Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général, EN] Magos sur monstres


Stentorr

Messages recommandés

Bonsoir,

N'ayant qu'une expérience des batailles limitée, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer un mago sur monstre (au hasard, une sorcière EN sur dragon noir...).

L'idée d'une liste "harcèlement" ainsi renforcée m'a toujours séduit, d'autant que chez les elfes noirs ça pouvait apparemment être viable, moyennant les objets magiques appropriés (familier espion, pendentif de Khaeleth...).

Seulement voila, avec l'arrivée de la V8 et les modifications en termes de magie, je souhaitais avoir vos avis quant à la viabilité d'une telle stratégie.

Merci d'avance pour vos réponses,

Stentorr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorcière sur dragon je pense pas, si elle charge pour aller au close il suffit d'un défi qui tourne mal et c'est fini, après une sorcière sur pégase c'est autre chose ça apporte de la mobilité pour pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué aux Triskèles à format 2444 pts une sorcière lvl 4 sur dragon avec familier. Bah moi j'aime bien! Tu gardes les 320 pts du dragon au chaud bien caché derrière les décors, tu peux charger des petits trucs avec ton dragon sans gros risques.

Maintenant, en v8, avec les lignes de vue réelles... C'est peut-être moins facile à cacher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand V8 un dragon ne passe plus sur un pack car celui-ci sera tenace (indomptable) et le dragon risque une contre charge.

Et avec les ligne de vu réelle c'est quasi impossible de planquer la bête et avec la disparition de l'estimation il risque d'y passer très vite :wink:

Mais cela dit ça reste très fort avec le piétinement furieux et un souffle au CaC utilisé au bon moment. Il faut juste faire gaffe au petite force qui sont le point faible du pendentif de kaeleth.

En faite tu ne perdra quasi jamais le CaC mais tu reste bloqué plus longtemps.

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces premiers avis.

La combinaison sorcière nv4 - dragon noir resterait donc marrante. Mais peut-elle être rentable et présenter suffisamment d'avantages grâce à la magie pour peser face au choix classique du dynaste ? Y compris avec le passage à la G8 qui semble orienter vers une utilisation plus prudente de la magie ?

Modifié par Stentorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué aux Triskèles à format 2444 pts une sorcière lvl 4 sur dragon avec familier. Bah moi j'aime bien! Tu gardes les 320 pts du dragon au chaud bien caché derrière les décors, tu peux charger des petits trucs avec ton dragon sans gros risques.

Maintenant, en v8, avec les lignes de vue réelles... C'est peut-être moins facile à cacher!

Non seulement il y a les lignes de vues réelles mais aussi toujours des ripostes sur deux rangs sur la sorcière, ce qui peut faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en cas de défis, la sorcière est un peu mal à l'aise non? happy.gif

Ou pas... il y a le dragon qui tape aussi.... :)

Et puis avec le pendentif de kaeleth... un champion c'est quoi? deux attaques cc4, F4 quand c'est du plutôt bon...

ça fait du 4+, 3+, save invu inversé à 3+... je fais même pas la stat c'est assez éloquent comme ça... (ça doit faire un truc comme en dessous de 0,4 pv en moins), bouh la sorcière a peur. Et taper avec de la force 3 ça fait quand même une save à 4+ avec le pendentif il y a pire, non?

Sinon le raisonnement du magos sur monstre s'applique aussi au monstres magos (prince démon et démon majeur par exemple): le problème entre un profil de corps à corps et un profil de magie c'est qu'on ne pourra utiliser les deux en même temps. Ce genre de profil "batârd" est juste intéressant quand il est relativement peu cher: si on peut payer un seigneur de bâche et un seigneur sorcier pour le même prix que la réunion des deux mieux vaut ne pas prendre la réunion des deux.

Par contre entre payer 40 horreurs (niveau 4 donc) 480 points et un DM sans niveau de magie mieux vaut payer des levels de magie au DM (pour une centaine de points soit + ou - 400 points d'économie ça peut valoir le coup). Parce que bon les horreurs OK c'est un pavé invincible comme ça mais bon ça reste cher à mon avis pour prendre des dés à des trucs qui en ont plus besoin.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une sorcière elfe noire sur dragon, si c'est bien joué, c'est 600 pts qui ne seront jamais gagné par l'adversaire car toujours cachés et qui prendront au moins 300 pts à la magie. Après faut être sûr de pouvoir assurer avec le reste des troupes.

En V7 aux Triskèles, avec la sorcière lvl 4 sur dragon j'ai eu une seule défaite et c'était contre de l'Empire qui m'a cliqué comme un gros sale avec ses 2 canons et son mortier.

Ou pas... il y a le dragon qui tape aussi...

Et si la sorcière tue le champion, le dragon il fait quoi? :)

Bah ton dragon tape dans le défi et fait aussi des blessures qui compensent la bannière et les rangs adverses...

Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela dit ça reste très fort avec le piétinement furieux et un souffle au CaC utilisé au bon moment. Il faut juste faire gaffe au petite force qui sont le point faible du pendentif de kaeleth.

Euh... Je n'ai pas trouvé où il était précisé que les dragons noirs bénéficiaient de la règle "piétinement furieux". Ca ne figure à ma connaissance ni dans le GBR ni dans le PDF EN pour la V8.

EDIT : Autant pour moi, je n'avais pas vu la page 85

Modifié par Stentorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec le pendentif de kaeleth... un champion c'est quoi? deux attaques cc4, F4 quand c'est du plutôt bon...

Pourquoi un adversaire relèverait ton défi plutôt que de taper avec deux rangs sur ta sorcière? 6A CC3 F3, c'est pas top, mais c'est pas hyper secure non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 attaques minimum, si tu impactes un pack de socles normaux, c'est plutôt 8 attaques en fait, là je crois que ça commence à faire beaucoup pour la sorcière, en tous cas moi je ne risque pas la vie d'un lvl 4 de cette façon (d'autant que le pendentif n'est alors pas très utile, 1 pv par tour en stats pures).

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi se borner à vouloir obligatoirement le mettre sur dragon:

su pégase,

-on gagne 1 PV (car on prends le nb de pv du moinstre) et +1 en save

-on continue à voler

-on est plus facile à planquer

-on ne doit pas aller au Cac pour rembourser le mage

où est donc l'intérêt de le mettre sur dragon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pégase tu ne vas pas au Cac. Avec un dragon tu peux. Et si tu fais gaffe tu mets 320 pts au chaud. Tout dépend de ce que tu vises, c'est sûr qu'avec la V8 il faut faire attention (tu ne fais plus sauter les rangs, plus de ripostes, etc) mais il y a plein de trucs que tu peux chopper avec un dragon (petites cav, tirailleurs, cav légère, machine, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un adversaire relèverait ton défi plutôt que de taper avec deux rangs sur ta sorcière? 6A CC3 F3, c'est pas top, mais c'est pas hyper secure non plus.

Peut-être parce que le skav noir avait l'air de dire qu'un défi tuerait la sorcière :) .

Et puis il faut charger de flanc les gens: on annule pas les rangs mais on se prend pas les attaques de soutien: seulement 4 attaques grand max sur la sorcière.

Et dernière question pourquoi la sorcière se risque contre un pavé alors qu'il y a des cibles bien plus faciles pour le drag. (cavs lourdes et légères, tirailleurs, machines de guerre, tireurs...)

une chose qui va pas changer malgré le boost des pavés: c'est qu'on verra jamais des pavés charger un volant. (à part grosse bourde).

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben potentielment de l'infanterie peut charger un volant 12+4 ça fait 16pc donc si le gars ce place mal oups :)

Le mago sur dragon ne sera pas efficace contre toute les armées, notament celle possédent beaucoup de machine de guerrre car il est facile de bien placer son tir.

Et il ne faut pas oublier les scénarios aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on peut tout mesurer? ça m'étonnerait franchement, perso maintenant c'est terminé: le dragon se placera à 16,1 ps et l'unité ratera sa charge.

Le mago sur dragon ne sera pas efficace contre toute les armées, notament celle possédent beaucoup de machine de guerrre car il est facile de bien placer son tir.

Effectivement mais dans ces cas là on se cache (les bâtiments sont précieux pour ça) jusqu'à ce que les machines soit mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que le skav noir avait l'air de dire qu'un défi tuerait la sorcière

J'étais parti sur l'idée que si la sorcière tuait le champion le dragon ne faisait plus rien..Ahm :clap::)^_^

M'enfin bon, j'ai une excuse : il était tard au moment où cette idée m'est venue :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que le skav noir avait l'air de dire qu'un défi tuerait la sorcière

J'étais parti sur l'idée que si la sorcière tuait le champion le dragon ne faisait plus rien..Ahm :):):)

Tu n'as pas totalement tort dans le sens où dans ce cas, seul le champion meurt, même si tu te prends un carnage, tu es tenace, donc ça fait un tour de gagné pour le pack, ce qui te permet de charger le dragon avec un truc plus costaud, de remonter le champion par magie, ou autre tour de cochon.

Mais sinon, la sorcière sur pégase est pas mauvaise effectivement. Elle peut quand même charger de flanc ou surtout se faire des petits trucs style cavalerie légère ou machines de guerre, avec un effet certes moindre en offensif, mais elle est plus résistante (+1 PV, ça fait plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, la sorcière sur pégase est pas mauvaise effectivement. Elle peut quand même charger de flanc ou surtout se faire des petits trucs style cavalerie légère ou machines de guerre, avec un effet certes moindre en offensif, mais elle est plus résistante (+1 PV, ça fait plaisir).

Autant je suis d'accord sur le fait que le pégase est rentable sur un simple objectif de mobilité, autant je trouve le volet offensif vraiment réduit. Dans le meilleur des cas c'est 4 attaques (2 du pégase + 1 du mago + le piétinement), ça peut aller sur une machine de guerre mais moins sur de la cavalerie légère, ou alors pas suffisamment pour en finir en 1 tour.

Sinon, le dragon noir colle quand même la terreur... ça peut faciliter les choses. Et puis ça peut être perturbant pour l'adversaire d'avoir un gros thon terrifiant en arrière de ses lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.