Aller au contenu
Warhammer Forum

Gueresh, l'implacable


Messages recommandés

Salut à tous,

Voici le profil de Gueresh, un chef mercenaire de Khand. Tolkien ne décrit que très peu khand et ne nomme aucun personnage de cette région, j'ai donc décidé de créer un sur-capitaine, inspiré du roi de Khand mais plus tourné vers le combat:

Gueresh, l'implacable: 85pts

C F D A PV B P/V/D

5/- 4 6 2 2 4 2/1/1

équipement: cheval, Izanagi(=lance de cavalerie et arme à deux mains)

Voili voilou, par rapport au roi de khand:

-20pts: bannière;+10pts:cheval;+10pts: Izanagi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Profil assez simple est ce n'est pas plus mal ^^

Izanagi c'est simple mais efficace mais une question, je crois (pas sûr du tout) que lorsqu'un cavalier se bat avec une lance de cavalerie au sol il a un malus, les types de GW disent un truc du genre "il doit se débrouiller tant bien que mal et se battre avec la hampe de sa lance".Alors ( si bien sûr il y a un malus et que je ne me suis pas trompé ...) est ce que lorsqu'il utilise Izanagi comme arme à deux mains au sol il a double malus ?Je pense que non mais bon...

Son nom le dit implacable alors une petite modif niveau profil ne serait pas plus mal pour moi, dans le style point de Puissance ou de Destin.

Je le mettrai un peu moins cher car tu donnes -20 pts pour la bannière ce n'est pas conséquent (je n'ai pas une ombre à l'est alors je ne connait pas le coût des bannières pour les types de Khand) alors tu pourrais baisser le profil de quelques points .?

Ou alors celà permettrait de caser le point de P/D pour le même prix .

Master Polo, qui après relecture trouve qu'il parle pour ne rien dire...

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque de fluff. Du coup, difficile en ce qui me concerne de discuter sur les éléments du profil. Disons que ton profil est standard pour un Chef Mercenaire nommé, et même un peu trop. A part une meilleure Bravoure et l'absence de la règle Mercenaires, rien ne le distingue de ses collègues non nommés. Il faudrait que tu nous précises si tu as opté pour le minimalisme volontairement ou faute d'inspiration. Si c'est pour la première raison, on respectera ton choix et t'aidera simplement à corriger les points purement techniques de ton profil.

En l'occurrence celui-ci est trop cher, d'une part parce que tu te sers d'une base de calcul pas forcément appropriée et d'autre part parce que tu as commis quelques étourderies (comme oublier que le Roi a une meilleure Bravoure que ton personnage ou qu'il porte des équipements de même valeur que celui-ci).

Tu prends le Roi de Khand comme base de calcul pour estimer le coût de ton profil. Pourquoi ne pas avoir plutôt choisi un Chef de Khand ou un Chef de Mercenaire de Khand pour cela? Ce sont de meilleurs choix parce que:

- ils ont des profils plus proches de ta création que le Roi de Khand;

- les profils de Capitaines fixent naturellement les standards de coût pour les héros;

- les profils sans règle spéciale constituent des bases plus sûres pour le calcul (car il n'est pas toujours aisé d'estimer le coût d'une règle spéciale), or le Roi de Khand en a une.

Je ne vais pas prendre comme base de calcul le Chef Mercenaire puique ton héros n'a pas la règle Mercenaires qui accorde aux Chefs Mercenaires un rabais de 10 points par rapport aux Chefs classiques. J'ignore si c'est un oubli de ta part, mais pour l'heure je considère que cette omission est volontaire.

En partant d'un Chef de Khand (50 points), on obtient:

- +1 en Combat, soit +5 points;

- +1 en Défense, soit +5 points;

- lame elfique contre lance de cavalerie et arme à deux mains, soit +5 points;

- cheval, soit +10 points;

soit au total 75 points, et non 85. J'ajoute que le cheval devrait passer en option au cas où tu jouerais un siège ou une partie en terrain très accidenté, auquels cas prendre une monture serait du gâchis. Donc en l'état j'évalue Gueresh à 65 points.

Concernant la touche exotique de ton profil, l'Izanagi, pourquoi pas. Je suppose que c'est une arme de l'extrême-orient médiéval.

Shas'El'Hek'Tryk, au bon souvenir du projet Khand.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.