Aller au contenu
Warhammer Forum

Recherche jdr


Pedro Kantor

Messages recommandés

Faudrait déjà savoir ce que tu recherches comme univers à jouer, mais surtout, surtout, ce que tu connais dans le JDR et à quoi ressemble pour toi une partie-type (parce que si tu parles déjà de parties de JDR avec figurines et plans de décors, à part D&D... )

Explique-toi, je te conseillerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact il nous sera difficile de te conseiller si nous ne connaissons pas tes gouts :

Voudrais tu un jeu plutôt réaliste ou complètement déjanté ; avec des héros qui tentent de survivre ou qui tatane les monstres par grappe de 12 ; avec une ambiance forte ou bien une franche partie de rigolade ; avec des règles détaillées et complètes ou bien un système simple qui laisse beaucoup de marge aux MJ... bref que cherche tu ?

Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je voudrai un jdr ce passant dans un univers médiévales fantastique avec des règles de jeux aussi bien simple que complexe complètement déjanté avec des héros forts et courageux et une ambiance aussi forte que détendu.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je voudrai un jdr ce passant dans un univers médiévales fantastique avec des règles de jeux aussi bien simple que complexe complètement déjanté avec des héros forts et courageux et une ambiance aussi forte que détendu.

voila.

Paranoia, car c'est du médieval fantastique futuriste...

Timil, loule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je voudrai un jdr ce passant dans un univers médiévales fantastique avec des règles de jeux aussi bien simple que complexe complètement déjanté avec des héros forts et courageux et une ambiance aussi forte que détendu.

voila.

Salut!

Et bien je te conseillerais 2 jeux:

-Pendragon: excellent jeu sur les légendes du "Roi Arthur" et "l'Amour courtois", règles très simples...Dragues et joutes foireuses en perspectives^^

-Rêve de Dragon: Règles assez compliquées, mais des scénarios officiels très sympas^^

...Aller, un troisième pour la route:

-Vampire : l'Âge des Ténèbres: Extension du jeu mythique "Vampire: la mascarade" se passant au moyen âge, règles simplissimes, ambiance et traitrise en tout genre garantie^^

Bref, bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai Prophecy.

Si tu as un compte Facebook il y a une page dessus, et c'est moi qui ai posté la présentation, vois si cel jeu te convient. Il est long à détailler, mais j'ai fait la plus formidable campagne de jeu dessus, tenant mes PJs en haleine pendant 7 ans d'aventures acharnées et fabuleuses.

L'univers est High-fantasy, c'est-à-dire que le moindre endroit peut être magique, élémentaire, les dragons ont créé le monde et le régissent, malgré les velléités des humains de s'émanciper...

Le système est très simple, mais permet des prouesses. La montée en puissance se fait par palier.

Un forum assez actif lui est consacré et les participants sont intelligents et réactifs.

Contacte-moi via MP si tu veux en discuter plus en détails ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbarians of Lemuria n'est pas prise de tête, c'est le moins qu'on puisse dire. En revanche à la longue sa simplicité risque aussi d'être une limite. Et ce jeu qui laisse beaucoup de place à l'intérprétation est peut être plus destiné à des gens ayant un peu d'expérience et sachant gérer les règles un peu "larges" avec bonne foi et équilibre.

Prophecy...mouarf. Je trouves ça un peu lourd niveau règles, et j'accorche pas du tout à l'univers. Mais bon, c'est personnel.

SInon regardes tout de même notre monument national en matière de référencement, j'ai nommé le GROG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être joueur de Prophecy, je le trouve pas mal au niveau de l'univers, mais assez dense niveau règles pour un premier jeu.

Pendragon je dirais, de mon point de vue : univers génialisime mais trèèèèès dense, tu risques de t'y perdre un peu.

Avantages de ces deux gammes : tu les trouves à pas cher sur Ludikbazar (http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=4207_3831)

Sinon Vampire (et White Wolf en général), il faut aimer le système Storytelling. C'est peut-être le système où j'ai le plus d'expérience (je joue à Vampire la Mascarade, Vampire Dark Age, Loups Garous les Déchus, Mage l'éveil et je masterise Scion, Changeling the Lost et Vampire le Requiem), et je peux dire que soit on aime, soit on aime pas, le système étant particulier. C'est celui que je préfère, mais le débat n'est pas là.

Sinon personne ne parle de D&D4 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon personne ne parle de D&D4 ?
Quoi?

Ce truc qui a renié tous les precepts de la 3.5?

Désolé, mais ça n'en vaut pas la peine, bon, j'exagère mais j'ai été très déçu par cette édition, alors que l'on a joué jusqu'au niveau 40 avec des Rangs Divins à la 3.5...

Sinon, il y aussi Earhdawn comme bon médiéval fantastique...

Règles assez simples, sauf pour la Magie, et univers très prenant où les PJ doivent apprendre d'eux même l'histoire de ce monde en perpétuelle renouvellement...

Et as-tu pensé au JDR Warhammer?

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un livre de base de WFRP2. Mais si tu cherches de la high-fantasy, c'est pas ce qu'il te faut.

ADD 3 collerait en système et a un petit tas d'univers où choisir ce qui te tente mais c'est dans l'occase qu'il faut chercher.

le squat

comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas le seul jeu qu'il faut chercher dans l'occasion, ne serait-ce que rêve de dragon, impossible de mettre la main sur un livre de base, et ce n'est aps faute d'avoir essayer.

Sinon, oui, essaye déjà de te trouver un petit club pas loin de chez toi et test quelques systèmes. Ca ne coute pas cher et c'est important avant de se lancer dans une longue campagne.

Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que c'était mieux avant ?

Nan : tieng, déjà décrit ailleurs dans cette section, on a Qin. C'est de la High Fantasy chinoisante, certes mais high fantasy quand même avec les héros héroïques qui font des bonds de sept mètres an déviant quinze flèches avant de découper trois mecs d'un coup en se posant.

C'est fun, rapide, relativement simple et en tout cas très user-friendly, héroïque au possible, dynamique et en ce moment c'est à la mode le chinoisant avec les films qui sortent depuis quelques années.

Un bon jeu, moderne et intéressant. Je l'imagine relativement abordable à du débutant et en tout cas, capable d'évoluer avec les joueurs et de convenir à du briscard.

RDD c'est une autre histoire. Pas que je le connaisse vraiment faute de l'avoir testé mais si les règles sont abordables, j'ai peur que sa spécificité, son intérêt, soit dans son genre, l'aspect décalé de son flouffe qui permet un peu tout. Mais pour ça, je trouve que justement il trouvera surtout son sel avec un maistre compétent et imaginatif capable de pondre un scénar complexe et d'improviser dessus avec des joueurs qui arrivent à suivre et à comprendre une trame multiple.

Bref, je le réserverait aux vieux pour en tirer sa quintessence.

le squat

ava y réfléchir, tieng, même si je ne connais guère les jeux modernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.