Aller au contenu
Warhammer Forum

Profils pour CDA SDA


krupnink

Messages recommandés

Note de l'auteur :

Je tiens à préciser que je suis plus que novice dans le seigneur des anneaux. Les règles, le cout en points, ou autres fantaisies me sont totalement étranger. Je me base sur la toile et sur le pauvre petit livre de règle très incomplet que j'ai pus avoir dans " Les Mines de la Moria". Il est important aussi de dire que je ne suis pas un joueur, donc les règles me passent un peu au dessus de la tète.

Mais il faut faire les choses dans les règles de l'art.

Soyez donc compréhensif, pédagogue et instructif dans vos hypothétique remarques.

Oropher :

Souverain des Elfes Sylvain de Vertbois-le-Grand.

Personnage de Tolkien sans représentation officielle.

Père de Thranduil, lui même père de Legolas.

C=5/3+ / F=4 / D= 4 / A=2 / PV= 2 / B=6 / P/V/D = 3/2/1

Cout en point : 100 Points

Équipement : Arc et cape Elfique, arme de base, le cor de Vertbois-leGrand

Règles Spéciales : Créature des Bois, Maitre archer, Le cor de Vertbois-le-Grand.

Le cor de Vertbois-le-Grand : C'est le cor taillé dans l'arbre millénaire de la foret Noire. Il est le symbole de l'harmonie entre les Elfes et la foret. Permet une seule fois par partie d'invoquer 2 Gardiens qui apparaitront au contact avec un arbre, n'importe ou sur la table de jeu.

OU

Cor de Vertboid-le-Grand : Taillé dans l'arbre millénaire de la foret Noire, il est le symbole du départ en guerre des Elfes Sylvains.

La légende raconte que seule deux événements peuvent permettre sont utilisation.

La mobilisation Elfique, en vu d'un départ pour le combat ou la mort du roi.

La tradition veut que ce soit le roi des Elfes en personne qui porte le cor au cœur des combats.

Une fois par partie, et ce uniquement si Oropher tombe au combat, dans son dernier souffle il peut utiliser le cor de Vertbois-le-Grand.

Dans ce cas la totalité des Elfes Sylvains présents sur la table redoublent d'ardeur et de courage aux combat.

Au prochain tour, tout les Elfes ajoutent +1 à leur capacité de combat.

Les Gardiens :

Esprit et protecteur des forets.

Quand vient l'heure de la bataille, ils rejoignent les rangs des Elfes Sylvains sous la forme de grands loups.

Rapides et féroces ils sont la sauvagerie que la foret promet à ses ennemis.

C=3 / F=4 / D= 4 / A=1 / PV= 1 / B=2 / M=10

Cout en point : 12 Points/figurine

Équipement : Crocs et griffes

Règles Spéciales : Créature des bois

Voici comment je l'imagine :

kayathemoonhunterandlar.png

Cela vous semble t-il correct ?

Amicalement

krupnink

Modifié par krupnink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La défense de 5 me parait un peu trop élevé. Après tout, les elfes sylvains étaient réputés pour être mal équipés.

Par contre, je verrais bien une règle sur sa témérité.

Je suis vraiment pas fan de la règle des gardiens. Ca fait plus Athel Loren que Mirkwood. A supprimer pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oropher : Une valeur de Combat de 7 me paraît un peu exagérée pour un Elfe de Vertbois-le-Grand, 6 serait tout à fait convenable. La valeur de Tir de 3+ avec la règle de son petit-fils, pourquoi pas après tout...

La Bravoure de 7 me paraît également très exagérée de même que les valeurs de PVD.

Un petit tour sur Tolkiendil pour nous rafraichir la mémoire :

Oropher était un Elfe Sinda de Doriath. À la fin du Premier Âge, au lieu d'aller vivre sur Tol Eressëa, il partit vers l'est avec une poignée de suivants et s'établit dans Vertbois-le-Grand, aux alentours de la colline d'Amon Lanc. Là, il devint le souverain des Elfes Sylvains qui vivaient déjà dans cette forêt, de la même façon qu'Amdír devint roi de Lórinand. Cependant, Sauron devenant de plus en plus puissant au Mordor, il dut faire migrer son peuple par trois fois vers le nord au cours du Second Âge. Ils s'étaient établis dans les alentours de l'Emyn Duir lorsque survint la Guerre de la Dernière Alliance. Oropher s'y joignit et mena une armée d'Elfes Sylvains vers le sud, mais ils étaient mal équipés et peu disciplinés, et beaucoup périrent, dont leur roi lui-même : il s'était élancé à la tête d'une attaque prématurée sur la Morannon. Son fils Thranduil survécut à la guerre et ramena les survivants, à peine un tiers de l'armée initiale, à leur logis.

Le fait qu'il meure lors de la Guerre de la Dernière Alliance ne devrait lui apporter qu'un unique point de Destin, par contre son ancienneté peut lui valoir 3 pts de Puissance. Je vois donc plus son profil comme ça :

C 6/3+ F 4 D 5 (c'est tout de même le roi) A2 PV2 B6 P/V/D 3/2/1

J'irai même jusqu'à baisser sa valeur de Combat à 5 parce que son histoire semble montrer qu'il cherche plutôt à éviter la guerre (mais éviter les conflits ne veut pas forcément dire être un combattant médiocre...)

Pour les règles spé, Maître Archer est peut-être un peu exagéré mais permet de le relier à son petit-fils comme je l'ai dit plus haut. Le cor avec ses Gardiens de la forêt est original, assez loin de l'esprit SdA mais insuffle une certaine nouveauté. Je lui aurai personnellement donné l'Anneau de Thranduil, on avait ainsi un lien avec le fils aussi... Là, on a un Oropher qui me fait penser à un roi des Na'vi plus qu'à un roi des Elfes de Vertbois X-/

Par contre, il faut absolument que tes Gardiens de la forêt sortent d'une forêt, d'un bosquet ou un truc avec des arbres. A ajouter donc à ta règle spé quelque chose du genre : une fois par partie, lorsqu'Oropher sonne du cor, deux Gardiens de la forêt sont placés, au choix du joueur Elfe, au contact d'un arbre vivant. Si le terrain ne possède pas d'arbre, les Gardiens ne peuvent pas apparaître.

Le profil des Gardiens, calqué sur celui des Wargs, me paraît très bien convenir.

Reste à calculer le coût en points ce que je ne peux pas faire pour l'instant...

Pour le choix des figs : tes Gardiens ne devraient pas avoir de protection métallique, pourquoi ne pas simplement prendre des wargs (ou des loups Warh) et les peindre dans des tons vert/brun clair ?

Concernant la fig d'Oropher, il te faut absolument un archer !

Mehapito, rapidement

PS: le petit livre de règles des Mines contient tous les exemples de profils qu'il te faut pour en créer de nouveaux et les évaluer :wink:

PS2 : il faut absolument que tu tiennes compte du mauvais équipement et de l'indiscipline des Elfes de Vertbois pour ton armée...

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un peu d'autopromotion. Tu trouveras dans ce sujet une compilation de références fluffiques à la faction que tu comptes jouer avec des profils que j'ai proposés afin de les illustrer.

A mon avis, Oropher n'a pas le fluff d'un archer. Il a refusé le commandement suprême de Gil-galad et a surtout mené son armée mal préparée dans une charge suicidaire; c'est un personnage assez bourrin et même plutôt irréfléchi. Bref, voilà une opportunité unique de créer un nouveau type de héros pour les Elfes qui ne sont pas tous aussi sages qu'on le croit. A l'époque, j'en avais fait un héros très fort au corps-à-corps (peut-être trop) mais également très nuisible pour son armée dans la mesure où sa règle principale empêchait le joueur du Bien d'établir une véritable tactique de jeu, ou du moins d'en changer. Les armes de jet permettaient quant à elles de fondre complètement Oropher dans son rôle de héros de contact tout en faisant écho à l'adresse exceptionnelle de ses descendants au tir.

Je lui aurai personnellement donné l'Anneau de Thranduil

A quoi fais-tu allusion? A un anneau cité dans l'oeuvre et qui m'aurait échappé ou au Diadème des Rois du profil GW de Thranduil?

Les Gardiens sont certainement plus proches des Elfes Sylvains de Battle que de ceux du SDA, mais il y a toujours moyen de les intégrer en extrapolant l'exemple des Pierres-de-Garde des Woses, un concept proche de celui que tu sembles vouloir mettre en place, krupnink. La réutilisation du profil des Wargs me pose cependant problème, notamment au niveau de la Bravoure. Leur forme aussi est sujette à caution: les loups sont au service des Ténèbres, alors pourquoi ne pas prendre un autre animal pour leur prêter corps pour éviter toute ambiguïté? Je verrais bien des chiens, proches des loups mais différents, en référence au légendaire Huan. En plus, dans le sujet de référencement fluffique, deathshade affirme que les Elfes Sylvains ont des chiens de chasse, donc ça collerait.

Shas'El'Hek'Tryk, un peu cabot.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Oropher n'a pas le fluff d'un archer. Il a refusé le commandement suprême de Gil-galad et a surtout mené son armée mal préparée dans une charge suicidaire; c'est un personnage assez bourrin et même plutôt irréfléchi. Bref, voilà une opportunité unique de créer un nouveau type de héros pour les Elfes qui ne sont pas tous aussi sages qu'on le croit.

Entièrement d'accord, je cherchais simplement à rester dans l'idée de ce que voulait krupnink...

Je lui aurai personnellement donné l'Anneau de Thranduil

A quoi fais-tu allusion? A un anneau cité dans l'oeuvre et qui m'aurait échappé ou au Diadème des Rois du profil GW de Thranduil?

J'ai dans mes dossiers un profil "officiel" qui donne une règle spé appelée L'Anneau des Rois qui a pour effet Aura de Confusion, mais mes dossiers ne sont peut-être pas à jour :)

Mehapito (un pdf très bonne idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.