Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] bâton de damnation


spike666

Messages recommandés

bonjour,

Cet objet de sort que que je trouvais déjà sympathique sur le papier mais sans savoir si c'était rentable ou pas en vrais est-il changé avec les règles V8.

Pour rappel, il permet à toutes figurines de mort vivant (et leur monture) engagées au corps à corps dans un rayon de 12 ps de faire une seule attaques pendant la phase de magie.

Pendant la V7 c'était simple : seul le premier rang pouvais taper pendant les corps à corps (et personne ne jouais de lance chez nous) et était considéré comme étant engagé au combat.

Mais maintenant la règle d'attaques de soutiens existe : les figurines capables de faire des attaques de soutiens sont-elles considérées comme étant engagé au corps à corps?

Je n'ai trouvé nul part une phrase le disant clairement dans le bouquin de règles, mais je pense que c'est le cas vue qu'elles peuvent taper quand même et Q&R V8 précise bien que le bâton de damnation suit toute les règles de la phase de corps à corps (jusqu'au bonus de charge, du matériel porté, etc...)

Contredisez moi si je me trompe, mais le bâton de damnation permettrait-il de faire taper aussi le rang de soutien avec les nouvelle règles?

Merci de vos précisions.

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je viens de relire le GBR, et l'attaque de soutien est décrite dans le petit "1. Livrer un round de corps à corps", cela signifie que l'attaque de soutien n'est pas carateristique de la phase de CAC.

Donc à mon avis, tu dois pouvoir mettre des attaques de soutien grace à cet objet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porcin, porcin, en face dés le tour de C-à-C ils vont taper avant toi, plus fort, alors que tu aies eu l'opportunité de faire frapper 10 squelettes au lieu de 5, bof.

Par contre, si ça autorise les frappes de 30 GdC en formation de horde, là oui, ça peut commencer à le faire...

A rappeler que même sans ça, les CV disposent du sort pour (Danse macabre) le seul intérêt du bâton étant bien d'affecter plusieurs régiments d'un coup. Et faire que tous les régiments à portée soient en situation de frapper, c'est déjà plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que ça permet de frapper pendant la phase de magie :

- donc pas de riposte adverse.

- écrémage des rangs d'en face.

- prend en compte tout ce qui influe sur le combat (boost, armement, etc...)

Donc oui, si les rang de soutiens sont considéré comme étant engagé au corps à corps ça peut vite monter.

La phrase aurait été "toutes figurines en contact socle à socle" la question ne se poserais pas, mais la, pour moi les rang de soutiens sont engagé au corps à corps au vue des règles et surtout de Q&R CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien qui ne soit pas clair. Attaques de soutien comme le reste (bonus de charge etc).

Par contre, OM puissant, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est une option intéressante qui était sympa en v7 car il y a avait l'effet de surprise. Effet qui n'existe plus puisqu'on ne peut sortir un objet de sort de sa poche : l'adversaire voit toujours le nombre de dés disponibles. De plus, le bâton peut s'arrêter pour 2 raisons (fiasco ou le 1 sur le dé) et affecte les figurines, et non pas les unités. Il faut donc être très proche du combat pour que celà marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les objets de sorts ont été revu a la baisse (et tant mieux)... c'est un excellent Baton, mais il te mages des dés...

Aucune surprise donc, et cela reste équilibrer: si tu ne met pas bcp de dés pour le lancer, le gars va te le dissiper avec 2 dés + son niveau de magie, et toi, avec deux dés tout cours, ben tu seras fisté.

Je reste sceptique sur les OM de sorts... pas facile a etre super rentable. Pour moi le vrai interet, c'est d'etre sur d'avoir acces a un sort en particulier...

Par exemple, joue domaine de la vie avec les HE et jouer l'anneau de khaine... ca permet de s'assurer un sort de degats direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discution sur l'utilité de cette objet devrait être en section stratégie et non règle... Mais puisque la discurtion est lancé (oui, je suis dans toute les discutions^^, mais rassurez vous, cela va bientôt se calmer, juse le temps que je me fasse une vision globale!).

Ce qui change, c'est que maintenant l'objet de sort utilise des dès de pouvoir (pas bien), mais qu'il a plus de chance de passer (très bien!).

A mes yeux, cette objet c'est surtout l'ocasion de lutter efficacement contre la règle indomptable d'en face... Parce qu'une horde de GdC* qui tape une fois de plus à F6, cela doit bien retirer du rang.

Quand au fait que se soit sur plusieurs unités... Toute l'intérêt dans cette V8 en mroback est le surnombre locale, c'est à dire éviter bloquer tout, puis concentrer ces forces pour taper à un endroit précis. Jusque là, je me disais que seul les choix de rare pouvaient faire se travaille... Mais à lui tout seul, c'est objet reverse la vapeur :

En faisant travailler de concert un patées de GdC qui se met en hord si possible (ou pas, la question est surtout de virer l'indomptable) au bon moment et 10 cavaliers noires, la bannière des tertres et cette objet, on obbtient une certaine puissance... Et pour ma part, je n'hésiterais pas à lancer ce sorts à 6 dès en espérant le fiasco...

Pasi, du coup, on avait l'optiquezomb/ske+choix de rare et soutien magique, là on a zomb bloqueur+full revevant qui devient possible!

*Pour l'interet de la horde chez les GdC, voir ma dernière remarque dans le poste sur la liste d'armée de Spike666).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question de règles intéressante : les jets de Peur se font au début du C-à-C, n'est-ce pas ?

Donc pas de CC rabaissée possible pour les attaques sous l'influence du Bâton ?

faut pas pousser quand même^^ on peut bénéficier déjà de la danse macabre, armement, effets magiques permanent (mais pas le heaume d'ailleurs vue que phase de CAC sont utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis l'item quand même :

"les figurines de morts-vivant amies (et leurs montures) situées dans un rayon de 12 pas autour du porteur et engagées au corps à corps peuvent effectuer une seule Attaque."

Un héros qui serait au deuxième rang d'une unité ne pourrait pas lancer ou relever de défi car il n'est pas engagé au corps à corps personnellement.

Il ne me semble pas qu'une quelconque réponse existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un héros n'a effectivement plus besoin d'être au contact pour lancer le défis. (En plus, il peut changer de place dans le combat).

Mais de toute façon la question ne se pose pas avec le bâton puisqu'on ne peut pas lancer de défis pendant la phase de magie même en utilisant le bâton de damnation.

Par contre si le défi a été lancé dans une phase de combat précédente, puis que le sort est lancé à la phase de magie, le perso en défis pourra frapper une attaque sur son opposant puisque le défi continue tant qu'un des deux n'est pas mort ou a fuit avec son unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.