Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Schéma d'une futur campagne


Ouarion

Messages recommandés

J'ai un ami qui s'est lancer chez les orks m'a proposer de faire une partie à 2000pts quand il aura finis son armée. Je ne lui ai pas encore proposer, mais je songe à une campagne auquel les eldars vont tenter de repousser les orks de leurs planète d'une manière les plus subtils : Les attirer dans la région la plus dangereuse niveau climat (vent à 200 Km/h, grêle de la taille d'une voiture etc). Tandis que les orks foncent simplement dans le tas.

Comme j'ai pas empire planétaire, je vais me contenter d'utiliser les bonnes vieilles méthode de campagne avec le supplément mission de bataille

J'ai d'abord conclus que sur les 5 missions, les 2 premières missions sont les missions standard d'une campagne (mission de récup' et combat dans le no-man land), mais après les 3 autres dépens du vainqueur de la 2eme batailles.

Voici le schéma

Mission un : capture/brouillard de guerre (vaudra compter les avantage acquis par le vainqueur pour la mission 5)

Mission deux : prendre et tenir/batailles rangé (le vainqueur aura un impact sur la variété des missions)

Mission trois (eldars) : frappe préventive (les eldars attaque la base du big boss)

Mission trois (orks) : blitzkrieg (les orks transperce les lignes eldars et pourchasse les fuyard qui tente de renforcer davantage les défenses)

Mission quatre (eldars) : attaque de flanc (les eldars attire les orks hors de leurs camps vers une embuscade)

Mission quatre (orks) : waaagh! (les orks foncent vers la base eldars, mais celui-ci n'ont pas l'intention de leurs faciliter la tâche)

Mission cinq (eldars) : combat d'arrière garde (les orks se replie vers la région dangereuse, mais les eldars devront s'assurer leur condamnation en tuant autant d'orks que possible)

Mission cinq (orks) : défense mobile (les orks arrivent à la base eldars. Mais tombent sur une embuscade tendu par les véhicules volantes eldars dans l'espoir de défendre désespérément leur planète)

Vous vous demander si les eldars ont gagné la mission 2 mais pourquoi la 5eme est une mission ork et vice versa. C'est pour donner l'impression que son adversaire se défend dans ses dernier retranchements et donner du jolie à l'histoire.

J'attends avec impatience de commencer la campagne en espérant qu'elle va être mémorable.

Razz

Alors qu'en penser-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais ça va prendre plusieurs jours toute ces missions pour des armées de 2000pts ou plus :( !!! Mais cela dit c'est réaliste et donnera du piment aux batailles :wink:

Dites en plus sur les régles des sénarios à part la 1ére et 2nd mission.

Sinon, l'idée de la campagne Eldar vs Ork sur différents lieus de la planéte :clap: .

Félicitation de Spartiate :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que tu devrais essayer d'ajouter quelques petites règles spéciales genre les orks ont des pièces d'artillerie en arrière garde et sur un +3 à chaque tour il peuvent placer un gros gabarit d'explosion sur la table (avec la déviation quand même histoire de sauver sa peau avec un peu de chance!!) ou alors les eldars ont eu le temps d'installer une porte warp et ,sur un jet de dé lancé avant la bataille peuvent "recycler" 1D3 unités etc.. Ça devrait pimenter un peu ta campagne

Sinon tu pourrais nous donner les résultats des misions :wink: ??Car ta campagne m'intéresse beaucoup :(

Ged

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu devra attendre, car mon adverse ork à encore une horde à assembler :rolleyes: .

Mais ceci dit, je pourrais vous faire un rapport de bataille à chaque mission si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si c'était ton intention de ne faire que des batailles à 2000 pts contre 2000 pts?

Mais je pense que sur des parties enchainées comme ça, c'est mieux de varier :) : une à 750 pts, une à 1000, une à 1250, une à 1500, et une à 2000 genre. Comme ça, tu ne sais jamais vraiment ce que te sortiras ton adversaire comme liste d'armée :clap: , qui a des effectifs limités...

Sinon, les batailles en infériorité numérique mais avec un avantage stratégique pour l'un (genre planqué dans des bunkers pour les dernières parties des Eldars, à 1000 pts contre 1250 pts), je pense que ça ajoute à l'immersion dans l'aventure :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.