Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Tu vois tu as l'âme d'un eldar noir, en fait.

Pour le marine maintenant que le bas commence à être peint, je m'aperçois qu'il manque un truc : des tatouages.

Surtout que là on a une transition très brutale entre le haut et le bas. La fourrure sera-t-elle en brun ? Ca pourrait aider à lier le haut et le bas.

Les "craquelures" dans le dos sont bien sympathiques.

J'aime beaucoup le traitement de la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap, tattoos et cicatrices l'habilleraient.

Oh oui, tiens, pourquoi pas des tatouages aux endroits des glandes progénoïdes? C'est pratique courante chez les marines!

Et ne sois pas si dur avec toi même, tu t'en sors merveilleusement bien!! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci pour vos com's. Ca motive beaucoup.

dosdumarines002.jpg

J'ai rajouté pas mal de "veines"/"craquelure".

J'imagine que le Marine a une colonne vertebrale en partie bionique, d'où les petites veines, comme un réseau de micro-cablage..

Du coup je vais peut être inverser les couleurs de cette colonne vertebrale pour donner l'impression qu'elle s'enfonce dans le dos (là c'est plutôt le contraire)

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu taille de guêpe, ce brave homme, non?

Oui, tout comme toi il y a quelques jours, je décide de franchir le pas et de me lancer (prouesse technique fort appréciable d'ailleurs... Essayez donc de vous lancez vous mêmes, vous verrez!).

Bref, il serait inutile - et fastidieux - que j'énumère tout ce que j'aime dans ton sujet, parce qu'il me semble que de la première page à la dernière, c'est du tout bon. Tu as un goût certain, qui se reflète dans l'esthétisme de tes figurines, tant pour le choix des couleurs (là, je pense à ce bleu glacial qui recouvre tes marines) que pour les postures ou l'agencement de tes dioramas. Et quel bonheur, cela se couple à un talent indéniable!

Alors je ne te souhaite qu'un chose: que cela continue, que tu 'améliores encore et toujours, parce que j'ai l'impression que cela te plaît. Et ça, c'est la meilleur chose qui puisse arriver à un hobbyiste. Nous ne mentionnerons pas les motivations secrètes qui me poussent à vouloir contempler plus de tes peintures.

Et quant au Marine, je dois avouer que tes débuts en sculpture gâtent en effet un peu l'ensemble (une pensée pour cette pauvre rangée d'abdominaux disparus :) ), mais la peinture est tellement... Elle est si... Pour le dire franchement, elle rattrape largement cette broutille.

Et la pose est tellement convaincante... Wahou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci Silvethorne pour ton com'.

Oui, tout comme toi il y a quelques jours, je décide de franchir le pas et de me lancer

J'avais l'impression de t'avoir déjà vu en section "A long terme" . Il y a beaucoup plus de monde. :clap:

Mais c'est vrai que souvent on se cantonne à une section en particulier.

Un peu taille de guêpe, ce brave homme, non ?

Je trouve aussi mais un corps bodybuildé est un corps déformé et chez certains culturiste, cet effet "taille de guêpe" est plus ou moins accentué. Par exemple, notre maître spirituel à tous : Schwarzy

En plus, fallait quand même le faire entrer dans le "pantalon" du terminator.

tes débuts en sculpture gâtent en effet un peu l'ensemble

Oui :D

une pensée pour cette pauvre rangée d'abdominaux disparus

Me suis inspiré de certains personnages de dessins animés japonais, qui ne sont pas des modèles de réalisme. J'ai été trop confiant.

on a une transition très brutale entre le haut et le bas

Oui tout à fait. Le weathering et les ombres devraient atténuer. Là c'est brut de décoffrage.

tattoos et cicatrices

Plutôt des cicatrices, vu le contexte. C'est pas si facile de dessiner un tatouage...un peu comme un symbole da chapitre. Des écritures ? Des prières ? Un symbole militaire , tribale ? Je vais pas lui tatouer"Ma petite maman que j'aime tant" sur l'avant bras :)

tatouages aux endroits des glandes progénoïdes

Je savais pas qu'elles étaient localisées avec précision. Pour moi, ça correspondait plus ou moins aux interfaces que j'ai sculptées un peu partout.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'elles étaient localisées avec précision. Pour moi, ça correspondait plus ou moins aux interfaces que j'ai sculptées un peu partout.

Une dans le cou, une dans la poitrine.

Phase 18 Progénoïdes : Les implants génétiques

Les marines portent deux de ces glandes, l'une située dans le cou, l'autre dans la cage thoracique. Ces glandes sont importantes pour la survie des Chapitres Space Marine. Chaque organe qui se développe dans le marine absorbe les stimulus hormonaux et le matériel génétique des autres implants. Après cinq années, la glande de cou est "mûre" et prête pour l'ablation. A dix années, la glande de la cage thoracique le devient à son tour et peut être enlevée. Une glande peut être enlevée n'importe quand après qu'elle ait "mûri".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression de t'avoir déjà vu en section "A long terme"

Une bonne chose. Sinon je t'aurais offert une paire de lunettes :):D

Non, ce que je voulais dire par me jeter, c'est chez toi. C'est un peu comme de rentrer dans une cathédrale, on ose pas vraiment poser ses pieds sur le dallage de crainte de le souiller, et élever la voix en ce lieu vénérable n'effleure même pas l'esprit.

Jusqu'à ce qu'on ne puisse plus retenir une exclamation de bonheur.

Une remarque en passant:

Me suis inspiré de certains personnages de dessins animés japonais

Et pourquoi tu n'as pas carrément pris celui ci?

Bon, ok, j'exagère, m'enfin les personnages de manga sont quand même bien mal proportionnés souvent (comment ça, j'ai pas lu ce que vous aviez écrit à propos des terminators?). Je sais que tu le sais, mais je trouve juste bizarre qu'avec un talent comme le tien tu pioches là dedans.

Et Schwarzy, d'abord qu'il est mieux dans Last Action Hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Wip du Sorcier Concours :

wiparchimage2002.jpg

J'ai essayé plusieurs schémas de couleur mais celui de l'équipe 'Eavy Metal me plaisait plus que les autres (me suis pas foulé quoi).

J'ai pas mal galéré sur les différents beiges alors que c'est une teinte que je croyais maîtriser :wub: .La fig' a failli finir à la poubelle. :wink:

Le manteau doit être amélioré, le dos est vraiment moche.

Je dois aussi finir les reflets bleus un peu partout (c'est une béquille cette lumière bleue...j'ai vraiment eu du mal à rendre les tissus et les cuirs).

J'hésite pour la peinture de la bourse à la ceinture. J'en ai vraiment marre des bruns. Peut-être une couleur qui tranche. Je ne suis pas contre une idée ou deux (en bleu ça ferait bizarre..vu la position la sacoche n'est pas éclairée par la flamme).

J'ai craqué pour une autre fig' de Sorcier mais je n'aurai pas le temps d'en peindre 2 pour le concours. Et puis il y a le Terminator. :lol:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. Il y a sur tes figurines un petit truc qui fait qu'on les identifie direct comme étant les tiennes.

Les éclaircissements sûrement. Et ce sorcier n'y déroge pas.

En revanche pour la bourse je vois pas trop. Si la couleur est trop distincte, ça attirera l'attention dessus alors qu'elle n'a pas d'intérêt particulier je trouve.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite pour la peinture de la bourse à la ceinture.

Noire ?

J'adore. Il y a sur tes figurines un petit truc qui fait qu'on les identifie direct comme étant les tiennes.

Les éclaircissements sûrement.

Éclaircissements + peau, je dirais :wink:

Une figurine bien peinte mais qui ne m'accroche pas. Il faut dire que je n'apprécie pas particulièrement battle et que cet elfe ne se prête pas particulièrement à la peinture spectaculaire (genre free-hand massif).

La lumière du pendentif me parait un peu terne, de même que celle des "flammes de glace". Mais je suis un inconditionnel de ce genre de choses. :lol:

Bref c'est bien, c'est beau, mais c'est juste un elfe.

Un petit socle en dallage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part super bien!!

J'aime beaucoup la tête!

Tu maitrise vraimen bien le beige!!!

Pour la bourse, peut etre un gris... ca reste neutre.

Bonne continuation

DeSmo999 qui envoi une équipe pour te casser les doigts... Mais non ça fait pas mal! puis ça fait un nouveau challenge pour peindre le beige!! :lol:

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je l'aime bien ton elfe (et pourtant j'aime pas les elfes) et même si tu as plus ou moins repris le schéma présenté sur le site GW, je trouve que tu en fais quelque chose de différent: plus sombre, plus classe. Et puis ça lui va bien ce look de Jedi, pourquoi s'en priver.

Concernant la bourse, mieux vaut la peindre dans une teinte discrète, en noir comme proposé par l'Inquisiteur Thorstein ou en marron foncé (même si t'en as marre). Ce n'est qu'un détail, les flammes du bâton, la pierre et le visage attire déjà suffisamment le regard.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci pour vos com's.

je l'aime bien ton elfe (et pourtant j'aime pas les elfes)

On en a souvent parlé IRL mais c'est vrai que les elfes WHB sont un peu à côté de la plaque, malgré quelques bonnes idées parfois. Ce modèle est marrant car c'est assez difficile de deviner à quelle civilisation il appartient.

plus sombre, plus classe

Merci. On voit bien en gros plan que ce modèle 'Eavy Metal (boutique en ligne) a été réalisé en Speed Painting.

Et puis ça lui va bien ce look de Jedi

Un petit côté Matrix aussi....

Une figurine bien peinte mais qui ne m'accroche pas. Il faut dire que je n'apprécie pas particulièrement battle et que cet elfe ne se prête pas particulièrement à la peinture spectaculaire (genre free-hand massif).

Je suis assez d'accord mais c'est aussi ce qui fait l'originalité. J'ai gardé en option une fig' bien plus spectaculaire (je suis pas allé cherché loin..pensez à l'affiche du Concours Warfo). Histoire de pouvoir rebondir, au cas où.

Je le vois comme un marginal...un vagabond, un paria. Ces habitants d'Ulthuan que vous ne verrez pas dans les rangs des armées Hauts Elfes... Je n'ai pas feuilleté de livre d'armée depuis un moment (celui que j'ai date de ..heu...1993 :D ) mais je n'ai pas l'impression que cet aspect de l'île soit abordé. Il doit bien y avoir des mauvais sujets, des mendiants, des vagabonds, des petites frappes ...toute la faune propre aux cités. Après tout il y avait bien une règle "Intrigues à la Cour" dans une version récente (heu 2000 ?) du livre. Les HE ne sont donc pas des anges.

Un petit socle en dallage ?

Oui. J'ai de la carte plastique pour ça mais avec un dallage qui ne fait pas très elfique.

DeSmo999 qui envoi une équipe pour te casser les doigts...

De toi à moi, je concours pour la 2ème place X-/:-|

Et puis j'avais oublié :

Bon, ok, j'exagère, m'enfin les personnages de manga sont quand même bien mal proportionnés souvent (comment ça, j'ai pas lu ce que vous aviez écrit à propos des terminators?). Je sais que tu le sais, mais je trouve juste bizarre qu'avec un talent comme le tien tu pioches là dedans.

Bin j'ai été ado une fois :)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou! Super! (je peux me prononcer comme je suis pas juge pour celui-là)

C'est typiquement le genre de peinture que j'adore, avec un éclairage zénithal présent pas pas trop accentué, des teintes réalistes et une ou deux touches plus saturées.

J'accentuerai un peu plus les "effets magiques", tant l'intensité de la source que la propagation de la lumière.

Au niveau des flammes du bâton, j'aurai vu l'effet inversé (le plus clair à la base des flammes), je sais pas si c'est plus réaliste, mais souvent ça en jette plus tout simplement.

Mais je pinaille parce que c'est vraiment très beau.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. Il y a sur tes figurines un petit truc qui fait qu'on les identifie direct comme étant les tiennes.

Les éclaircissements sûrement. Et ce sorcier n'y déroge pas.

Je suis d'accord, ya un petit quelque chose qui fait qu'on reconnaît vraiment tes figurines parmi d'autres.

Le côté désaturé de l'ensemble et les éclaircissements du bâton doivent y être pour quelque chose :angry:

Même si je suis pas fan de la figurine en elle-même, la peinture est très bonne en tout cas. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abs' :lol: ,

C'est un bien beau travail que tu nous soumets là, fidèle à ta "patte" ce sorcier est tout en nuance, avec ce zénithal très bien maîtrisé :ermm: .

Les couleurs sont agréables et harmonieuses entre elles.

Je suis très curieux de voire ce que tu va nous faire pour le socle :'( .

Kurgan toujours fidèle mais pas toujours très actif :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci pour vos com's. :wink:

socle4015.jpgmeilleuresphotos2006.jpg

Il y a quelques dégradés/transitions pas tip top...on verra si j'arrive à améliorer.

Le socle n'est pas un socle à la base :-x : c'est un tampon encreur (en bois tout de même)

Encore quelques retouches et ce sera fini. J'ai commandé des feuilles en photodécoupe. J'en mettrais deux ou trois...si je les reçois à temps (M.Hasslefree :wub: a eu quelques souci de réapprovisionnement :wink: ).

A+

Edit : Je mets une photo avec une lumière plus douce.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Désolé pour le double post mais j'essaie d'obtenir des photos moins mauvaises, profitant de la jolie lumière du matin :

avantlesfeuilles2007.jpg

avantlesfeuilles2011.jpgavantlesfeuilles2015.jpg

Pas évident d'obtenir une lumière blanche qui soit pas trop agressive. :rolleyes:

Et comme il y a beaucoup d'elfes déjà dans le concours, j'ai une alternative (avec une idée de socle piquée à Gurutz avec son Chaman qui n'avance pas vite) :

alternative001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oh ça va, c'est pas de ma faute, j'aime pas Battle...

Sinon, le mage est beau. Mais je trouve que les flammes du bâton ne ressortent pas du tout sur les dernières photos qui, pourtant, me semble meilleures que celles d'hier (peut-être un peu sombre tout de même).

Le socle est très chouette, sobre et bien traité.

Voilou, et oui tu peux me piquer mon idée de totem, peu probable que je l'utilise sur le gob (si j'arrive à me motiver à le finir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres chouette ton Elfe!!

Finalement la bourse tu la faite grise?! :)

J'adore son visage, les cheveau pas mal aussi! :wink: le beige est top.

Apres c'es vrai que les flammes manquent un peu d'eclat, en meme temps c'est vraiment pas évident à faire surtout qu'autour il n'y a rien pour projeter de lumiere. Quoi que le dessus de main et le tout bébut de la manche peuvent recevoir un peu be bleu... :skull: vue que le bas de la cape en a un peu.

Ah autant pour moin la manche est déjà traité, mais pas la main... ou du moin c'est tres (trop) légè, ou alors c'est la photo... :)

Le socle est tres bien aussi! simple mais efficace et bien traité! Comme d'hab! quoi.... :wink: C'est du milliput?

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai te féliciter pour l'effet lumineux du socle.

C'est juste très bien trouvé, et super bien traité. J'y aurai jamais pensé. :skull:

Rien d'autre à dire. Cébo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci pour vos com's.

les flammes manquent un peu d'eclat
les flammes du bâton ne ressortent pas du tout

C'est très variable selon l'éclairage.

c'est vraiment pas évident à faire surtout qu'autour il n'y a rien pour projeter de lumiere

Ah ouais pas bête..j'y avais pensé et puis avec le socle et d'autres détails qui m'ont pris la tête j'ai un peu renoncé. Du coup j'ai retouché.

Des photos avec une lumière intense :

oslmage002.jpgoslmage005.jpg

Le socle .... C'est du milliput ?

Non :skull: c'est un sol de forteresse découpé comme une brute (j'ai oublié la marque).

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Comme je n'ai toujours pas reçu mes pièces Hasslefree, je bosse sur mon chaman.

peauverteraliste005.jpg

Ce peut sembler timide comme avancée mais je galère dans ma tentative de peau verte (dégradé sur le ventre :innocent: ).

C'est un peu idiot vu que le gros masque va cacher le ventre.

Avec tout ça, il ne faut pas que j'ouble de peaufiner mon elfe. Il reste une boucle d'oreille, un ruban dans les cheveux. La lumière sur les cheveux est un peu crayeuse aussi .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, pendant que certains (moi??) galèrent à pondre une pièce potable, d'autres s'offrent le luxe d'en faire deux, non mais c'est une honte!! :innocent:

Trêve de plaisanterie, ce chaman promet (en même temps c'est toi qui le peins) mais je me serais attendu à un vert beaucoup plus désaturé. Ce genre de couleur flash, ça change.

TU comptes vraiment le finir pour ce week-end?

Flo, admiratif de la productivité de certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Tu comptes vraiment le finir pour ce week-end?

Non mais ça me motive quand même et ça me permet d'avancer plus vite.

ce chaman promet

Merci. C'est un défi: c'est du Battle et un peau-verte en plus. Faut pas que je me rate.

mais je me serais attendu à un vert beaucoup plus désaturé

Je sais que c'est la grosse excuse habituelle mais ça vient peut-être de la photo. Une autre :

peauverteraliste003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.