Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02] Le clan de Voli


telrunya

Messages recommandés

Bon, je commence ma tournée par toi, pour changer ! :wub:

Ton roi est en bonne voie, de toute façon, je sais qu'il sera splendide quand on voit le reste de l'armée !

Comme il n'y a que les couches de bases, on ne peut pas dire grand-chose d'autre...

Même si je persiste et signe : je préfère l'autre roi avec ton idée de parchemin ! Maintenant c'est trop tard, mais histoire d'en rajouter une couche ( ^_^ ), je dirais que le livre, très bien sculpté par ailleurs, ne me paraît pas être en excellent équilibre. Perso, si je tiens un livre de cette manière en pleine bataille (on va dire une bataille contre ma soeur, c'est plus réaliste qu'une bataille au milieu des gobelins), le livre se casse la figure ! Je te suggèrerais bien de redresser un peu la main, mais ça risque d'être dur maintenant...

M'enfin, c'est quand même très bien ! :P

Et va falloir qu'on commence à parler affaires avec gimli et toi, concernant le fluff commun notamment !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.En regardant plus en avant, je trouve que mon 'nmm' n'en est pas un mais fait plutôt BD.

L'aspect BD est assez sympa!

tes nains sont jolis!

C'est vrai qu'un parchemin aurai été mieux qu'un livre mais bon trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le parchemin avait la faveur du public...on va faire un deal, je vais le faire à côté comme ça vous l'aurez!

Merci pour les remarques, je poursuit lentement mes armures jaunes sur les derniers nains. Pas fâché d'en voir le bout. Le "tuto" avance aussi en parallèle je pense en faire un pour mes socles rocheux grâce à un truc que j'ai découvert en colo, j'en dis pas plus. Ou pour ces super barbes rousses pour ceux que ça intéresserait. Vous pouvez voter en fait.

p9110004.jpg

Vous remarquerez qu'il manque des boucliers, j'ai eu de la casse hier soir... obligé de les refaire :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wink:,

Je me suis rendu compte que j'étais passé complètement à côté de ton sujet ces derniers temps, je ne crois pas non plus y avoir déjà laissé un commentaire aussi vais-je réparer cette erreur.

Tu es l'un de ces sujets que je suis avec une certaine attention depuis le début de ce CDA. Tes figurines sont superbes et ton niveau de peinture me semble plus qu'excellent. Tu nous offre du lourd (je ne suis pas un vil flatteur, je n'ai pas hésité à faire remarquer à d'autres de tes collègues que leurs travaux me laissaient mitigé :lol: ) !!!

Voilà, comme toujours cela n'a rien de constructif mais à le mérite d'être dit !

Lord Tywin "Grobelin va enfin finir par savoir qui fait partie de mon quatuor de tête :shifty:" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ces commentaires. Voila avec un peu de retard (pas d’appareil dispo) la fin de la cession un de notre CDA.

J'avais volontairement fait cette cession pour me "débarrasser" du groupe de guerrier qui n'est pas le plus amusant à faire, j'ai compensé avec quelques conversions.

session1ducdaclandevoli.png

Ca avait été demandé, voici le pas à pas pour les armures

tape1f.jpg couche de bestial brown

tape2r.jpg premier éclaircissement de snakebite leather

tape3.jpg deuxième éclaircissement 50% snakebeat-bubonic brown

p9110003.jpg troisième éclaircissement au bubonic pur

p9200001.jpg quatrième éclaircissement au bubonic + bleached bone (50% chaque)

p9200002.jpgcinquième et sixième passages respectivement sunburst yellow et sunburst +blanc

Pour les curieux la barbe est un mélange de snakebeat et de red gore éclaircis par ajout de bleached bone.

Vous remarquerez que les socles ne sont pas fait, j'ai précisé que je soclerai toute l'armée d'un coup à la fin.

Photo de famille p9200004.jpg

Maintenant voyons la deuxième tranche

session2ducdaclandevoli.png

Pour les conversions je pense assez peu bidouiller les archers, pas d'idées pour le moment. J'aimerai modifier deux des khazads, le premier recevra un cor et je cherche pour le second. Je ne dis rien pour la suite, il faut en garder un peu :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour le retard, tu es l'un des plus avancés...

Par contre, question : ton roi est fini ?

Parce que je le trouve en-deça de tes autres figs (particulièrement la bannière), au niveau de la peau, pas assez contrastée, et de la hache, qui paraît toute grise...

Désolé s'il est fini, mais je préfère te le dire... surtout si je dois le tuer !

Pour la bataille, je ne sais toujours pas quand je pourrai être dispo, peut-être vers fin octobre ou début novembre...

Je te tiens en courant... (la faute de frappe n'était pas volontaire, mais je la trouve drôle après relecture :wink: )

Grob', père-fouettard... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de suite mieux là non? Avec en prime le début d'un garde.

dbutcession2.jpg

J'ai même passé un lavis de plus sur la barbe. Je sens que les gardes vont me plaire, les couleurs sont les mêmes que sur les guerriers de base mais les zones s'alternent mieux je trouve.

Tient petit jeu, celui qui trouve ce qu'est la figurine floue à l'arrière plan décide de ce que je peindrai après les gardes!

Tableau d'avancement :

session2ducdaclandevoli.png

Bon ap' à tous.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère nain!(enfin pour le temps du sda après je reprend ma place de vil elfe noir!)

J'aime bien tes figurines !

Elles ont un effet cartoon assez rigolo je trouve(couleur assez saturées et claires un peu pastel même!)!

Je vois du garde du khazad dans cette session :hat: ! :lol:

Par contre tu compte utiliser quoi comme soclage? :D

Allez courage !continues comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazok mes frères! (les autres aussi hein je suis pas comme ça).

Petite séance cet aprem sur les gardes. Je suis assez content j'ai terminé le jaune.

khazad.jpgkhazad2.jpg

Pour Radia, ce n'est pas l'effet que je recherchais au départ mais ça me plait quand même, ils seront sur de la bonne roche; comme il sied à des nains.

Le cor ne se voit pas sous cet angle, mais il y a juste le corps. Pas d'idée pour une seconde conversion donc je laisse les autres tels quels.

Voila pour ce soir, pas de participants au mini jeu? C'est moi qui vais choisir la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les gardes du khazad j adore! :lol:

La peinture est toujours aussi sympa!

Voila pour ce soir, pas de participants au mini jeu? C'est moi qui vais choisir la suite?

Allez je me lance:

C'est un warg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas la foule on dirait.

Premier double post pour moi pour vous montrer les gardes finis.

pa040002.jpgpa040001i.jpg

pa040003.jpgpa040004.jpg

session2ducdaclandevoli.png

Comme vous le constatez, j'ai commencé les archers, personne n'a trouvé donc je fais ce que je veux. J'ai donc entamé le moins amusant de la tranche==>vile tentative de teasing que je vais poursuivre immédiatement :

p5120001.jpg

Sur ce je m'en vais continuer mes archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ces gardes du khazad sont jolis!

Vraiment les plus belles figurines de la gamme!

Les archers c'est assez chiant à peindre...y a pas de grosses haches c'est nul! :blushing:

bon courage pour tes archers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite qui désigner pour la plus belle figurine de la gamme, les gardiens des tunnels sont très beaux je trouve malgré leur faible utilisation.

Pour les archers, c'est chiant oui et non. Oui car se sont encore des nains de base sans fioritures et non car certains portent des armures en cuir donc ça me change un peu. Ce qui me chagrine un peu c'est qu'encore une fois il y aura peu de conversions (s'il y en a) car les figurines sont très monobloc et je n'ai pas le talent de me lancer dans de la sculpture pour changer ça...il faut que je trouve qulque chose...

La suite ça sera avec des rangers et là je vais faire appel à l'avis du public. A votre avis, est ce que des unités camouflage forestier choqueraient au milieu de l'armée? Parce que je vois bien des capes réversibles avec la moitié de mes rangers qui portent du gris et l'autre de vert dans le style du messager :

p7140008copie.jpg

Faut que je lui refasse ses armes et son armure, j'avais oublié :lol:

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite qui désigner pour la plus belle figurine de la gamme, les gardiens des tunnels sont très beaux je trouve malgré leur faible utilisation.

Ce sont des sacs à points aussi faut dire , déjà que les nains sont en sous effectifs...

Pour les archers, c'est chiant oui et non. Oui car se sont encore des nains de base sans fioritures et non car certains portent des armures en cuir donc ça me change un peu.

C'est pas faux! :lol:

La suite ça sera avec des rangers et là je vais faire appel à l'avis du public. A votre avis, est ce que des unités camouflage forestier choqueraient au milieu de l'armée? Parce que je vois bien des capes réversibles avec la moitié de mes rangers qui portent du gris et l'autre de vert dans le style du messager :

Pourquoi pas gris ou vert forestier d'un coté et blanc (intérieur) de l'autre en plus ca rappellerai ton schéma blanc et bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon, ça avance bien !

C'est bête, je voulais participer à ton concours de fig floue... Je peux essayer, je peux ?

- Bill le Poney

- un char de khand (au moins les chevaux)

- une sorte de cerbère (je sais, c'est bizarre, mais on dirait un peu...)

Voilà, si c'est pas ça, je réessaierai !

Concernant tes figs, j'aime beaucoup tes gardes du Khazad, ton or est tellement bizarre par rapport à tout ce qu'on voit d'habitude ! Et d'accord avec Radhya, pour en avoir 8, je déclare aussi qu'ils font partie des plus belles figs de la gamme !

Pour ton messager, je pense que tu devrais le repeindre avec une même peinture que celle de tes guerriers, mais pas les mêmes couleurs... C'est-à-dire avec les mêmes techniques et le même côté cartoon qui fait l'originalité de tes pièces !

Pour les rangers, je leur laisserais quand même des petites touches de bleu pour aller avec ton armée, et gris et bleu c'est très joli ! Vert et bleu un peu moins par contre... :lol:

Allez, continue comme ça, c'est zoli !

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon, ça avance bien !

C'est bête, je voulais participer à ton concours de fig floue... Je peux essayer, je peux ?

- Bill le Poney

- un char de khand (au moins les chevaux)

- une sorte de cerbère (je sais, c'est bizarre, mais on dirait un peu...)

Voilà, si c'est pas ça, je réessaierai !

C'est pas ça :lol: . Ce n'est pas une figurine SDA, pour le cerbère j'hésite...ce n'en est pas un mais un cousin on va dire (pour la forme, il n'est pas mythologique non plus).

Pour ton messager, je pense que tu devrais le repeindre avec une même peinture que celle de tes guerriers, mais pas les mêmes couleurs... C'est-à-dire avec les mêmes techniques et le même côté cartoon qui fait l'originalité de tes pièces !

Je voulais lui donner un côté discret, comme aux futurs rangers donc je le vois mal en or. Ceci dit, il va détonner au milieu de l'armée...je vais y réfléchir.

Pour les rangers, je leur laisserais quand même des petites touches de bleu pour aller avec ton armée, et gris et bleu c'est très joli ! Vert et bleu un peu moins par contre... :wub:

Pourquoi pas gris ou vert forestier d'un coté et blanc (intérieur) de l'autre en plus ca rappellerai ton schéma blanc et bleu...

Déjà deux avis! Voila une photo avec une couche rapide pour vous montrer l'étendue du bleu

pa060002.jpg

La cape a une couche de gris codex quasi invisible mais présente. Donc voila ça rend pas trop mal gris/bleu et l'intérieur de la cape de droite serait verte...

Je n'avais pas pensé au blanc mais je vais faire un essai. De chaque d’ailleurs comme ça je pourrais trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça tongue.gif . Ce n'est pas une figurine SDA, pour le cerbère j'hésite...ce n'en est pas un mais un cousin on va dire (pour la forme, il n'est pas mythologique non plus).

Un chien du chaos ?celui d'avatar of war?

La cape a une couche de gris codex quasi invisible mais présente. Donc voila ça rend pas trop mal gris/bleu et l'intérieur de la cape de droite serait verte... Je n'avais pas pensé au blanc mais je vais faire un essai. De chaque d’ailleurs comme ça je pourrais trancher.

Le schéma des ranger rend plutôt pas mal pour l'instant!

Fait attention avec ton vert de pas utiliser un vert trop désaturé et ainsi casser "l'effet cartoon"!

Bon courage confrère nain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment qu'on me parle de couleurs "saturées" ou non, et je ne sais absolument pas jouer sur cet aspect. Tu peux préciser s'il te plait? Si j'ai bien compris un vert saturé serait un vert très vif c'est ça?

Il faut que je trouve un cuir sympa pour accompagner tout ça, je pense à un mélange de noir et de scorched brown comme pour les arcs des archers.

Quand à tes propositions non plus. Un (gros) indice, jeu français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment qu'on me parle de couleurs "saturées" ou non, et je ne sais absolument pas jouer sur cet aspect. Tu peux préciser s'il te plait? Si j'ai bien compris un vert saturé serait un vert très vif c'est ça?

En gros Oui!

Une couleur saturée est une couleur vive et une couleur désaturée est terne!

Mais il faut faire attention à ne pas confondre couleur terne (désaturée) avec une couleur sombre !

Exemple : Dark angel green : couleur sombre camo green désaturée( ou terne ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision. J’essaierai sur un cobaye plus tard pour garder l'unité de la bande.

Passons aux avancées :

pa100003.jpgpa100004.jpg

C'est tout pour aujourd'hui. J'ai un énorme soucis de PC et j'ai perdu la quasi intégralité de mes photos enregistrées, mes tableaux d'avancement et plus grave des choses que je n'avais pas encore montré grr. Je vais tenter de les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis ces archers!

J'aime bien les armures en cuir!

J'aime bien le modèle en métal ...

Même si j'aurai inversé la disposition du blanc et du bleu sur cette figurine et éclairci la cote de maille

un peu plus afin qu'elle ressorte mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien les armures de cuir ! Cela rend effectivement très bien !

Le reste me convient aussi, mais j'ai flashé sur les armures ^^

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'y ai pensé après coup, mais comme je peints par paquets j'ai fait tout le plastique avant les 3 en métal donc j'en voulais en blanc donc pour ne pas faire machine arrière ça a été les métalliques donc ça donne ça^^.

Comme j'ai bien travaillé cet après midi je vous fait le plaisir d'une double avancée : petit tuto pour le camouflage des rangers.

peintures : gris codex et fortress, vert dark angel, noir (noir de mars pour moi)

étape 1 : base de gris codex

pa100005.jpg

étape 2 : tapoter en vert. Vous pouvez y aller franco parce qu'on repasse après.

pa100006.jpg

étape 3 : réduire les taches vertes trop grandes en tapotant avec un mélange de noir et gris codex.

pa100007.jpg

étape 4 : tapoter avec du gris fortress dans le gris plus foncé.

pa100008.jpg

Bon la dernière photo écrase un peu les couleur mais ça donne une idée.

Les huit rangers en sont à ce stade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.