Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

@ Caillou

Il est bien rond, c'est du GW, pour moi il fait juste la bonne taille pour des SM, le plastique peut se retravailler facilement et tu as la place d'y rajouter un symbole (à la peinture ou en relief).

Heu non, sinon tout le monde va croire que je t'ai piqué l'idée. Surtout que je t'ai piqué l'idée. ^_^ (même si l'inquisiteur Thorstein me l'avait soufflé très fort avant que tu le fasses (si si :) )).

Pas de soucis, je n'ai pas l'exclusivité de la chose, et cette idée a déjà dû être utilisée pas mal de fois par le passé !

Alors vas-y, lance toi et fais nous une belle fig, comme d'habitude ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes marines ont souvent des lauriers, alors pourquoi ne pas prendre le bouclier avec lauriers ? Tu n'auras plus qu'a peindre ("plus qu'a" ^_^) ton symbole de chapitre à peu près entre les deux branches.

Bon après un bouclier va mieux sur une figurine qui court, et un marine qui court c'est beau.

Tu n'as besoin que d'un seul bouclier ? Dans ce cas là le laurier me parait bien, il colle vraiment à ton armée (et après avoir re-regardé, ya bien la place de mettre ton A au milieu).

Et puis qu'un bouclier ai les bords irréguliers n'est pas forcément un problème, si on part du principe qu'il prend des coups...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci pour vos com's !

que dis-je un démi-urge de la sculpture

Enfin quelqu'un qui le reconnaît ! Voici d'ailleurs ma dernière oeuvre entièrement scupltée par mes soins !!! *:

serviteur2004.jpgserviteur3005.jpg

* Le marteau est un bitz esclave Necromunda, le backpack un reservoir Garde impériale, le bras gauche des bitz lance flammes entre autres, la tête c'est du Mörback de chez Maximini et les jambes c'est du Goule Mantic. J'ai sculpté l'attache du backpack, enfin la moitié qu'on ne voit pas à la photo. ^_^

Edit :

Bon après un bouclier va mieux sur une figurine qui court

J'ai des jambes de Cie de la Mort BA très jolies pour ça. Et oui le Bclier n'est que pour le Champion de Cie.

Dans ce cas là le laurier me parait bien, il colle vraiment à ton armée

Ca saute aux yeux effectivement mais le bouclier est vraiment mal fichu...difforme, usé et irrégulier sur les bords. De plus les lauriers ne sont pas un problème, j'en ai tout un stock commandé ICI

Mon escouade de trois serviteurs :

serviteurs005.jpg

J'aime bien leur côté "Jokaero". :)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais! Mais tu n'as pas trainé! Quand tu disais que ces casques iraient bien sur tes serviteurs, je pensais pas les voir dessus une semaine après leur sortie!

==> Allez hop, direction la Biohazard Gallery sur le Blog dé Kouzes!

Tes conversions sont bien. Il n'est pas facile d'avoir une truc cohérent avec des pièces d'horizons différents, mais là ça passe super!

Bien hâte de les voir peints en tout cas. C'est pour ton armée SM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

@ Mörback :

Tes conversions sont bien

De la part d'un Maître de Forge, c'est un beau compliment.

Il n'est pas facile d'avoir une truc cohérent avec des pièces d'horizons différents, mais là ça passe super !

Merci mais ça n'était pas forcément le but. Je les perçois un peu comme les jouets cassés du film Blade runner (à la fin dans l'immeuble): quelque chose de bizarre et qui fait un peu pitié. Je trouve que l'ajout des têtes leur donnent ce côté décalé mignon tout plein.

Bien hâte de les voir peints en tout cas. C'est pour ton armée SM ?

Oui pour la Legio Absalom. Je crois que je vais les peindre assez vite en respectant le schéma du chapitre (en plus sale). Après tout, ils ont un aspect assez éloigné des Astartes. Inutile d'en rajouter en les peignant en rouge ou orange Méchanicus (ou vert :lol: ).

Quelques petites réparations et je me lancerais.

Allez hop, direction la Biohazard Gallery sur le Blog dé Kouzes

Hou lala :) c'est même pas bien collé comme il faut et ya plein de trous et de traces de colle pas belles :'(

@ TheLastOne

Je montrerai des images à l'occasion

Par Mp, comme convenu :P

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Je suis un peu en panne d'inspiration (mais pas de motivation) pour mon gladiateur.

Pas trop le temps de creuser le problème cette semaine (le taf et la fatigue qui va avec..), je réfléchis tranquillement à des ajouts pour la Legio (d'où les posts de ces derniers temps).

Dans le même esprit, voici un petit essai d'épaulettes alternatives (Maximini) pour mon nouveau Champion de Cie :

testpaules001.jpgtestpaules007.jpgtestpaules004.jpg

Elles sont un peu grosses sans doute, par contre ça donne un côté archaïque au Champion. C'est quand même plus pour des Termis, mais bon je teste. :D

A+

Edit : Pour répondre à Gurutz, je ne mettrais qu'une épaulette de cette taille.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom,

Tes serviteurs sont chouettes. très différents des premières versions. Pour tout dire, ils ont une drôle d'allure, un côté bêtes de foire futuristes qui collent bien à ces hommes machines lobotomisés.

Par contre, ils ont un peu l'air de se casser la figure, à voir sur de vrais socles.

Elles sont un peu grosses sans doute, par contre ça donne un côté archaïque au Champion. C'est quand même plus pour des Termis, mais bon je teste. :D

Je les trouve un peu grosses en effet. Surtout si tu en mets deux, le résultat risque de faire très bizarre au niveau proportion et carrure du bonhomme. J'ai néanmoins une préférence pour l'épaulière cloutée qui apporte un peu de "dureté" à l'armure. Les deux autres tendent trop, à mon goût, vers le baroque à la Blood Angels.

Voilou, content de voir que tu te remets tranquillement à ta Legio (mais va quand même falloir le finir ce terminator gladiateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement ces épaulières sont adaptées pour les termis (j'ai une escouade entière qui en utilise).

Ceci dit les armures énergétiques avec des épaulières de termi ne sont pas si rares que ça, et généralement ça leur va plutôt bien : sur Helbrecht par exemple... J'aurais tendance à privilégier celle du milieu (mets peut être une épaulette normale en dessous quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces épaulières conviendraient bien au style de ton armée je dirais :

C00024-6_CLab_TR_ShoulderPad2.jpg.thumb_240x180.jpg

(micro art studio)

Pour les épaulières maximini je dirais qu'elles sont un peu longues, ce serait bien de les couper pour n'avoir que la grosse épaulières principale. La première a ma préférence pour son côté antique.

Mais je m'interroge vraiment sur l'effet que ça va donner dans une armée pleine d'épaulières classiques. La forme risque de trancher vraiment.

Mais bon je ne suis pas un grand adepte des space marines en général.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh !

je rejoins Inquisiteur, les épaulières qu'il montre conviendrais super bien avec ton armée... cela donnerai un côté garde patricien en plus de la crinière sur le casque et le plastron... en somme un champion qui claque ( et qui en donne :P ) sur le gazon d'la baston.

Persévère camarade, la vie est pleine de petites contrariétés mais bon, sans elles ce ne serait pas marrant :zzz:

:lol: la suite ! la suite ! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci pour vos com's. ^_^

Les épaulettes Micro Art Studio m'ont l'air pas mal mais faudrait les voir dans un autre schéma de couleur. Je préfère,cela dit, un autre modèle de chez eux (Le lien ICI). Mais ca m'a l'air un peu cher : plus de 7 euros pour 5 épaulettes (sans les frais de port) et elles sont aussi pour les Terminators.

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ton sujet de très près depuis que je l'est découvert et je suis devenus un fan ^_^

pour parler de ton champion je préfère la 2em épaulière que tu a présenté. Je trouve qu'elle fait plus Greco/Romain que les autre , si c'est ce que tu recherche.

en tout cas respect pour ton travail :)

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style légionnaire romain est saisissant, je suis pressé de voir la suite et je suivrais ton sujet avec beaucoup d'attention!

Je te donne un lien qui pourra peut-etre trouver son utilité si tu veux réaliser des épaulières "Legio style"

http://www.bolterandchainsword.com/index.p...howtopic=189031

En espérant que ça t'aide un peu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!

Excellent, ça fait plaisir de les voir avec une peinture qui fait pas Nurgle!

Ça passe carrément bien, j'aime beaucoup.

Allez zou, direction Blog dé Kouzes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

ils sont très sympatoches en effet, ces serviteurs.

La peinture est très propre comme d'habitude :wub:.

Je verrais bien des tatouages/ numéros de série sur leurs bras pour renforcer leur aspect homme-machine.

Voilou, et gaffe à pas trop te disperser quand même :clap:

Edit: 666ème réponse

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci pour vos com's , ça fait plaisir ! B-)

ça fait plaisir de les voir avec une peinture qui fait pas Nurgle

Oui mais c'est tentant de les salir et de les abimer. :P

Je verrais bien des tatouages/ numéros de série sur leurs bras pour renforcer leur aspect homme-machine

Ils ont déjà des clous enfoncés un peu partout dans les jambes (Goules et Zombis Mantic). On ne verra pas bien les tatouages. L'idée est bonne évidemment mais je verrais plutôt un marquage sur le réservoir ou l'armure (c'est amusant à faire avec du weathering).

la version peinte rend bien mieux que ce à quoi je m'attendais au vu des conversions

Heu d'un point de vue technique, je suis très limité en conversion, je sais :ermm: . C'est vrai que j'ai senti un froid maintenant que tu me le fais remarquer.

ils ont un côté carrément malsain

Les serviteurs SM ont toujours eu ce côté "mort vivant" , très décalé pour qui ne connaît pas bien l'Impérium...les masque à la Mörback donne un côté "monde pollué" qui renforce cet aspect. J'aime ce mélange de pitié et de dégoût.

Et la mise en couleur n'est pas en reste.

Pour la peinture j'ai pas mal bossé le contraste des textures, même si ça se voit pas trop sur les photos. D'autres essais:

textures001.jpgtextures011.jpg

Les métaux sont un peu moches , par contre j'aime bien la poussière sur l'armure (elle est noire sur la photo :P mais c'est du bestial brown, donc c'est assez clair)

gaffe à pas trop te disperser quand même

Je finis ceux-là et je reprends le Gladiateur (presque fini aussi).

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes serviteurs sont vraiment très réussis. Ils n'ont plus grand chose d'humain et on a pas tellement envie de servir d'enclume à leur marteau !

Au niveau peinture, le weathering est très chouette. Pour la teinte de la peau, le constraste n'est pas beaucoup prononcé. Est-ce que c'est fait pour renforcer l'aspect demi-zombi ?

( Pour mes futurs serviteurs, j'avais envisagé une tendance à la lividité cadavérique )

Continue !

BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes Conversions, et je voudrais en faire des imilaires pour une mini-force que je mote pour Apocalypse, mais avec des pièces légérement différentes (base de fanatiques,...), et je voulais savoir d'où viennent les marteaux de tes figs? Plus haut, tu as écrit qu'ils étaient issus de bitz d'Esclaves sur Mordheim, mais après recherche sur le site GW, je n'ai rien trouvé qui y ressemblât, de près ou de loin :ermm: ... SI tu pouvais me donner la solution à mon problème mille mercis =)!

Pour en revenir à tes épaulières, je sais plus qui l'a dit, ce sont des épaulières de Terminators, donc pas sûr que ça passe, voir même on risque de tomber dans le disproportionné assez facilement sans vraiment le vouloir...

Kaelis-Ra, en passant sur ce très beau sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Pour la teinte de la peau, le constraste n'est pas beaucoup prononcé

Work In Progress ! :P

je voulais savoir d'où viennent les marteaux de tes figs? Plus haut, tu as écrit qu'ils étaient issus de bitz d'Esclaves sur Mordheim

C'est des esclaves Necromunda, j'ai confondu. :ermm:

A une époque lointaine GW vendait les bras en bitz. Offre spécial ou alors ils ont revu leur politique de bitz car là je n'ai rein retrouvé sur leur site à part ça Le lien Esclave Necromunda..le marteau est pas sur la photo mais à tous les coups il est quand même mis aléatoirement dans les boîtes. Désolé, je sais que ma réponse est pas très utile (sauf si les autres bras te conviennent :P )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :ermm:

J'aime beaucoup tes serviteurs, ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude, les traces d'usure sur l'armure sont très fines et jolies, et surtout c'est très propre !

Bravo ! :P T'as plus qu'à finir de contraster leur peau comme tu sais si bien le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez amusant de voir ta belle peinture bleu si typique de tes space marines salit et agrémentée de détails un peu glauques.

J'aime bien le traitement du métal (ce que j'aime le plus sur tes figurines en général) et l'osl des yeux est tip top.

Bon après ça reste des serviteurs sans grand charisme, le torse+tête est classe, le reste plus classique, ce sont des figurines assez bizarres au niveau de la structure :ermm: .

Ce qui est bien représentatif des serviteurs, même si visuellement ça fait "zarb".

En fait on dirait des bébés à moitié mécaniques dans une mini-armure énergétique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.