Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Salut à tous

Premièrement, tes bannières sont terribles et on voit tout de suite la différence avec la concurence ^_^. Le bleu pâle des armures fait très froid mais c'est joli.

Deuxièmement, pour les cheveux de la naïade, ce qui fait bizarre c'est qu'à la photo, on dirait du NMM !! Peignant beaucoup de Hauts Elfes, j'ai une méthode qui rend pas trop mal (si ça t'intéresse, je te filerai le tuyau avec joie).

Pour finir, Jessica Alba est plutôt chatain clair, mais là n'est pas la question... ^^

Neferhotep, ah, Dark Angel... *souvenirs*

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
tes bannières sont terribles et on voit tout de suite la différence avec la concurence

Hé bin dis donc merci :o . Mais bon, y a plus grand monde qui en peint des bannières en papier en même temps. Il faut dire que les bannières plastiques sont très belles et ont un volume incroyable. Les miennes sont quand même très 2D.

Deuxièmement, pour les cheveux de la naïade, ce qui fait bizarre c'est qu'à la photo, on dirait du NMM !!

Honnêtement, j'ai employé les mêmes techniques que pour mes MNM.

La scène finale sera très froide (genre infirmerie d'un vaisseau-monde...je n'imagine pas du tout l'environnement des eldars comme étant plus pastorale ou bucolique que le reste de l'univers 40k). D'où la couleur un peu métallique des cheveux.

Voilà quelques exemples de petit(e)s blond(e)s que j'ai peint(e)s il y a plusieurs années:

cheveuxblonds003.jpgcheveuxblonds007.jpgcheveuxblonds005.jpg

Bon c'est vrai que la petite blessée est plus châtain ( voire rousse) que blonde en comparaison. On va dire que c'est l'éclairage du vaisseau-monde ^_^

j'ai une méthode qui rend pas trop mal (si ça t'intéresse, je te filerai le tuyau avec joie).

Bin évidemment que je suis preneur ^_^ (plus il y a d'opinions et de tutos dans mon sujet plus mieux il devient).

J'ai un petit souci technique à vous soumettre : Je viens d'acquérir un socle de présentation en pierre. Je n'en ai jamais utilisé et je comptais y ajouter une petite plaque en plastique pour y apposer le titre de la saynette. C'est de la pierre alors y a t-il des types de colle à éviter ? peut-on la percer sans risquer de la fendre ? Bref je suis un peu perdu alors si quelqu'un a l'habitude de ce genre de matériau, je suis pas contre un conseil ou deux ... :D

Voici la bête :

socle2.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

L'armée de Baelthorn est une des plus belles armées eldars du Forum donc c'est sûr que c'est une référence. Voilà un petit bout de ce qu'il a le plus réussi (chef d'armée de toute beauté):

baelthorn.jpg

En ce qui me concerne, je suis parti sur un style assez différent (bin déjà elle a moins de vêtements) et ça donne ça ( pas retouché au pinceau mais j'ai tenté de varier l'éclairage) :

chevelure001.jpgeldarwip3bis001.jpgeldarwip3bis003.jpg

Ce qui me choque sur ma fig, c'est qu'elle est blonde d'un côté et châtain de l'autre :o (mais personne n'a l'air d'avoir remarqué ^_^ ).

J'ai fait un boulot énorme sur la chair pour lui enlever le côté "crayeux" (je sais pas si je suis clair) mais personne n'a l'air d'avoir remarqué . :D

PS à 00:05 : petite chute malencontreuse (..maladroit ^_^ ). J'en profite pour montrer d'autres vues (après réparation)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

J'ai reçu le kit "Arme d'appui Eldar" et avec ça je vais pouvoir décorer ma saynète :

Le socke "nu" :

socleenwip002.jpg

Le socle décoré : Le socle est sensé évoquer l'intérieur d'un vaisseau-monde

socleencore003.jpgsocleencore001.jpgsocleencore004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

J'ai peaufiné la toge de l'eldar et j'ai commencé la peinture du décor. Il y a pas mal de boulot pour que tout ça ait l'air un peu vivant :) . Beaucoup de Lavis au menu ....

socleeteldaressai002.jpgsocleeteldaressai005.jpg

Ca ne se voit pas trop sur la photo mais le socle a vraiment un mauvais rendu..je ne suis pas très content de moi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Je trouve l'idée excellente

Merci. Surtout que je vois pas trop où je vais :'(

Je comptais obtenir une base assez homogène puis rajouter pas mal de symboles en free hands et des écrans de contrôle avec des gemmes. Finalement, je me suis lancé dans un weathering assez bourrin (le truc avec le petit morceau de mousse de blister imbibé de peinture c'est que quand on commnece, on arrive pas forcément à s'arrêter à temps :whistling: )

Résultat :

weatheringdusocle003.jpg

Je regrette un peu car il n'y a plus moyen de placer un free hand (icône de vaisseau-monde ou de guerrier aspect) et ça contraste vraiment beaucoup avec l'apparence très propre du personnage ( et encore heureusement qu'il y a la blessure qui fait un peu plus "raccord")

Faut donc que j'améliore tout ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
si la scène est sensée représenter l'intérieur d'un vaisseau, le rendu pierre est un peu bizarre...

C'est vrai que j'ai vraiment eu la main lourde avec l'éponge weathering. J'ai peaufiné avec du MNM et et en ajoutant des gemmes plus lumineuses et des runes en free-hand pour casser ce côté minéral. J'imagine les matériaux Eldar à mi-chemin entre le métal et la pierre (et l'os).

La fig est maintenant fixé au socle qui, lui, est collé à la base en pierre. J'attends que le tout sèche :

009tr.jpg

006lrw.jpg007so.jpg

Je m'excuse pour la taille des images :whistling:

Le socle part un peu dans tous les sens car au départ je voulais ajouter pas mal de détails ( un siège, des écrans de contôle) mais j'ai eu peur d'écraser la fig ....J'ai gardé les petites plate-formes pour donner l'impression que le décor se poursuit bien au delà de la saynète.

Au final, je trouve le rendu très sinistre par rapport à ce que j'attendais ( la blessure, le vaisseau-monde en ruine, ....) J'espère que ça donne l'impression de raconter une histoire ( genre "Echappée du Massacre")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dio m'évoque quelque chose de très triste.

On dirait une survivante (la dernière ?) d'un vaisseau-monde un peu défraichi.

C'est bien fait en tout cas.

Je m'attendais à un décor bien plus sombre, dans le style de l'étoffe qu'elle a en main.

Quand je vois le résultat final et sa qualité je me dis que c'est presque dommage que le dio soi si petit. On a envie "d'en savoir plus".

Je te conseillerais bien de te mettre aux eldars, aussi, vu la qualité de l'ensemble :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ^^ !

Tiens, ça faisait un moment que j'avais pas posté dans cette section. Mais bon, j'aimais bien ton travail notamment sur la petite scénette.

Pa contre, je trouve quelue chose de choquant : le casque de ta gerrière eldar est sans couleurs o_O ? Je veus dire qu'à part le noir où tu as mis un simple trait de gris et de blanc, le vert fait juste un aplat de vert foncé et vu le reste du travail, je trouve que ça dénote trop.

Sinon, la couleur morne et triste du matériau me convient parfaitement. Avec les blessures de la femme et l'état ravagé de la scène cela évoque qu'une grande bataille a eu lieu. Non, sincèrement tout est bien dosé ^^ !

Par contre, j'ai une question : le vert sous les pieds de l'elfette, c'est de l'eau ou juste un mécanisme parce qu'elle touche le sol ?

Sinon, par contre, la peau est bien mieu, on voit que tu as enlevé le côté un "peu pastel", un peu "crayeux" et c'est bien comme ça ^^ !

Sinon, bonne chance, j'attends la suite (et/ou la fin, si c'était juste du WIp) ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie travail sur ce dio, il évoque moult choses quand on le voit.

Pour ma part, la peau est magnifiquement bien traitée.

Quand on s'y attarde, on image l'histoire :

"J'étais entraint de prendre une douche en écoutant le dernier tube des "Biel-TAn Rock-Band", et quand je suis sortie de la douche, ... ben y'avait pu personne". :)

Sinon, il est vrai qu'une photo de famille des marounes serait la bien venue !

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
C'est pas très constructif mais juste un petit message pour te dire que j'aime beaucoup ton travail

Vu la qualité de ton site, ton message a éte très constructif (et très flatteur -_- ). Merci. Pour ne pas faire trop pâle figure, j'ai passé quelqus heures en plus à améliorer le socle.

le casque de ta gerrière eldar est sans couleurs

J'ai amélioré tout ça (enfin j'espère). Je veux qu'il conserve un aspect terne malgré tout. J'ai aussi camouflé le joint de green stuff qui choquait (oui c'était un WIP :) )

On a envie "d'en savoir plus".

Je prends ça pour un complment donc merci à toi l'Inquisteur :lol:

Je crois que j'ai fini. Voici le résultat :

dioramaachev001.jpgdioramaachev002.jpgdioramaachev004.jpgdioramaachev005.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD !

C'était pas de la flotte mai de la GS, :) ! Dommage, moi, j'aimais bien avec l'eau, ça donnait l'impression qu'elle se lavait ou nettoyait ses plaies XD !

Ah oui ! Le casque est cent fois plus réussi avec des éclaircissements ^^ ! Il reste terne mais "présent" dans la pièce.

Par contre, une question que j'ai oublié de poser tout à l'heure : les trucs à gauche de l'elfette, c'est quoi ?

Voilà, c'est tout pour l'instant, j'ai épuisé toutes mes questions/critiques, lol ^^ !

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Par contre, une question que j'ai oublié de poser tout à l'heure : les trucs à gauche de l'elfette, c'est quoi ?

Bonne question. Je dirais que c'est une machinerie eldar extrêmement complexe sortie de l'intelligence supérieure de cette race mystérieuse à la technologie si avancée qu'elle échappe à l'entendement humain, malheureux ! :lol:

Ou alors un radiateur parce que toute nue dans l'espace on se pèle :) .

A vous de choisir (mais il n'y a rien à gagner -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, une question que j'ai oublié de poser tout à l'heure : les trucs à gauche de l'elfette, c'est quoi ?

Bonne question. Je dirais que c'est une machinerie eldar extrêmement complexe sortie de l'intelligence supérieure de cette race mystérieuse à la technologie si avancée qu'elle échappe à l'entendement humain, malheureux ! :lol:

Ou alors un radiateur parce que toute nue dans l'espace on se pèle :) .

A vous de choisir (mais il n'y a rien à gagner -_- )

XD ! Je choisis la 2 ^^ !

Sinon, on pourrait avoir un zoom dessus, stp ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Je choisis la 2

Perdu ! Il fallait répondre la n°1 et la n°2 (en option). Sans rire, je sais que c'est pas super niveau modélisme mais c'était de l'improvisation pure et ça a été très plaisant à peindre (j'ai essayé de lui donner un côté techno dur (industriel un peu) qui contraste avec le design eldar )

Vues du ciel :

vueduciel002.jpgvueduciel005.jpg

En tout cas, merci pour l'intérêt porté à ce dio. Ca me motive ...j'ai tout plein d'autres idées (mais pas forcément dans l'univers GW donc je sais pas si je les posterai. La gamme Hasslefree permet vraiment de tenter des trucs très inhabituels pour moi (je pense à des délires inspirés de "The descent" avec une touche de "Délivrance" ou peut-être dans le genre série policière 80's ...Je réfléchis)

PS: Relisant le message de Minirve, je me demande si on parle bien de la même chose

les trucs à gauche de l'elfette, c'est quoi ?

La Grosse gemme avec Rune ou le "Radiateur " que j'ai bricolé ?

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minirve

Raaaaaaaahhhhhhh !!!!!! Hérétique ! C'est avec deux "y" XD ! on me fait le coup sur tous les jeux vidéos et tous les forums !

Sinon, sérieux (si je epux ^^") :

Perdu ! Il fallait répondre la n°1 et la n°2 (en option). Sans rire, je sais que c'est pas super niveau modélisme mais c'était de l'improvisation pure et ça a été très plaisant à peindre (j'ai essayé de lui donner un côté techno dur (industriel un peu) qui contraste avec le design eldar (disons pour le contraste ))

Bah, j'ai l'habitude de partir perdant, ça changera pas beaucoup de l'IRL ^^ !

Sinon, oui, c'est encore du Wip le "Radiateur" ?

En tout cas, merci pour l'intérêt porté à ce dio. Ca me motive ...j'ai tout plein d'autres idées (mais pas forcément dans l'univers GW donc je sais pas si je les posterai. La gamme Hasslefree permet vraiment de tenter des trucs très inhabituels pour moi (je pense à des délires inspirés de "The descent" avec une touche de "Délivrance" ou peut-être dans le genre série policière 80's ...Je réfléchis)

Ehehe ! On est pas sur un site dédié à GW ! Donc, si t'as d'autres projets, t'as obligation de les poster :) ! Oui chez Hasslefre, il y a des trucs bien ^^

La Grosse gemme avec Rune ou le "Radiateur " que j'ai bricolé ?

A la base, le radiateur mais si tu mets les deux, c'est encore mieux, lol :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

J'ai commencé un nouveau dio dont voici les deux premiers protagonistes :

Protagoniste n°1:

cocourst1001.jpgcocourst1002.jpg

Il s'agit d'une Démone de chez Hasslefree dont j'ai ôté les cornes. Le sujet du dio sera assez léger (mais c'est de saison après tout B) )

Protagoniste n°2:

cocourst1004.jpg

C'est très petit (et un peu flou je sais). Sculpté dans un résidu de grappe plastique avec les détails en green stuff. Le Protagoniste n°2 a été un vrai plaisir à fabriquer.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une Démone de chez Hasslefree

P'tain, faut avouer qu'elle sont pas mals leurs figs aussi ^^ !

J'ai commencé un nouveau dio dont voici les deux premiers protagonistes :

Il est censé représenter quoi ?

C'est très petit (et un peu flou je sais).

Tellement qu'on se demande si c'est un rat ou un castor (trop petit pour un castor, certes ^^") :blushing: !

Bon, là, c'est du wip et il n'y a pas grand-chose à commenter/critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Tellement qu'on se demande si c'est un rat ou un castor

Le protagoniste n°2 est :

a ) Un castor ; b ) Un rat ; c) Un coucou suisse ; d ) Un mammifère observé en été (et en montagne)

castorr.jpgratu.jpgcoucour.jpgmammifere20rongeur20mar.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.