, j'ai poncé avec le papier de verre afin de lisser le tout.

4) J'ai créé le chemin de pavé afin de déterminer les emplacements des tombes (utiliser un stylo et marquer les dalles directement sur le polystyrène.

5) Mise en place des tombes.

6) Création de la barrière. J'ai planté les piquets que j'ai taillé en biseau (partie sortie) que j'ai planté à intervalle à peu près régulier.

7) Collage des travées puis des barreaux en cure-dent.

8) Création du muret en pierre en polystyrène (même technique que pour le dallage).

9) Création du mausolée :

- J'ai découpé 2 blocs de polystyrène, j'ai découpé dans l'un d'eux l'entrée et je les ai collé entre-eux.

- J'ai ensuite taillé le dessus de l'entrée que j'ai collé.

- Les escaliers ont également été taillés et ajusté au niveau de l'entrée.

- Le toit a été réalisé en carton, j'ai découpé un grand rectangle de la taille des deux pans du toit et deux triangles pour faire le bardage.

- Les tuiles ont été réalisé avec le même carton. J'ai découpé des lamelles que j'ai taillé pour donner la forme des tuiles, puis je les ai collé sur les pan en partant du bas.

- La comète à deux queues a été taillée dans du polystyrène extrudé.

- Des éléments de décors ont été ajoutés ensuite comme les deux faux de l'entrée et la tête de loup.

- Les pierres ont été réalisé sur le même mode opératoire que les dalles et le muret.

10) Création de l'arbre :

- J'ai découpé le bout du tube en mousse en 'tentacule' afin de représenter les branches les plus épaisses.

- j'ai enfilé une tige de métal souple dans le tube en mousse afin de lui donner la forme désirée. Puis j'ai fait de même pour les branches épaisses avec des trombones dépliés. D'autres ont été insérés dans le tronc pour faire des branches plus fines.

img0201k.jpg

Vue d'ensemble du cimetière, il y a une petite crypte ainsi qu'un arbre tout biscornu.

img0204r.jpg

Vue de dessus, le relief est moins visible

img0205m.jpg

L'arbre tout biscornu

img0206v.jpg

Les trous qui, si tout va bien vont comporter des zombies sortants de terre

img0207pa.jpg

Cimetière vue de côté

img0202su.jpg

Le mausolée de la famille Wolfalgenstein

J'ai tout de même une petite question qui me taraude.

Comme vous pouvez le voir, le cimetière est pourvu de trou d'excavation, cependant, et ce malgré le fait que j'ai cherché un peu partout je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explication sur la manière de faire le remblais de la tombe. Si quelqu'un peu me guider je l'en remercie d'avance.

Si vous avez des questions sur la fonçon dont je m'y suis pris pour le créer n'hésitez pas.

Désolé de ne pas avoir de photo de la progression des travaux antérieur, mais je n'ai que mon téléphone pour prendre des photos et la qualité est médiocre.

Merci d'avoir lu mon post.

Ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça se présente pas mal ^_^

Pour le remblai des tombes , tu tailles la forme de ton remblai et tu le recouvre de sable collé à la colle PVA, puis ensuite couche de chaos black et brossage a sec de scorched brown , puis de bestial brown.

bonne continuation,

clemnis

PS:en plus des zombies, je vrais bien quelques cranes , os , etc.. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ba sa s'annonce très très bien. La mise en scène est géniale sa fais vraiment cimetière hanté tout en restant dans l'esprit de warhammer. Fini vite de traiter le polystyrène. Et l'arbre au fond me gène un peu mais j'attend de le voir fini. La mausolée je l'aurais plutôt vue avec deux porte ^_^ .

Les bras qui tiennent des faux tu les a trouvés où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clemnis la technique du remblais facile et rapide à faire, parfait !!!

T'inquiète pas pour les crânes, et les os ils sont prévus. Si je suis motivé j'espère même faire un corbeau qui épiera les fous qui oseraient entrer dans ce lieux maudit depuis l'arbre.

Salut Hell's guard!!!

Je vais m'atteler à la finition du poly des que possible, mais il me reste l'arbre à faire et là ça va pas être évident j'ai déjà plus ou moins mon idée dessus mais des testes sont à prévoir. J'espère que le rendu sera au rendez-vous.

Pour le mausolé et les deux, j'y ai pensé mais, la taille restreinte de la colline ne m'a pas vraiment permis d'en faire un plus imposant d'autant plus que je souhaite qu'il se fonde dans le décors, en somme je le voulais pas trop gros ^_^ Donc point trop possible d'y mettre deux portes.

Et pour les faux, j'ai simplement pris 2 bras avec des faux de la grappe plastique de squelette de la v5 si je ne me trompe pas, c'est mon pote qui ma fourni les rabios donc je ne suis pas vraiment sûr de la provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, c'est super sympa ce que tu as fais.

La seule chose qui me "manque" dans ton cimetière (mais c'est peut être prévu par la suite) ce sont des tombes fraiches, avec de la terre apparente.

En tout cas, très beau travail, j'attends la suite avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup kawak !!!

effectivement les tombes fraiches ne sont pas présentent sur les photos bien que les trous soient faits.

Je viens juste de faire les remblais en suivant la technique que ma donné clemnis. J'attend que sa sèche pour voir ce que ça donne ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis furtivement l'évolution de ton super décor, et je me disais, comment feras tu en terme de règle sur la table ? Est ce un batiment ou un décor que tu peux traverser comme un bois ? Car avec les tombes la cohésion n'est pas choses aisées ^_^

Continues j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DreKaN!!

Pour te répondre j'ai pensé à deux choses.

Premièrement en faire un élément visuel de décor sans pour autant lui donner un rôle prépondérant dans le déroulement de la partie, au même titre qu'une falaise ou autre. Peut-être une règle pour les tirailleur qui aurait la possibilité de s'y déployer ou de s'y mouvoir. Mais il est clair qu'un régiment n'aurait aucune chance de pouvoir y entrer. ^_^

Deuxièmement je pensais en faire un élément de scénario :

-par exemple des hordes de morts vivants ou de démons s'échappent de se cimetière et viennent perturber la bataille en cours (nécessite un maitre de jeu).

-La possibilité qu'il apporte un bonus au joueur comte vampire par exemple avec un renfort de 1/2Dé(s) squelette par tour si il réussi un test sous le commandement de générale.

-Ou un malus, style test de peur à l'approche de celui-ci (en le mettant au centre de la table) ce qui rendrait une progression sur le champ de bataille difficile.

-Ou en faire un cimetière comportant un artefact puissant que les forces en présence tentent de s'approprier dans un scénario roi de la colline (seul un personnage peut rentrer dans le cimetière et doit le garder un certains nombres de tour) pour avoir un bonus. Ou même un combat dantesque entre le gardien de la relique et le personnage pour le gain de l'objet convoité.

Ce ne sont là que des idées à la volée mais d'autres idées pourraient rapidement venir, je suis d'ailleurs ouvert à toutes propositions quant à l'utilité de se décor au cours d'une partie.

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Voici quelques photos du W.I.P de l'arbre.

J'ai refais le tronc en poly estrudé afin d'avoir une base solide, le tube en mousse étant trop mou pour appliquer la fimo correctement.

J'ai donc recouvert le tronc de fimo et fais les branche avec des trombones que j'ai doublé pour avoir une meilleur rigidité.

J'étais parti à la base pour réaliser un arbre mort plutôt conventionnel mais lugubre. Et en réalisant les branches j'ai fais une sorte d'entonnoir au bout d'une branche, et j'ai trouvé ça pas mal.

J'ai donc gardé cette idée.

Les entonnoirs ne sont pas anodin je compte y mettre une petite paire de jambe pour faire un téméraire qui se serait un peu trop approché et gobé par l'arbre. Et un cadavre de zombie qui tenterait d'en sortir.

L'arbre serait en fin de compte un être maléfique.

img0208.jpg

img0209wu.jpg

img0210ga.jpg

img0211zz.jpg

Je compte ajouter de nouvelles branches afin de le rendre plus sinistre.

Pour le schéma couleur je pensais à un marron sombre, et rouge sombre pour le bout des branches (corole).

Cependant, je ne suis pas très satisfait pour le moment, je suis ouvert à toutes idées pouvant améliorer le W.I.P.

Merci de vos réponses.

Ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les ventouses choquent quelques peu... je sais pas encore si je vais les garder ou pas.

Je pensais à un arbre corrompu, par le chaos, mais bon... je sais pas trop à vrai dire.

En tout cas merci pour le conseil de l'écorce je vais y remettre quelques coups afin de plus la texturer.

Au fait les bras avec des faux viennent de la grappe plastique des zombies ^_^

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire positif Rat-leur.

Il est vrai que l'arbre me pose énormément problème j'en suis à me demander si je vais pas acheter la forêt GW, mais bon je vais encore travailler tout ça, avec un peu d'acharnement je devrais bien arriver à pondre un arbre qui ressemble à un arbre ^^

Qui a dis que c'était chiant à faire??!! ^_^

Et sinon oui c'est pour une table de comtes vampires, sachant que ce décors peut être utilisé pour la quasi totalité des armée. c'est à l'appréciation des joueurs ^_^

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire une arbre dont les branches se finissent comme les plantes carnivores,

ça peux le faire avec des boules de polystyrène coupée en deux et évidées.

La forme et l'intérieur peuvent être sculpté avec ta pâte.

Il y avait un tuto pour faire ce genre d'arbre sur le vieux site de games workshop, mais il a disparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Litrik, dommage que GW n'ait pas fait de transfert d'article de l'ancien site enfin je ferai sans.

J'avais effectivement pour idée de tester avec des demis sphères, mais l'idée d'arbre carnivore me convient de moins en moins ^_^ j'ai du mal a trouver un juste milieu... alala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il n'y a plus qu'a le modeler ^^

je pensais effectivement faire sortir un cadavre de la base du tronc de l'arbre et y accrocher un ou deux pendus pour le rendre plus sinistre. ^_^

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos de l'arbre qui me pose problème, j'ai complètement abandonné l'idée de ventouse, et me suis focalisé à rendre mon arbre sinistre.

Il y sera ajouté par la suite un ou deux pendus et un zombie qui sortira du gros noeud à la base du tronc.

img0213sy.jpg

img0217m.jpg

img0218rc.jpg

Et voila pour l'instant, il me reste encore un peu de boulot sur l'arbre notamment au niveau des racines que je trouve un peu plates.

See yaa!!!

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là moi je préfère :wub: C'est de mieux en mieux.

Avec en plus un zombie qui sort de sa cachette du style "coucou c'est moi" :clap::huh::lol:

Et avec plein de cadavres pendu ca va le faire :wink:

Ça va etre un chouette décor pour metre sur la table :( (gniark gniark avac des bruit de fond du style cerveeeeeeaaaaauuuuuuu :) )

Bonne chance pour la suite et vivement la peinture :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu laisses tomber l'idée des "ventouses" , je les aurais changé en effet , mais ton idée d'arbre mangeur d'hommes me fait penser à une règle pour un arbre d'une table hommes-lézards , un arbre qui mange des hommes et recrache des zombies qui vont lui chercher sa nouriture X-/

Je vais chercher le lien pour une meilleur explication.

Sinon j'aime bien ton cimetière , dans Warhammer je crois que ce sont les décors de cimetière qui me plaisent le plus :wink: , bonne continuation.

Modifié par Droukleazher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, petit décor (enfin moyen) mais grand réalisateur ! Je suis content que la section se réveille un peu (juste quand je suis pas là :wink: )

J'amais bien aussi les ventouses c'était délire X-/

Mais l'arbre sinistre est très bien aussi !

Hâte de voir la mise en peinture :wink:

Modifié par Cass'Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.