Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes de Mirkwood


deathshade

Messages recommandés

Salutations,

Il était temps que le sujet Fluff et C&D (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=148717) serve à quelque chose.

Voici donc les profils des elfes de Mirkwood, que je sépare de ceux de Lorien pour des raisons d'équipement et de comportement.

Je vous présente donc le profil de l'elfe de base :

Elfe de Mirkwood 8 points

Caractéristiques

C4/3+ F3 D3 A1 PV1 B5

Equipement

Un elfe de Mirkwood porte une épée. Il peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

Lance.................................................1 point

Javelots..............................................2 points

Arc de Mirkwood..................................1 points

Bannière.............................................30 points

Cor......................................................20 points

Règles Spéciales

Aisance naturelle : les elfes ignorent les pénalités de terrain difficile lorsqu'ils sont à pied.

Haine des orques : lorsqu'ils voient des orques, les elfes sont pris d'une juste fureur. Pour représenter ceci, un elfe à distance de charge d'un orque/gobelin/uruk doit effectuer un test de bravoure. En cas d'échec, il doit le charger.

Arc de Mirkwood : les arcs des elfes de Mirkwood sont peu puissants. Ils ont une force de 2 et une portée de 56cm.

Camouflage Forestier : Si la figurine est partiellement masquée par un élément de décor forestier ou végétal, elle ne peut pas être vue à plus de 12"/28cm.

Indépendant : Les Miliciens Sylvains de Vertbois-le-Grand n'admettent que l'autorité de leur Roi et de ses seconds: les Tenez Bon des héros appartenant à une autre faction que celle de Vertbois-le-Grand n'ont aucun effet sur eux.

Cavalier Elfe de Mirkwood 15 points

Caractéristiques

C5/3+ F3 D4 A1 PV1 B5

Equipement

Un cavalier elfe de Mirkwood porte une épée, une armure et dispose d'un cheval. Il peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

Lance.................................................1 point

Javelots..............................................2 points

Cor......................................................20 points

Règles Spéciales

Aisance naturelle : les elfes ignorent les pénalités de terrain difficile lorsqu'ils sont à pied.

Haine des orques : lorsqu'ils voient des orques, les elfes sont pris d'une juste fureur. Pour représenter ceci, un elfe à distance de charge d'un orque/gobelin/uruk doit effectuer un test de bravoure. En cas d'échec, il doit le charger.

Camouflage Forestier : Si la figurine est partiellement masquée par un élément de décor forestier ou végétal, elle ne peut pas être vue à plus de 12"/28cm.

Indépendant : Les Cavaliers de Mirkwood n'admettent que l'autorité de leur Roi et de ses seconds: les Tenez Bon des héros appartenant à une autre faction que celle de Vertbois-le-Grand n'ont aucun effet sur eux.

Garde des Halles 12 points

Caractéristiques

C5/3+ F3 D4 A1 PV1 B5

Equipement

Un gardes des Halles porte une épée et une armure. Il peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

Lance.................................................1 point

Javelots..............................................2 points

Bannière.............................................30 points

Cor......................................................20 points

Règles Spéciales

Aisance naturelle : les elfes ignorent les pénalités de terrain difficile lorsqu'ils sont à pied.

Haine des orques : lorsqu'ils voient des orques, les elfes sont pris d'une juste fureur. Pour représenter ceci, un elfe à distance de charge d'un orque/gobelin/uruk doit effectuer un test de bravoure. En cas d'échec, il doit le charger.

Arc de Mirkwood : les arcs des elfes de Mirkwood sont peu puissants. Ils ont une force de 2 et une portée de 56cm.

Camouflage Forestier : Si la figurine est partiellement masquée par un élément de décor forestier ou végétal, elle ne peut pas être vue à plus de 12"/28cm.

Indépendant : Les Gardes des Halles de Mirkwood n'admettent que l'autorité de leur Roi et de ses seconds: les Tenez Bon des héros appartenant à une autre faction que celle de Vertbois-le-Grand n'ont aucun effet sur eux.

Gardes du corps : Les Gardes des Halles ont pour charge de protéger le roi et ses proches. Tant qu'Oropher, Thranduil ou Legolas est présent sur la table, les Gardes des Halles réussissent automatiquement leurs tests de bravoure manqués

Voilà pour le profil. Des ajouts sont à apporter sur : le coût en point, la règle de la lame elfique.

Les commentaires sont vivement appréciés (voire obligatoires :) ), du moment qu'ils sont constructifs.

Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût 9 me semble correct.Certains diront wo t'est taré mais la calculette donne 7 et je rajoute 2 pour la rs et le large choix d'équipement (rs 1,75 équipement 0,25)

Je ne pense pas qu'une rs de plus pour la lame elfique soit une bonne option étant donné que ces armes se détachent déjà du lot...

Pour la rs de la haine des déchets sur pattes je la trouve un peu excessive, les elfes sont tout de même sages ils peuvent se contrôler .

Tu peux toujours faire un héros avec une règle similaire.

Bon hein j'ai pas fini les silmarillon (ca ne serait tarder ^^) alors j'ignore pas mal le fluff de ces bonhommes (elfes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une rs de plus pour la lame elfique soit une bonne option étant donné que ces armes se détachent déjà du lot...

Pour la rs de la haine des déchets sur pattes je la trouve un peu excessive, les elfes sont tout de même sages ils peuvent se contrôler .

1) c'était pour remplacer la règle GW qui ne me satisfaisait pas trop, mais c'est purement secondaire.

2) dans Bilbo, ils chargent sans attendre et Oropher fait de même lors de la Dernière Alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coût de 7 points me semble plus que justifié.

Un elfe de base sans équipement coûte 7 points, comparativement, ton profil gagne une amélioration de sa règle spéciale et la lame elfique, mais y perd un point de bravoure et se retrouve avec une règle désavantageuse.

En revanche, 28cm de portée pour les arcs me semble extrêmement faible, aucun arc ne tire si peu loin dans le jeu (même les arcs de hobbits!), 42cm me semble bien pour montrer qu'ils sont de moins bonne facture que les autres arcs elfiques (et cela reste dans la lignée des portées de tirs classiques)

Une armée entièrement de Mirkwood serait je pense un peu faiblarde (que des D3, des archers moins puissants, des guerriers moins braves...) , il serait possible de rajouter une RS du style les archers de Mirkwood peuvent relancer le dé pour passer les obstacles quand ils tirent afin de représenter leurs habilités, mais cela surcharger peut-être le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un peu d'autopromotion (bis). Tu trouveras dans ce lien quelques citations pour étoffer ton sujet de référencement et un profil de Milicien Sylvain qui se pose comme une alternative concurrente au tien, dans la même optique: rendre les profils plus fluffs et, si possible, plus équilibrés.

La baisse de la Bravoure des Elfes Sylvains n'est pas pertinente à mon avis. Ils sont décrits comme étant de "grand courage", autant que les autres familles d'Elfes. L'idée d'altérer leur profil est cependant loin d'être saugrenue, notamment dans l'optique de les différencier de leurs congénères (comme cela se fait pour les Humains ou les Orques), mais j'aurais davantage vu ce changement porter sur leur valeur de Combat. Après tout, ce ne sont que des miliciens, pas des soldats réguliers: C4 de base pourrait être suffisant.

La présence de la lame elfique comme arme de base des troupes de base de Mirkwood ne me semble pas non plus opportune. Les Elfes Sylvains n'ont développé aucun talent dans l'art de la forge qui puisse leur permettre de rivaliser avec leurs cousins Sindar et surtout Noldor. En revanche, leur princes, qui sont des Sindar, et éventuellement leurs troupes d'élite, pourraient tout à fait en être équipés. Il semblerait que tu aies proposé une modification des règles de la lame elfique, deathshade, mais je ne vois pas où elle apparaît. Elle a été effacée ou j'ai juste besoin d'un labrador?

Je poursuis sur les équipements avec l'arc de Mirkwood. Il est à mon sens trop fort et pas assez long; je te renvoie à la dernière citation du sujet susmentionné et à la solution que j'ai adoptée pour refléter l'efficacité véritable de ces arcs.

Pour Aisance Surnaturelle, bien préciser que la règle ne s'applique que dans les environnements forestiers. Et ajouter une faculté de camouflage dans ces mêmes environnements ne serait pas du luxe.

La Haine des Orques est sympa, mais assez lourde à mettre en oeuvre (deux dés à lancer par figurine). Je trouve qu'elle constituerait une excellente contrepartie à la Haine de GW. L'idéal serait que les deux effets soient associés au sein d'une même règle, car la haine décuple autant la force qu'elle affecte le bon sens (traduits en termes de jeu par un effet avantageux et un effet handicapant).

Un coût de 7 points me semble plus que justifié.

Un elfe de base sans équipement coûte 7 points

Oui, mais ce coût est vicié par une énorme ristourne qui déséquilibre le jeu au profit des Elfes. Cinquante Elfes Sylvains en 500 points bourrés à 33% d'archers (avec Legolas tant qu'à faire), personne ne peut survivre à ça.

Shas'El'Hek'Tryk, qui avait déjà étudié le dossier.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, j'apprendrais à utiliser la fonction recherche.

Je suis d'accord avec pas mal de truc qu'a dit Shas'El, sauf

Pour Aisance Surnaturelle, bien préciser que la règle ne s'applique que dans les environnements forestiers.

Sauf si la neige sur le Cahradras est un environnement forestier, la règle peut s'applique à tout type de terrain.

Il semblerait que tu aies proposé une modification des règles de la lame elfique, deathshade, mais je ne vois pas où ils apparaissent. Ils ont été effacés ou j'ai juste besoin d'un labrador?

Non, j'ai juste fait ma feignasse et attendu que quelqu'un donne une idée :) .

La Guerre de l'Ultime Alliance constitue un réservoir de profils très faiblement exploité par GW: cavaliers auxiliaires de Númenor, chevaliers Númenoréens à pied, arbalétriers du Mordor, sans compter la sacrée pelletée de héros nommés pour les Elfes et les Humains (bons ou mauvais). De quoi faire un bon supplément...

C'est quand tu veux mon grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si la neige sur le Cahradras est un environnement forestier, la règle peut s'applique à tout type de terrain.

J'avais oublié! Bien vu.

Non, j'ai juste fait ma feignasse et attendu que quelqu'un donne une idée :) .

La réforme de la lame elfique, vaste programme! Etudions quelques possibilités:

Alternative n°1: Revenir à la situation pré-V4, à savoir interdire le cumul de l'arme de base et de l'arme à deux mains, ceci afin que les lames elfiques retrouvent toute leur spécificité et qu'elles deviennent davantage que de simples armes à deux mains pouvant être portées avec un arc. Problème: les armées reposant essentiellement sur les armes à deux mains, comme les Variags de Khand, risquent de souffrir méchamment.

Alternative n°2: Conserver les acquis de la V4 sur le cumul de l'arme de base et de l'arme à deux mains et améliorer parallèlement l'efficacité des lames elfiques. Comment? L'idée la plus simple qui vient à l'esprit est de généraliser la règle Coupe des Gardes d'Abrakhân à toutes les lames elfiques, à savoir supprimer le malus au jet de combat. Problème: les armes "magiques" bénéficiant d'effets similaires (Aeglos, Hache de Durin) perdraient leur spécificité. Autre idée: autoriser le cumul du bouclier avec celui de la lame elfique, de sorte que les deux avantages que confèrent le premier puissent profiter aux guerriers qui n'utilisent pas la seconde (+1 en Défense et possibilité de se protéger derrière son bouclier pour les guerriers qui ne combattent pas en mode à deux mains).

En fait, je me demande s'il ne faudrait pas revenir sur cette idée tirée du prologue du film selon laquelle les lames elfiques sont forcément des armes à deux mains. Tolkien ne l'a jamais précisé, et on notera d'ailleurs que de nombreux héros elfiques portent un bouclier en plus de leur épée. Après, est-ce que les lames elfiques de base doivent forcément avoir des règles propres? Ca, je l'ignore. J'aimerais bien avoir votre opinion là-dessus.

C'est quand tu veux mon grand.

Mais c'est commencé depuis belle lurette, mon petit! Vertbois-le-Grand, Númenor et maintenant les projets CDA qui complètent le reste. La révolution est déjà en marche. Si les participants du CDA avaient la bonne idée de présenter un PDF commun, ça nous ferait un excellent supplément, nous qui en sommes sevrés depuis tellement longtemps. Enfin, je dis ça, je ne dis rien...

Shas'El'Hek'Tryk, Che'Gel'Hek'Tryk.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un sujet de la section Création et développement où je ne floode pas ? Vite, réparons cette grossière erreur, ce manque de courtoisie élémentaire...

Númenor

Abandonné apparement

C4 de base pourrait être suffisant.

Absolument...

Bannière.............................................30 points

Cor......................................................20 points

Pourquoi pas à 25pt la bannière ?

Y a t-il un passage qui parle de ces deux éléments comme des équipements habituels des elfes sylvains ? Apparemment non...

Utilité du cor pour B5 ?

Javelots..............................................2 points

Meme question : références fluffiques ?

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Deux profils ajoutés.

Je suis parti sur le postulat que les cavaliers elfes étaient tous des nobles qui chassent avec Thranduil dans le bouquin. Donc, une armure un combat un peu meilleur et un cheval, mais pas d'arc, ni de bannière.

Les Gardes des Halles sont des gardes du corps standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.