Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02] Le clan de Voli


telrunya

Messages recommandés

Héhé lire un commentaire comme celui là en guise de première lecture le matin ça fait plaisir. Merci beaucoup, content que le sujet te plaise.

Pour le corbeau, j'y avais pensé sous la forme d'une variante de la règle de Radagats à donner au messager justement. Mais comme je n'avais pas d'oiseau sous la main au moment de le peindre (ça a été ma figurine test) j'ai laissé ça de côté. Maintenant que tu en reparle il se pourrait que j'y revienne, j'ai déjà une ou deux idées... :ph34r:

Après remplacer un nain par un corbeau...peut être une nuée de corbeaux qui aurait un effet spécial genre :

guide : les corbeaux et les nains sont alliés depuis des siècles. Ces oiseaux leur servent d'éclaireurs, de guetteurs (dans Bilbo je crois que c'est leur rôle) et de messagers. Mais leur aide est également précieuse en tant qu'éclaireurs, l'altitude leur permet de repérer les chemin les plus surs et de déjouer les embuscades. Pour représenter cela, tout nain à 8cm d'une nuée de corbeaux ignore les terrains difficiles. De plus, toute figurine ennemie dotée d'une cape elfique ou d'une règle équivalente voit cette règle annulée si la nuée à une ligne de vue sur elle.

C'est peut être un peu bourrin pour la deuxième partie mais les capes ne courent pas les rues et je trouve que ça collerait bien.

Vol : voir livre de règle. J'ajouterais que le joueur doit préciser la manière dont vole sa nuée. Celle ci peut à la fin de son mouvement :

-rester en vol stationnaire, la nuée plane au dessus d'une zone. Elle ne peut bénéficier que de couvert au moins aussi hauts qu'elle.Les éventuels piétions qui seraient devant elle ne compte pas comme des décors (surtout pas des nains).

-se poser, la règle guide s'annule, la nuée suit les règles normales de lignes de vue. Elle mesure cependant 1cm de hauteur au sol avec tous les avantages et inconvénients que ça implique.

Donc soit on l'expose pour en bénéficier soit on la joue prudent et elle perd de son intérêt. Je vais aller poster ça en développement parce que ce n'est pas l'endroit mais je ne voulais pas oublier les idées qui me sont venues.

J'ai choisi cet emblème parce que je ne pouvais pas utiliser ceux des cités par rapport à ce que je voulais faire de cette bande. En plus il n'est pas trop dur à reproduire sur les boucliers. Et enfin le corbeau est trop associé aux méchants, je vais lui rendre ses lettres de noblesses en écrasant pirates et khandish! Ça devrait être possible quand nous attendront 500 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble très peu bourrin (tout au plus 20pt je dirais), reste le profil mais en tous cas c'est tellement léger en point que ça s'envole (warf warf warf (faites pas attention à mon humour))...

Pour le(s) corbeau(x), je verrais la règle "oiseau de malheur" qui terrifie ces pauvres orcs et pirates superstitieux, une autre qui permet d'ajuster les tirs des nains (du style 3+ au lieu de 4+) et la portée, une autre qui lui fait crever les yeux (banzaii !) ou encore une autre qui lui fait reprendre des pv quand il inflige des blessures (ne pas oublier que c'est un charognard)...

Et hop, on a un sac à points... qui vole bas (warf warf warf)

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après remplacer un nain par un corbeau...

Kroak ! Kroak ! Bière...oak ! Krohips ! :P

En revanche, j'aime bien l'idée de la nuée de corbeaux, qui ferait penser aux crébins de dun...

Par contre, fluffiquement parlant, ce serait plutôt des corbeaux solitaires etdonc moins repérables qu'il te faudrait...

Pourquoi ne pas te faire trois ou quatre "pions corbeaux", que toi et ton adversaire pourraient placer sur la table aléatoirement (1,2,3, c'est toi qui choisit ou le mettre, 4,5,6 c'est ton adversaire...), en gardant la rêgle "Guide", que j'aime bien, et qui je pense est suffisante pour un simple éclaireur...

J'ai choisi cet emblème parce que je ne pouvais pas utiliser ceux des cités par rapport à ce que je voulais faire de cette bande. En plus il n'est pas trop dur à reproduire sur les boucliers. Et enfin le corbeau est trop associé aux méchants, je vais lui rendre ses lettres de noblesses en écrasant pirates et khandish! Ça devrait être possible quand nous attendront 500 points.

C'est un très bon emblème ! Mais pour ce qui est d'écraser pirates et khandish, ça reste à voir... :wink:

Maintenant, concernant ton Bror, je ne suis pas d'accord avec Shas et Ungoliant...

Le deuxième a un air beaucoup pus savant et sage que le premier, d'autant plus que je m'imagine beaucoup plus un nain se baladant sur un champ de bataille avec un parchemin qu'avec un gros bouquin, même si c'est le GBB... Et la pose du roi ferait plus réaliste que l'autre avec son bras placé un peu bizarrement...

Donc pour moi, le deuxième !

Grob', qui est de plus en plus titillé par ces héros nains superbes... Non, je ne craquerai pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le vote est clos, merci aux électeurs. Le second roi remporte la place.

Petites avancées ce soir (toutes petites) le début du métal sur les six nains. Le reste est presque fini de décaper je n'aurai plus qu'à m'attaquer au moulage de leur emblème puis peinture.

p8020001.th.jpg

p8020002.th.jpg

C'est pas top de peindre après le boulot, je manque de lumière naturelle :wink:

Telrunya, en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche. En même temps, c'est des nains, donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même concernant le choix de l'armée... Et puis ces couleurs... Beuh ! :whistling:

:blushing:

Alors, autant j'aime beaucoup ton or, autant le métal fait pas fini... (comment ça il ne l'est pas ? M'en fiche, vous voulez des coups de fouet, vous en aurez, niark niark...)

Donc j'attends ta progression avec impatience, car j'aime beaucoup l'ensemble !

Grob' :blushing:

PS : c'est très bien, on écoute son maître d'armes pour le choix des figurines ! J'en déduis que tu avais déjà une préférence pour le deuxième, car les votes étaient en faveur du premier... Mais mes arguments sont les meilleurs, ha ha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que c'est que de répondre quand on est épuisé tss.

Désolé Grob, l'élu sera le premier au final. Je m'excuse aussi pour la baisse d'activité en ce moment, j'ai entamé la semaine dernière un nouveau travail et il a fallu que je modifie mon rythme. Tout va revenir à la normale bien entendu au cours de cette semaine ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sympa ces nains l'or est pas mal !

La figurines test était bien peinte alors je me fait pas de soucis sur le résultat final des nains! :whistling:

Allez confrère nains écrasons les infâmes sbires de Sauron!

C'est moche. En même temps, c'est des nains, donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même concernant le choix de l'armée..

Jaloux va! :'(

Voila ce que c'est que de répondre quand on est épuisé tss.

Désolé Grob, l'élu sera le premier au final. Je m'excuse aussi pour la baisse d'activité en ce moment, j'ai entamé la semaine dernière un nouveau travail et il a fallu que je modifie mon rythme. Tout va revenir à la normale bien entendu au cours de cette semaine ci.

Il m'arrive la même chose je te comprend !^^

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, c'est reparti.

J'ai attaqué les nains décapés, rien d'exceptionnel pour le moment mais je compte peindre une partie de l'après midi mouahahah. Avec eux ça fera 10 guerriers avec bouclier. Sur les 18 que je compte prendre dans la liste je vais devoir en convertir 4 et la tranche sera finie.

Je suis également en train de tester une méthode un peu plus rapide pour l'or parce qu'il me mange un temps fou...

p8070003e.jpg

Je voudrais votre avis également. Variation dans les tuniques ou non? J'ai testé en blanc pour le deuxième nabot en partant de la droite et je trouve que ça casse bien l'uniformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Tu demande des avis, voici le mien : Je préfère les nains à l'extrême gauche et à l'extrême droite sur la dernière image. Le contraste or/bleu m'a toujours passionné depuis que j'ai vu le CDA dans le WD de février-juin 2006.

Bonne continuation en tout cas.

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci pour ce premier avis. En fait tu aime celui que je fais depuis le départ mais je me demande si l'effet ne ferait pas monotone à force. Et comme l'a fait remarqué Shas'El le schéma fait trop royal pour un groupe d'aventurier (amis je le garde :D ) alors je voudrais éviter de renforcer ce coté armée royale par des uniformes coordonnés.

Mais j'attends d'autres avis...

Pas de peinture hier finalement, à la place des conversions. Le premier groupe de six guerriers était un peu dépouillé je trouve, j'ai corrigé le tir:

p8140002.jpg

p8140006.jpg

Un paquet de cacahouètes à celui qui trouve ce que je compte faire à l'archer à l'extrême gauche de la deuxième photo.

J'espère avoir assez de pièces pour continuer les petites bidouilles pour les prochains.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi! Moi! Je veux des cacahuètes :D

Je lui mettrais bien une pinte de bière dans la main gauche pour ma part, en plus il a une belle tête d'ivrogne.

Les conversions sont sympas et le NMM, que ce soit or ou argent est bien réalisé. On pourrait avoir des photos de ce qui est fini? Parce qu'à part la bannière et la fig test, on en a pas. Or tu dis avoir fini des guerriers, et une telle photo de groupe ça claque B) . As tu réalisé des socles pour le moment?

Bon courage pour la suite,

Gimli ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variation des tuniques n'est pas forcément mal.

Un peu de blanc et bleu au lieu du bleu et blanc, sans sortir des teintes de l'armée, permet en effet de briser la monotonie. Cela sans casser l'uniformité pour autant. Une très bonne idée à mon avis.

J'aime bien tes conversions. Pas lourdes au regard, mais je pense qu'elles amélioreront bien l'effet "aventuriers qui partent en campagne".

C'est un archer à la base ? J'aurais dis gimli moi ...

Je vais donc supposer que tu parles de celui de la première photo ...

J'hésite entre bannière et servant de baliste ... Je parie pour bannière ...

Un détail facile à améliorer je pense, j'aime pas les vignettes ... Si tu pouvais nous mettre des images un peu plus grandes qui ne demanderaient pas à être chargées en pages annexes ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je viens de confondre ma droite et ma...gauche *choc*

Donc effectivement, celui que j'ai désigné est le Gimli des mines de la moria recyclé (et il tient une lanterne). Quand à celui dont je voulais parlais c'est l'archer à droite de la deuxième photo.

Par contre Gimli, pas de cacahouètes pour toi, ni servant ni bannière ne sera ce nain. C'est pas facile je préviens tout de suite.

Pour les socles, non je n'ai pas encore entamé (je déteste ça à vrai dire). Je ferai toute la tranche d'un coup.

Pour les vignettes je vais essayer de changer ça.

Fait!!!!

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, c'est bien mieux comme ça ^_^

Sinon moi après j'ai la flemme de tout regarder quand je relit un topic :D et je pense pas être le seul fainéant dans ce cas ...

Pas bannière pas baliste ...

Tu n'as pas dis non à gimli, il a déjà trouvé ?

Ou alors c'est l'un de tes héros ?

Ou même un archer ?

Il est pas assez dynamique pour être le messager ...

Un pion objo peut-être ?

Otto, qui ne désespère pas, non non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimli n'a pas trouvé, et toi non plus mouahahaha. Pas de peinture ce weekend et ces derniers soirs mais de la conversion!

Tout d'abord la réponse à la photo mystère

p8140001w.jpg

Un corbeaunnier! Ou un fauconnier en français correct, il portera son bouclier dans le dos et je reste WYSIWYG car il a une arme à la ceinture.

Puis travail sur les boucliers qu'il me manquait et dans le coin à droite le livre de Bror. Bror que j'ai reçu ce soir par lettre. Je me le garde pour la fin lui.

Je vais lui rajouter un signet et des ferrures à la GS pour faire plus livre à l'ancienne.

p8180001.jpg

Je n'ai pas oublié la demande de photo de groupe, j'attends juste que les conditions (météo et temps) soient réunies.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme l'a fait remarqué Shas'El le schéma fait trop royal pour un groupe d'aventurier (amis je le garde tongue.gif ) alors je voudrais éviter de renforcer ce coté armée royale par des uniformes coordonnés.

Mais j'attends d'autres avis...

Je comptais faire pareil pour différencier mes nains ...

Le fauconnier va être pas mal!

Je me demande si le livre fait pas un peu trop !

Allez continue confrère nain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, comme d'habitude !

Tes guerriers sont toujours convaincants, tout comme tes conversions, simples mais très efficaces !

J'ai par contre un problème avec le corbeaunnier : je me suis servi du corbeau de Radagast (plus de main gauche, le pauvre ! :D ) pour mettre un perroquet sur l'épaule du bosun "Le Perroquet", ce qui fait que mon oiseau ressemble plus à un corbeau, et je trouve que le tien ressemble à un perroquet ! Tu l'as fait exprès, avoue !

Et pour tes boucliers, tu m'épates ! J'ai moi-même essayé d'en sculpter deux, c'est très dur !

Bon courage !

Grob', et la photo de groupe ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je sais, c'est le deuxième que j'essaie de faire...et c'est le "moins pire". J'ai un Radagast mais pas envie de le charcuter....pour le moment.

On échange?^^

J'ai enfin répondu à la demande du peuple : la photo de groupe de ce qui est fini.

groupe1.jpg

Côté boulier, il resteront lisses hélas je n'arrive pas à obtenir quelque chose de convaincant à la résine verte.

Pour le livre, qu'entends tu par trop? Surchargé? Pas crédible? Ou c'est le bouquin en lui même qui est mal fait?

Voici la tableau pour ce weekend session1ducdaclandevoli.png

Aller, dernière ligne droite ou presque. Je vais me pencher sur un petit paragraphe pour introduire la session suivante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai zappé ta photo de groupe !

Ben ça donne envie de les taper, ces petits barbus, si tu voix ce que je veux dire... :crying:

Je suis particulièrement fan de ton or, qui est très particulier ! Et puis, ces corbeaux ! :ermm:

Concernant ton petit paragraphe, il faudrait qu'on se pose un "plan de campagne", pour voir ce que chacun fera et quels seront les moments importants de notre trio...

J'en vois bien trois :

- le débarquement de mes hommes, que tu tentes d'arrêter avec des guerriers des clans (ça m'inspire un scénario, sachant que j'ai quelques lamedon, lossarnach et rangers, on pourrait les utiliser pour notre rapport de bataille, non ?)

- l'attaque de khand, qui finit en désastre dans les marais

- tes nains qui creusent dans le camp devenu commun de gimli et moi, et qui se font surprendre

- et après, direction la bataille finale pour les méchants qui ont gagné, alors que tes nains, vengeurs, pourchassent l'arrière-garde (ben oui, je veux faire mourir mes héros près de Sauron ! B) )

Qu'en penses-tu ? Et gimli aussi, s'il passe par ici...

Par mp ?

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime beaucoup ton doré ! Il semble vraiment bien traité et je pense qu'un petit tuto intéresserait pas mal de monde... :blushing: avec une vue de plus près. De loin, ça donne bien, mais j'aimerais voir de près... :wink:

Pour le schéma, je trouve ça un poil trop clair/gentillet/Haut elfe... :wink:

Mais bon, c'est ton choix de couleur ...

Bonne continuation pour la suite !

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations les gens!

Voici le début du roi converti (suite à une overdose de guerriers nains de base). J'ai finalement fait ce livre.

L'avancée est bloquée suite à l'oubli de la couleur principale chez un ami :P mais il servira de 'tuto' pour ces armures colorées.En regardant plus en avant, je trouve que mon 'nmm' n'en est pas un mais fait plutôt BD.

p9020002.jpg

p9020003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.