Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02] Le clan de Voli


telrunya

Messages recommandés

Ho un joli tuto !

Franchement bien pensé comme technique c'est rapide et ca rend bien !

Heu j'y ai pensé après coup, mais comme je peints par paquets j'ai fait tout le plastique avant les 3 en métal donc j'en voulais en blanc donc pour ne pas faire machine arrière ça a été les métalliques donc ça donne ça^^.

C'est bête ca ...

Peindre à la chaine c'est le mal!^^

EDIT: et hop une 4 eme page qui cache ton magnifique tuto!^^

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof...

Je peins à la chaîne très rarement ( pour les CDA car ailleurs c'est autre chose :) ).

Ou dans les CDA quand je suis vraiemnt en retard.

Sinon, je trouve ton tuto très bien, j'essairai si un jour, maudit-soit-il ! je fais une armée de nains. Mais bon pour l'instant c'est plutôt du Gondor.

Pour un post encore avant, j'aime bien tes nains, qui ressortent bien en blanc/bleu/or.

Sinon, désolé si je me trompe mais je ne vois pas vraiment de pion objo dans ton sujet.. J'ai du pas regarder là où il faut peut être ?

Donc bonne continuation !

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a chaîne et chaîne.

Les armures sont faites toutes en même temps pour gagner un peu de temps justement mais je peux ne poser qu'une couche sur les 4 ou 5 figurines que je peints avant de passer à autre chose.

D'ailleur les capes du tuto sont faites "à la chaîne" :)

Pour le pion objo...pas trouvé d'idée donc j'espère en faire deux cette cession.

Bon encore un peu de travail ce soir et un dilemme se pose à moi. J'ai commencé à faire mes deux équipes de gardiens des portes en suivant ce petit article an hour of wolves and shatered shields. Je suis tombé amoureux de la forme de ses boucliers :-| .

Bon pour le pavois pas de soucis, j'ai un peu de carte plastique. La question que je me pose est pour le lancier derrière. J'ai à disposition deux gardes khazad dont les fers de haches ont disparu ou deux nains en plastique avec armes à deux mains. pa110005.jpg

Les gardes ont un aspect bien lourd mais je peux convertir les plastoc (masque, chemise de maille supplémentaire, un peu d'équipement divers). A votre avis?

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais c'est pour la bonne cause!

Voici l'état d'avancée des rangers. J'ai entamé le premier pion que SDGE réclamait. Le second sera placé sur un CD (merci la pub) et représentera un bâtiment/autre à tenir. Pour le dernier je pense faire une statue que les nains élèveraient pour commémorer leur participation en Mordor.

Passons aux photos :

pa120006.jpgpa120007.jpg

Et pour changer des nains un "petit" carmin ronin pour Eden :

pa120008.jpg

Je voulais donner l'impression d'une machine qui a vécu (bon qui en a pris plein la gu****) mais l'effet en photo est très sombre :-| .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peins vite et toujours avec ce sympathique effet cartoon !

Bon pour le pavois pas de soucis, j'ai un peu de carte plastique. La question que je me pose est pour le lancier derrière. J'ai à disposition deux gardes khazad dont les fers de haches ont disparu ou deux nains en plastique avec armes à deux mains.

Pour le deuxième garde du khazad en partant de la gauche est la meilleure option!

En raison de sa pose et de la beauté de la figurine! :P

Voilà bon courage cher ami nain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes avis très estimé confrère nanesque.

Si j'hésite c'est parce que les khazad ne seront pas modifiés et que le métal est plus dur à travailler...je sais que tu es sous leur charme mais bon, je penses à moi avant désolé :P . J'ai eu le temps de faire les pavois ce matin, je les ai "volifié" pour ne pas pomper intégralement sur le tuto. Photos ce soir après le boulot. Je m'attaquerai aussi aux porteurs.

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis?

Oui. Ca te va comme réponse :P ? Honnêtement, je pense que les guerriers seraient plus adaptés. Certes, les gardes Khazad sont plus jolis et leur sculpture est plus fine, cependant leur pose est moins adaptée, et le fait que les figurines soient en métal rend la conversion plus difficile. Fait selon ton choix, mais n'oublie pas ces facteurs lors de ta décision. Bonne continuation.

Gimli :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour tout le monde, voila la photo promis hier mais que je n'ai pu faire que ce matin.

pa140010.jpg

J'ai rechuté et collé des piafs partout :clap:

Pas vraiment possible de mélanger métal et plastique vu les poses des barbus. Je vais donc partir sur le plastique parce que c'est moins dur à modifier (désolé Radhya) mais je vais les "blinder" un peu histoire qu'ils ne fassent pas trop anorexiques à côté de leurs cousins de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance vraiment bien, comme d'habitude !

Peinture toujours sympa, j'aime assez tes capes de rangers, mais on ne les voit pas assez sur les photos...

Pour tes converisons, c'est bien parti ! Et j'aurais préféré les gardes pour les gardiens des portes...

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici, j'ai commencé à travailler mes porteurs de pavois à partir des nabots en plastique, objectif : les rendre plus lourds. Ça veut dire cotte de maille supplémentaire, casque intégral ;dont je suis pas entièrement satisfait mais si j'y retouche ce soir je vais aggraver son état.

pa180012.jpg

Pour les lanciers je vois qu'il y a un engouement général pour les khazad. Désolé de décevoir leur supporters mais ça sera trop compliqué à modifier.

En parlant de modifications, je me demandais quoi faire, j'ai pensé à de grandes cotes de mailles qui descendraient jusqu'aux genoux au moins mais je me pose des questions sur la faisabilité du truc. Je prévois aussi une plongée dans ma boite à rabiots pour voir si j'ai de quoi rajouter un peu de personnalité à ces messieurs.

on ne les voit pas assez sur les photos...

Je vais en reprendre quand il y aura une bonne lumière promis.

*Edit, la machine a gagné la bataille hier mais la supériorité de l'homme sur la machine n'est pas un mythe MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!* hum photo hébergées.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici, j'ai commencé à travailler mes porteurs de pavois à partir des nabots en plastique, objectif : les rendre plus lourds. Ça veut dire cotte de maille supplémentaire, casque intégral ;dont je suis pas entièrement satisfait mais si j'y retouche ce soir je vais aggraver son état.

Ok, on attend les photos avec impatience (en ce qui me concerne en tous cas !)

Pour les lanciers je vois qu'il y a un engouement général pour les khazad. Désolé de décevoir leur supporters mais ça sera trop compliqué à modifier.

Tu mourras pour cet excès de fainéantise ! :lol:

C'est dommage, mais si tu juges que ce sera trop compliqué, libre à toi ! :lol:

En parlant de modifications, je me demandais quoi faire, j'ai pensé à de grandes cotes de mailles qui descendraient jusqu'aux genoux au moins mais je me pose des questions sur la faisabilité du truc. Je prévois aussi une plongée dans ma boite à rabiots pour voir si j'ai de quoi rajouter un peu de personnalité à ces messieurs.

J'aurais bien vu des cottes de mailles descendant jusqu'aux pieds, comme des robes, vu qu'ils restent campés sur leur position, ça ne les gène pas pour marcher...

on ne les voit pas assez sur les photos...

Je vais en reprendre quand il y aura une bonne lumière promis.

Les photos, les photos !

Et le fluff, et le fluff !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé me revoilà!

Et j'ai bien avancé ce soir, cottes de maille-jupes pour les uns, masque de guerre pour les autres. J'ai aussi entamé les lances mais il me manque ma perceuse à main pour assembler les lames et les manches (qui sèchent donc pas de photo).

pa210014x.jpg

pa210015i.jpg

Beauk les photos...vais investir dans une boitaphoto moi.

Rédaction du fluff ce soir banzai! Je sais plus trop ou j'en suis dans mon avancée il faut que je refasse toute la préparation :lol: . Mais pas trop de plaintes, je pense être largement dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux post d'un nain non commenté par mes soins...

Faut que je corrige cela!

Les conversions à la gs ont l'air sympa Je peux pas trop juger en détail surtout pour les cotes de mailles

Comme les photos sont floues !

Sinon j'ai linker un tuto sur la sculpture des cotes de mailles dans le sujet de Dewey je crois !

On veut la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, beurk les photos ! :)

On ne voit pas grand-chose, mais de ce qu'on peut voir, ça a l'air bien ! J'aime bien la forme de la jupe du premier sur la 2ème photo, et tes masques sont toujours aussi bons !

Et c'est quoi cette manie de jouer à Eden ? Pff... Je ne veux pas m'y mettre ! Arrêtez, j'ai déjà trop de projets ! Je résisterai... :lol:

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le choix des armes Eden...ha heu non c'est toujours SDA ici :lol:.

Rapidement pour les question sur Eden

Eh, au fait ton Ronin n'est pas tout seul... Convaincu par Eden ?

A cela je ne répondrai que "totalement". J'ai pas aimé au début mais ça a vite changé. Et non le ronin n'est pas seul, j'ai toute la faction jokers (ma principale) et le starter ISC parce qu'il faut bien quelqu'un sur qui taper quand je joue avec mon frangin.

Et c'est quoi cette manie de jouer à Eden ? Pff... Je ne veux pas m'y mettre ! Arrêtez, j'ai déjà trop de projets ! Je résisterai...

Ou pas, l'appel de l'escarmouche sera le plus fort. Ecoute la voix de cette sirène. Tu as déjà essayé au fait?

Retour au choses sérieuses, je vais aller voir ce lien Radhya (au passage, j'avais noté ta désertion :) ) même si ça m'ennuierait de recommencer. Un fonds blanc sera plus pratique pour voir les avancées à la GS.

Je vais essayer de faire ça ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les dernières photos avant mes vacances.

Alors tout d'abord les rivets sur les pavois

pa250001.jpg

Puis les lances faites avec des lances de trolls des cavernes et un gros trombone, affectueusement surnommées "chainette" et "plumette". Oui parce que la plus en hauteur est censée être entourée d'un morceau de chaîne...plus ou moins réussie je manque d'entrainement.

pa250004.jpg

Et enfin une petite vue d'ensemble de ce qui est fait pour le moment

pa250005.jpg

Reste à peindre les équipes et ma tranche sera achevée avec les pions objectifs. Voila, bonnes vacances à tous et à la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère nain le temps d'un CDA !^^

Les conversions sont très réussies!

J'adore également l'effet de masse qui commence à bien se faire sentir sur la photo de groupe !

Voilà et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

De retour de vacances j'ai quand même pensé à vous et j'ai réussi à faire ça ce soir. Les équipes des gardiens prennent vraiment forme avec ces petits travaux. De meilleurs photos avec la lumière prochainement, quand j’aurais un peu avancé la peinture et repris la main droite du lancier à gauche.

pb010002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la photo d'armée ! Hâte de la massacrer ! :clap:

Manque plus que les socles et ce sera parfait ! Donc à mon avis, des socles similaires aux miens, avec de la verdure pour rappeler que gimli n'est pas loin, ça pourrait avoir un rendu très satisfaisant !

Tes équipes sont géniales ! Juste une question : les lances sont aussi grandes ? Parce que celle du premier nain me paraît gigantesque !

Bon boulot !

Grob' :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la photo d'armée ! Hâte de la massacrer ! :wink:

Nous verrons pirate aviné!

Manque plus que les socles et ce sera parfait ! Donc à mon avis, des socles similaires aux miens, avec de la verdure pour rappeler que gimli n'est pas loin, ça pourrait avoir un rendu très satisfaisant !

Je pense aussi, et j'utiliserai un gimli prochainement même si je ne sais pas encore comment :D

Tes équipes sont géniales ! Juste une question : les lances sont aussi grandes ? Parce que celle du premier nain me paraît gigantesque !

Merci beaucoup! Esthétiquement elles font parties de mes figurines préférées, pour les vraie j'entends. Dans mon CDA se sont celles qui me satisfont le plus pour le moment.

Je n'ai pas mesuré mais je dirais qu'elle font 6 à 6,5 cm. Hé oui c'est pas des lances d'elfes, non mais! Je les voulais imposantes, moi ça ne me choque pas mais comme j'ai eu peu de retours...

Sinon j'ai trouvé quoi faire pour le pion objo, il correspondra à la fois à mon armée ET à la tienne Grob (vil teasing).

*mode artiste* Je l'appelerai "rêve de nains"

Les photos viennent aussi, je n'ai rien posté depuis un moment pardon. Retour de vacances, grosse envie de jouer/peindre du eden, ce genre de choses.

Vendredi vous en aurez, je m'y engage!

Sur ce, plus qu'à acheter le matos pour le pion.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour de retard mais comme personne n'a gueulé...

Voici mon pion objectif avec en prime un petit tuto pour le faire.

Etape 1 : le matos.

Vous aurez besoin de

-socle de cavalier (ici en carton)

-grappe plastique

-liège

-papier alu

-colle à bois

-paillettes dorées

-perles colorées

pb130004.jpg

Etape 2 :

Collez le liège et/ou des morceaux de grappe plastique. Le but est juste de créer du volume pour la suite.

pb130005.jpg

Etape 3 :

Recouvrez le tout de papier alu généreusement enduit de colle puis une fois le papier collé, enduisez son autre face avec la PVA.

pb130006.jpg

Etape 4 :

Saupoudrez de paillettes et collez quelques perles.

pb130007.jpg

Etape 5 :

Lavis de marron sur les pièces (sera fait dès que la colle sera sèche).

Mesdames et messieurs, je vous présente UN RÊVE DE NAIN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes gardiens des portes, franchement, chapeau pour la sculpture et tout !

Pour le pion, je suis partagé :

- les pièces, génial, ça fait vraiment trésor

- les gemmes, trop grosses ! Elles doivent faire la taille de tes nains ! :ph34r: Je les aurais remplacé par des objets divers, du genre chandeliers, coffres, parures... Mais ça demande tout de suite beaucoup plus de temps...

- le bord du socle, en blanc, je n'aime pas trop, je l'aurais plus vu en noir, mais ça, c'est une question de goût...

Mais rassure toi, l'impression générale qui se dégage est bonne !

La suite des gardiens !

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.